MISE A JOUR

RÉSUMÉ DE PARTIE CHRONIQUES OUBLIÉES

Résumé de partie

...

#Partie  #Chroniques Oubliées 



SAISON 1

2164 0 0

Partie 1: Le naufragé
Joueurs: Nozy (Deifrang)
Résumé:  Deifrang se réveille sur une plage au milieu de l'épave d'une barque. Il regarde les alentours et voit une épée. Il s'en approche, la récupère et se fait attaquer par des crabes géants. Le minotaure se retrouve en difficulté mais se fait sauver par une personne en armure noire. Cette personne lui propose de la chair de crabe, du matériel, des potions de soins et de l'argent si celui-ci accepte de l'aider dans une mission hostile et de combattre un nécromancien. Deifrang accepte et le chevalier se présente sous le nom de Hanastaz.

Partie 2: La criminelle
Joueurs: Kasaki (Marie)
Résumé: Marie arrive dans le petit village de Neldus. Après avoir acheter un morceau de viande, elle se dirige vers l'auberge sous les conseils du boucher. Elle  commande une chambre à l'aubergiste (frère du boucher) qui lui accorde une réduction. Un paladin nommé Théodim De Helfon avec des avis de recherche avec Marie entre dans la taverne et commence à discuter avec le tavernier.  Marie sort en ville, croise une troupe de garde et va voire les vendeurs du villages avant de retourner dans l'auberge. Le paladin est parti et les gardes semblent être en train de boire. Elle va dans sa chambre et ne redescendra que le soir, pour aller manger. Les gardes ayant lu l'avis de recherches l'arrête et l'emmène au poste. Pendant la nuit, elle fait la connaissance d'un autre prisonnier, Albuzar qui lui explique qu'un mage va l'aider à s'échapper, qu'il sait qui elle est et qu'il ne dira rien. Il lui propose également de participer à une mission avec lui. Elle accepte et s'échappe avec lui lorsque le mage arrive avec deux cheveux.

Partie 3: L'étranger et le dragueur
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel)
Résumé: Le marchand Luc transporte sa marchandise de Orasme à Alkunar à bord d'une charrette. Afin d'avoir de la protection, il engage deux mercenaires pour l'escorter: le barde Ménel et le samouraï Samuel Bloodbreako. Pendant la traversé, ils aperçoivent au milieu de la forêt un groupe de gobelin attaquant un nain. Ils viennent en secoure au nain et le sauve. Il leur apprend qu'il s'appelle Molnick et que les gobelins lui ont volé son sac avant de s'enfuir. Il est prêt à les payer si ils l'aident. Ils acceptent laissant Luc avec ses deux cheveux Men et Man afin qu'il puisse dégager la route. Molnick, Sam et Ménel s'attaque aux gobelins, la bataille est rude mais Sam finit par réussir à les battre avant de soigner ses camarades. Ils retournent à la charrette et Molnick leur explique que s'ils cherche du travail, il a quelque chose qui paye bien à leur proposer. Ménel et Sam semblent intéressé et Molnick leur donne rendez-vous à une adresse le lendemain. Sam lui offre un fromage ramassé sur les gobelins et les deux comparses vont se reposer à l'auberge en attendant le lendemain.

Partie 4: L'experience
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly)
Résumé: L'âme de Jarhiu a récemment été lié à une armure par le nain forgesort Molnick. Jarhiu est resté dans le laboratoire de Molnick le temps de récupérer. Il s'est entrainé et se prépare à repartir. Il attend juste le retour de Molnick de la ville voisine  avant de quitter les lieux. Molnick arrive et lui apprend qu'il s'est fait attaqué par des gobelins et qu'il a découvert une très bonne affaire et qu'il va bosser pour la famille royale de Kales. Molnick propose à Jarhiu de l'accompagné en posant le fromage qui lui a été offert sur un établit. Jarhiu accepte et ils préparent leurs affaires pour le lendemain. Pendant les préparations, une potion  tombe sur le fromage et celui-ci se transforme en slime de fromage. Ils réussissent sans trop de difficulté à le battre et finissent de préparer leurs affaires.

