LES PETITES HISTOIRES DU MONDE DES RÊVES

Nouvelles

Ensemble de nouvelles écrites par le staff du monde des rêves qui a pour but de montrer de courtes histoires issues de l'univers du Monde des rêves....

#Monde Des Rêves  #Mdr  #Nouvelle  #Légendes 

Endroits concernés : «Monde Des Rêves»  «Sibérie» 

Personnages concernés : «L'Avatar»  «K'Zjil Minusangre (Le Roi De Sibérie)»  «Thorn Minusangre» 



I - LA LÉGENDE DU PRINCE DE SIBÉRIE

1473 0 0

Il était une fois, un roi. Il était doux et attentionné et reignait dans une grotte en flanc de montagne.

Mais en haut de cette montagne se trouvait une épée maléfique. Elle corrompait le coeur des hommes les transformant en des monstres sanguinaires avec une enveloppe d'homme.

Un jour, le roi sentit que son coeur se mettait à vaciller vers le mal, alors il obligea une partie de sa population à descendre plus en bas de la montagne, pour rencontrer un autre peuple moins touchés par l'épée du malheur.
Le roi abandonna alors son fils qu'il aimait tant, ne voulant pas qu'il soit corrompu et le donna à la reine du peuple d'en bas.

En haut de son trône, le roi se combattit de toutes ses forces contre la maladie, envoyant ses soldats les plus braves pour dompter l'épée maudite. Mais tous dépérirent en montant. La maladie emporta un royaume de plus de la montagne.

Le peuple devint fou, s'armant et tuant tous ceux qu'ils voyaient la folie les avaient dévorés ... Et finalement, le roi succomba au mal et la folie prit son coeur le faisant sombrer dans le désespoir.

Le jeune prince fut traité avec respect et amour par cette nouvelle famille ... Mais il se rendit vite compte que l'épée se mit à prendre le coeur de la reine, qui devint de plus en plus mauvaise, se laissant aller à des excès de colère ... Mais sa soeur adoptive semblait que peu affectée par l'épée, même subissant les douleurs de sa mère la poussant dans le plus grand des mal-êtres.
Il ne voulait pas que sa famille meurt, car pour le jeune prince, la famille était plus importante que tout, et il allait tous les protéger, comme son père avait dans sa dernière marque d'amour tenté de le sauver de la folie.

Un jour une chaussure de verre, symbole de la bonté, vint à se briser. Alors le jeune prince partit gravir la montagne pour rattraper son erreur, et redonner à la princesse du peuple d'en bas l'honneur qui fut perdu.

Il souffrit durant cette montée, ses mains furent gelées, coupées, il était comme emprisonné dans une prison faite de froides roses, le gelant et blessant jusqu'à atteindre les os.

Mais contrairement à tous les soldats qui étaient montés, il arriva au sommet de la montagne. Il fit face à cette épée qui lui prenait tout ceux qu'il aimait. Une paire de chaussure de verre à la main, il tendit sa main libre et abîmée face à l'épée maudite.
Il tenta d'agir là où tous avaient échoués, pourquoi ? Il ne savait pas, c'était par un simple instinct ... Peut-être un rêve, celui de dompter le monstre qui corrompait le coeur des hommes et des femmes.

Quand sa main se referma sur l'épée. Il fut surprit de voir ses rêves réalisés. Le monstre corrompu s'était laissé dompté. Il ne savait pas pourquoi, et il s'en fichait. Maintenant il pourrait les sauver. Maintenant il pourrait tout changer.

Quand il revint, l'épée et les fragiles chaussures à la main, il baptisa tous ceux qui en avaient besoin.

Mais il savait que ce n'était pas suffisant, le temps avait corrompu trop profondément ceux qui l'entourait. Mais il n'allait pas abandonner. Il allait tous les libérer.

Mise à jour : 27 décembre 2021 15:00 Auteur : Le Monde des Rêves

Liste des projets en relation


Il y a actuellement 0 commentaire.

Un commentaire pour la page