Monde des Rêves
Identification
Enchanté, je suis connu sous le nom de plume de Lorentyfle.
Je vais ici vous présenter sur cette page une brève description du monde des rêves.
Cependant, cet univers étant très complexe et complet ... J'ai décidé de diviser la plus part des informations poussées sur des articles à part.
Pour naviguer sur ce site voici les quelques informations à savoir :
Si vous cliquez sur un titre du sommaire vous arriverez sur la partie en question, et si vous cliquez sur un nom de partie dans le texte, vous retournerez au sommaire.
De plus, certains articles ne sont pas écrits ! Pour savoir si un lien est valide, ce dernier est de couleur orange et est souligné.
II) Liens pour approfondir l'histoire
- A) La genèse et l'époque de platine
- B) Agnora et l'époque sombre
- C) L'époque de bronze
- D) L'époque d'acier ou de révolution
III) Lien pour approfondir la physique
Le Monde des rêves est un univers composé de multiples morceaux de mondes appellés dimensions. Ces dimensions sont de diverses formes, tailles et possèdent aussi des environnement pouvant être très étranges.
Cependant, ces dimensions sont soumis aux lois physiques universelles de l'univers, ce qui assure une certaine omogénéité entre ces dimensions.
Les dimensions cependant ne sont reliés entre elles que par des portails.
Le monde des rêves possède une très grande histoire décomposée en plusieures parties.
L'époque de platine, l'époque Sombre, l'époque de bronze, l'époque d'acier, l'époque d'or et de rouille.
Les situation historiques de chaque livres seront détaillés dans leurs parties respectives.
Cependant, de grands évènements historiques ne sont pas encore indiqués sur la timeline, ces derniers n'aillant pas été écrit ou rp pour le moment.
Le monde des rêves est un univers qui axe une partie de son lore à tenter de le comprendre.
En effet, l'exitence de certaines particularités au niveau de la magie et de la physique, pointe alors une vision unique de ce monde, qui obéit à des constantes qui lui son propre, ainsi que des mystères de logique qui cherchent encore à être résolu ...
Sauf si vous arrivez à les résoudres !
L'étude des phénomènes physiques se divise cependant en deux grands domaines :
- "La science"
- "La magie"
La science est en somme un mot global entourant les effets inscrits dans les théories d'Agnora. Ces théories sont d'ailleurs des actualisations d'un seul et même modèle, La théorie de l'Empta. Cette théorie se base sur de nombreux principe d'observation et de représentation des dimensions et univers. En réalité, le terme exact est "science emptatique" qui se différentie de la "science magique". Mais ces termes furent cependant, déformés par les années.
La magie ou "science magique" dans son terme exact désigne les effets ou phénomènes entourant la théorie du Nuage.
Cependant, de nombreux phénomènes différents furent observés autour de la théorie du Nuage ... Ce qui a alors induit à plusieures grande famille d'études :
L'Orlisme qui correspond à l'étude de la programation de magie, par utilisation de représentation.
Le Mëhisme qui correspond à l'étude des magies élémentaires ainsi que des combinaisons élémentaires.
Le Ţillisme qui correspond à l'étude des magies modératrices ainsi que du mur modérateur.
Le Marakisme qui correspond à l'étude de la magie de vide. Cette dernière s'appuie énormément sur les théories de Krâ pour tenter de déterminer la nature de cette magie purement théorique.
Le Diálisme quand à elle, correspond à une spécialisation du Mëhisme, car elle vise à comprendre le comportement de la magie de lumière ainsi que la magie des malédictions.
II) Liens pour approfondir l'histoire
L'époque de platine ou autrement appelé la Guerre Ange-Esprit, qui couvre la plus part de cette époque. Correspond à la période de temps où des créatures au pouvoir modérateur se livraient une guerre sans merci pour obtenir le contrôle des autres.
Les évènements historiques de cette époque sont expliqués dans ces articles :
La genèse du monde des rêves
Le mythe des 3 dieux
La guerre Ange-Esprit (résumé)
La guerre Ange-Esprit (détaillée)
La malédiction du phénix
La malédiction fantômatique
La punition du Détenteur du Début, la création des mortels
Les héros, ou plutôt antagonistes issus de l'époque de platine (et même des époques suivantes) seront classés en fonction de leurs appartenance au 5 camps en lien avec la créature modératrice qui en est le chef.
Alliés d'Élyta
Alliés du Dragon Fantôme
Alliés d'Alexandre Le Grand
Alliés de l'Ange de Crystal
Neutre
L'époque sombre symbolise l'époque du contrôle total des anges sur les mortels. Une partie de l'époque sombre s'appelle l'époque de claretée, cette dernière évoque la période de temps entre l'implosion des trois grandes dimensions principales pour former un univers multidimensionnel, jusqu'à la première défaite d'un ange d'or par un mortel surnommé le bandeau rouge.
