Xi Isar (Ange Monstrueux)
Histoire du personnage
Ancienne expérience effectuée par Le Docteur et commandée par Rha lors de la Guerre Ange-esprit. Elle fut le chef du bataillon 67 des anges, comme elle possède une très grande résistance, la rendant presque intuable, et son corps impossible à manipuler par un autre ange. Elle est aussi combinée avec des gènes permettant à Xi de se transformer en bête sanguinaire.
Après la fin de la guerre, elle en sortit traumatisée, se sentant être un monstre sans cœur qui n'aurait comme seul rôle de tuer, tel un cataclysme sans conscience.
C'est alors que la Cage d'Or vint l'aider à sortir de cette boucle infernale, en lui permettant de voir ce que signifiait le nouveau cycle de la vie, faisant prendre conscience à l'ange de la possibilité d'utiliser ce qu'elle était pour protéger les âmes lors de leur voyage vers la Cage d'Or.
Elle devint donc la première ange qui aida au voyage des âmes vers leurs lieux de repos et de réparation.
Mais, lors de la transition de l'époque sombre à l'époque de clarté, la quantité de travail devint phénoménale et ne pouvait donc plus effectué seul. Elle recruta alors des anges pour l'épauler dans son travail et celui de la Cage d'Or, en formant l'ordre des faucheurs (qui fut approuvé par Alexandre).
Cet ordre fut couronné de succès dans la gestion de l'univers malgré une faible attraction d'anges pour ce secteur qui nécessitait de faire peu d'erreurs et d'être minutieux dans un temps impartis très restreint.
La vie de l'ange d'argent fut cependant bousculée lors de la capture d'un EID de Lui dénommé Arold (EID-14), ce dernier possédant une excellente résistance et une absence de sensation à la douleur. Cela donna la puce à l'oreille de Xi, qui commença ses recherches sur les EIDs de Lui, et il s'avéra que certains EIDs de Lui avaient utilisé les gènes d'anges déjà existant. Xi fit alors faire un test génétique entre elle et l'EID qui était gardé emprisonné dans une pièce fermée et criblées de caméra.
Le test s'avéra positif. L'un des gènes utilisé pour créer cet EID était le sien. Elle était techniquement la mère de cette créature.
Piégée entre son devoir d'ange et son instinct maternel de protéger l'EID, qui était en soi inoffensif, elle commit un crime irréparable et libéra l'EID de Lui à l'aide d'une fantôme. Rapidement identifiée, elle aurait dû être destituée, mais la Cage d'Or utilisa ses bonnes relations avec Alexandre le Grand pour accorder une seconde chance à l'ange d'argent.
Alors qu'elle pensait reprendre son travail avec l'espoir que son fils puisse vivre une vie tranquille, elle fut convoquée à la Bibliothèque Céleste, car Cristy avait réussi à attraper l'EID. Or, l'offre que fit l'ange de crystal était plus qu'alléchante.
Tu as le droit de vivre avec ton enfant si tu m'assures des moindres faits et gestes de Siphèn. Il te faudra officiellement annoncer que tu me soutiens. Je veux être sûre de pouvoir contrôler ses actions et de montrer que des personnes de confiance me suivent.
Xi ne réfléchis pas longtemps est accepta le marché. Après avoir contacté la Cage d'Or pour le mettre au courant de tout ce qu'il se passait, il se montra compréhensif, et lui dit qu'elle avait bien le droit de vivre avec moins de stress après tout ce qu'elle avait vécue, qu'elle méritait son repos.
Rassurée par les propos de son mentor et seul amis, elle partit donc sur sa nouvelle mission sans regrets.
Informations complémentaires
Date de Naissance : 3 Dimanche ??? (époque de platine)
Rang : Ange d'Argent
Capacités : Inconnues