Dénki Axovolt (Gardien Céleste)
Physique du personnage
Dénki était un homme blond aux yeux bleus, à la stature imposante ! Il portait sur son visage, plus précisément sur son oeil droit, une cicatrice en forme d'éclaire, très distinctive ! Il était assez grand. Enfin, grand ... Oui, on peut dire grand ! Il faisait un bon mètre quatre-vingt-quatre ! De plus, il était très bien bâti. Dans sa "jeunesse", on pourrait même dire qu'il l'était un peu trop. Mais plus tard, il avait juste ce qu'il fallait de muscle pour que son torse musclé ne fasse trop gonflette. Au niveau de son abdomen, et jusqu'à l'arrière de son dos, il arborait quelques tatouages ... au milieu desquels se cachait la marque représentative de sa race. Dans la vue d'ensemble, il y avait bien quielque chose de manquant pourtant : son bras gauche. Ce dernier était remplacé par une prothèse mécanique d'un beau noir chromatique. Généralement, il était vêtu de simples vêtements : une chemise et un pantalon blan, beige ou noir. Pourtant, si il y avaot bel et bien quelque chose qu'il s'efforcait d'avoir dans la vie de tous les jours, c'était son manteau noir, avec un peu de fourure au niveau du col. Ca lui rappellait de nombreux souvenirs.
Par soucis d'habitude et d'équilibre, il aimait bien garder sur lui, en tenue décontractée ou de combat, ses deux épées : Morion et Kanotsu. La première lame était un espadon capable d'invoquer de frivôles créatures prêtes à servir son posesseur. La seconde est une épée en fer, qui ne semblait rien d'avoir d'exceptionnelle ... Cependant, elle pouvait, une fois par an, se changer pour transformer le métal en altéras.
En temps de guerre, il portait plutôt son armure que ses petits vêtements. Il ressemblait ainsi à un magnifique chevalier noir, grâce à sa belle armure en altéras.
Enfin, il y avaot un dernier détail qui le suivait depuis plus longtemps que son manteau : son sac de voyage ... qui remontait d'au moins ses 10 ans, et qu'il ne laissait que très rarement, même en temps de bataille.
Personnalité du personnage
Par où commencer ...
Dénki, le vrai Dénki, celui qu'il était finalement avant de mourir, était un homme au grand coeur. Par le passé, il a rencontré divers obstacles ... et faisait toujours tout pour aider les personnes qu'il croisait à surmonter les leurs ! Lorsqu'il pouvait se rendre utile, il le faisait, avec le sourire ! Mais il n'était pas un bon samaritain manipulable, non plus. Il était assez impulsif, agissant sous l'émotion plus d'une fois dans sa vie. Ca l'aura conduit à de bonnes choses, comme de mauvaises. Mais c'était toujours pour le bien d'autrui. C'est à ça qu'il a essayé de dédier sa vie : le bien d'autrui ! Sauver, aider, protéger, soutenir ... il le faisait, pour les innocents comme pour ses amis, et sa nouvelle famille ! Il pensait bien plus aux autres qu'à lui même, et c'est ce qui engendra sa mort ... qu'il ne regrette pas. Il l'aurait refait, si il le fallait !
On disait aussi de lui que c'était un homme à deux facettes : celle déjà décrite, l'homme gentil, et le monstre de combat. Lors d'affrontements, il donnait tout ce qu'il avait ! La passion, la détermination et l'exaltation le transcandaient, pour lui donner la force de brandir le poing ! Il ne reculait jamais devant personne ... défiant même les dieux ! En parlant d'eux ... il ne les portait pas dans son coeur, même si il savait qu'il en existe des bons, comme pour tout ... Mais il a toujours eut du mal avec eux ... Sauf les dragons, qu'il admirait depuis tout petit ! Mais ça, s'était dans sa nature. C'était aussi quelqu'un de très pudique, sur sa vie avant son affiliation avec les gardiens ... puisque ce n'étaient pas des sujets très heureux, pour lui.
Pour finir, le point le plus important pour le caractériser : ses proches. Une personne qu'il a beaucoup aimé lui a enseigné l'amour, au détriment de la haine ... Depuis, il aimait du plus profond de son coeur toutes les personnes qui l'ont aidés à aller de l'avant. Ses amis, comme sa famille ... pour lui, ce n'était qu'une grande famille ! Une famille oui ... s'était la seule chose qu'il avait toujours voulu, depuis tout petit, et grâce à eux, grâce à leur amour, il a pu l'avoir cette famille. Alors, si il avait un dernier mot à rajouter, à répéter ... Ce serait ... "Merci. Merci de m'avoir aimé !"