On évoque souvent l'appartenance de l'époque de claretée à l'époque sombre, mais certains historiens l'attache plus à l'époque de bronze.
Un livre officiel se déroule durant l'époque sombre et retrace le parcours du premier scientifique du monde des rêves :
Un livre écrit par Azéo se déroule cependant durant l'époque de claretée, et retrace l'histoire d'une mystérieuse sorcière :
Les évènements historiques de cette époque sont expliqués dans ces articles :
Le mythe des 3 dieux
Le Monde Humain
Le Monde Elfique
Le Monde Démoniaque
La Dimension Céleste de l'époque
Les héros ou antagonistes d'Agnora seront classés en fonction des grands arcs narratifs du roman :
Arc Humain :
La bataille entre le monde de la lave et celui de la glace
Les tempêtes de sables
Arc Elfique :
L'allégeance des elfes noirs
Le génocide
Arc Démoniaque :
Les expériences
La capitale d'obsidienne
Arc Divin :
La Porte de l'Eau
La tête dans les nuages
L'époque de bronze est l'époque où les mortels commencent à gagner en puissance de manière exponentielle. C'est alors la naissance d'Empire inter-dimensionnel, dont le plus grand et le plus connu est l'Empire de Fer.
Les évènements historiques de cette époque sont expliqués dans ces articles :
L'Empire de Fer
Les Gardiens de la lumière
L'Académie
Le combat dans l'obscurité des papillons [Pour l'instant non rp !]
L'époque de bronze possède de nombreux personnages importants qui seront classés en fonction de leurs camps :
Gardien de la lumière
Rebelle extrémistes
Empire du trône de Fer
La Dague
Membre de l'Académie
Les Papillons
Neutre
L'époque d'Acier où l'époque de révolution est l'époque où se déroule la série de livre du Monde des Rêves, avec les tomes suivants :
Tome 2 : Le Monstre
Tome 3 : La loi des plumes
Tome 4 : Les Gardiens de l'Espoir
Cette dernière retrace les péripéties de l'organisation de l'OCMEqui sont la cause principale de la chute des anges.
Les évènements historiques de cette époque sont expliqués dans ces articles :
OCME
L'Empire d'Acier
Les héros ou antagonistes de l'époque d'acier apparaitrons dans la série de livre du monde des rêves. Il est cependant déconseillé de lire ces fiches, ces dernières contenant d'énormes spoil et informations importantes sur le personnage en question (et sûrement des éléments scénaristiques important sur le monde des rêves).
Ils seront classés en fonction de leurs première apparition dans les livres :
Tome 2 : Le Monstre
Tome 3 : La loi des plumes
Tome 4 : Les Gardiens de l'Espoir
On dit que l'époque d'Or est l'époque où les anges ont disparu du monde des rêves, et où les mortels sont sans créatures modératrices pour les contenirs.
On suppose cependant qu'une esprit reste encore cachée, préparant un plan qui est en lien avec la Limite Céleste pour pouvoir tuer le Détenteur du Début.
Les évènements historiques de cette époque sont expliqués dans ces articles :
Le mythe du sanctuaire d'Élyta
L'époque de rouille où l'arc scénaristique du Monde des Cauchemars, est l'histoire de la fin de l'univers du monde des rêves, ainsi que la chute de ce dernier.
Ce dernier se décompose en 5 tomes :
Tome 1 : Les premiers pas dans l'académie
Tome 2 : La lune de sang
Tome 3 : Les chimères et la boite de pandore
Tome 4 : Regrets au sommet modérateur
Tome 5 : La Fin
[Noms des tomes non définitifs]
Mais ces derniers ne seront écrit qu'à partir du moment où le monde des rêves et Agnora sera finis.
Les évènements historiques de cette époque sont expliqués dans ces articles :
Qu'es-ce que la Fin ?
Les "Héros" de l'époque de rouille seront listés de la même manière quue pour l'époque d'acier, en fonction du tome d'apparition.
Tome 1 : Les premiers pas dans l'académie
Tome 2 : La lune de sang
Tome 3 : Les chimères et la boite de pandore
Tome 4 : Regrets au sommet modérateur
Tome 5 : La Fin
[Noms des tomes non définitifs]
III) Lien pour approfondir la physique
Dans les liens suivants vous pourrez découvrir les théories mëhistes, ces dernières partent souvent de postulat simple, mais ... Poussé à l'extrême, Rün, professeur de l'académie tentera alors de vous donner des cours simple et concis vous permettant de comprendre cet étrange monde, où la magie peut se visualiser sur un graphique tri-dimensionnel !
