Michael Paï (Lui)
Physique du personnage
Lui, ou de son vrais nom : Michael Paï est un homme de Sian, né en 1 470 et mort en 1 504, à 34 ans.
C'était un homme brun, au cheveux longs. Il portait des lunettes à cause d'une presbytie.
Personnalité du personnage
C'était un homme calme, et passionné par la génétique. On peut vraiment voir sa personnalité dans les rapports donnés ci-dessous. Ces derniers ont été écrit par ce dernier, mais ne sont pas disponibles en RP.
Histoire du personnage
[L'histoire sera transférée dans le livre approprié dans un temps indéterminé]
Je m'appelle Micheal Paï ... Un simple inventeur qui a toujours travaillé dans le garage de ses parents; sur des phénomènes physiques, et de la mécanique. Mais bon, je vais pas écrire des rapports par ce que je vis chez ma mère ou pour raconter que je survis grâce aux droits d'auteur sur les outils électroménagers que j'ai inventé ... Non, si j’écris c'est parce que j’ai compris quelque chose d’extraordinaire ! Ce qui nous code tous … Les gènes ! Avec ça je pourrais arriver à créer des êtres vivants j’en suis sûr ! En plus Élouan à l’air d’être emballé par cette idée, et m’a conseillé de faire des rapports/journal de bord, pour que les historiens me cite par mes mots !
Avec ça je serais LE scientifique dont tout le monde connaîtra le nom ! Tout le monde parlera de moi dans l’univers entier et je serais enfin connu et respecté !!
J’ai eu un rêve … Assez étrange, c’était une femme aux longs cheveux blonds qui semblait assez intéressée par mes travaux. Elle m’a dit que si j’avais besoins de n’importe quel gène, elle me les donnerait. Sauf ceux d’esprits. Mais en échange, je devais créer une créature avec la moitié d’une “pierre de pouvoir”. En gros, une pierre de pouvoir c’est une pierre qui renferme le pouvoir d’une magie. Je ne sais pas en quoi ça l’arrange, mais j’ai au final conclus ce marché assez avantageux au final !
Donc, au clair, au frais et après l'excitation... Il faut savoir quoi en faire ! Je peux couper la pierre ... Cependant... Ça diminuerait sa puissance ... En somme, je me suis renseigné. Sur les pierres de pouvoirs encore entières ... C'est obligatoirement la pierre de pouvoir du destin ! Même s'il y a une irrégularité qui tente de la combler ... Je ne sais pas ce que c'est mais ... Bon je continuerais mes recherches ! Il faut savoir comment l'utiliser en génétique.
J'ai enfin mon idée ! Le gène qu'il me faut est tout simplement celui de dragon, et si je le modifie ... Je pourrais obtenir quelque chose d'intéressant... Mais bon, si jamais j'ai le gène... Comment le modifier pour avoir le code que je veux ?
EURÉKA ! La crystallium peut m'aider ! En effet, quoi de mieux que d'utiliser les puissantes radiations pour couper les liaisons et des filtres de crystal pour inverser le statut des gènes ! Le tout est cependant de forcer à créer un être vivant sans âme ... Cette dernière étant trop instable ... Elle risquerait de faire une réaction de rejet avec la pierre de pouvoir ... Et je ne souhaite pas ça !
Ma mère est morte ... Je n'ai plus franchement le moral ... Je pense m'y remettre plus tard …
Après la mort de maman, j'ai perdu toute notion de vie ... D'espoir de ... Mais ... Je ne veux plus me morfondre ! Je vais reprendre ce que j'ai laissé de côté durant des mois ! Je vais me payer un laboratoire pour créer définitivement la créature. De toute manière, j'utiliserais la moitié de la pierre de destin pour elle ... En prenant le morceau étrange. Pourquoi ? Simple question de logique. Si le destin veut que j'y arrive, alors la créature vivra. Si elle veut que je passe à autre chose, la créature mourra.
Tout est prêt, j'ai loué un laboratoire ... Et dans deux mois, je pourrais ENFIN créer ... Je l'espère …
Ça a marché ... Je n'en reviens pas ! ÇA A MARCHÉ ! J'ai créé une créature ET ELLE RESPIRE ! ELLE RESPIRE ! Je l'ai baptisée Lola. En mémoire à ma mère. Je ... Je suis tellement heureux ... Je pense que je vais aussi mettre mes observations dans ce journal.
On m'a proposé un deal avec le laboratoire. Je supervise et je choisis les créations d'êtres vivante, et ils me laissent exploiter le laboratoire comme je veux ! Ça me semble plutôt juste, donc j'ai accepté.
Observation sur les premiers jours de vie de Lola : Lola semble avoir de longs cheveux bruns, je l'ai vu ouvrir les yeux dans l'aquarium... Ils étaient d'un rouge profond ... Pas de doute, elle avait bien du sang de dragon comme prévu ! Elle était en phase de formation, j'avais l'impression qu'elle utilisait l'eau autour d'elle pour se reformer. Ce qui nous oblige à rajouter constamment de l'eau avec des nutriments. Lola est vraiment adorable ! J'aurais vraiment envie de lui faire découvrir le monde ! De manger une glace dans le petit marché du coin, de jouer sur le toboggan …
Le laboratoire est vraiment trop pressant. Ils veulent onze créatures supplémentaires ... Et ils ont arbitrairement décidé de les appeler EID. Entité Industrielle Destructrice. Ces monstres ... Ils veulent juste avoir des créatures en masse depuis qu'ils ont vu ce que Lola a fait après s'être réveillée. Je l'expliquerais dans mon rapport d'observation plus bas. En tout cas, je suis totalement contre cette idée de nom ! Lola est douée de sentiments, je l'ai vu de mes yeux vu ! Je suis sur que ce sera pareil pour les autres ! Comment peut-on bien se réveiller le matin en sachant que l'on crée des enfants destinés à la guerre ... Je vais cacher la pierre. J'espère que mes prochains tests vont échouer ... Je ne veux pas leurs donner ce qu'ils veulent ! Ou alors je vais tenter de négocier pour avoir un plus grand contrôle sur mes futurs "enfants".
Observation du réveil de Lola et de son rapport avec la nourriture et les autres : Lors de son réveil (le 3, à 21h) Lola a explosé le verre qui la protégeait dans son petit aquarium, allumant toutes les alertes du laboratoire. Une onde qui a littéralement brisé le bâtiment en deux et secoué Sian avec une puissance déterminée comme similaire à un tremblement de terre, de magnitude 7 ... Lola semble avoir beaucoup de pouvoirs ... Voir même trop ... Pourquoi j'ai mis la moitié de la pierre ? MAIS QUEL IDIOT J'AI FAIS ! Ces chacals se sont empressés soit d'alerter le boss et les militaires de Sian ... Soit de tenter de provoquer un autre séisme en lui faisant peur ! J'ai heureusement utilisé mon autorité en tant que chef de laboratoire pour prendre Lola avec moi. Je lui ai donné des habits que j'avais acheté. Elle avait le physique d'une enfant de 3 ans à ce stade de son évolution ! Je suis donc parti manger une pizza et une glace avec elle, chez jojo's. Ce fut un très bon moment ! Mais j'ai remarqué qu'elle avait très faim, et ne pouvait s'arrêter de manger ... J'en conclus qu'avoir un tel pouvoir nécessite énormément d'énergie. Elle ne mastique d'ailleurs pas ... Elle semble aussi imiter ma façon de manger ... Car elle absorbe littéralement la nourriture quand elle atteint sa bouche. Puis après on est aller jouer au parc ... Elle semblait plus imiter les autres ... Mais on dirait que les autres enfants ne l'ont pas remarquée … Elle ne parle pas encore ... Donc j'ai juste eu à dire qu'elle avait des problèmes de voix pour que les enfants ne se moquent pas d'elle ! Lola semble ne pas utiliser ses pouvoirs en face des autres enfants comme je le craignais. Je suis un peu rassuré par la maîtrise de ses pouvoirs ... Je pense quand même qu'elle devra mettre du temps pour apprendre à totalement les utiliser ! Et surtout, elle sourit et s'amuse comme une enfant ... Après la peur provoquée par mes collègues de merde.
Des collègues ? Ou des petits parasites ne voulant que pousser encore plus loins les créations ? Ils ne comprennent pas qu'il faut étudier durant plusieurs années Lola avant de se mettre sur d'autres créatures ! Que ce sont des inconscients ! Maintenant ils se moquent de mon écriture ! Et de mon rapport trop sentimental avec les sujets d'étude ! Mais ce culot ! Vouloir à tout prix créer la vie, être passionné par des expériences inhumaines ... C'est être un professionnel qui ne se laisse pas emporter par les sentiments ? Ils n'ont donc pas compris leurs multiples échecs, en refaisant la même formule que Lola. Sauf qu'ils n'avaient ni la pierre de pouvoir ni le gène de dragon. Je pense être tranquille un moment avec la création de nouveaux enfants.
Au final, j’ai décidé que tout mes prochains rapports sembleraient vide d’informations, je laisserais ce que je découvre vraiment dans mon journal de bord. Ce sera beaucoup plus simple, et je ne serais plus embêté par ces sangsues.
