Theseus Ìfn (Maître de la Coupure spatiale persistante)

Sexe : Masculin Age : 5541 ans Race : Ange (Monde des Rêves) Occupation : Aucune Lieu d'Origine : Dimension Celeste

Histoire du personnage

Theseus est le frère de jumeau d'Ori. Il possède la maîtrise de la coupure spatiale. En somme, une fois qu'il effectue un coup d'épée, ce dernier "reste" dans l'espace et coupera tout ce qu'il rencontre. Cette coupure reste immobile dans l'espace et est invisible, ce qui permet à Theseus de mettre à profit son excellente mémoire causé par une hyperthymésie pour prendre l'avantage en combat.

 

Son travail se centrant sur la protection contre les cataclysmes, il affronte rarement des mortels.

Mais l'une de ses principales interactions avec les mortels se passa à Trìan en 3 760, où il se fit remarquer par la reine d'un des peuples, une certaine Nowi. Tentant de s'expliquer comme il pouvait se sortir de la situation sans briser de règles angéliques, il s'inventa une histoire de toute pièce, qu'il ne pouvait pas oublier à cause de sa merveilleuse mémoire. Sauf que sa limitation de l'impact sur les mortels ne se passa pas comme prévu. En effet, tous les bobards qu'il avait raconté à la reine furent pris comme des ordres divins, de ce fait, toutes les maisons commençaient à être peintes en rose car "il portait la peluche rose de Ùsa lors de cette mission, car elle ne voulait pas qu'elle se fasse salir", l'interdiction de manger du sucre car "c'est mauvais pour les dents" et des statues en or de lui sur certaines place car "oh, oui j'aime bien l'or".

Trois ans plus tard, il se rendit compte de la bêtise, comme les mortels l'avaient pris un peu trop littéralement, il se mit à paniquer se demandant comment il allait se sortir de la situation. Sa soeur, auquel il avait eu vent de la situation demanda discrètement à Nori d'aider son frère sans qu'Alexandre soi au courant.

Sauf qu'au vu de la situation, l'ange d'argent admis qu'il n'y avais pas d'autre choix pour Theseus que de rester quelques temps dans Trìan et de le laisser le vénérer le temps qu'il trouve un messie pour donner son pouvoir religieux à un mortel.

L'ange d'argent resta alors une année pour plaire aux mortels de Trìan, faisant toutes sortes de tours avec les conseils avisés de Nori qui avait transmis à Alexandre la situation. Il resta néanmoins muet sur le fait qu'Alexandre le pardonnait, car stresser sur sa situation était la punition pour son erreur. À la fin de cette année, il déclara qu'il allait faire apparaitre un messie qui viendrais les sauver d'une grande catastrophe. Ce messie étant un volcanien qui vivait dans les champs et ne parlait pas un traitre mot de la langue locale.

Ravit par cette situation, Theseus parti de Trìan après une sortie visant à être mémorable et en lien avec la religion qui était formée.

 

Theseus ne pensa jamais avoir à revenir dans cette dimension dont il n'en a pas gardé un bon souvenir, jusqu'en 4 011. En effet, Siphèn lui assura qu'elle avait vu un EID de Lui dans Trìan et qu'elle cherchait l'ange le plus puissant pour arriver à l'affronter. Theseus, dans sa logique implacable se précipita vers Trìan, certains de pouvoir arriver à vaincre un EID de Lui, seul.

Dans son pur acte de génie, il arriva dans la dimension, déguisé cette fois.

Sauf qu'il ne trouva pas l'EID de Lui, énervé de s'être fait eu par Siphèn, il se prépara à se téléporter, quand il vit un laser titanesque qui transperça l'atmosphère de la dimension. Sans penser une seconde de plus, il s'interposa face à ce laser et utilisa son pouvoir de coupure spatiale pour l'arrêter. Mais le choc fut si violent que l'onde de choc fractura l'espace de la dimension, disloquant Trìan en morceaux et la fissurant dans tous les sens.

Une fois l'attaque arrêtée, il s'évanouit. Lorsqu'il se réveilla, il fut couché dans son lit, couvert de blessures, sa pierre modératrice fissurée, nécessitant les soins de la Cage d'Or pour se remettre d'appoint.

Après avoir autant risqué sa vie, il se promis de faire attention à ce qu'il disait face à un mortel, de ne jamais écouter Siphèn de nouveau et surtout, plus jamais il poserait un pied à Trìan.

 

Theseus pense être un génie à cause de sa mémoire et crâne souvent à son entourage sur ses grandes capacités, même si en réalité, il possède une très mauvaise capacité de réflexion, ce que pointe sans cesse sa sœur.

 

Les deux jumeaux se chamaillant sans cesse, ils ont tout de même des points de vue qui converge, même si les raisons en sont différentes. Theseus souhaite suivre Alexandre car c'est à ses yeux la solution la plus intelligente, et Ori suit Alexandre car c'est la meilleure façon de protéger le peuple.

 

Malgré ses nombreux défauts, il est arrivé à se faire quelques amis tel que Sänji et Ùsa.

Informations complémentaires

Date de Naissance : 22 Lùra -1 527
Rang : Ange d'Argent

Capacités : Inconnues

Liste des projets en relation

Mise à jour : 6 septembre 2022 22:40 Auteur : Le Monde des Rêves