Approfondissement grace à la théorie des aires ou des domaines
La théorie chaotique de Claude
Approfondissement sur la théorie chaotique de Claude [il est nécessaire de lire les lois de Krâ ainsi que de voir les bases en Ţillisme pour comprendre]
L'Orlisme est une famille de plusieurs domaines différents, regroupant la magie écrite qui agit tel une programation pure, avec la nécromancie visant à la compréhension de l'âme.
La liste est disponible ci dessous :
Ces théories vous serons expliqués en grande majoritée par Rün.
Les fondements de la magie d'Orl
L'Âme et la nécromancie, une science magique approximative
La Magie des sceaux
La Magie de purification, la Force Rouge et les substituts
[La Force Rouge étant énormément plus complexe, et liée aux théories de Krâ. Il nécessite la lecture et compréhension des théories de Krâ ainsi que les bases du Marak !]
Le Ţillisme ou Tillisme (écriture plus facile) est l'étude des magies modératrices ainsi que les comportements de la magie pure. Cette dernière vas être développée par Rün dans quasiment sont entièreté.
Les magies étudiées dans le Tillisme sont les suivantes :
Et elles sont cependant impossible à maitriser pour des mortels !
La théorie de la tempête de magie pure et des pierres modératrices
Les bases des théories de Till
Les rêves, l'étrange monde d'Ùm
Les limites modératrices
La science du mur modérateur
Le Diálisme est un domaine à part qui est très court à étudier, car il vise à l'étude de de la magie de lumière et des malédictions :
La magie de lumière possédant un comportement très étrange, cette dernière possède un domaine entier à son étude. Les cours des théories de ce domaine sont donnés par Rün.
La lumière, l'exception magie
Les principes des malédictions
Le Marak est une théorie visant à l'étude d'une magie théorique : Le Vide.
Cette magie étant la magie d'absence de magie, mais en restant une mgie quand même. Est très complexe à visualiser, et ne peut être vue que théoriquement ! Mais le Marak agrandit son domaine d'étude à cause d'un homme : Jule Krâ.
Cette personne à étudié la Force Rouge et a posé des théories fondatrices sur l'étude des magies perdues et de ce qui peut être définis en tant que magie ... Ou non !
Ces cours seront tenu par le professeur Claude Armed.
La théorie des limites de Krâ
Les bases du Marak
Les Magies Perdues
Les dernières magies perdues découvertes sont dans le tableau ci-dessous
La Magie de purification, la Force Rouge et les substituts
Agnora est l'un des premiers scientifiques mortels, ce dernier mis en place une théorie dénommée "Théorie de l'Empta", ces différentes théories seront expliqués par Sæl. Ces modèles sont à lire dans l'ordre !
Modèle 1
Modèle α
Modèle β
Modèle Ω
Complément du modèle Ω, ou modèle Φ
La Force Bleue est une force à part lié à un organe d'un être vivant. Cette force est extrêmement complexe et possède de nombreuses applications. Ces dernière seront développés dans divers court couvert part Aizawa.
Les Bases de la Force Bleue
Les limites de la Force Bleue
L'âme est une entitée représentant une personne en vie, ainsi que son existence après la mort. Cette dernière est présente uniquement au niveau des mortels. Les créatures modératrices, possédant eux une pierre modératrice. Ce qui empêchera ces modérateurs d'avoir une vie après la mort, mais leurs confèrera des pouvoirs beaucoup plus puissant, qui seront au dessus du mur modérateur.
L'âme possède beaucoup de spécificitées, et de nombreuses théories ont vu la forme autour de cette dernière. En effet, l'âme étant l'outil permettant de générer des sorts ... Son fonctionnement est aujourd'hui un des mystère que tout le monde veux résoudre !
Les bases de l'âme
L'étrange comportement des pierres modératrices
Les bugs
Les notes de Krâ sur des expériences sur l'âme
Sonia Natsuki est une grand physicienne du monde des rêves, cette dernière à étudié de nombreux phénomènes physiques et à illustré ces derniers sous des loi, présentées ci-dessous :
Loi du lien énergétique magie-empta
Loi d'équilibre des sorts magiques
De plus, il existe d'autres phénomènes physiques, qui sont présentés ci-dessous :
[Aucun article à signaler pour le moment]
Le Monde des rêves est vaste et il existe plusieures plateforme officielle différentes. Tout dépend alors de comment vous voulez découvrir ce dernier :
De manière communautaire ?
Il existe un serveur discord officiel sur le monde des rêves qui est disponible avec ce lien : [CLIQUEZ ICI]
Nous somme aussi en partenariat avec le Multivers donc, si jamais le lien ne fonctionne pas, vous pourrez passer par le serveur du Multivers pour y accéder.