Observation sur Lola : Lola a grandi très rapidement. Elle semble avoir la taille d'un enfant de 6 ans. Son corps a l'air d'avoir des facilités pour changer de taille, mais lui demande beaucoup d'énergie. J'ai aussi remarqué une hyper émotivité. Cette dernière paraît être effrayée par beaucoup de chose. Elle n'arrive pas à dormir si je ne suis pas à côté d'elle. C'est comique de voir une créature née avec tant de puissance ... avoir peur d'un moustique ... Et vouloir des centaines de peluches pour dormir....
J'ai fais une erreur. Comme je devais faire une créature, tel qu'ils me le demandaient, j'ai tenté de créer un pouvoir visant à soigner des personnes … Je me suis trompé de gènes lors de la mise en place et ... Ce fut une toute autre chose qui vit le jour ... J'avais bien eu une peau grise et du sang couleur magma, comme il était prévu avec les gènes de démon qu'elle m'a fourni ... Mais ... Il y avait autre chose ... Comme une sorte de ... D'attirance ... Je n'étais pas le seul ... Heureusement que Lola était là. Elle a enfermé la jeune créature dans un cocon. Après quelques recherches, le soir même, j'ai compris que la créature semblait émettre des phéromones communes ... Les chats mâles de Sian avaient encerclés le laboratoire ... Mais ce n'est pas la seule créature qui fut conçue aujourd'hui ... J'ai utilisé le sang de dragon restant pour en créer un autre ... Mais cette fois, ce fut bien ce que je pensais. J'ai touché au gène de la douleur et de la structure comme Lola. En effet, au moment où ces connards ont ouvert sa cage ... Car je n'avais pas voulu le leurs dire quel était le pouvoir du dernier né ... Ils l'ont fait tomber au sol. La tête de ce dernier s'ouvrit à cause de la table ... Mais ... Il respirait encore ... Et semblait s'amuser avec le sang qui coulait de sa tête ... Sans vraiment voir son état de santée se dégrader. J'ai décidé d'appeler la jeune démone Élise et le garçon Arold. C'est inspiré de l'ange Élise qui charmait tout les mortels ... En en profitant pour les tuers dans leur sommeil, si jamais ils n'était pas "satisfaisant". Quant à Arold, c’était le prénom d'un grand membre du Rënõ de l'époque sombre ... Surnommé "L'immortel", ce dernier n’ayant perdu aucune bataille ... Avant de partir à la retraite.
Observation du Lola : Lola semble toujours aussi peureuse que depuis le dernier rapport. Cependant, elle apprend vite et s'amuse à me copier dans ma gestuelle et ma manière de parler. À croire qu'elle me prend pour sa mère. Lola semble moins manger, et commence à arrêter sa croissance vers un début d'adolescence, sûrement à cause d'une gêne mentale je pense. Elle s'amuse beaucoup à la poupée et aux jeux de briques en plastique. Elle adore utiliser son pouvoir pour créer des structures très imaginatives. Je dois aussi faire remarquer que ses structures sont très mignonnes. Lola adore me faire des câlins, et se faire caresser la tête. Elle est très affectueuse. Ca me fait quand même très bizarre après tant de mois seuls, et avec le seul bruit des voitures dans la rue pour combler ma solitude ... Ça me fait tellement de bien ...
Je pense que ce fut un mois assez tranquille ... Malgré la création de trois enfants. Deux petites têtes blondes, et une fille au cheveux gris. Les deux premières filles furent créés en même temps, mais avec des gènes totalements différents. L’une des deux peut utiliser une propriété de duplication atomique. Cela consiste à change la nature même des atomes l'entourant en l'atome qu'elle souhaite, et cela sans magie ! Cette capacité de duplication était très visible chez les plus puissants anges d'argent (qui sont aujourd'hui mort). J’ai décidé de la nommer Shayrin, en mémoire de la dernière enfant de dragon connue de l'époque sombre. Il me semblait qu'elle maîtrisait l'arc de lumière, mais passons. Je pense d'ailleurs que son pouvoir pourrait régler le problème de faim dans l'univers ! Puis, ce fut au tour de Fiona. Elle avait un pouvoir qui était surtout une demande du grand "patron", en gros, le président de Sian. Il voulait une créature pouvant exceller en combat. Mais j'ai décidé de ne pas l'écouter et de créer une créature qui volerait la "puissance" des autres. Au moins ça réglait le problème, il était content et ne risquait pas de me séparer d'eux. Oh, et j'allais oublier la jeune fille aux cheveux gris. Cette fois c'était une volontée personnelle. La femme m'avait donné des gènes de la phénix, une esprit de l'époque de platine. Je sais pas comment elle avait tous ces gènes, mais elle savait comment les chercher ... En somme, cette jeune fille au cheveux gris fut présenté sans grand pouvoirs particuliers. En effet, il fallait qu'elle meurt pour cela ! Ce qui m'a permis de la garder avec moi sans qu’elle ne se fasse examiner par les autres chercheurs, ces derniers pensant que je n'avais rien fait d'exceptionnel. Deux nouveaux scientifiques se sont rapprochés de moi ce mois-ci, Kévin et Hans. Ils n'ont pas l'air si méchant, juste un peu stupide sur les bords. Mais ils ont l'air d'apprécier ma manière de traiter les enfants.
Observation de Lola : Lola a fait de grand progrès au niveau de l'écriture et de la lecture ! Je suis vraiment fière d'elle ! Elle ne fait aucune faute dans ses phrases. Elle m'aide aussi à prendre soin d'Élise et Arold. Lola avait conçu elle même des tenues pour nous permettre de nous approcher d'Élise en tant que "mâle". Ces tenues empêchant la pénétration des phéromones, risquant alors de nous laisser à nos instincts primaires.
Observation d'Élise : Physiquement, Élise ressemblait à une adolescente de 16 ans après un mois de vie. Puis, d'un coups sa croissance semblait s'être arrêtée net. J'ai pu remarquer qu'Élise était tout aussi timide que Lola, mais elle semblait aussi avoir peur ... Peur de tout ... Qu'importe ce que je lui disais, je lui faisais peur ... Mais Lola, elle qui n'était pas en tenue, la rassurait, donc tout vas bien ... Je crois …
Observation d'Arold : Arold n'a absolument pas grandi après une poussée de croissance d'une semaine ! Il a de gros problèmes pour comprendre le monde qui l'entoure. Il est toujours dans sa bulle, et est facilement … perdable si on le surveille pas H24 ... Le tenir en laisse pour le bloquer ne marche pas, puisqu’il ne la sent pas comme une gêne. Il l'a même brisée en voulant courir après un papillon. On l'a perdu dans Sian 5 fois, et on l'a même retrouvé à Crozet 2 fois ... Je sens que créer plus d'enfant sera bien trop compliqué à gérer pour moi après ça ...
Kévin et Hans sont vraiment très sympathiques. Ils m'aident à gagner du temps, lors de mon travail, en remplissant certains rapports à ma place. Je vérifie quand même leurs travail derrière. On ne sait jamais. J’investis donc plus de temps pour m'occuper de Lola, d'Arold, de Shayrin et d’Erikana, Élise devant rester constamment au laboratoire à cause de son statut. Kévin m'a déconseillé de la laisser en sortir. C’est vrai que ce serait dangereux. Car en cas d'accident, ce serait pas facile de la faire évacuer ! Mais bon, c'est pas les évènements majeurs de ce mois. En effet, trois enfants furent créés hier. Deux jeunes humanoïdes mâles et ... Un petit serpent au sexe indéterminé ! Le premier garçon possède un défaut de vision (l'utilisation de mes gènes l'explique). Mais, la modification au niveau du cerveau dans le but d'améliorer ses performances d'apprentissages semble intacte. Je les testerais demain. En suite, nous avons un autre garçon qui lui semblait avoir un effet étrange sur les êtres alentours. J'ai touché au gène codant l'âme. Mais cette dernière semble trop instable, donc je vais éviter de m'y risquer de nouveau à l'avenir. Petite observation rapide :
- Le jeune garçon semble appliquer ses propres émotions à tous les scientifiques des alentours. Il faudra tester son impact sur les émotions plus tard.
J'ai décidé de nommer le premier garçon Goras, c’est mon second prénom. Et le second s'appelle Coluche. Ca veut dire “sentiment” en Maar ... Je crois ... J'ai jamais su parler ou écrire dans cette langue ...
La dernière créature était un serpent, qui devait produire un matériau pouvant me permettre de conserver mes gènes, mais cette dernière semblait très affectueuse ... Comme un chien en somme ... Je me suis prêté au jeu. Je lui ai donc donné le nom de mon chien : Cookie.
