Nhanfaye
Identification
Nhanfaye, parfois nommée Nhanhaye, est une dimension du Monde des Rêves, située en Strate 3.
Détails
Nhanfaye est une dimension aux paramètres assez atypiques par rapport aux autres dimensions. En effet, elle est grande, de forme circulaire, et surtout a une atmosphère extrêmement épaisse de laquelle d'incessants orages tonnent. Cet environnement hostile fait que même le jour le ciel est sombre, mais malgré les nombreuses difficultés des civilisations s'y sont élevées et ont prospérées, et par leurs ruines on entend les échos de leur grandeur.
Géographie
Nhanfaye est composé de trois terres majeures, plus d'une large île au sud. Le continent à l'Ouest est le plus grand, arrosé de nombreuses rivière découlant de ses deux massifs montagneux qui se finissent dans le sud en une large jungle. À l'Est se trouve la plus petite des trois terre, arrosée d'un unique système de rivière prenant source dans la plus large et la plus haute de toutes les chaînes de montagnes de la dimension. Au Sud se trouve une longue terre qui même si elle sont divisées en deux îles ont toujours eu des histoires entremêlées. Elle est caractérisée pour son large volcan sur l'Île des Lumicats ainsi que par ses deux jungles non traversées par des rivières où le Marbre Vert peut s'accumuler. Enfin, la petite île au Sud a un climat des plus étranges, avec un désert et un canyon avec peu de végétation, notamment du fait de l'extrême pauvreté des sols.
L'une des ressources les plus uniques à Nhanfaye est ce qu'on nomme la "Neige Minérale", un sorte de dépot brillant qui s'accumule du fait de la cristallisation de l'athmosphère sur la mer au centre de la dimension. Ce minéral est très apprécié pour sa beauté, et est souvent utilisé comme monnaie dans les endroits où il s'accumule - c'est-à-dire notamment la baie de Pakmal, la baie de Dhipinha, et un peu la côte de Serang.
Sont aussi énormément utilisés le Marbre Vert, un matériau de construction trouvable dans les jungles peu traversées par des rivières. De composition similaire à la kaolinite, ce minéral blanc tournant légèrement vers le vert a pour particularité d'avoir une très bonne résistance à la compression, d'être facilement modelable du fait de sa texture argileuse, et du fait qu'on n'a juste à la cuire en passant une flamme à côté afin de solidifier la construction.
Il existe aussi d'autres ressources notables : les Geysers de Neige notamment qui crachent des gaz qui ont pour particularité d'augmenter la température de fusion et d'ébullition, les Pins de Foudre, un bois avec des fortes propriétés céraunophiles (résite et conduit bien la foudre) et les Lumicats, une race de chats sauvages dont la fourrure brille.