Nowi Emistas (Prêtresse du vide)

Sexe : Féminin Age : 468 ans Race : Elfe Marchombre Occupation : Dirigeante des Marchombres, Prêtresse du culte de Theseus Lieu d'Origine : Trìan

Histoire du personnage

Nowi Emistas est la dirigeante du peuple des elfes et humains du contient de Pacsort, priant pour renforcer le pouvoir de l'ange Theseus qui avait oublié de rester discret durant son combat contre un Inkuba qui ravageait Trìan en 3 760. Après avoir bû les paroles de l'ange, elle mit en place la religion en suivant de stupides principes, tel que hurler à 12h38 tous les Fan de la semaine, "Les éventails sont rouge !" car "cela permettra à ma sœur de s'en rappeler".

Utilisant son influence, elle fit grandir la religion dans toute la dimension, et après 3 ans de dur labeur, il revint pour admirer le travail effectué et le respect des codes qu'il avait posé. Pendant une année, le continent de Pacsort fut grace à lui et au travail acharné de la prêtresse, une année de grande stabilité et de bonne récoltes.

Mais, alors qu'il devait partir pour vaincre le grand démon "Licorne de Jaskar", le peuple se mit alors derrière lui pour prier à sa réussite face à un tel exploit à accomplir. Le combat fut grandiose, et une fois vainqueur, l'épée du dieu fut plantée sur le sol. Et il dit que celui qui arriverait à retirer la lame de ce socle, deviendrait l'élu. L'élu serait un homme venant d'un autre monde, qui avec ce nouveau peuple, aiderais le peuple de Trìan tout entier à survivre à une catastrophe.

Beaucoup de voyageurs tentèrent leurs chance mais en vain, sauf qu'un jour, en 3 764, un homme qui ne parlait pas un mot de la langue elfique souleva l'épée sacrée.

Après avoir épousé l'élu la prêtresse fit en sorte de remercier le dieux de son don, et eu deux enfants, une fille aux cheveux blonds dénommée Licia et un garçon.

Mais, seule la jeune Licia pouvait porter l'épée, pas comme son fils. Ce qui n'était pas un problème pour la prêtresse Nowi, jusqu'à la mort de l'élu de vieillesse en 3 836.

Après une grande cérémonie, un conflit interne s'accumula avant d'exploser en 3 840. Nowi et sa fille Licia tombèrent sur un grand désaccord sur qui devrais être le réel représentant de dieux. Ce qui se conclus par une scission de l'empire Pacsort en deux, avec le royaume Marchombre qui serait les personnes qui pensent que le dieux reviendra pour les sauver et le royaume Frontalier qui pense que l'élu étant arrivé, il faut alors voir qui est méritant pour utiliser l'arme divine.

Lorsque l'empire du trône de fer contacta Trìan, en 3 854, Nowi fut en extase de voir que l'une des paroles du dieux Theseus s'était accomplis, et marqua directement son attachement avec l'empire en continuant de remercier Theseus pour ses éclairements et son bon jugement.

C'est en 4 011 que la foi de Nowi arriva à son apogée, lorsque la catastrophe citée par le dieux tout puissant fut arrêtée sous ses yeux, elle avais raison ! En suivant toutes ses consignes, le peuple de Trìan était récompensé !

Mais son sourire se perdit assez vite quand elle vit la terre se fissurer, et un trou s'ouvrir dans le ciel ... Puis Theseus tomber du ciel. Ils avaient donc des fauteurs, leurs actions n'étaient donc pas parfaites, et leurs dieux n'aurait pas pu les protéger entièrement face à la catastrophe.

Le dieux protecteur étant fortement blessé, elle fit de son mieux pour l'emmener jusqu'au temple, et même si son escorte cédait peu à peu à la panique, la laissant gravir les dernières marches seule, le dieux sur ses épaules. Même si ses yeux furent occultés par des morceaux de verre, elle se devait de continuer. Pour Theseus, leurs dieux à tous !

Une fois déposé sur le réceptacle, pendant que le monde se réduisait en morceau, que l'air venait à manquer. Elle fit une prière.

"Je vous en supplie, Theseus, aidez nous une dernière fois, sauvez nous des conséquences de la catastrophes, pardonnez nous de nos fautes."

Après cette prière, Theseus avait disparu en un flash de lumière, et alors que tout semblait être perdu, elle se rendit compte, qu'elle pouvait maintenant respirer normalement ... Le dieux de Trìan les avaient pardonnés !

 

Après la catastrophe, Nowi partis en pelerinage pour récupèrer des fidèles et leurs raconter le miracle. Si jamais leurs prières étaient suffisamment intenses, peut-être qu'ils pourraient être sauvés du cataclysmes. Il fallait juste respecter les principes, et c'est comme ça qu'à nouveau, Theseus reviendra les sauver.

Informations complémentaires

Date de naissance : 7 Smiling 3 546

Capacités :

Elue du vide : Permet de donner à tout ceux qui souhaite la suivre une volonté minimale de 60 et 10 dans toutes les statistiques.
 

Liste des projets en relation

Mise à jour : 6 septembre 2022 22:41 Auteur : Le Monde des Rêves