Observation sur Lola : Lola voit sa taille comme sa mentalité stagner. On dirait qu'avec ses 1m12 et son comportement d'enfant de 6 ans, son temps d’évolution s'allonge. Elle prend plus de temps pour apprendre quelque chose, et elle utilise moins souvent ses pouvoirs, même quand je lui demande. C'est sûrement psychologique, mais au moins je pourrais arrêter de faire des rapports ou des expériences sur elle. Ce qui d'un côté me gêne, de l'autre ... Me soulage. Je trouve personnellement ces rapports vraiment très ... Peu humain ... Les réduires en simple sujets de test ... Ca me dégoûte moi même …
Observation sur Arold : Arold fait n'importe quoi ... J'ai du mal à comprendre comment il arrive à changer si vite de dimension ou de pièces. J'ai une hypothèse disant qu'il a un pouvoir d'ange ... Mais je n'ai jamais pu le voir se téléporter ... Et entouré de caméra il ne disparaît pas ... Ô MON DIEUX J'AI COMPRIS ! Il disparaît quand on ne le regarde pas ! Je vais donc installer une caméra sur son épaule, comme ça il ne disparaîtra pas toutes les 30 secondes !
Observation sur Élise : Élise semble être guidée par des crises de panique ou de stress. Nous avons fait en sorte que seul des femmes puissent arriver dans le lieu pour l'étudier et si possible l'empêcher de dégager constamment ces phéromones. C'est pour l'instant peu concluant ... Kévin lui déborde d'idée pour tenter de l'aider ... Il m'a dit qu'il avait en avait une en particulière, mais qu'il attendrait avant de la mettre en place, car elle serait complexe.
Observation sur Shayrin : Shayrin grandit très lentement et ne semble pas être sortie de sa phase de "bébé". J'en déduis que contrairement aux autres enfants, sa croissance est très lente. Je dirais même qu'elle devrait atteindre son âge "adulte" dans 2 000 ans ... C'est l’une des raisons pour lesquelles elle reste avec moi.
Observation sur Érikana : Érikana est le contraire de tous les enfants créés jusqu'à présent ... En si peu de temps ... Elle est déjà adulte ... C'est déstabilisant de voir une créature grandir si vite ... Et arriver à avoir lu tous mes livres.Surtout qu’elle les a tous compris ... Elle se passionne pour la génétique et les créatures modératrices. C'est vraiment bizarre car plus elle grandissait ... Plus elle me ressemblait physiquement ... Maintenant, seul son genre et ses cheveux gris la différencient de mon apparence ... Cette capacité de métamorphose est sûrement une partie non visible de son pouvoir. Mais cela n’en reste pas moins attachant d'être vu en modèle. Même si ce que j'ai n’ai pas vraiment fait plus que me laisser guider par mes émotions … et des frigos !
Je compte partir en vacance avec Lola, Goras et Érikana demain, pour tout le mois qui arrive ! Enfin, vacance est un bien grand mot. Je devais surtout montrer à mes trois enfants les plus curieux toutes les dimensions proches de nous ! Tel qu'Hiroshima, Crozet, La Capitale ou encore ... Stizen.
Oh et on m’a donné un nouveau surnom pendant ce mois : “La puissance scientifique de Sian” ... C’est le PIRE surnom qu’on pouvait me donner ! C'est pas que ça me dérange, mais servir de plante en pot pour montrer qu'ils ont un mec pas con chez eux, c'est terriblement ridicule ! C'est même insultant pour moi ! J'ai pas envie d'être un objet de déco qu'on oublie d'arroser !
Au moins, on pourra visiter de nouvelles dimensions ! J'en profiterai pour leur dire en quoi chacunes d'elles sont moches et terriblements ennuyeuses ...
J'ai donc pris une grande partie de ce mois à préparer mon voyage et je n’ai pu faire naître qu'un enfant. J’ai eu du mal, parce que j'ai tenté de modifier les gènes du corps ... Comme Cookie en soit, mais ça s'est avéré bien plus catastrophique que je ne le pensais …
La créature avait des problèmes génétiques, qui nuisaient à son fonctionnement interne. J’ai donc dû effectuer des greffes mécaniques pour éviter que ce pauvre enfant ne meure quelques jours après sa naissance.
Ses organes gisaient pleinement à l’extérieur du corps, sans réel tissus protecteur. Certains organes étaient troués, et on dû être entièrement remplacés. Sans parler des organes manquants ou des artères coupées lors de sa mauvaise extraction de la chambre à vieillissement. (C’est l’utilisation d’un ensemble de composé que j'ai créé pour pouvoir accélérer l’âge des enfants. C’est issu de mes dernières découvertes avec Lola !).
Dire que cette “magnifique réunion qui montrera que Sian est une dimension très puissante au niveau scientifique !” obnubilait tellement leur pensées qu’ils en oubliaient la survie des enfants … Quelle bande d’enflures. La vie ne se résume pas à des parades.
Mais avec réflexion, toute cette agitation pourrait être une aubaine ! J’aurais juste à faire croire que la créature est morte pour aller la mettre à l’abris ailleurs ! Même si je n’ai pas vraiment d’idée de cachette … Donc, je garderais cette idée dans un coin de ma tête … Mais je ne la mettrais pas en place tout de suite !
Le nom de ce petit sera Conan. C'est censé vouloir dire "difficile", en Maar. Même si la langue et moi, ça fait toujours 250.
Rapport sur Goras :
Goras a une faculté remarquable à apprendre. Même si ce n’est pas très visible, il enregistre facilement de nombreuses informations. J’ai remarqué par exemple qu’il a apprit tout aussi vite que Lola à marcher et à parler. Et cela, sans aucune faute ! Cependant, il semble avoir une grande fragilité face aux chocs. Ses os sont sûrement touchés par la maladie des os de verre. Ce qui lui a, heureusement, permis d'éviter d'intéresser l'armée de Sian.
Rapport sur Coluche :
Coluche est très sensible aux émotions des personnes qui l'entourent. Quand je suis en colère par exemple, même si je ne le dis pas,ou essaye de ne pas le montrer, Coluche panique. Il essaie alors de me calmer par tous les moyens à sa disposition. Ce qui induit mon calme légendaire au travail tout comme à la maison … Sauf quand il dort. Là j'écris mon rapport avec toute la haine et la colère qu'il ne peut cacher.
Coluche aime beaucoup s'amuser avec les autres, même s'il reste toujours un peu en retrait des jeux, à côté de Goras. Je pense que les émotions de ce dernier apaisent Coluche … Il faut dire que la passion et la curiosité débordent de Goras. Donc, Coluche serait plus attiré et prédisposé à rester avec ce dernier !
Rapport sur Cookie :
Cookie a grandit de 3 m en depuis mon dernier rapport. Cette taille commence à m'inquiéter … Sinon, le suc produit par la bouche de ce dernier semble avoir l'effet inverse de ce qui fut étudié chez Lola. Les personnes touchés voient leurs métabolisme s'arrêter de vieillir, mais sera en échange en état végétatif. Donc, son essence ne sera pas à prendre pour résoudre le problème de l'immortalité.
Cookie es par contre très affectueux et ne manque pas de le montrer ! J'espère juste que sa taille finale ne l'empêchera pas d'en recevoir …
Rapport sur Arold :
"C'est quoi la douleur ?"
Il m’a posé cette question, durant le repas. Ce fut difficile d’y trouver un réponse assez simple pour Arold. Ce dernier ayant d’énormes difficultés à retenir toute explication partant en dehors de vocabulaires simples, où direct. Malgré tout ce dernier fut assez satisfait quand je lui ais dit que c’était un message d’alerte des membres d’un danger qui risquait d’arriver.
Je me pose toute de même une question … Arold peut-il mourir ? Et surtout, il a des nerfs … Donc, il pourrait ressentir la douleur …
J’espère que ces questions ne seront pas répondues, et qu’Arold ne se mettra pas en danger tel tout seul. Heureusement que les caméras ont fait effets … J’espère juste qu’elles ne casserons pas entre temps !
Rapport sur Élise :
Élise est toujours très craintive, mais semble nous faire plus confiance … En effet, j’ai demandé à Coluche d’utiliser son pouvoir pour calmer ses émotions. Mais Kévin m’a explicitement conseillé d’éviter de constamment me remettre sur mes enfants, pour les problèmes les entourants. Cela risquerait de trop les objectivers.
Kévin semble arriver à gagner la confiance d'Élise. Je suis rassuré de voir que je peux compter sur lui !
Rapport sur Érikana :
Érikana est très calme, et semble avoir une dégénérescence émotionnelle importante. Traduction : Elle perd de plus en plus l'accès à ses émotions.
Elle a aussi de moins en moins de goût pour la vie. Je ne sais pas quoi faire … J'ai décidé de la garder auprès de moi pour éviter qu'elle fasse de bêtises.
Rapport sur Shayrin :
Hans s'est proposé pour s'occuper des enfants qui ne vivent pas dans le laboratoire. Ce dernier s'entend très bien avec Shayrin, son fils Tim, est devenu assez rapidement un bon amis de cette dernière.
Shayrin adore jouer, et rester dans son monde imaginaire. Elle passe son temps à parler à tout le monde d'un univers imaginaire où la magie serait possédée seulement par des élus qui possèderait un lien avec la noblesse.
Je lui ais proposé d'écrire son histoire pour pouvoir la partager avec le plus de monde. Donc, elle tente d'apprendre à lire et écrire comme elle le peut … Malgré ses évidentes faiblesses dans le domaine.