Histoire du personnage
Le 9 Sén 3967 ! Tout commença à Xän, dans la dimension d'Arän ! C'est un beau monde, composé de cinq nations : Brön, Pring, la Nation des Hommes-Ours, le territoire des Nains et donc Xän. Dans les rues du marché, une jeune femme aux longs cheveux blonds se dépêchait d'avancer. Elle se dirigeait vers sa maison, après une rude journée d'étude, pour devenir elle-même professeur ! Anna Axovolt ... oui, s'était une femme resplendissante, insufflant la joie par sa simple présence ! Elle respirait la bonne humeur, et était toujours soucieuse d'autrui, ce qui lui valait de la popularité ! Malheureusement ... ce même état d'esprit la poussera au malheur. Sur la route, elle croisa une ruelle, assez obscure ... ça ne la surprenait pas, vu le nombre de fois qu'elle avait fait ce trajet. Cependant, cette fois-ci, il y avait quelque chose en plus sur le sol, qu'elle remarqua après un petit bruit de douleur en provenance de la ruelle. Une plume blanche, sur le sol. Celle-ci s'envola vers l'intétrieur de se chemin à l'abris des regards, et elle la suivit, pour trouver l'origine de ce bruit ... imaginant parfaitement bien une personne souffrante, pour quelque raison que ce soit ! Quelle fut sa surprise, et son silence, lorsqu'une flamèche bleue s'ilumina dans une petite lanterne, pour mettre sous la lumière de grandes ailes blanches dans le dos d'un homme, dont leur taille n'égalait que son sourire, malsain.
Elle rentra malgré ça chez elle ... profondément (sans mauvais jeu de mot) traumatisée par ce terrible incident. Le vide avait empli son regard. Elle était détruite ... Elle venait ... De se faire violer par un ange.
La seule personne à qui elle racontait ça était sa propre mère, qui l'aida comme elle pouvait ... Mais les deux femmes étaient aussi choquées l'une que l'autre lorsqu'elles apprirent qu'Anna portait le souvenir douloureux de ce crime en elle. Sa mère lui suppliait de l'abandonner, il n'était pas trop tard pour avorter ... Mais Anna refusa. Cet enfant ... allait certe naître d'un viol, allait certe être un mage, allait certe chambouler toute sa vie ... mais elle ne pouvait pas se résigner à le laisser. Lui, n'avait rien fait. Lui, n'avait rien demandé. Elle ne comprenait pas pourquoi ... il n'aurait pas le droit de vivre. Avec le soutient de sa mère, pourtant réticente à l'idée, Anna avancera dans cette direction ... déterminée à aller de l'avant pour ce petit être, qui l'aidera à retrouver la paix en elle !
Neuf mois plus tard, 15 Alao 3967. C'est dans l'hôpital de Xän que les premières lueurs de lumière se posaient sur les toutes petites mèches blondes de ce bonhomme. Les sages femmes, étant pro-xäniste (ce qui comprend entre autre le racisme) étaient choquées de voir ce qu'elles ne réalisaient pas encore sur le coup être un monstre à leurs yeux ... Il fut déposé dans les bras de sa mère, qui le regarda avec un grand sourire. Il lui sourit, en retour, content d'être contre elle ! Il avait un sourire étincelant ... des étincelles, elle espérait qu'il en fasse beaucoup dans sa vie ! Dénki vit le jour ... pour affronter les pires, et profiter des meilleurs qui s'offriront à lui.
Dénki grandit dans le royaume de Xän ... et ce n'était pas facile. Sa nature de mage s'est répandue aussi vite que la peste ! C'est d'ailleurs comme quoi il était considéré, aux yeux des autres parents, qui s'empressaient d'éduquer leur enfant à ce sujet ! "Les mages sont les déchets de l'Univers, ce sont la preuve de l'être imparfait ! Des anges souillés par les mortels, voilà ce que ça donne ! Ce sera un raté, alors fais en sorte qu'il ne t'influence pas ! Ne t'approches pas de lui !" ... entre autres. La situation étant impossible à supporter, aussi bien pour sa mère que pour ce pauvre Dénki encore innocent, qui ne demandait rien de plus qu'une vie normale, Anna s'entêtait pourtant à lui répéter d'affronter l'adversité ... bien que ce soit dur, si il partait maintenant, il leur servait la victoire ! Ce n'était pas des valeurs qu'elle pouvait lui inculquer ... à tort ou à raison.
