Mïu Faen (La gardienne intuable)
Cette page contient du spoil mineur sur l'histoire du monde des rêves et du spoil majeur sur le personnage de Mïu Faen.
Personnalité du personnage
Mïu est une jeune femme qui fait semblant de paraître joyeuse et amicale pour cacher son caractère plus tranché et égoïste.
Elle ne parle jamais de ce qu'elle sait et rarement de ses problèmes. C'est une personne qui prend le concept, "on est mieux servit que par soi-même" au pied et à la lettre.
Histoire du personnage
Fille d'une famille du continent de Pacsort, à l'époque de clarté. Elle fut enlevé avec son frère, Oscar Faen et un ami avec qui ils jouaient à l'époque.
La jeune fille se réveilla à l'intérieur d'un boyau entouré par de multiples cuves remplie de liquide bleu où dormaient des êtres comme elle sur des mètres autour d'elle.
Malgré ses multiples tentatives de fuite à son réveil, elle fut tout de même vendue en tant qu'esclave à un certain Ferdinand Des Cruautés.
Le mauvais traitement de son nouveau et seul maître la convaincue de fuir l'empire. Après avoir abusé du passeport de l'empire pour partir loins de Stizen, elle rencontra un ancien servant dénommé Züngr vers Morteria qui l'aida à s'évader de l'empire.
Sans un sous, et le ventre criant famine, elle accepta l'appel d'Asgore pour devenir une chasseuse de prime.
Après s'être démarquée par sa grande résistance et son talent inné à la lance, elle devint rapidement une figure incontournable dans l'accomplissement des quêtes.
Elle fut démarchée par de multiples organisations qui la souhaitais dans ses rangs, mais elle refusait toujours se sentant bien chez les chasseurs de prime pour le moment.
Faisant souvent équipe avec Lucina, elle entendit parler de l'envie de cette dernière d'aider à la création de l'organisation des gardiens de la lumière dont elle appréciait les principes, ce que Mïu rit au nez de cette dernière, disant qu'il ne s'agissait que de parasites voulant satisfaire leurs complexes d'héros.
Ce fut lors d'un rêve où un homme aux cheveux blanc et la tenue étoilée qui répondait sous le nom d'Henry, lui parla d'un monde qui viendrait à sa perte si jamais elle ne suivait pas les gardiens de la lumière, lui passant un collier où sa fille future serait morte des mains d'un Sans-Nom si jamais elle ne les rejoints pas.
Hésitante au départ, se disant que ce rêve n'était qu'un mensonge dénué de sens. Elle décida de faire comme si de rien était. Mais deux nuits d'affilée elle vit deux scènes, l'une où sa "fille" éventra une femme aux cheveux oranges avant d'être abattue d'une balle dans la tête. Et un autre où une femme dénommée Robin, un elfe dénommé Heshi et une ange dont le nom n'était pas important arrivèrent à sortie le Sans-Nom de sa fille mais au prix du bras de cette dernière.
Ces rêves revenant en boucle chaque soir, comme un rappel de ce futur proche, elle se dirigea au niveau du camps provisoire de ces gardiens à Omeniera, pour leurs donner une bonne leçon.
Mais lorsqu'elle vit la chef des gardiens de la lumière, et leurs confusion suite à ses rêves, la prenant pour une personne avec beaucoup d'imagination, elle décida de prendre plus au sérieux cet avertissement, et elle devint de le dernier membre nécessaire pour former l'organisation des gardiens de la lumière. Gardant un œil sur les actions de cette organisation dont elle ne croyait pas.
Elle s'investit plus qu'elle l'aurait crû sur le conflit face à Néon malgré son souhait de devenir un élément silencieux, elle devint l'un des membres les plus influents des gardiens de la lumière voyant une opportunité pour tuer son ancien maître et avoir des informations sur ceux qui l'avait kidnappé.
La naissance de sa fille, Rose, qui ressemblait trait pour trait au portrait dans l'amulette au fur et à mesure des années fit prendre conscience à Mïu du possible futur qui allait arriver. Confiante sur le bon déroulé des événements, elle le perdit très vite quand, le jour avant la chute d'Arän, elle fit face au même homme dans une tenue différente qui lui avait prédit le futur, lui parlant de la destruction de la dimension qui, si elle est actée va changer le futur et conduire sa fille vers le trépas à cause d'un cataclysme.
Mïu, avertie par ce changement de destinée se précipita vers Arän, pour arrêter la catastrophe, mais il était trop tard. HAISE avait déjà rasé une grande partie de la dimension.
C'est après cette catastrophe que les certitudes de la gardienne de la lumière partirent en fumée. Elle devint soudainement plus active, cherchant un moyen de sortir sa fille de la malédiction du Sans-Nom quelque soit la manière.
Ce fut lors d'une de ces expéditions, accompagnée par Robin que la première prédiction fut accomplie, avec un détail qui donna de l'espoir à la gardienne, sa fille n'avait pas perdu de membre, le futur semblait avoir changé ... Légèrement.
Dans sa volonté de continuer de protéger sa fille, elle va rester chez les gardiens de la lumière mais reste inquiète sur le futur qui l'attend ... Espérant arrêter la seconde prédiction.
Mïu dans cette ligne temporelle est devenue une chasseuse de prime indépendante. Elle est reconnaissable par un masque à gaz et une lance dont la balle qui a tué sa fille à été incrustée de manière artisanale. Elle déteste les gardiens de la lumière, et spécifiquement Julien qui fut responsable de la mort de sa fille. Elle le recherche activement pour mettre un terme à la vie de ce dernier, puis, si elle réussi elle rejoindra sa fille. ATTENTION ! Spoil IMPORTANT sur la times-line Apocalypse dans cette partie :
Informations complémentaires
Date de naissance : 7 Stameta -150 [Cryogénisée], elle aurait en 4 014 environ 42 ans.
Capacités : Inconnue