Gydrä
Identification
Gydrä est une dimension du Monde des Rêves, située en strate -3 484.
Détails
Le seul peuple à avoir une réelle influence sont les nekos, gouverné par l'ange St Nekolas qui les protège, sous la protection divine de bien d'autres anges aussi. Ainsi les nekos ont toutes autorités sur tout les peuples. Ils se servent par exemple en esclave chez les humains de Gydrä ou encore chez les lums.
Les nekos persécutant la dimension, de nombreuses personnes ont abandonnés leur peuple pour se lancer dans la piraterie, sur l'océan.
Sur l'île des humains, un maire est élu tout les trois ans.
Chez les amazones, la chef est désignée après un tournois de force et de beauté, la gagnante devient chef jusqu'à ses cheveux blancs.
Sous l'océan, sur l'île de Subnox, le peuple est dirigé par la famille royale, sous une monarchie absolue.
Enfin, chez les okhamas, on connaît une monarchie où le roiene (à la fois roi et reine) décide de son successeur.
Gydrä est une grande dimension composée d'un immense océan et de nombreuses îles :
-Nekolandia : Île où vivent normalement les nekos. C'est une grande île avec des arbres immenses de couleur vert-blanc. Les feuilles cachant le soleil. Des bulles (bulle de Bnöx) s'échappent de petits trous/failles du sol. Ces bulles sont utilisées pour de nombreuses choses (faire ses courses, casque de plongée, bulles submersibles, revêtement de bateau pour aller sous l'eau...). On y trouve aussi la grande église où vit St Nekolas.
-Subnox : Île située sous 3 000 mètres de profondeur, elle est à l'intérieur d'une immense bulle de Bnöx. A l’intérieur vivent paisiblement des syrènes, des özon et des piskès. La lumière qu'ils reçoivent est en faite une lumière qui émane des racines des grands arbres de Nekolandia, qui vont aussi profondément.
-Kagak : Ïle où les seuls habitants sont des animaux géants. Il y a deux volcans inactifs au centre de l'île. Le portail vers le métro s'y trouve.
-Amazon-Island : Grande île qui fait, de l'extérieur vers l'intérieur : forêt, murailles en pierre, ville, arène. Les amazones y vivent.
-Okhama-World : Île où vivent les okhamas. Cette île dégage une lumière rose et un arc en ciel constamment. Des petites montagnes en formes de cœur en sont les caractéristiques.
-Aroak : Île sombre où vivent les humains de Gydrä. Ils se font souvent pillés par des pirates ou par des nekos. Et pillés aussi bien en ressource qu'en personnes.
-Le Grand Pont : Pont où vivent naturellement les lums. Dessus s'est formé le portail de Sidh et les humains de feu viennent donc en kidnappé de temps à autres. Les lums construisent ce pont depuis des siècles pour leur grand dieu : "Le Grand Bâtisseur".
Il y a bien d'autres îles (rien qu'à voir la carte) ! Mais vous devrez aller les voir et les découvrir de vous mêmes !
La diversité d'une île à l'autre est incroyable.
Races y vivant normalement : Humain de Gydrä, Lums de Gydrä, Amazones, Okhama, Syrènes, Özon, Piskès
Ressource marchandables (très présentes) : TOUT ET N’IMPORTE QUOI
Ressources rares/inexistantes : ///
Les nekos sont considérés, tant qu'il reste dans leur peuple, comme des nobles. Si ils quittent le peuple, ils sont relayés au rang de criminels sans âme, à éliminer et à torturer.
Les amazones, ce peuple entièrement composé de femmes, déteste les hommes. Mais alors comment naissent-elles ? Toutes les premières pleines lunes du mois, l'astre se place juste au dessus de leur île. Cette dernière prend une couleur bleu et un être divin en descend pour créer la vie... De nombreuses rumeurs courent à propos de ça.