Tagïvam

Endroit Ascendant: Est d'Osabuñ Type de lieu : Archipel Type de magie : Monde Magique

Identification

Tagïvam est un archipel situé à l'Est d'Osabuñ.

Détails

Tagïvam est un endroit très aride, la terre y est souvent stérile, ne laissant rien pousser, et seuls les cours d'eaux ainsi que certains recoins, notamment ceux protégés du vent, laissent encore faire pousser de l'herbe bien verte. Sinon, seuls des buissons et autres plantes robustes arrivent à pousser, faisant que les seuls arbres qu'on peut y voir sont semblables à des sapins, avec une écorce dure et des épines afin d'éviter de perdre trop d'eau.

Les peuples y vivant depuis toujours sont similairement emplis d'hardiesse, tels les Qesemti, un peuple Hañya de nomade qui forme la peuplade la plus importante et la plus fidèles à ces terres. Ils y ont acquis une connaissance sans pareille des plantes et des animaux, ainsi que des endroits dangereux et des nappes phréatiques, et sont donc équipés comme peu pour pouvoir naviguer cet endroit. Ils servent donc souvent de guides aux étrangers visitant ces terres, avec qui ils montent à dos de jïyor, des sortes de chevaux natifs à l'est d'Osabuñ qui forment une part très importante de la culture Qesemti. En effet, c'est grâce à eux qu'ils peuvent se réunir régulièrement pour conter les exploits de l'ancien dieu Irsdüna au temps du Cënïrqaxan, dont ils fêtent la mort au temple de Sidürö.

Néanmoins, ils ne sont pas les seuls à habiter Tagïvam. En effet, cet archipel étant étonnament riche en minéraux utiles et précieux, nombre sont ceux qui souhaitent gagner leur vie en les sortant de terre et les vendant sur le marché d'Osabuñ. Ainsi, lorsque la demande pour les minéraux augmente, de nombreuses personnes migrent notamment vers les parois de Tagïvam pour devenir riche, mais très souvent le climat difficile rebute beaucoup de gens et casse les rêves de nombreux opportunistes. En temps de paix, les villes bâties par ces colons se voient donc progressivement désertées, et seuls les Qesemti et autres peuples du Jïyor continuent à investir les mines pour se faire un peu d'argent.

Lieux ascendants

Liste des projets en relation

Mise à jour : 31 juillet 2022 21:26 Auteur : Le Monde des Rêves