Mönar Daerryl (l'Âme)
Cette fiche regorge de spoils, faites attention !
Physique du personnage
L'Âme se distingue particulièrement par sa tenue soignée et l'arsenal scientifique qu'il porte en continue. Un long manteau noir, des gants, de grandes bottes, une queue mécanique juste en dessous de son dos et surtout : son casque émanant éternellement animée d'une lueure, généralement violette, qui lui est caractéristique.
Personnalité du personnage
En cours
Histoire du personnage
Né durant l'époque de clarté à ---, sa dimension fut défigurée par le Spriggan du Gaz. Sa famille est morte très jeune, le laissant à l'abandon. Il dû développé ses dons dans cette magie pour en diminuer les effets et rapidement cacher son visage derrière un masque.
Son monde était infesté par les toxines, plongés dans d'éternels ténèbres. Jusqu'au jour où un homme au bandeau rouge se manifeste, terasse le monstre. Un homme portant un bandeau rouge.
Il s'en était allé avant que Mönar ne puisse le remercier. Cet homme avait ravivé en lui quelque chose, une passion, une envie d'aider et de protéger ! Très intelligent, il participa aux travaux en tant que scientifique rapidement formé pour combattre les dégâts supposés irrémédiables. Il s'intéressera également à la génétique, aux différents effets sur le corps humain.
Ses recherches le poussaient à croire que les compétences de cet homme au bandeau rouge étaient invraisemblables. Ce n'était pas dû à un simple être humanoïde. Il usait des pouvoirs divins. Il commença alors, à une époque encore tabou, à s'intéresser aux anges du point de vu scientifique. C'est à cette période de travaux qu'il sera approchée par une vielle femme qui voyait beaucoup de potentiel en lui, et qui l'invita à rejoindre son groupe pour continuer ses recherches au plus près de ses cibles d'intérêts : les anges. C'est comme ça que Mönar fut invité par l'ange de crystal au palais angélique.
Grâce à cette nouvelle position dans la société angélique, il était désireux du même souhait que l'ange de crystal : pouvoir permettre aux mortels d'obtenir le pouvoir de se défendre contre les fléaux de l'Univers. De ce postulat, il en est venu à une certaine conclusion sur l'être parfait.
Les modérateurs possèdent le pouvoir mais l'existence des mortels est plus marquée dans le Monde des Rêves. Ils existent grâce à un équilibre. Mais le mieux ne serait-il pas une fusion de ces deux grandes familles d'individus ? Des mortels capables de posséder les puissances modératrices.
Dans cette quête de l'être parfait, il finit par avoir accès à la bibliothèque céleste afin d'étudier les mécanismes dimensionnels, pour déterminer comment la vie apparaît, ainsi que pour s'intéresser à la manière dont sont composés les êtres vivants dans le code source du monde. Il finira par croiser la route de Siphén, dont il s'intéressa tout particulièrement aux objectifs, elle et son obsession pour la beauté ! Lui lui présentait ses travaux sur la confection de l'être parfait, qu'il souhaitait expérimenter avec l'aide d'Alexandre, assez peu coopératif.
Dans ses travaux, Mönar fit également la rencontre d'un jeune garçon qui portera plus tard le nom du Nuage et d'un petit ange appellé Kühav. Le Nuage et Mönar faisaient partis des quelques rares personnes à pouvoir aller au sein de la bibliothèque céleste et se lièrent d'amitié pour chacun participer aux recherches de l'autre. Kühav, à cause de sa famille beaucoup plus portée vers la philosophie d'Alexandre, ne pouvait pas s'en rapprocher. Le Nuage et Mönar lui discutaient alors de leurs avancées quand ils sortaient de l'ancien sanctuaire draconique, réussissant de cette manière à lui transmettre leur passion de la science.
De longues années passèrent, les travaux de Mönar, pillier du monde scientifique des anges en étant toujours lui-même un simple mortel, se développèrent de plus en plus.
