Jaskar
Identification
Jaskar est une Dimension du Monde des Rêves, située en Strate 4 000 002.
Détails
Il y a 1 000 ans (3 014), les peuples des jouets de métal, de bois, les peluches et les licorne vivaient en harmonie, sous une république commune ... Mais des jouets n'étaient pas du même avis ... Napoléon, une peluche faite de plumes avait de plus grandes ambitions que de devenir simple cadre, parmis la plèbe. Mais contrairement aux autres jouets, il avait de délicieuses paroles, et charmait par ses discours. Il réussit alors se hisser en grand politique au titre de futur président. Mais malgré tout, ses discours étaient violents, il souhaitait un monde fort, qui pouvait simplement compter qu'à un seul et unique doudou dont le pouvoir ne pouvait être remis en question.
Élu à la grande majorité, il lança alors un plan de redressement pour augmenter les droits des peluches ... Et limiter ceux des jouets métalliques et des Licornes.
Les jouets métalliques étant les seuls à maîtriser le feu sans brûler ou fondre, ces derniers était pour Napoléon d'un grand danger ... Qui devait être limité à tout prix.
Mais, les jouets de métal n'étaient pas du même avis. Ils tentèrent alors de se rebeller, mais la répression fut terrible, et la loi se durcit. Napoléon, était un grand commandant plumé, et surtout un commandant très paranoïaque. Il créa alors une répression visant à guillotiner et incinérer vivant les jouets qui soutiendrait la révolution, qu'elles soient peluches, métallique, licornes ou en bois ! Encourageant alors la dénonciation.
Mais cette période de terreur diminua en ampleur avec le temps, et les jouets métalliques, virent un leader naître en 3 345 ...
C'était une voiture en acier, nommée César Le Prestigieux.
On disait que c'était un jouet enchanté, à cause de la couleur violette qui parcourait tout son corps. On évoquait souvent la résistance et la puissance de jouets possédant cette couleur, comme s'ils étaient les élus de (o_ _)ノ彡☆. Le Grand dieux de Jaskar. Celui qui permis à tous les jouets de naître, de bouger, et de comprendre le monde. Ce dernier qui adorait la couleur violette évoqua que seul ceux possédant cette dernière aurons alors une partie de son pouvoir.
César utilisa alors la religion à son avantage pour retourner le bâton contre Napoléon. Les jouets se fracturèrent entre le nouveaux jouet, élu des dieux, et la fidélité au grand Napoléon.
Les deux leaders combattirent alors dans un champs de coton et de barbe à papa, lors d'un des duels qui resta dans les mémoires de Jaskar comme le plus impressionnant et le plus violent qu'aurait jamais connu Jaskar. Le duel du duvet contre le métal bénis (3 365).
Ce fut à ce moment que le grand Napoléon perdit de son prestige, mis à terre, désarmé, sous la douce lueur du soleil, face à la grande voiture violette, dont la carrosserie de métal était illuminée par la prestigieuse lueur du vainqueur.
Mais César en son humble statut de vainceur, évoqua alors à quel point il admirait Napoléon. Et que cette admiration voudrais laisser ce dernier en vie, et avec des terres sur lesquelles gouverner. C'est alors que l'empire de métal naqui, prenant alors la moitiée du grand continent de Poal, et laissant l'autre moitié au grand Empire de Napoléon.
Napoléon comprit alors qu'il était beaucoup trop usé pour se battre constamment. Et malgré sa cuisante défaite, il était en vie grâce au respect qu'on lui doit et au modèle de réussite qu'il inspire.
Il entreprit alors une révolution culturelle, pour faire en sorte de surélever sa popularité, et montrer se dernier comme un Héros et un grand modèle.
Cette révolution culturelle fut aussi appliquée dans l'empire d'acier. César aillant comprit s'élever le plus possible Napoléon l'élèverais encore plus haut.
Les deux empires tentèrent d'avoir des relations amicales, même si leurs fondement étaient profondément différent.
En effet, après l'arrivée au pouvoir de César sur les côtes, quelques forêts et les mines, ce dernier s'auto proclama chancelier et accueillit tout les jouer d'acier. Mais, créa un système économique dirigé uniquement vers la guerre, et l'anhilition des non purs. C'est à dire de tout les hybrides. Car pour César, les jouets qui se mèlent sont des bâtard et voleurs, ces derniers étant souvent des banquiers, en somme, des voleurs.
Ce dernier tenta alors d'éloigner le plus que possible ces êtres impurs de son empire, en les sortant le plus que possible ... Mais, cela ne fonctionnait pas ... César vit cependant que cela ne changeais rien, et mis en place le plan Tagadada.
Ce plan était très simple, au fin fond des mines, il fit construire des camps Harybo, visant à éradiquer tous les hybrides, ces monstres !
Mais surtout, voulais faire en sorte que jamais le peuple ne le sache, pour toujours garder une grande popularité.
Avant d'aller dans les camps Harybos, les métisses étaient recensé au cours de grand et vaste ensemble administratif.
