Guïnard Ërm (Le Général des Manipulations)

Sexe : Masculin Age : 64 ans Race : Sorcier (Monde des Rêves) Occupation : Général du trône de Fer Lieu d'Origine : La Capitale

Physique du personnage

Les images utilisées ici ont été faites par Timinou, une dessinatrice du Monde des Rêves, tout les crédits du travail lui revient !


Guïnard est un homme très petit, possédant des yeux violets (dû à son sang de sorcier). Il est assez peu sportif et ne résiste pas vraiment aux coups de ses adversaires ... Mais, ce n'est pas vraiment là son atout.

Il possède une grande volontée, lui permettant alors de facilement utiliser de la force bleue. Ce qui rend ce dernier très dangereux si on tente de l'attaquer avec une arme à distance où si on est assez faible mentalement.

Personnalité du personnage

Mensonges, manipulation, jeux mentaux.

 

Voici les quelques mots permettant de décrire le personnage de Guïnard, ce dernier à appris que l'accession au pouvoir est comme un jeu de stratégie. Si jamais ses mouvements sont prévisibles ... Il perdra tout.

 

Il doit donc connaitre tout les coups de ses adversaires sans jamais laisser les autres le lire !
Ses objectifs, ses plans, ses rêves ... Il les gardes tous secrets ... Visant à perdre tout ses ennemis dans une multitude de fausse routes ...

 

Cependant, depuis que ce dernier est tombé amoureux de Valérie (une EID médecin, sans véritable affiliation au trône de Fer), il a commencé à perdre de son masque indestructible.
Parmis ces dernières, il ne pourra jamais supporter qu'une enfant se fasse torturer ou tuer.
Il a une grande peur de perdre Valérie, et son fils.
 

Histoire du personnage

Né en 3 950, dans les plus basses banlieues de la Capitale ... Guïnard était le fils d'une prostituée et d'un des ses clients.

Son enfance :

Il devait donc vivre dans la rue, cotoyant la famine, la peur de mourir tout les jours ... Il savait qu'il était presque impossible de survivre en utilisant sa force brute ou rejoignant les rebelles extrémistes ... Qui ne manquerais pas de le jetter à la mort après lui avoir donné un dernier plat ...

Il eu cependant une idée ... Si jamais il arrivait à se faire remarquer par l'Empereur lui même ... Il pourrait alors sortir à coups sûr de la misère ...

Il créa alors une petite organisation de gamin du quartier chaud, et se posa en leader ... Tentant de toujours analyser les comportements de ses camarades, pour essayer de comprendre le comportement de personnes tel que lui ... Et comment arriver à les utilisers à son avantage !
De ces mots "Si je comprend comme ils réagissent, je saurais alors les faires faire ce que je souhaite ... C'est la seule chose qui me permet de rester en vie ..."
La petite bande commétais surtout des larcins et avaient jurés de ne jamais de vendre la mèche ou encore de rejoindre les rebelles extrémistes.

Un jour, de 3 960 un général du trône de fer, crains et respecté dénommé Galima patrouillait au milieux des quartiers chauds de la Capitale ...
Ce dernier détestait avec vigueur les femmes de joies qui distrayait trop ses hommes à son goût. Les détournant alors de leurs véritables travail.
Par hasard de circonstance ... La mère de Guïnard accosta un de ses garde de Galima ... Ce qui le mit hors de lui. Il la décapita alors et ordonna à tout ses hommes de brûler vive toutes les prostituées qu'ils pouvaient trouver ... Tout comme les batards sur leurs chemins !

Guïnard étant avec son petit gang en plein larcins dans un autre quartier ... Il apprit ce tragique incident que le soir venu ...

À ce moment, la haine envahirent ces jeunes enfants ... Et ils rejoignèrent les rebelles extrémistes ... Sauf Guïnard, ce dernier n'allait jamais briser sa promesse. Il n'allait pas laisser la haine l'emporter dans des actions prévisibles et le transformant en pantin ... Il avait une meilleure idée pour se venger ... Et à ses 10 ans ... S'engagea dans l'armée du trône de Fer.

Son ascension dans le monde militaire :


Le jeune garçon avait un plan, et il allait le réussir ! Cela faisait depuis des années que le trône de fer n'avait pas eu de réussite militaire ... Et il allait en apporter une, qui allait coûter presque aucun homme !

Guïnard n'était pas le meilleur des soldats à cet époque, il était jugé trop faible, même si ses supérieurs étaient surpris de voir autant de volonté et de détermination dans ses actions, qu'ils en étaient partagés sur sa progression dans l'armée.