Participer à des jeux de rôles en lien avec le scénario de l'univers ?
Il est possible de rejoindre le serveur de La Porte de L'Eau, un serveur rp discord, se déroulant à l'écrit durant la fin de l'époque de bronze. (Ce dernier est décrit plus haut)
Il est possible de rejoindre les deux serveurs (l'un des deux serveurs étant une extension du premier) à ces deux liens : [CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE LPE] et [CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE LE SERVEUR COMPLÉMENTAIRE].
Comment connaitre les diverses histoires en rapport avec le Monde des rêves ?
Il existe un compte officiel Wattpad du créateur de l'univers se trouvant à ce lien : [CLIQUEZ ICI]
Cependant, il peut y avoir des histoire en lien avec l'univers qu'il n'a pas écrit, mais vous pourrez les voir :
Soit au niveau de sa liste de lecture Wattpad, ou sur le serveur officiel du Monde des Rêves.
Il est aussi strictement interdit d'utiliser sans son accord son univers.
Cependant, toutes les exceptions au droit d'auteur, tel que les critiques, les parodies, ... Sont évidemment autorisé !
Mais il est tout de même demandé de le citer.
Merci de votre compréhension.
Le Monde des rêves est un univers unique posédant des langues uniques ... Stefbad est celui qui a mis en place la structure de ces langues.
Le Français (Reconstruction de la langue sous une forme plus logique avec l'univers)
La génétique et l'alchimie sont des domaines de la science très particuliers, en effets des propriétés étranges les régissent, et quelques articles vous permettrons alors de mieux cerner ces domaines !
Les gènes modérateurs
Les EID
L'alchimie en bref (de Zorg)
Le druidisme (de Zorg)
Le serveur rp de la porte d'eau possède un système de statistique pouvant s'avérer complexe sur certains points. Suite à de nombreuses demande, les statistiques expliqués dans des salons discords seront aussi expliqués dans des articles à part !
Information globale :
Les statistiques de base
Capacités
Le déroulement d'un combat
L'habilité, l'apprentissage et les voies
Fiches à remplir et exemple de fiche
Magie et force bleue :
Tableau des types
La magie mëhiste (en combat)
Les magies d'Orl (Illusion, magie écrite, magie des sceaux)
La magie modératrice [OU magies et capacités interdites]
Nécromancie et utilisation de l'âme
Force Bleue et la volontée
Action spéciales en combat :
Les armes
Le heal
La minima (système complexe non obligatoire)
Action rp :
Glossaire
Calendrier
Recherche (scientifique)
Informations annexes (PNJ, ellipse, familiers, enfants, action de farm)
Compléments (information pour situation particulières)
Les diverses dimensions connues sont indiqués à la fin de l'article.
Détails
Vous pouvez voir, ci-joint la version 2.0 de la page internet présentant le monde des rêves.
[Ancienne version disponible ici même]
Lieux descendants
- Alfregan
- Château d'Alfregan
- Lärn
- Maîca
- Antre d'Élyta
- Aquarius
- Artem
- Banise
- Brouillon du Monde des rêves
- Cishtram
- Crozet
- Dimension Celeste
- Terres d'Osabuñ
- Bibliothèque Céleste
- Empire d'Osabuñ
- Cœur d'Osabuñ
- Est d'Osabuñ
- Tagïvam
- Iñwika
- Ouest d'Osabuñ
- Fort de Chàm Phâc
- Port Liyana
- Îlots de Roches
- Dérza
- Elkir
- Fůn
- Galgara
- Graal
- Gydrä
- Hastori
- Hiroshima
- Hollos
- Hunless
- Jaskar
- Yocal
- Jútoz
- Kaagaruck
- Kara
- Kōmuna
- L'inter-monde (Monde des rêves)
- L'Avaleur (Monde des Rêves)
- La Capitale
- La Limite Céleste
- La Lune (Monde des Rêves)
- La Porte d'Eau
- Losmayl
- Lön
- Monde primaire (Monde des Rêves)
- Terre d'Ýlma
- Terre de Nãl
- Terre de Smílìng
- Morteria
- Nhanfaye
- Night
- Nilandu
- Nogata
- Pays d'Ekain
- Nära
- Néphix
- Océan Modérateur
- Ohara
- Omeniera
- Owaka
- Rälen
- Rölk
- Sibérie
- Sidh
- Sildvar
- Solapur
- Stizen
- Sìan
- Trìan
- Wereld Elf
- West
- Yanalok
- Zand
- Zilf
- Zànum
- Æther
- Ëraiden
- Ùm