Une fois les métisses trouvés, ces derniers perdaient alors de nombreux droits, une grande propagande tenta alors de montrer à quel points ces créatures étaient un danger pour toute la nation.
Peu à peu, les métisses furent isolés, perdirent leurs emplois, leurs droits, ...
Mais ce n'était pas finis, car, ai-je mentionné les camps Harybo ?
Une fois tout ce plan installé, des rafles furent commencés, pour une élimination méthodique de ces derniers.
Ensevelir vivant les métisses, faire des expériences, les plonger dans de l'acide, de la lave, les noyer, les brûler, ...
C'est au bout d'un moment, qu'un plan d'extermination fut découvert, les petits croquos ! Cette méthode était si efficace et obligeait en aucun cas de voir les personnes mourir sous leurs yeux. Ils avaient juste à appuyer sur un boutons, et un gaz toxique faite de G-3L4T1N3, ce gaz tue absolument tout. Grâce à cela, au bout de 30 minutes, homme, femme et enfant jouet mourait efficacement, par manquement d'air.
Les camps d'Harybo étant fait pour les grands et les petits, les métisses assez résistant sélectionnés en amont, devrons incinérer les métisses, et minerons dans la mine, sans aucune protection. Et seront exploités jusqu'à la mort d'épuisement.
Et sous ce contexte, naquis : Karl Marx. Un métisse jouet en bois et de métal. Sa famille de bois étant une grande famille vivant dans l'empire peluche lui permit d'éviter les rafles.
Ce qui révolta alors ce riche jouet métisse était la grande méprise que subissait les travailleurs, ceux qui forgeaient la patrie ! Se rendant compte de la pauvreté des jouets de bois, il écrivit un grand livre se nommant : Le rassemblement communautaire, le communisme.
Karl après la publication de son livre entreprit une grande manifestation sociale, dans le but de réformer le pays, et de le faire tendre vers un but meilleurs. Il se mis alors à grappiller peu à peu du territoire au niveau des jouets de métal et les peluches à leurs grande surprise.
Mais malgré cette montée fulgurante, du communisme des jouets de bois qui mis en mal la société industriello-faschiste, et impérialiste. La découverte d’un peuple éloigné sur une île faite de barbe à papa, des cerisier au sucettes, des rivières de lait remplies de céréales telle que les mielpops. Ce peuple était les jouets en plastiques, dirigé par le grand chef du partis Psychorien, un parti visant à une économie capitaliste, ou l’or serait détenu par les meilleurs des meilleurs. Où seul ceux qui travaillent à la sueur de leurs front peuvent s’en sortir.
Les jouets de plastique qui entrèrent alors en communication avec le grand Napoléon. Décidèrent d’envoyer leurs plus grand champions, l’aile violette.
Ce champion est l’un des rare jouet de plastique qui possède le corps entier violet. Ce dernier a comme pouvoir de couper tout (sauf l’Alteras et les exceptions données par le MJ) en lançant une de ses plumes.
Ce fut à ce moment que les jouets en bois communistes commencèrent à perdre du terrain face à ces trois grand héros, César, Napoléon et Aile violette.
Mais au bord de la chute, Karl Marx décida de lancer un sort qui rendit toutes les terres infertiles à sa mort.
Face à ce grand problème, les trois nations face au peuple belliqueux décidèrent de faire une trêve. Pour éviter de tuer Karl Marx de cette manière, les terres ne serais pas infertiles permettant alors de ne pas risquer une grande révolte populaire comme le souhaitait Karl.
Mais, malgré cette trêve, ce fut la corruption interne des jouets en bois qui revint alors à voir leurs grand chef assassiné par un tueur inconnu. Mais, un grand protagoniste se posa en sauveur du peuple communiste … Staline.
Mais les terres se dessèchent alors, offrant une plus grande difficultée aux autres jouets de gérer leurs ressources. Cependant, un dieux vint à leurs aide. Ce dernier était tout autre que que (o_ _)ノ彡☆. Ce dernier leurs redonna cultures au terre si et seulement si, ils faisaient un temple de jeux olympiques où les champions de chaques peuples dans des catégories devaient se battre pour obtenir l’allégeance de ce dernier et ramener de grandes récoltes pour leurs nations. Les perdants n’arrivant alors pas sur le podium étant sacrifié pour faire un don à (o_ _)ノ彡☆.
Aujourd’hui en 4014 les tensions sont à leurs paroxysme, les jouets de plastique se sont rallié à Napoléon. César et Staline ont quand à eux formé une fragile alliance visant à se partager des armes, et détruire l’Empire si ce dernier gagne pour la 4ème fois d’affilée.
De plus, cette dernière fut reliée au métro-interdimensionnel en 3 873, mais fut l'une des dimension a avoir son portail condamné le plus vite (2 heures). Car le portail est apparu à l'intérieur même d'un camps Harybos. (Il fut fermé par la licorne Reshiram qui avait réussi à fuir par ce portail).