Il monta alors petit à petit les échellons, en montrant sa puissance en arme à feu ainsi qu'en contrôle mental ... Pour finir en 3 964 sous les ordres de Galima ... Comme il l'avait prévu (malgré quelques contre temps bien entendu).

Galima détestait Guïnard, du fait de ses origines. Il tentais de toujours trouver un moyen de le briser mentalement, de le rabaisser, de lui rendre la vie la plus dure que possible, pour que ce dernier quitte l'armée coûte que coûte.
Mais rien n'y faisait, Guïnard avait sa volonté qui grandissait au fur et à mesure de ces contraintes ...

Le 3 Stameta 3 964 il fut convoqué devant Néon. Galima l'accusant à ce moment de traitrise, et d'être en lien avec les rebelles extrémistes de l'époque. Sauf que ce tribunal que Galima pensait facilement gagné ... Tourna court. Guïnard arriva en un seul discours à convaincre Néon de lui laisser jusqu'à la fin du mois pour affaiblir Morteria et la conquérir ! En échange de cette simple victoire, ce dernier pourra être laissé en vie, et promus général à la place de Galima.

Morteria était une nation unie et très puissante ... Personne ne pensait qu'elle allait tomber au bout d'un mois ... Mais le 3 Râ 3 965, la dimension tomba entre les mains du trône de fer. Cette dernière était à feu et à sang ... Auto-détruite presque toute seule ...

Galima perdit donc son titre de Général face à Guïnard, ce qui montra à tout l'Empire que l'origine ne faisait pas forcément tout ...

Mais l'ancien général ne supportais pas l'idée de s'être fait vaincre par Guïnard, il abandonna alors la possibilité de devenir lieutenant, et rejoignit les rebelles extrémistes ... Avec une idée en tête. Tuer Guïnard, et détrôner Néon, pour lui prouver à quel point il faisait une erreur de l'avoir dégradé !

L'amitiée Orat-Hiyoko-Guïnard

Après être devenu général, Guïnard hérita de Lön, une dimension dont il ne savait que faire. Cependant, il décida de se moquer de Galima, en renommant le château de ce dernier à son nom. Il fit en sorte de mettre tout ses soldats à des épreuves psychologiques intense ... Et ceux qui n'arrivaient pas à tenir étaient virés.
Il garda ce fonctionnement militaire encore aujourd'hui.
Guïnard se referma durant cette période de plus en plus sur lui même ... Et rencontra Orat, le fils du Second du trône de Fer ainsi qu'Hiyoko, la fille de Néon.

Malgré son comportement très étrange et décallé. Il arriva quand même à avoir leurs confiance. Et il commença peu à peu à leurs accorder la sienne. La nostalgie de son enfance prit peu à peu le dessus ... Et devint à la fin amis avec Orat et Hiyoko.

Et ils firent une promesse, toujours s'aider les un les autres, pour un objectif commun.

Guïnard aida Hiyoko à s'enfuir de l'Empire en 3 980, et s'attira les foudres de Néon.
C'est à partir de ce moment que les deux commencèrent à partager une relation de haine mutuelle. Sans toute fois tenter de réellement tuer l'autre.

Les plans contre ou avec les gardiens de la Lumière ?

En 4 006, Guïnard eu un plan fou pour tenter de vraiment redorer son blason (n'aillant pas fait grand chose ces derniers temps). Il conseilla alors Néon de violer toutes les femmes des gardiens de la lumière pour pouvoir les faires rentrer dans le désespoir. Ainsi que de capturer les enfants pour les faires se combattre entre eux.

Malgré la folie de ce plan, Néon accepta.


Enfin, entre 4 011 et 4 014, il mis au point un poison visant à détruire toutes les cultures possibles. Il mit alors une grande famine dans l'Empire et en dehors, affaiblissant l'Empire et les Gardiens de la Lumière par la même occasion.

 

Voici toutes les informations sur l'histoire de ce perso pour le moment.

Informations complémentaires

Vainqueur des tournois suivants :

[Aucun tournois remporté]

Statut : Vivant
Date de naissance : 3 950
1ère apparition : Arrivée de l'empire de fer
Timeline d'origine : Chaotique, Catastrophe.
Faits notables : Il a permis la capture de Morteria en semant le chaos parmis leurs rangs. Il est connu comme le général des manipulations.
Relations : 

Valérie : Marié.
Hiyoko : Normalement ... Allié ?
Néon : Normalement ... Allié ?
Orat : Oublié
EID-13 : Normalement ... Allié ?

Liste des projets en relation

Mise à jour : 20 juin 2022 19:18 Auteur : Le Monde des Rêves