Finalement, l'enfant devint un petit loup solitaire. Les gens ne veulent pas de lui ? Alors il ne devrait pas avoir envie d'eux. Puis, il vit très bien sans, alors il se renferme dans sa coquille ... mais vint le début de l'adolescence, vers 11 ans ... la méchanceté des enfants atteignit son paroxysme. Les remarques blessantes prenaient désormais la forme de coups. Le harcèlement du jeune homme commença ... mais il ne se laissait pas faire ! Il ne reculait pas devant l'adversité ! Comme le lui a apprit sa maman ! Alors il se battait ! Une fois, deux fois, trois fois ! Sa réputation le précédait dans tout le quartier. Ce mage ... est un enfant violent, sans coeur, prêt à taper n'importe qui, peu importe le contexte. Alors, ça conduisit à encore plus d'harcèlement ... et la boucle n'en finissait plus. Ils avaient façonné ce qu'ils appellaient monstre ...
Un jour, un groupe de cinq-six élèves qu'il avait individuellement remis à leur place se sont ligués contre lui ... Sans surprise, il étai à leur mercie. Ils se sont amusés à le frapper, encore, encore, encore et encore ... même si il les détestait, il ne pensait pas qu'ils pouvaient êtres des monstres à ce point ... et ce n'était pas le pire. L'un d'eux ramena un couteau, et s'amusa à laisser une trace sur son corps ... La cicatrice sur son oeil vient de cet évènement, qu'il n'oubliera jamais. Son enfance n'était pas tendre, mais ça ... c'était son premier réel traumatisme. Ces monstres ... oui, s'étaient eux, les monstres ! Pas lui ! Alors il n'en avait qu'à faire de leur avis, de ce qu'ils pouvaient penser de lui ! Lui le savait, alors il n'en avait plus rien à faire. La vie est une bataille permanente, où seul les plus forts peuvent s'en sortir. Cet évènement, il en avait fait une force. Il en avait fait une haine qui le poussait à s'entraîner à la magie, afin de pouvoir se venger ! Il était mage, alors autant les battre avec le point fort de ce pourquoi il est haï. Ca montrera qu'ils ont eut tort de s'en être prit à lui ! C'est comme ça que Dénki découvrit son affinité avec la magie qui lui est signature : la foudre.
Dénki vivait toujours de la même manière, jusqu'à ses 16 ans environ, où il se déscolarisa. Il ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie, mais il savait qu'il ne comptait pas la faire à l'école. C'est peu après cette décision qu'un groupe de personne, encore une fois bien supérieur en nombre par rapport à lui, lui tomba dessus. Cette fois-ci ... même si ils étaient nombreux, lui, il était prêt ! Ils devaient bien être ... dix.
Dénki ne rigolait pas avec eux. Aucun sourire n'était présent ... et aucune pitié ne se lira sur son visage. Le premier arrive sur lui à toute vitesse pour lui mettre un coup de poing. Il vient placer son bras au niveau de l'avant-bras de son adversaire pour stopper le coup sans dommage, et pouvoir lui mettre un coup de genoux bien placé sans soucis. Forcément, le garçon tombe au sol ... pour laisser voir deux personnes, dague à la main, courir sur lui. C'était pire que la dernière fois, ils n'avaient pas l'air d'apprécier la résistance et sortaient les grands moyens. Dénki reculait, évitant avec difficulté les terribles coups de dagues ... juste le temps de lever ses mains pour leur envoyer deux sphères électriques, qui les paralysèrent sur le sol ! A ce moment, il se prit un coup de masse dans le dos, qui le poussa en avant, sur une personne armée d'un katana, levé en l'air. Dénki se donna une impulsion en arrière pour se tenir sur les mains et esquiver le coup, profitant de l'inertie pour essayer de donner un coup de pied à la personne qui venait de fendre l'air. Elle sauta en arrière, évitant l'attaque ... mais ce n'était pas juste ça. Un petit trait électrique circulaire aparaît, suivant la même forme que la trajectoire prise par la jambe de Dénki, fonçant sur cette personne qui tombera au sol. Le maga n'eut pas le temps de se relever, que toutes ces personnes l'entouraient. Il se laissa aller sur ses mains pour balayer ces adversaires avec la jambe, les faisant tomber. Pendant le laps de temps de leur chute, la foudre se créera de nouveau au niveau de Dénki ... lançant une décharge générale sur tout le monde en même temps, qui viendra à bout de ces personnes.