Le voyage est enfin terminé … Et il a tiré en longueur. J'écris maintenant ce rapport dans la calèche qui doit me ramener à Sian.
Le voyage fut éreintant, mais j'ai découvert Stizen, La Capitale, Hiroshima et Crozet.
Je dois l'avouer, mais ces villes sont bien étranges, je vais décrire un peu ce que j'ai vu de ces dimensions.
Stizen était la première dimension visité, elle était très accueillante. On m'a reçu en me donnant un collier de fleurs, à moi et aux enfants. C'est l'une des plus belles dimensions visitables de l'univers, l'Empereur d'Or, Gustave III Le Visionnaire est l'empereur le plus amical que j'ai jamais rencontré. Il semblait très curieux de comprendre comment mes inventions fonctionnaient … Mais absolument pas de la naissance des enfants. Sans oublier, le rotis de miel. Une grande spécialité de Stizen. Il faut dire que les grandes ruches qui formait le sol de Stizen donnerais l'envie de manger à un grand nombre de personne … Ce qui fut très compliqué de sortir Lola de là. Elle aurait bu tout l'océan de miel si je la laissait faire.
Mais bon, je n'ai pas visité la grande cascade de lait, donc ça aurait pu être pire !
Ensuite, je suis partis à La capitale, accompagné de Gustave III. Ce dernier m'a montré tous ses plans pour cette ancienne dimension, vide de tout être vivants,proclamé colonie de Stizen. Avant qu'il nomme cette dimension La Capitale, destinée à être le lieu le plus important de l'univers.
Il y avait en effet beaucoup de travaux, mais les maisons semblaient être construits en étages, Gustave III m'a parlé de la faible taille horizontale de la dimension qui se compensait par un énorme potentiel vertical !
Sous la demande empressée de Goras, ce dernier nous montra la bibliothèque du château. Il y avait même un rayon sur mes livres ! J'étais un peu gêné par la situation mais bon … Il est arrivé à détendre l'atmosphère en parlant d'invention et de futurs projets avec moi. Me disant que Sian traitait mal leurs scientifiques, que lui ferait un pôle entier consacré à la science tout en n'obligeant en aucun cas l'utilisation militaire des inventions. Une partie serait en effet consacré à la science civile.
Ce qui me donna vraiment envie de quitter Sian pour l'Empire d'Or. Après si c'était sa stratégie, il faut dire, que comparé à Sian qui m'offre juste un laboratoire, je serais plus heureux ici même.
Surtout que Stizen serait une dimension au cadre de vie extraordinaire …
Au cours du dîner donné dans son palais, il me présenta son fils, qui serait Ferdinand V quand il passera le pouvoir.
Goras semblait ne pas s'entendre avec cet enfant remplit d'orgueil et un peu hautain sur les bords. Mais il n'avait pas l'air d'avoir un mauvais fond … C'est un gamin après tout. Quand je dis ne pas s’entendre, c’est qu’ils en sont venus à s’insulter en plein durant le dîner. C’était sur une histoire de bestiaire … Mais j’étais pas sûr d’avoir bien compris ...
J'ai aussi appris que l'empire d'or était assez vieux, et un grand concurrent avec West, Crozet et Hiroshima. Des royaumes qui montaient en puissance.
Je lui ais donc fait part de mon intérêt à quitter Sian pour venir dans son empire. Le traitement de mes enfants, et de mes recherches y est exécrables.
Gustave III a alors affirmé que l'Empire d'Or m'accueillerait à bras ouvert, et ferait en sorte de donner le titre de citoyen à toutes créatures intelligentes créées génétiquement. Permettant alors de leurs faire valoir des droits tel que le foyer, l'assurance santé, le mariage, et l’absence de statut d’esclave à la création.
Ravit, je lui ais dis que je ferais le nécessaire pour venir le plus vite que possible. Si jamais j’aurais du retard, je le tiendrais au courant. Mais normalement, avec mon franc parlé, je devrais partir rapidement. Il faudra juste que je ramène les enfants avec moi … J’espère qu’ils n’ont pas fait un coups de plus dans le dos par ailleurs …
Après quelques jours supplémentaires à la Capitale, où je fus nourris et logé, je me suis dirigé vers Crozet avant de partir pour Hiroshima où le congrès devrait avoir lieux.
Crozet était étrangement une ville remplie de galeries souterraines très importantes. Sans compter que c’était d’une glace presque transparente, on pouvait voir l’océan au dessus de nos têtes. Le palais était un énorme bloc de glace en milieux des profondeurs de l’océan. Je pouvais voir des créatures titanesque qui nageait au dessus de ma tête … Et Goras me poser plein de question sur la créature !
Érikana quand à elle regardait la glace, elle semblait plus intéressé par la composition et la solidité de cette dernière qu’autre chose … Ce qui est compréhensible !
Lola elle en profitait pour explorer, et juste admirer le spectacle.
Mais malheureusement, les habitants de Crozet, sont aussi froid que leurs dimension. Ils semblent tenir des recherches sur l’utilisation du crystallium pour obtenir de l’énergie. Mais le problème avec cette méthode est le danger que cela peut représenter ! Je modifie des gènes d’être vivants avec je rappelle ! C’est extrêmement dangereux !
Mais bon, ils n’y sont pas encore arrivés à cet objectif.
Au moment où le roi de Crozet avait finis de me parler Érikana dit à voix haute “ça vas casser. Il faut que vous partiez, les fissures ont rempli toute la structure, dans environ deux où trois jours, l’eau s'engouffrera et vous mourrez sous la pression de l’eau.”
Le roi accueilla cette nouvelle par une sortie express de la dimension. Offusqué que l’on juge les architectes de sa dimension … J’espère qu’Érikana avait tort, car on n’avait plus vraiment le droit de revenir dans la dimension. La catastrophe si jamais cela s’était avéré vrais, serait sans précédente. Même si j’ai des doutes sur ces espoirs futiles. Vu le peu de fois qu’Érikana prenait la parole, cela m’étonnerais que ce soit pour rien.
Après avoir dormis à la belle étoile à Rälen, nous somme donc partis vers le lieux central du voyage : Hiroshima.
Cette dimension oscille entre remarquable, poubelle et étrange.
En effet, cette dimension est remplie de multiples gratte ciels et de ponts suspendus parmis les cimes des bâtiments. Mais, cette beautée ne reste qu’en hauteur. En effet, n’ayant plus la place pour faire des déchetteries, ils jettes donc les déchets par dessus le pont, rendant le sol … Un nid au cafards, rats, et autre créatures peu recommandables.
Cela me fait aussi penser que des personnes devraient vivre au fond de ces déchetteries à ciel ouvert, les personne jetant aussi des produits consommables, mais juste un peu abîmés ...
J’en suis dégoûté par avance. Mais Hiroshima possède cependant une force étrange, en effet, le sénat vole au dessus de tous les grattes ciels. Une sorte d’aura rougeâtre permettant à cette dernière de s’élever dans le ciel. À ma connaissance, aucune magie ne peut faire ça … Car cela dure depuis des années, et le sénat doit peser des centaines de tonnes ! Il n’y a aucune chance qu’un seul faiseurs de sorts … Voir même plusieurs … Arrivent à cet exploit.
Le plus surprenant, c’est l’utilisation de machine de bronze qui se soulevait par cette même force pour circuler dans la dimension. Et surtout aller dans le sénat.
Le sénat était un des bâtiments les plus étranges jamais vu jusqu’à présent, les torches volaient dans le ciel, toujours soumis à cette même force, qui semblait se détacher de la magie.
Le meilleurs ce fut quand je leurs ais demandés ce qu’ils savaient sur cette force, c’est qu’ils m’ont rit au nez, me disant que c’était leurs savoirs. Leurs supériorité scientifique, et que je n’avais qu’à m’y plier, que jamais un étranger d’Hiroshima pourrait avoir accès à ce savoir. Ces derniers se pensaient au dessus de tout l’univers … Et ils n’avaient pas totalement tord, le savoir et le contrôle d’une force unique, qui semblait plus puissante que la magie les mettais en position de force …
Enfin, c’est ce que j’aurais dit si Lola n’était pas intervenue. Elle s’est mise face à moi, prit une grande inspiration, et s’est mit à léviter … amenant à elle toute l’aura rougeâtre qui devait entourer le sénat durant plusieures minutes, causant la lévitation des personnes qui s’y trouvait à cause de la chute du bâtiment.
Lola relâcha alors le pouvoir, rendant son altitude au sénat.
La scène d’après fut hilarante à voir, les Ørax étaient littéralement effrayés, leurs assurance de puissance éternelle avait volé en éclat. Elle leurs lâcha alors, “Vous voulez savoir comment j’ai fais ? Désolé, mais c’est un secret militaire. Il n’y a que les personnes venant de Sian qui le saurons. Vous voyez, le pouvoir peut rapidement changer de mains.”
Je m’étais retenu de rire à ce moment, mais ce n’aurait pas été correct, après la raclée qu’ils se sont pris, mieux vaut éviter de trop forcer.
