Owaka
Identification
Owaka est une dimension du Monde des Rêves, située en Strate 1 846.
Détails
Il existe deux grands peuples à Owaka. Les humains et les mononoke. Les humains sont gouvernés par le shogun , obligatoirement un homme, ayant les droits absolus sur tout. À la mort du shogun , son fils le plus âgé prend sa place. Et chez les mononoke , c'est le Grand Vénérable qui dirige depuis toujours , plus d'une fois contesté , jamais renversé.
Owaka est une dimension possédant le célèbre Arukasa. Il s'agit d'un cerisier en fleur si titanesque qu'il est la quasi-totalité de la dimension. Les différents peuples vivent sur ses branches faisant la taille de pays entiers. L'une d'elle relie l'arbre à la montagne de la sagesse. On retrouve sur les branches les plus hautes le peuple humain , et dans les branches basses , reclus , les mononokes.
Owaka n'est pas une dimension très développée scientifiquement (ils n'ont rien de ce que l'on pourrait considérer comme scientifique , la poudre et les armes qui en découlent n'y sont pas présentes).
Races y vivant normalement : Humain d'Owaka , Mononoke
Ressource marchandables (très présentes) : Bois , Fruits , Légumes , Armes blanches
Ressources rares/inexistantes : Armes à poudre , tout ce qui est mécanique robotique etc
Le shogun limite et contrôle aussi les informations , ainsi chaque humain d'Owaka pense qu'il n'existe que trois dimensions : Owaka , dimension des mortels , l'Etranger , dimension dangereuse emplie de monstres en tout genres où l'on ne revient pas et la dimension céleste où vivent les dieux. La magie pour eux serait un don offert par les dieux , don que peut aussi conférer le shogun qui est la personne reliant les dieux aux mortels.
Les humains se concentrent donc sur la maîtrise des armes ce qui en fait un peuple guerrier à réellement craindre.
L'honneur prend aussi une part très importante dans la culture et il vaut mieux se suicider (s'ouvrir le ventre sur une place publique pour se repentir et mourir avec honneur) plutôt que de vivre. Les humains sont ainsi très fidèles au shogun.
Les mononokes ont écoutés , écoutent et devront toujours écouter le Grand Vénérable. Le plus vieux de cette race , celui qui la dirige depuis toujours. Ce dernier laisse la libertés à son peuple d'aller embêter , sans attaquer les humains. Cependant , quand il donne un ordre , chacun doit le respecter , sous peine capitale. Ce peuple voue un culte au dragon fantôme , de ce fait , le Grand Vénérable formate son peuple à détester les anges et les esprits , et les entraîne à les combattre.