Elkir
Identification
Elkir est une dimension du Monde des Rêves, située en Strate 421.
Détails
Elkir est une dimension composée de deux empires dictatoriales assez semblables. D'un côté , l'Empire de la Mort où vivent les "vrais autochtones". Dans cet empire , les nobles et titres sont donnés par le rang dans l'armée , témoignant aux yeux de l'empereur de l'importance et l'utilité pour la patrie d'une personne.
De l'autre côté , l'empire de feu où résident ce que les humains d'Elkir pensaient être des colonisateurs. Les humains de feu , arrivés il y a de Sidh qui était une dimension voisine il y a très longtemps , partagent un régime semblable à celui de l'empire de la mort.
Il y a deux cents ans , le lien entre Sidh et Elkir s'est rompu , ce qui a contraint les humains de feu vivant à Elkir d'y rester. S'en suivit une guerre engendrée par ceux qui pensaient se faire envahir. Mais cette guerre et les tensions se sont , petit à petit , calmées , pour demeurer presque inexistantes aujourd'hui. Les deux empires n'ont pas encore d'excellentes relations , mais ce serait en bonne voie.
La partie de la dimension où résident les humains de feu est composée de grandes pleines arides , au sable rouge et à la chaleur insoutenable pour des personnes "normales". On y retrouve aussi plusieurs et longues rivières de lave , ainsi qu'un lac. Derrière les nombreux campements , on arrive aux mines ardentes qui séparent les plaines de la ville. Et au fond de la ville , le château de l'empereur.
A l'autre bout de la dimension , on retrouve un climat beaucoup plus froid. Les terres mortes composant emplis de camps possèdent une température très basse , contrairement à l'empire des hommes de feu. On y retrouve d'ailleurs de part et d'autres des rivières gelées , ainsi qu'une patinoire naturelle. En continuant , les mines du silence éternelle encerclent la cité de la mort , qui possède , au plus profond possible , le palais de l'empereur.
Les deux empires sont séparés par une chaîne de montagne énormes surplombée par plusieurs îles volantes , ce qu'on appelle plateau céleste. Du haut de ces plateaux , on peut observer , grâce à la très fine toile de la dimension , l'intermonde très très bien.
Pour terminer , devant chaque partie de la chaîne céleste , on retrouve d'autre "montagnes". Les volcans de foudre du côté de l'Empire de Feu , c'est en faite du magma bleue mais semblant être de l'électricité , et du côté de l'Empire de la Mort les Monts de Souffrance , des montagnes entièrement composée de souffre.
Les aléas climatiques de la dimensions sont très extrêmes et variables. Tempêtes de plomb , pluie d'acides , vague de canicule... Pour lutter contre ça , la dimension dispose de météogemmes. Elles anticipent la météo de la dimension et modifient leur constitution pour lutter contre. Ainsi , utilisées majoritairement , les constructions résistent aux aléas.
Races y vivant normalement : Homme de feu , Humain de la mort.
Ressource marchandables (très présentes) : Souffre , Joyaux , Gemmes , Minerais
Ressources rares/inexistantes : Bois
Il y a un tunnel dans la chaîne de montagne reliant les deux empires, à l'intérieur et à mi-chemin , le portail pour l'académie.