Après avoir fait la réunion peut intéressante … Ce fut le moment du retour.
Je pense avoir plutôt bien résumé ce voyage au final. Vivement revoir les enfants que j’ai laissé à Sian, ils m’on beaucoup manqués.
Il s’est passé beaucoup de chose durant mon absence … Et ce n’était pas des plus réjouissantes. J’ai du mettre au courant Gustave III … La situation est la plus préoccupante que j’aurais pu imaginer. Il y aura un rapport sur tous les enfants, même créés en mon absence … Mais je pense que ce sera les derniers que j’aurais le temps de faire … Je mettrais juste dans mon rapport les éléments les plus importants dans ces derniers.
Commençons par le commencement, qu’est-ce que ces connards on fait ?
C’est assez simple en somme … Ils ont préparés une guerre.
À mon départ, j’avais préparé un plan pour pouvoir donner à Conan un corps beaucoup plus solide, ne l’obligeant pas à porter pour toute sa vie un exosquelette … Mais, ces derniers avaient prit ces plans, qui n’était pas issus de création génétique, mais des anomalies qui se sont déroulés durant l’époque sombre. Elles étaient vraiment horrible à faire, il fallait prendre un corps créés de toute pièce, mais sans âme interne, et forcer l’âme à sortir du corps à l’aide d’outil très précis … Pour que l’âme prenne possession de l’autre corps …
Je voulais au départ que Conan prenne un corps “d’homme chat”*, ce qui lui aurait facilité la vie mais … Les autres con ont détourner l’utilisation première, et sont rentrés dans ma maison pour récupérer certains de mes projets … Mais j’avais confié la clef seulement à Hans et Kévin … Donc, l’un des deux à du leurs passer le projet, mais je verrais ça demain …
En somme, ils ont utilisés cette technique pour créer des corps sans âme de super soldats déguisés. Pour permettre une attaque dans le dos dans chaque pays … Ils prenaient ensuite l’âme de créatures faibles … Qui furent ici des enfants de Sian, et les ont formés à leurs corps. Cependant, cette configuration corporelle fut très intense, il y avait 40% de perte si on prenait un corps simple … Je n’en peu plus de la guerre franchement …
Je leurs ais comme mâché le travail en plus, ils n’avaient plus qu’à faire le marché et industrialiser le tout … Et disposer des corps …
Une grande partie fut envoyée dans Sian, en tant que simple servant … Et une autre partie fut envoyé à Wereld Elf, qui a décidé d’acheter un groupe de 1 000 Homme Chats en tant qu’esclave.
Ils avaient par la même occasion “disposé de la surnatalité de Sian” … Mais je vois plus de multiples affiches d’enfants perdus … Cela me fend le coeur de voir ça …
Mais ce ne fut pas tout, ils créés un autre enfant, sans mon accord, mais ce dernier me semblait étrange … Ils avaient utilisés un des gènes de Sans Noms que j’avais laissé dans mon bureau, là rien de grave. Sauf qu’il y avait quelque chose qui ne collait pas avec lui … Je pense pas pouvoir régler ça pour le moment … Une chose m’a cependant fait tiquer, il n’avait pas de prénom comme les autres, il était appellé “EID-13”. Mais cela m’intrigue car on n’a pas créé 13 enfants … Donc, j’enquêterais aussi sur cette étrange dénomination …
D’ici là, je l'appellerais Henry, je trouve que ça lui vas bien ! C’était le nom du dragon de l’ordre, il me semble.
Rapport sur les Hommes chats :
Les hommes chats sont des créatures que l’on peut plus appeler “CIM” ou Création d’Immondice Magmatique. Cela n’est pas dû à leurs apparence, mais leurs méthode de création. En effet, ces derniers suivent la même méthode des modifications corporelles d’Humains par les démons. On appelait ces créatures les immondices magmatiques. Même si je trouve que CIM est beaucoup plus jolis.
Mais entre autre revenons sur leurs particularités. Les créatures originelles viennent d’âme volés, qui doivent entre autre faible pour pouvoir être manipulée. Le gros problème, c’est que pour avoir des créatures pensantes avec une âme assez faible pour être manipulée industriellement, on doit utiliser des enfants, qui n’ont pas d’âme si forte.
Le corps d’Homme chat que j’avais construit pour Conan, qui avait à l’époque un corps très complexe à utiliser et une âme plutôt simple d’utilisation.
Ce dernier avait une grande force physique, une agilité accrue, etcetera … Il devait être le plus proche que possible que Conan, même s’il restera plus faible. C’est pour éviter des chocs trop violent, ce qui augmenterait le taux d’échec.
Même si les créatures avaient besoins de petit crochet en os reliant les oreilles de chat positionnés au niveau de la tête, jusqu’au cerveau, en raisons de transmission d’information … Et je l’avoue, une petite erreur de ma part … Que je n’ai pas eu le temps de corriger ...
Mais bon, ils se sont pressés à avoir une armée, alors je pense pas qu’ils vont se plaire si je leurs en parle … Ils le sauront assez tôt à mon avis.
Rapport sur Henry :
Henry est très polis, il est calme, posé et semble attendre quelque chose. Me disant par ailleurs qu’il adore passer du temps avec Lola et Goras.
Il regardait le monde l’entourant, perdu dans ses pensées … Il n’avait jamais faims, ou aucune envie particulière … Il fallait même l’obliger à aller dormir. C’est comme s’il ne ressentais pas de plaisir primitifs pour survivre, où alors qu’il n’en avait pas besoins, car à part la faims et la reproduction, il était vrais que les Sans Noms ont dû lui enlever une partie des contraintes de survie tel que le sommeil … Mais la faims ? Cela me surprend ! Même Lola en a besoins, je n’ai pas vu ses gênes donc je ne sais pas ce qu’ils ont trafiqués pour le rendre si étrange.
Il tente cependant de toujours dire que tout vas bien, mais je m’inquiète quand même … Après tout, les si bon menteurs cachent quelques choses. Comment je sais qu’il ment ? Son comportement. Je saurais bien ce qu’il cache de toute manière …
Rapport sur Goras :
Goras s’est plutôt bien remis de son voyage, malgré qu’il a vraiment envie de repartir dans la bibliothèque de la Capitale, mais non pas pour lire les livres, mais pour les compléter, en trouver d’autres … Il me semble vraiment imbiber d’une envie de partager son savoir au monde.
Le séjour à Hiroshima l’a vraiment secoué, le fait de contraindre le savoir, était quelque chose qu’il n’avait jusqu’à présent jamais eu, et il veut maintenant empêcher la contrainte du savoir ! Une noble cause que je supporte entièrement !
Rapport sur Coluche :
Durant mon absence Coluche semble vraiment très triste … Quand je lui ais demandé ce qu’il y avait, il m’avait demandé “Pourquoi j’ai pas un pouvoir pour aider les autres comme Lola ?”. Je lui ais dit qu’il pouvait modifier les émotions, et de cette manière il pouvait sauver un suicidaire par exemple !
Mais il m’a répondu quelque chose que j’ai trouvais bien étrange “Peut-être … Mais je ne le peut pas tout le temps … Je suis trop faible.”
Je n’ai pas eu le temps de répliquer qu’Arold se blessa une nouvelle fois en se plantant une épée dans le ventre … Coluche dévia ensuite toujours la discussion quand je commençait à repartir sur le sujet ...
Rapport sur Conan :
Conan semblait s’être accommodé de son corps, et malgré sa peur très présente, il arrive à facilement s’entendre avec la boule d’énergie qu’est Shayrin. Il font la paire tout les deux. Je suis bien content que rien ne leurs soit arrivés ! J’espère qu’ils resteront toujours aussi enfantin dans leurs jeu et comportement … C’est vraiment quelque chose qui fait chaud au coeur à voir.
J’ai aussi appris que Conan avait appris à écrire et lire par Shayrin … L’histoire qu’il écrit est vraiment très jolie. Elle parle de l’histoire d’une jeune fille perdue dans l’Ùm, qui cherchait à retrouver sa partie d’elle même qui l’avait fuit. J’espère pouvoir son écrit jusqu’à la fin en tout cas !
Rapport sur Cookie :
Cookie a encore grandis, il fait la taille de trois maisons maintenant … J’ai dû payer à une personne une voiture que Cookie avait fait léviter dans les airs avant de lâcher … Vraiment, il vas falloir le dresser avant qu’il fasse n’importe quoi … Malheureusement je n’ai pas le temps pour ça … J’ai une guerre à stopper avant !
Rapport sur Arold :
Je peux dire quoi sur Arold en fin de compte ?
Ce dernier à foncé sous les roues d’une voiture pour récupérer un ballon … À cause de ça, tout le monde le regarde avec peur … Ils change même de trottoir maintenant … J’ai pas franchement de super voisins au final …
Il est vraiment ingérable … Il faut toujours avoir un oeil sur lui, même avec les caméras. Cette absence totale de peur, et la non compréhension des conséquences de ses actes viennent vraiment à me poser des questions sur son avenir quand je ne serais plus là … Il faut que je trouve quelqu’un de confiance pour s’occuper de lui …
Rapport sur Élise :
Élise est en très mauvais état … J’ai vu plein de comportements étranges … Que je vais décrire là, j’espère qu’en les relisant plusieurs fois, je comprendrais ce qui s’est passé … Et que je pourrais régler ce problème une fois la menace de la guerre terminée …
-
Élise semblait s’être arrachée les cheveux à main nue dans sa salle,
-
Elle ne voulait même plus voir Coluche, hurlant que personne devait la toucher ou tenter de lui faire quoi que ce soit.