Alors qu'il se pensait tirer d'affaire ... Il voyait d'autres personnes, qui continuaient d'avancer vers lui pour se battre. Mais cette fois ci avec des armures ... la garde s'en mêlait. Pas possible ... il s'était fait agressé et là ils essaient de l'abattre ? Il était hors de question qu'il se laisse faire ! Alors il continuait de se battre ... mais sentait bien qu'il ne pourrait pas tenir éternellement contre l'armée xänienne. Il essaya alors de s'enfuir le temps que les renforts mettaient à arriver. Il réussit à rejoindre la maison de sa mère en semant ses détracteurs, et lui expliqua la situation. Il lui dit qu'il ne pouvait plus rester ici, qu'il avait déjà vécu trop longtemps parmi ces monstres. Qu'il avait besoin de sa liberté, maintenant. Ce n'était pas que pour lui, qu'il prenait la décision de partir, mais aussi pour sa mère qui l'a toujours soutenue, et qu'il ne voulait pas mettre davantage en danger. Elle comprit, et à contrecoeur, aida son fils à partir.
Une fois ses affaires récupérées, il fuit vers le sud ... mais juste avant qu'il ne quitte la ville, sa mère lui hurla, au loin, des mots qui resteront à jamais graver dans son coeur.
"DENKI ! JE CROIS EN TOI ! ALORS FONCES ! PEUT ÊTRE ... PEUT ÊTRE QUE TU FONCERAS DROIT DANS UN MUR, MAIS LES RÊVES, C'EST PLUS PUISSANT QU'UN MUR ! ALORS FONCES, DENKI ! TU VAS LE PULVERISER, CE MUR !"
C'était grâce à ses mots qu'il comprit que la seule limite qui pouvait se présenter à lui était celle de la puissance. C'était grâce à elle qu'il avait la force de continuer d'avancer ! Il la remerciait, intérieurement, pour tout ce qu'Anna avait pu faire pour lui ... il était profondément reconnaissant envers elle. Il se fit la promesse à cet instant de la retrouver lorsqu'il sera devenu un homme fort et libre, pour qu'elle soit fière du fils qu'elle a élevée.
Dénki partit ainsi pour arriver au bout de quelques jours de marches dans les terres de Pring. Il se cacha de Xän dans ce pays, bien plus tolérant et respectueux ! Pourtant, par peur de subir les mêmes problèmes dans ce territoire, la première chose qu'il fit fut de se faire tatouer au niveau de sa marque de mage, pour la cacher au milieu de ces dessins et ainsi la faire passer comme tel.
Rapidement, oui, très rapidement, il s'engagea dans l'armée du pays. Il était nécessaire pour lui de trouver un emploi, et de se sentir utile. Combattre était bien la seule chose dont il était capable. Ce sera pendant ces petites années de service qu'il rencontrera un grand ami : Michel. Il était le patron du meilleur bar de tout le pays ! Dénki passait beaucoup de son temps libre là-bas, puisqu'il n'avait pas autre chose à faire. Il était également là avec Eloïse, la petite fille chérie du barman ! Elle était une alchimiste en devenir, et Dénki, malgré le jeune âge qu'elle avait lorsqu'il l'a renconré, était déjà très surpris de voir ses capacités mentales.
Il vivait une bonne petite vie, avec le soutient d'un grand ami, qu'il considérait presque comme un père de coeur, et donc sa petite soeur spirituelle. Certes, il n'avait pas d'autre lien social qu'eux, mais ça lui suffisait amplement. Il avait déjà une famille, dans cette nouvelle vie ! C'était bien la seule chose qui lui importait ! Une ou deux années plus tard, après de nombreux combats contre les hommes-ours et son ancienne patrie, l fit pourtant le choix de se retirer pour devenir chasseur de prime. Le combat lui permettait d'évacuer ses émotions ... mais il n'avait pas assez de liberté à son goût, alors il fit en sorte de devenir auto-didacte et d'aider le peuple de manière différente ! Ses années passaient tranquillement à Pring ... jusqu'à l'arrivée d'un certain évènement.
Informations complémentaires
Vainqueur des tournois suivants :
Tournois des personnages d'Azéo
[Aucun autre tournois remportés]
Statut : Vivant
Date de naissance : 15 Alao 3967
1ère apparition : [À remplir]
Timeline d'origine : Chaotique, Apocalypse, Catastrophe.
Faits notables : [À remplir]
Relations : [À remplir]