Steïna Grinal (Dictatrice de Wereld Elf)

Sexe : Féminin Age : 78 ans Race : Elfe de Wereld Elf Occupation : Dictatrice Lieu d'Origine : Wereld Elf

Histoire du personnage

Steïna était la chef d'escadrons des archers de Wereld Elf. Elle a miraculeusement survécu à la catastrophe du village perché où la Cage d'Or avait récupéré les âmes de la majorité du village, réduisant ce village surpeuplé.

Après cet incident qui lui donna une aversion toute particulière envers les anges. Mais le comportement de ses congénères qui tentèrent de s'enrichir ou pleurant leurs perte financières la dégoûta de ces derniers ... Lui faisant germer qu'en réalité, personne dans cet univers était bon, que tout être doué d'une conscience serait au font de soi mauvais et ferais tout pour servir ses propres intérêts.

C'était un avis qui fut renforcé par les actions des gardiens de la lumière.

Lors de la guerre contre Ëraiden, alors que Wereld Elf était tombé et Zuxt introuvable, elle fut emprisonnée avec sa brigade pour être conduite à l'échafaud, pour faire plaisir à la population des vampires d'Ëraiden. Mais, alors que les soldats qu'elle pouvait encore jugés proches furent exécutés un par un, la tête coupée à la hache devant une foule ravie de voir le sang de leurs ennemis couler ... Elle utilisa un sachet de poudre alchimique pour rompre les chaines et se mit à fuir, face à une foule enragée. Sans trop savoir comment, elle arriva à s'abriter dans les forêts d'Ëraiden avec l'un de ses collègues blessés. Sans eau ni nourriture, et avec une armée à leurs trousse, ce collègue aurait de grande chance d'être la cause de sa capture, et bien entendu, si jamais il aurait été dans sa situation il l'aurait tué, juste pour survivre. Alors, pourquoi elle tenterais de le traiter différemment ?

Quand les deux membres de l'escadrons se posèrent pour la nuit, elle se proposa pour monter la garde la nuit pendant qu'il dormait. Et, une fois qu'elle s'était bien assuré qu'il était endormis, elle partis plus profondément dans la forêt sans demander son restes.

Une fois dans la forêt, elle se fabriqua un arc et des flèches sommaire et s'attaqua sur des camps militaire. Ses talents d'assassins lui permettant, lentement mais sûrement de semer la panique et la zizanie dans plusieurs camps militaires, les rendants indisponibles pour venir en aide aux reste des troupes envoyés à Wereld Elf.
Mais, malgré son exploit titanesque, tout les lauriers de la guerre revinrent aux gardiens de la lumière qui avaient juste eu l'audace de tuer le dirigeant de cet état et de remplacer la tête.

Après la disparition de Zuxt, les gardiens avec en tête Hiyoko décidèrent de mettre au trône le cousin germain de Zuxt, avec un parlement élu par le peuple pour faire une transition plus douce de Wereld Elf d'une monarchie vers une démocratie.

Mais cette réforme du pouvoir ne dura que quelques années, le temps que le trône de fer capture Wereld Elf et renverse la monarchie par la direction d'une générale.
Lors de l'arrivée du trône de fer, Steïna qui malgré son désamour face à un Wereld Elf conquis se rapprocha de Bety qui lui appris les miracles alchimiques donnant ce que l'on appelle couramment "les polymères" et les problèmes liés avec la perte de West engendrant un grand manque de l'empire pour cette ressource rare.

Alors que Wereld Elf commença à se relever des deux conquêtes, une nouvelle catastrophe fut provoquée avec la disparition en fummée de plus de la moitié de Wereld Elf, la mort de Bety et le départ de l'empire dont les rebelles et les gardiens de la lumière fut la cause.
Wereld Elf fut obligé de mettre un genoux à terre pendant qu'un nouveau monarque fut mis au pouvoir par les gardiens de la lumière, tentant de faire survivre son pouvoir en utilisant les aides des gardiens de la lumière et des dimensions qui autre fois étaient leurs rivales.
C'était une humiliation pour tout le corps militaire de Wereld Elf qui sentait son histoire moquée et bafouée par les gardiens qui avait fais pire que le trône de fer !

Steïna voulait faire une révolution pour prendre le pouvoir et récupérer l'honneur de l'armée, mais pour cela, elle devait convaincre les nobles de la soutenir pour son accession au pouvoir ... C'est alors que lors de sa visite des champs dévastés pour soutenir son mécontentement auprès de ses collègues de l'armée, elle remarqua des marres noires, et le souvenir de son passé auprès de la générale Bety vint à son esprit.
Elle avait trouvé du pétrole ! Et, en plus d'être une des rares dimensions à en posséder, le trône de fer payerais un prix exorbitant pour avoir accès à ces denrées !

Son argument en main, elle partis convaincre les riches elfes de Wereld Elf, et après avoir tout préparé, renversa le monarque, refusa les aides des gardiens et se mit à négocier avec l'empire pour vendre le pétrôle. Après avoir fais en sorte de diminuer les taxes entre Wereld Elf et le trône de fer vers approximativement 0, augmenter les taxes pour toutes les dimensions n'appartenant pas au trône de fer et après avoir fait créer un portail vers Night et Alfregan.
Wereld Elf commença son commerce sous une dictature nouvelle. Dictature, qui énerva les gardiens de la lumière, demandant ce que signifiait toute cette histoire, et de revenir au régime originel.

Ce que Steïna répondit par : "Une monarchie est seulement une dictature avec la certitude que les enfants continuerons le pouvoir de nation. Alors si vous voulez me renverser, renversez aussi Zand, Crozet, et les nations de Nära. Je ne fais que faire vivre mon pays de manière digne et la tête haute. Ne revenez plus pour tenter de nous protéger, notre nation gèrera elle-même ses affaires."

Depuis ce jours, Wereld Elf devint une nation dictatoriale avec de grandes tension avec les gardiens de la lumière. L'annonce de la paix entre les gardiens et l'empire fut aussi une bonne nouvelle, car jamais les gardiens de la lumière tenterons de s'attaquer à son état trop facilement à cause de la protection que l'empire possède sur Wereld Elf, son pouvoir est donc théoriquement stable.

En tant que dirigeante, elle est vue comme une femme dure qui exécute souvent ses proches pour cause de "trahison", pensant que chacun d'entre eux veulent prendre son pouvoir durement gagné.
 

Informations complémentaires

Date de naissance : 27 Œil 3 936

Capacités : Inconnues.

Liste des projets en relation

Mise à jour : 22 juin 2022 12:13 Auteur : Le Monde des Rêves