-
Elle mange environ 1 repas sur 4
-
Au moment où une des infirmières lui avait demandé d’être gentille, Élise s’est jetée sur elle, et à manqué de l’étranger … En hurlant “Je ne veux pas être gentille, je ne veux pas être gentille, ...” en boucle.
-
Élise pleure toute seule en boule … Je l’ai vu à 5h00 du matin, quand toute l’équipe était partis dormir … Et que j’allais débaucher …
-
La question de coluche avait succédé sa tentative de la calmer … Je pense que c’est en lien, mais je ne vois pas quel choc pourrait être si violent pour bloquer Coluche ...
C’est à peu près tout … J’espère vraiment arriver à gérer ce problème. Kévin m’a dit qu’il m’y aiderait, car il devait s’occuper d’elle durant mon absence. Donc il se sentait un peu responsable de son état. Pensant qu’il avait été négligeant.
Rapport sur Érikana :
Érikana ressemble vraiment à Henry, sauf qu’elle a bel et bien ses besoins primitifs … Mais les envies, ou encore les sentiments sont vraiment à oublier …
Malgré son comportement robotique, j’ai quand même l’impression de son vouloir de bien faire, et d’aider … J’espère que dans mon prochains rapport parlant d’elle, en somme une fois la menace de la guerre terminée, elle pourra avoir des sentiments et des envies … Si c’est le cas, j’espère qu’elle me montrera les personnes qu’elle aimera, détestera, son plat préféré … Et un sourire sincère au visage !
Rapport sur Shayrin :
Shayrin est très contente d’avoir appris à lire et écrire. Elle me dit qu’un certain “Loïc” était un excellent professeur et qu’elle a adorée apprendre avec lui ! Il me semble d’ailleurs avoir déjà entendu le nom de ce jeune garçon. C’est le meilleurs amis de Tim, le fils d’Hans, si je me rappelle bien …
Shayrin comme une boule d’énergie qu’elle est à même prit un mégaphone, et s’est mit à compter son histoire en plein dans la rue. Heureuse de ses apprentissages. Elle a reçu de nombreuses acclamations et des critiques d’améliorations possibles … Ce fut assez surprenant pour tout le monde de la voir prendre une initiative telle. Depuis ce jour, elle a toujours un mégaphone avec elle. Je pense que raconter à voix haute ses histoires et recevoir un bon accueil est quelque chose qui marque dans le bon terme … Mais cela ne sera pas toujours comme ça malheureusement ...
Shayrin nous quitte d’ailleurs de plus en plus souvent pour aller voir Tim et Loïc, qui sont ses premiers amis. Mais Conan ne la suit pas, ne voulant pas leurs faire peur à cause de son corps.
Aujourd’hui j’ai bien enquêté sur les combines entourant Henry, et les hommes chats. En somme, ces derniers furent appelés “EID-1”, intrigant n’est-ce pas (surtout que dans leurs langage, ce n’est pas techniquement des “EIDs”, ils n’ont pas été créés génétiquement ! Mais plus par nécromancie) ? J’ai l’impression que je commence à toucher aux parties miliaires de Sian, et ça ne fait pas franchement plaisir ! Mais je mettrais la main sur ces textes !
Mais, revenons sur Henry. Le soir après m’être endormis, je me suis levé d’un coups. Comme une illumination, j’ai regardé dans mon coffre fermé à clef … Et je me suis rendu compte que l’autre morceau de pierre du destin était manquant … À ce moment même, Henry qui marchait dans les couloirs me lâcha “Tu as mis du temps avant de comprendre tout de même.” avant de partir dans le reste de la maison.
Maintenant je sais ce qu’ils ont fait … Ils ont donnés à Henry l’autre moitiée de pierre de pouvoir … Ce qui signifie qu’il a le même pouvoir que Lola … Mais il ne semble pas tellement utiliser le même pouvoir, de ce que j’ai vu et testé, il n’a pas vraiment le pouvoir de modifier l’espace … Mais plus énormément de chance ... Se pourrait-il que les puissants pouvoirs de Lola soit en fait dû par ses gènes et non par la pierre de pouvoir ?
Mais là question se pose … Qui savait ? Et qui connaissait le code de mon coffre ? J’ai pourtant parlé de la nature des pouvoirs de Lola seulement à Kévin et Hans … Ou alors l’un des deux en a profité pour créer Henry … Pensant comme moi, mais à tort, qu’il aurait la même puissance que Lola.
Je leurs parlerais de ça demain.
J’ai donc demandé directement à Hans qui semblait apprendre qu’Henry avait une pierre de pouvoir. Il n’avait par ailleurs pas mis les pieds chez moi, la boule d’énergie qu’était Shayrin et le comportement totalement tête en l’air d’Arold était trop complexe à gérer chez lui, qu’il n’avait pas le temps pour rentrer chez moi …
Malgré Coluche qui l’avait aidé, je ne peux qu’être d’accord avec ce solide alibi.
Hans n’aurait jamais pu rentrer chez moi … Tandis que de son côté, Kévin avait à gérer tout mes projets en cours, et les enfants restés en soins intensifs comme Conan ou à l’isolement comme Élise … Cela m’aurait étonné qu’il arrive à se dégager lui aussi du temps pour voler cette pierre …
Ils ont dû certainement vendre la mèche … Vu comment Kévin adore la boissons, le saouler pour avoir des informations aurait pu être un bon plan … Mais cela m’amène à une question … Qui ? Il y a plus d’une centaine de personne dans le complexe scientifique …
Et là j’ai eu une idée, et si je donnais un pouvoir de clairvoyance ? De cette manière, je pourrais avoir des informations sur les essais militaires … Et je pourrais connaître la ou le voleur !
Le tout est dans les gènes !
Je me demande si j’aurais pu demander à Coluche, il devrait peut-être trouver les voleurs … Mais au niveau des textes militaires, ça aurait été plus complexe … Je pense que ce que j’ai fais était pas du tout quelque chose de bien … J’ai créé un enfant dans un objectifs précis pour mes intérêts propres et non pour ce qu’il était … Je deviens un peu comme cet état qui me demande de créer des enfants pour une utilité militaire …
Le temps n’étais pas au regret … Ce qui est fait est fait, et je l’élèverais comme les autres, du mieux que je le peux !
J’ai donc décidé de l’appeler Élouan, qui était le nom d’un de mes anciens amis avant que je rentre dans le laboratoire … Il fut tué écrasé par une voiture quelques jours après la mort de ma mère … C’était un des éléments qui m’avait laissé dans une grande dépression à l’époque … Il fallait que je lui rende hommage un jour !
Élouan était un enfant qui ressemblait à une pieuvre, avec un oeil central au niveau de la cornée, et des yeux en bout de chacune de ses tentacules. Il est vraiment très peu agile, et semble cependant adorer effectuer des entraînements physiques et mentaux. Comme s’il adorait le défis.
Malgré sa bouille assez peu recommandable … Il est assez gentil, et s’entend très bien avec Lola. Les deux ont très vite fait la paire.
Il semblait aussi tout savoir, mais dormait énormément après ses recherches. Il me semble que le nombre d’informations qu’il a à traiter est considérable, obligeant alors à utiliser énormément d’énergie … Donc, moins on lui pose des questions lui demandant de savoir quelque chose, mieux il se porte.
Je vais donc poser qu’une question à la fois à Élouan. La première serait sur le cadre militaire, qui est pour le moment le plus urgent, puis ce sera sur Henry et le voleur de la pierre de pouvoir.
Au final, j’ai eu toutes les informations nécessaires à propos des nombres … Et des objectifs de Sian … J’ai envoyé une lettre à Gustave III, en prenant soins de demander son messager … L’information étant trop critique … Et ressemble beaucoup à un acte de haute trahison, donc, je risque ma tête, et sûrement l’avenir de mes enfants, mais qu’importe. Car si je ne fais rien, ils seront juste de la chair à canon.
En somme, la numérotation des enfants suit une logique de commandement militaire, reliés à un des 14 quartiers militaires de Sian.
Voici en somme les 14 secteurs, il n’y aura plus qu’à utiliser sa logique pour relier quel enfant fut envoyé dans quel secteur.
Secteur 1 : Armée de Terre
Secteur 2 : Recrutement
Secteur 3 : Armée souterraine
Secteur 4 : Diplomatie, commercial
Secteur 5 : Assassinat
Secteur 6 : Diplomatie, temps de guerre
Secteur 7 : Marine
Secteur 8 : Génie civil (en somme là où je suis)
Secteur 9 : Secteur intermonde (qui me semble bien inutile à mettre en place puis ce que l’on ne peut pas y aller facilement ...)
