Kōmuna
Identification
Kōmuna est une dimension du Monde des Rêves, située en strate 400. Elle a des portails vers Fůn, Hunless, Nhanfaye, la Dimension Céleste ainsi que, artificiellement, vers la Capitale.
Détails
Kōmuna est l’une des Colonies Lointaines du Trône de Fer.
C’est une dimension assez étrange, comme en effet elle ne se comprend pas en 3D, mais est bien mieux descriptible en 4D. Beaucoup de plantes et de créatures natives sont donc définies en 4 dimensions, et donc pour une perception tridimensionnelle peuvent paraître très étranges. Néanmoins, du fait de la structure des autres dimensions, ces êtres ne peuvent pas sortir de Kōmuna pour être étudiées plus extensivement. Mais heureusement, il existe au sein de la dimension beaucoup de moyens de s’orienter dans la quatrième dimension, avec notamment des portes ou des endroits qu’on peut traverser pour changer son orientation – rendant la cartographie de l’endroit une tâche presque impossible.
En-dehors des propriétés physiques extraordinaire, cette dimension a un paysage assez monotone, avec des paysages vallonnés tout gris, entrecoupés de falaises et de cratères circulaires. La plupart de ces cratères sont en réalité des lacs d’eau, qui semblent translucides comme le ciel est perpétuellement sombre, laissant voir les étoiles parfois même le jour. Les sols sont recouverts d’une poussière comestible qui n’est autre que ce qu’on peut appeler du plancton, composée de nombreuses plantes microscopiques qui sont tellement petites que toutes leurs couleurs s’annulent pour donner du gris.
La vie y est très calme, et la principale industrie est celle du minage, mais elle est souvent rendue assez dangereuse du fait de la nature quadri-dimensionnelle de la dimension, avec donc des grottes cachées et des monstres apparaissant soudain et causant de grands dégâts. Mais comme les natifs sont devenus très aptes à les repousser, les villes en sont en terme général sauves, pouvant donc s’adonner à des industries moins manuelles, telle la florissante industrie des médias à la fois musicaux et écrits.