Notemment à cause d'un élément déclancheur. Depuis son arrivée, il a découvert une immensité de créatures cataclysmiques ... Les anges malgré leurs pouvoirs ne pouvaient rien faire pour y mettre un terme définitif. Et certaines de ces créatures avaient été créées par ... un ange. Un simple ange avait créé tellement de choses tellements dangereuses, tellement plus puissantes ! Le génie de cet homme était monstrueux. A grands problèmes, de grands remèdes.
Pour lutter contre tout ça, ils ne pouvaient plus se permettre d'avoir des ressentiments. Alors il redoubla d'effort. Il chercha une manière de rejoindre la limite céleste et le lotus modérateur, travaillant encore sur ce sujet là aujourd'hui. Quand à ses recherches sur la créature parfaite, il commença des expériences de plus en plus douteuses !
Il demanda notemment l'aide de Siphén pour recueillir différents orphelins, éduqués avec tendresse et amour tout en cultivant leur âme de manière très spécifique. Puis, une fois le bon moment, il les tua sans douleur pour récolter leurs âmes et les employer pour créer des arsenals d'armes adaptatives, et cela fonctionnait !
Il s'intéressa également à l'énergie de la magie pure, vis à vis du phénomène qui frappe certaines dimensions, mais également à la matière pure afin d'en détourner leurs énergies pour créer des armes !
Fort d'expériences dangereuses, il se pencha également, pour sa propre sécurité, sur un projet capable de le rendre immortel. C'est ainsi qu'il scella son existence derrière son casque à tout jamais, nommant ceci le projet R. Il réussit également à détourner différentes subtilités de l'âme et de l'univers à ses fins. Si bien qu'il commençait à devenir trop dangereux.
Tout cela ne lui suffisait pas. Il devait expérimenter encore davantage ! Il avait créé un outil du nom de Moirun, pour interragir directement avec les âmes. Mais ce projet dépassa les bornes lorsqu'il faisait capturer des anges afin de faire divers tests sur leurs propres supports de vie. Drogués et capturés, Mönar faisaient ses tests avant que les sujets ne puissent réagir. Lorsqu'ils avaient reprit conscience, leur pierre a déjà été déliée et ils ne pouvaient plus exercer en tant qu'ange.
Il finit par être découvert dans ses crimes, avec son assisstant, Kühav, qui croyait toujours en la bonne foie de son ami et de ses expériences pour le bien de tous. Siphén, malgré tout ça, prit elle aussi sa défense, ce qui lui aura laissé assez de temps pour quitter la dimension céleste avec son matériel et son ami.
Il rejoignit une dimension qu'il savait propice à l'isolement : Läde. De grands restes de dimension gelée sans voile, errant dans l'intermonde, qu'il mit sous couvert pour pouvoir y respirer sans peine. Ainsi, les anges ne savent ni où il est ni ce qu'il fait.
Sur son départ, il sera arrêté par son ami, le Nuage. Ce dernier aura essayé de le convaincre de s'arrêter, ayant dépassé les bornes. Le nécromancien lui répondit simplement que la science est mère de tout et que l'abandonner est synonyme d'anihilation. Il n'avait pas changé. Il continuait ses projets pour protéger les Mortels avec un grand M sans se soucier des conséquences, pour créer l'être parfait, pour répondre à tous les mystères.
Mönar Daerryl, aujourd'hui connu sous le nom de l' "Âme" dans ses opérations, laissera tout de même le nom de Professeur Daerryl dans l'histoire comme grand nécromancien de son époque, laissant derrière lui les premiers grands travaux notables dans le domaine.
Il réside à Läde dans sa forteresse gelée, continuant ses travaux dans l'illégalité interdimensionnel, activement recherché par les autorités angéliques, parce qu'il ne se gêne pas pour récupérer de nouveaux cobayes parmis les maîtres de l'espace.