Secteur 10 : Gestion des ressources
Secteur 11 : Espionnage
Secteur 12 : Renseignements
Secteur 13 : Armée de l’air
Secteur 14 : Éclaireurs
Il y a certains éléments que je n’arrive pas à bien coller … Mais c’est sûrement qu’il leurs manque qu’un seul enfant … Ils avaient prévu qu’avec leurs cahier des charges ils feraient en sorte de compléter chacun de leurs secteurs militaire.
J’aurais dû m’en douter … Mais bon … Le temps n’est pas au regret mais au plan. J’ai une idée risquée, mais si j’arrive à bien l’exécuter … Cela permettrait d’empêcher une quelconque guerre. Je ne préfère pas la mettre ici même au cas où on fouille dans mon journal de bord …
Il faut maintenant que je m’occupe du voleur … Cela me permettra de dormir sur mes deux oreilles, en sachant que personne ne saura ce que je prépare.
Il s’est passé beaucoup de choses. Mais la situation s’est encore plus aggravé … C’est plus une histoire de guerre maintenant … Autant que je résume ce qu’il s’est passé. Je n’ai plus la crainte de me faire lire mes rapports … Mais, une autre peur me prend le ventre maintenant …
Deux jours après ma découverte sur l’armée, j’ai donc demandé à Élouan de trouver la personne qui m’avait volé la pierre de pouvoir pour créer Henry … Et que fut ma surprise pour la réponse !
En réalité, il s’agissait d’un voleur qui fut payé par Kévin pour lui remettre la pierre. Ce dernier lui aurait fournis les clefs et les mots de passe … C’est pour ça qu’il n’y avait aucun signe d’effraction !
De plus, Henry fut créé par Kévin pour une chose particulière, il semblait avoir accepté l’offre de Sian d’augmenter son salaire s’il pouvait créer un enfant aussi puissant que Lola. Pour qu’ils n’aient pas à me séparer d’elle. Ce qui semblait impossible, et qu’ils commençaient à ne plus en pouvoir de mon comportement … Cherchant donc un remplaçant …
Durant mon absence, Kévin n’a pas créé un seul enfant dans mon dos, mais trois ! J’ai juste sû qu’il en a appelé un Têr, que l’on peut traduire par : “Dévoreur” en Maar.
Le soir même j’ai donc débarqué dans son bureau pour lui faire affronter la vérité. Mais ce fut pas vraiment ce que j’avais en tête …
Il y avait Hans dans la pièce, et des expériences étaient en train d’être effectués sur Têr, séparé du bureau par une vitre.
En fait je préfère écrire la conversation mot pour mot …
« - Kévin, il faut que l’on parle !
- Je suis occupé Micheal, tu ne vois pas ?
- Non, je suis aveugle. Donc, parlons maintenant, pourquoi tu as engagé un voleur pour voler la pierre de pouvoir qui était dans ma maison. Et en l’utilisant pour créer Henry ?
- Si tu es si bien informé à cause de l’EID au gros oeil, ça ne sert à rien que j’y réponde.
- Je veux l’entendre de tes propres mots.
- Bien. Kévin soupira. J’avais besoins d’argent pour éponger les dettes de ma femme sur ses jeux d’argents, donc j’ai décidé de prendre l’appel d’offre du gouvernement sur la création d’EID par moi même.
- Mais si tu avais besoins d’argent tu aurais pu me demander Kévin, répliqua Hans.
- Tu as 400 000 d’or dans ton porte feuille, là, maintenant ?
Hans ne répondit pas.
- C’est bien ce que je pensais. Donc c’était ma seule solution, et c’est juste l’argent qui me motive à travailler ici, tu le sais bien Hans.
- Comment ça ?
- Tu veux avoir une biographie complète tant qu’on y est ?
- Oui, cela me permettrait de mieux comprendre.
- Je vais donc à l’essentiel, j’ai un fils et une fille à nourrir. Une femme qui ne travaille pas, joue aux jeux d’argent le soir, et ne s’occupe pas des enfants. Obligeant Loïc, le grand frère, à s’occuper de la maisons en mon absence. Je bosse jours et nuit, ce qui m’empêche de vraiment pouvoir les voirs. Je ne peux rien n’y faire, car quoi que je fasse, elle n’arrivera jamais à sortir des jeux … Et de la boissons. Tout ce qui pourrait m’arriver de pire maintenant, c’est qu’elle devienne violente …
Je n’avais pas vraiment les mots, pour répondre, de son côté Hans tenta de calmer l’atmosphère …
- Du calme, c’est pas le moment pour des disputes telles …
- Le pire, c’est qu’à force, je me suis évanoui en ton absence … En plein dans mes fonctions, et quand je me suis réveillé, personne n’avait remarqué. C’est vrais qu’entre 3h et 7h du matin, il y a personne ici. Et je me suis rendu compte qu’Élise n’était plus dans sa cage. J’ai réussi cependant à la retrouver dans le couloir, elle était en pleur et tremblante … Sachant pas trop quoi faire, je l’ai ramené dans sa prison.
- Comment ça cage ?
- Car ça peut être quoi d’autre ? Maintenant, laisse moi finir l’expérience, et rentrer chez moi Micheal !
- La vitre ! Elle se fissure ! Faites sonner l’alarme !! » Ce fut les derniers mots qu’hurla Hans … Avant que ce dernier fut changé en pierre … Son âme dévorée par Têr. C’était la première fois de ma vie, que je voyais un homme mourir d’une manière si violente en face de moi. C’était un choc … Et surtout, c’était la première fois que je n’avais plus l’impression que la personne que j’avais devant moi était un enfant mais plus un …
Coluche fut le premier à arriver … Il utilisa son pouvoir pour littéralement modifier la perception de Têr … Faisant qu’il ait envie de manger un tuyau dans sa cage … Cependant, ce contrôle mental semblait difficile à tenir …
L’armée referma la cage de Têr mais cette fois avec un quadruple vitrage … Et non un double.
Kévin était sous le choc … Il prit un jours de repos, avant qu’on se reparle ce matin …
« - Micheal, désolé pour hier.
- Non, c’est moi qui suis désolé. Si je n’avais pas fait cette scène … Hans serait encore en vie …
- Ce n’est pas le plus important … De toute manière, ce n’est pas la chose qui vas me réoccuper le plus, tout de suite, maintenant. C’est les trois EID que j’ai créé. L’un d’eux est plutôt stable mentalement, malgré mes réserves à son égard, tandis que les deux autres … Ils collent à la définition de ce qu’est un EID.
- Comment ça ?
- Un Monstre.
J’ai reculé de quelques pas, sonné par cette écrasante véritée, avant de lui répondre.
- Mais, ce n’est pas des monstres ! Ce sont des êtres vivants doués de pensée comme toi et moi !
- Non. Laisse moi te montrer ton erreur. On est en train de passer outre un mur modérateur là, on est en train de s’approprier la vie, de la modifier à notre guise. C’est comme un pantin de chair à qui on greffe tout et n’importe quoi pour voir si ça tient bien … Si ce pantin prend vie, tu pense vraiment que ça le rendra magnifique, même si on le déguise avec une robe … Ce pantin restera à l’intérieur une créature que tu as tenter de façonner à ton image … Un affront même à l’ordre de l’univers qui là n’a aucune autre conséquence que galvaniser son égos et te mener à ta perte ! Le réel danger de ce pouvoir, c’est de se prendre pour dieux, et de totalement perdre pied. Et de ne pas comprendre que ces créatures sont des monstruosités … Qui hurle qu’on les abats, qui doivent souffrir le martyr … Sans oublier que là on a de la chance, on n’a pas fait trop d’erreurs … Mais imagine toi vivre avec un ratio de 60% d’échec. Où plein de créatures rampent à tes pieds, te hurlant de les abréger et que tu dit : Non, tu m’es utile, tu vas vivre ! Et surtout … C’est des armes que l’on fait, des armes faites de chair et de sang … Mais des armes qui pourraient détruire des armées … Raser des dimensions entière à la volonté de leurs créateur !! Ou d’eux même s’ils se rebellent. Imagine toi la peur dans le regard adverse, imagine toi à quel point cela doit faire perdre pied de voir tout tes amis, et camarades … Se faire tuer, réduire en charpie par un seul adversaire ! C’est totalement impossible de ne pas les voir autrement que “des monstres”. »
Je n’avais pas le courage de répondre, il n’avait pas tort dans le fond … J’avais créé des monstres … Même s’ils arrivaient à se maîtriser …
« De toute manière, j’ai prévenu mon fils de ne jamais s’approcher d’une de ces créatures, sa vie serait sûrement en péril si cela risquait d’arriver. »
J’ai préféré me taire à propos de Shayrin, il y a des choses qu’il ne vaut mieux pas dire.
« - Oh et aussi Micheal, je ne t’ai pas parlé de l’EID-2.
- Comment ça ? Je n’ai pas demandé à Élouan des informations sur cet enf- … Créature.
