Hunless
Identification
Hunless est une dimension du Monde des Rêves, située en strate 400. Elle a des portails vers Fůn, Kōmuna ainsi que, artificiellement, vers la Capitale.
Détails
Hunless est l’une des Colonies Lointaines du Trône de Fer.
C’est une dimension caverne composée entièrement de cristal, et qui a des propriétés gravitationnelle assez uniques. En effet, on peut marcher sur l’axe Est-Ouest sans interruption et grimper sur les murs, le plafond, et enfin revenir à l’endroit où on a commencé notre voyage. Mais étrangement, grimper assez haut ne permet pas d’inverser la gravité, seul pratiquer les surfaces où la gravité est inversable permet de monter vers le plafond.
La dimension étant entièrement composée de cristal, les peuples natifs ont toujours eu des difficultés à se nourrir. Si les Elfes de Hunless ont acquis des capacités de consommer certains cristaux, ces derniers ne poussent que sur des plantes non domesticables, faisant que les peuples n’ont jamais eu d’autre solution que de rester nomades à chercher tous les jour ce qui sera une maigre quantité de nourriture. Mais ceci changea lorsque le Trône de Fer arriva, et fournit à tous ceux qui le voulaient bien des cargaisons de nourriture. La population explosa, et rapidement la dimension devint dépendant des exports de nourriture, qui aujourd’hui viennent principalement de Kara mais aussi un peu de Fůn. Elle se sédentarisa aussi, créant le Monastère au centre de la dimension où la gravité peut aussi s’inverser, déjà depuis longtemps identifié comme un lieu sacré.
En effet, le peuple de Hunless est extrêmement religieux – encore plus que son voisin Fůn – et la population native très massivement pratique la religion de la Parole d’Élyna. Cette religion, qui a des étranges effets sur la chance des gens, croit en Élyna, la Déesse maîtresse de la réalité dont le nom doit jamais être oublié. Elle a notamment récemment reçu beaucoup d’intérêt positif après une large et mortelle épidémie qui a été étrangement conciliante avec les pratiquants de la religion, les visant statistiquement moins que les non-pratiquants.
Néanmoins, il n’empêche que le peuple y reste très misérable, la meilleure industrie est celle de faire pousser des vitres qui sont achetées à un très bas prix par les autres Colonies, et seules les aides directes du Trône de Fer arrivent à garder les habitants de la famine. Pour cela, il y a très peu de colons qui y résident, la seule race étrangère à y avoir une présence importante étant les Lums de Arän, mais leur nombre reste faible par rapport au nombre d’Elfes de Hunless.