- Pour faire simple, c’est une plante qui utilise des spores pour contaminer les morts ou les êtres vivants et les faires rejoindre un esprit de ruche, elle fut appelée La Matriarche en raison de cette nature de mère d’une contamination … C’était un peu la pire des solutions possibles que j’avais à montrer à l’armée de Sian …
- Pourquoi ?
- Ils ont adorés. Ils veulent qu’elle sorte de cage demain … Mais je le sent mal … Car elle n’est pas comme Henry, elle est un peu totalement prise d’une sorte de folie … J’ai eu beau les alerter … Ils n’ont rien voulu comprendre …
- J’ai une idée pour pouvoir les calmer, mais il vas falloir que tu gagne du temps … Et une nuit blanche.
- Vas y dit moi.
- On a à peu près tous les gènes des créatures connus jusqu’à présent, non ?
- Oui, on a un seul exemplaire en cas de problème.
- Je pense que si on mettait dans les mains de l’adversaire une arme de puissance égale à toutes les créatures de Sian réunies … On pourrait dissuader Sian d’entrer en guerre.
- En gros, tu veux tenter de faire une sorte de “guerre froide”, ou personne ne se combat, mais font que se menacer ?
- Oui, c’est déjà un peu mieux que le carnage qui attendrait ces peuples après, non ? »
Kévin eu un long moment de silence avant de me tendre sa main.
« Deal.»
Je la lui serra, comme pour signer ce pacte de haute trahison de l’état de Sian … Mais aussi la seule chose qui pouvait arrêter un carnage à venir …
Je sortis donc avec Kévin de mon bureau, prêt à partir faire notre partie de plan … Sauf qu’on tomba nez à nez avec Lola … Elle semblait avoir écouté aux portes car elle me posa une question qui m’était aujourd’hui bien plus difficile à répondre.
« - Je suis une monstre papa ?
Je regarda quelques secondes Kévin avant de me mettre à genoux, pour être au niveau de Lola.
- Non Lola, tu n’es pas une monstre. En fait, tu sais maitriser ton pouvoir … C’est une chose qui te sépare grandement du comportement de Têr … Et surtout, tu suis ton coeur, tu suis ce que tu pense être le meilleurs pour tout le monde. C’est pour ça que tu n’es pas monstrueuse Lola. Si tu reste comme ça, alors jamais tu deviendra une créature crainte dans tout l’univers.
- Je vois … Merci beaucoups papa !! »
Elle me sauta au coup pour me faire un câlin, puis partis … Sûrement à la maison.
Je m’empressa donc dans mon laboratoire pour créer mon ultime, et je l’espère dernier … EID.
Ce fut très complexe d’arriver à avoir une compatibilité parfaite ... Mais Kévin m’a fait remarqué que les gênes de moutons pouvait permettre de stabiliser certains pouvoir entre eux. Ce qui fut alors fait … C’était donc l’un des plus puissants EIDs qui était en route … En face de moi, au moment où j’écris ce rapport … La dernière chose prenait forme … Je n’avais pas vraiment le courage de lui donner un nom … Comme les autres … J’ai perdu la foi en ce pourquoi je crée … Je préfère juste l'appeler par ce qu’il est … Un Monstre.
C’était le grand jour, je n’avais pas dormis … J’avais envoyé vers environ 6h00 du matin, une missive à Gustave III qui semblait emballé par l’idée, mais qu’il avait peur pour moi et pour les enfants. Si jamais cela devait tourner mal, il avait préparé son entière armée au niveau de Rälen, si jamais je lui envoyé l’ordre d’attaquer, il le ferait sans hésitation.
Kévin, prit un verre de café, qu’il laissa à moitié sur la table … Et moi … Je devais m’occuper d’amener Le Monstre à Rälen et puis rentrer … Si je reprend l’écriture … C’est que je ne suis pas mort … Et que j’ai réussi.
J’y suis arrivé. Le Monstre est maintenant dans l’empire d’Or … Mais Kévin … Il avait prévu son coups. En cas d’échec de mission, il a trafiqué les systèmes métérologique pour faire croire qu’une tempête de sable allait se produire … Il a ensuite chargé son fils, sa fille et le fils d’Hans à distribuer des masques dans le plus d’appartement de la ville … Mais à 18h00, quoi qu’il arrive, ils devaient mettre le masque … C’était le moment exact où “la tempête de sable” devait frapper … Et surtout que La Matriarche sortait de l’ombre.
Malgré toutes ses tentatives pour gagner du temps … À 18h13, un violent vent de pollen ensevelit Sian.
Je ne l’ai sû que le soir même, mais il fut éventré par la matriarche, puis dévoré par cette dernière …
Je n’ai pas vraiment eu le temps de trop étudier le pollen, mais je suis en cours pour tenter un antidote … Même si cela me semble plus que compromis …
Aujourd’hui, les membres du gouvernement commencèrent à tomber comme des mouches … La Matriarche les avaient enfermés dans leurs bâtiments et obligés à s’entre tuer … Sûrement pour un test de son pouvoir …
J’étais le seul encore dans le laboratoire … Tout le monde était confiné chez eux … Espérant ne pas respirer ce pollen … Sauf qu’après analyse, ce dernier n’était pas un simple pollen, mais un champignon, qui semblait prendre contrôle du cerveau de son hôte … Et de produire du pollen à nouveau. Ce dernier se trouverait au niveau du sang et de la salive pour plus de contamination.
Je commence à tousser violemment … Même avec le masque, ces expériences sont beaucoup trop risqués … Je risque de me faire contrôler à mon tour … Mais je DOIS trouver un antidote ! Il faut que j’arrive à mettre tout mon savoir accumulé durant un an au service de ceux qui en ont besoins … Sian … Et toutes les autres dimensions qui risquerait d’être contaminés par la Matriarche … Le bon point c’est que le champignon sous forme de pollen semble ne pas passer le portail. Si on peut dire “bonne nouvelle”.
Je suis assez résistant, mais j’ai du mal à contrôler mes jambes ou mes paroles … Je ne fais pas toujours ce que je souhaiterais faire … C’est très gênant … Et sûrement un signe de mon échec s’approchant vite …
Je n’en peu plus, je ne fait que tousser … Je me vide presque totalement de mon énergie … J’ai du mal à tenir sur mes jambes … J’ai donné un masque à chacun de mes enfants mais … Je ne sais pas s’ils seront contaminés … J’espère que non …
Au final, je crois avoir trouvé l’antidote … Mais je n’ai pas énormément d’ingrédients … J’ai juste eu de quoi faire douze potions … Je les ais donnés à Lola … Normalement, ils préviendrons quelconque contamination durant 10 ans … J’espère que la Matriarche sera détruite avant … J’ai du mal à respirer … Mais le fait de savoir mes enfants en sécurité me rassure … Ils ne seront donc pas à la merci de la Matriarche … Je … Me sentirais bien … Je ne maîtrise que peu ma main … Je ne parle presque plus … Enfin, je me retient de dire quelque chose pour que la matriarche … Embobine mes enfants …
J’ai mis presque toute la journée à écrire ces simples mots et envoyer une lettre à Gustave III … Ci-joint une copie faite par Goras …
Le jours est grave, et je crains que ma vie soit maintenant au bord de l’extinction … Si jamais quelconque message signé par mon nom vous arriverais … Ce ne serait plus moi mais la Matriarche qui me contrôlerait.
Le pouvoir donné par la création des EIDs est trop grand, il faut à tout prix l’arrêter. Pour cela, il sera nécessaire que vous détruisez TOUT les écrits de la bibliothèque sur moi. Faites des fausses pistes sur la création des EIDs, mais je vous en supplie, faites en sorte de ralentir le plus que possible les scientifiques dans cette voie de l’auto-destruction.
Il faudra que mon nom, mon existence disparaisse à jamais, que les EIDs que j’ai créés ne soit plus documentés, même plus leurs noms devra rester ! Sian n’existera plus. Cette dimension est condamnée. Coupez tous les portails, il ne faut pas que la matriarche étende son pouvoir au delà de cette dimension.
J’aurais tant aimé vous servir, mais considérez cet acte comme celui de votre plus fidèle scientifique.
Micheal Paï
J’espère qu’il recevra cette lettre … Et qu’il fera ce que je lui ais demandé. Sian est perdue … Consumée par la soif de pouvoir de ses dirigeants. Je vais disparaître avec elle. Mais ceux qui ne se sont pas fait contaminés … Et mes enfants … Je suis sûr qu’ils seront assez malin pour comprendre que je ne serais plus moi … Il faut qu’ils détruisent la matriarche … Je crois en eux !
Mes enfants, vous n’êtes pas des monstres … Vous êtes magn---------------
Informations complémentaires
Vainqueur des tournois suivants :
Tournois des EIDs de Lui
[Aucun autre tournois remportés]
Statut : Décédé (Cage d'Or)
Date de naissance : [1 470 - 1 504]
1ère apparition : N'est jamais apparu, seulement cité depuis le prologue de LPE
Timeline d'origine : Destinée Inchangée
Faits notables : Création des EIDs de Lui
Relations : Inconnue
Thème musical :
Officiel : https://www.youtube.com/watch?v=tZHcVMqXGhQ