Partie 5:  La rencontre
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Kasaki (Marie), Nozy (Deifrang)
Résumé: Menel, Jariuh et Molnik arrive au lieu de rendez-vous, Sam ne s'étant pas réveillé après une soirée bien arrosé.  Hanastaz décide d'acheter de quoi manger à Deifrang et croise Sam qui court et décide d'acheter une pomme. Alors qu'ils sont en train de parler, un voleur tente de dérober la bourse de Sam qui le course le menant à Zlem et  Marie. Albuzar qui a volé la bourse se fait rattraper et est contraint de rendre la bourse à Sam. L'ensemble du groupe rejoint le lieu de rendez-vous, une taverne à l'abandon. Zlem, qui s'avère être le magicien royal de Kales, leur apprend qu'un nécromancien se trouve dans la nécropole, une île à l'est où sont enterré toute les personnalités importantes de Kales. Celui-ci est en train de réanimer un grand nombre de mort-vivant et pourrait devenir une menace. Albuzar a contacté un homme afin de se procurer un bateau afin de s'y rendre. Zlem  les laisse donc sous les ordres de Hanastaz et le groupe ainsi constituer prend la direction de la berge afin de retrouver le bateau ainsi que son capitaine. Alors qu'il  rejoigne la cote, ils aperçoivent le navire ainsi que des brigands qui se prépare à attaquer le bateau.  Ils décident de combattre les brigands. Sam, Jariuh et Deifrang  s'occupe des brigand, tandis que Menel rejoint le bateau et fait la connaissance du capitaine Gibulius Von Vrecker. Il lui apprend que que les brigands sont son ancien équipage. Enfin, Marie tue une elfe mais reçoit une malédiction, une marque apparait alors sur son bras. Une fois les brigands battu , ils rejoignent le bateau et prennent le large en direction de la nécropole.

Partie 6: Direction l'île des mort-vivants
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Kasaki (Marie), Nozy (Deifrang)
Résumé: La traversée commence et les aventuriers en profite commence à faire connaissance, Sam apprend que Hanastaz est en fait la princesse Hanastazia et que le nécromancien n'est autre que son frère le prince Koriel. Pendant la première journée,  Deifrang et Molnik, bourés, découvrent le trésor du capitaine Gibulius. Ils le volent, celui-ci piquent une crise le soir-même et Albuzar parvient à le calmer en remettant le trésor à sa place grâce à sa capacité d'invisibilité. Durant la nuit, des zombies flotte sur l'eau jusqu'au bateau. Une bataille a lieu mais les zombies sont mis hors d'état de combattre rapidement. Le lendemain, alors que l'île est en vu, ils mettent au point une stratégie. Pendant que Menel, Sam et Hanastaz passent par les mines afin d'attaquer le nécromancien par derrière, Jarhiu, Marie, Deifrang, Albuzar et Molnik attaqueront le cimetière avant de les rejoindre par l'avant dans l'église où se trouvent le nécromancien.

Partie 7: Le cimetière
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Kasaki (Marie), Nozy (Deifrang)
Résumé: Jarhiu, Marie, Molnick , Albuzar et Deifrang débarquent sur l'île et foncent en direction du cimetière. Ils commencent à combattre des zombies,  ils font alors la rencontre de Marc, un zombie médecin et Jo, un zombie bourrin qui s'entendent bien avec Deifrang. Pendant Jarhiu rencontre Julius, l'un des conseillés royaux de Kales qui lui apprend que le prince Koriel réanime des zombie en vu de la guerre contre les minotaures. Jarhiu lui explique alors qu'ils sont là pour parler à Koriel car Marie en temps que nécromancienne peut l'aider dans sa tâche. Le cimetière est une base avancé où le prince entrepose les zombies une fois réanimé. Une charette arrive, transportant des zombie, acheminé par le commandant Arkold qui accepte de les emmener à l'église grâce à sa charrette. Le groupe repart donc en direction de l'église où se trouve le nécromancien.

Partie 8: Les sous-terrains du moulin
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel)
Résumé: Sam, Menel et Hanastaz débarquent de l'autre côté de l'île. Là, ils font la rencontre du capitaine Julie et du soldat Max qui surveillent le moulin. Ils arrivent à les convaincre de les mener jusqu'au nécromancien. Ils traversent les tous-terrains et se font attaqués par le zombie affamé Lock. Ils parviennent à le battre en lui donnant à manger mais Max se retrouve suspendu au dessus d'une hélice et manque d'y passer. Ils continuent leur route sans plus de difficulté et sortent des souterrains, se retrouvant dans l'église mais un zombie immense est endormi face à eux.

Partie 9: Le nécromancien
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Kasaki (Marie), Nozy (Deifrang)
Résumé: Jarhiu, Marie, Albuzar, Molnick et Deifrang débarque et se battent alors contre des zombies dirigé par le général Konar. Deifrang est mis dans le mal et s'enfuie. Il rejoint le cimetière en courant après avoir tenté un combat contre Arkold. Marie, Albuzar, Molnick et Jarhiu parviennent à battre le général et les zombies. Pendant ce temps, Sam, Hanastaz et Menel contournent le zombie et rejoignent le nécromancien Koriel. Hanastaz explique à son frère la situation. Une erreur de Sam les fait combattre quelques zombies. Finalement les deux groupes se retrouvent. Hanastaz explique son lien  avec Koriel. Une alliance se forme alors entre le groupe et le nécromancien. Jarhiu explique sa situation à Hanastaz et Koriel. Finalement, il est décidé de découpé le groupe en deux. Menel, Sam, Hanastaz, Molnick, Albuzar et Gibulius retournent à la capitale afin de faire leur rapport tandis que les autres restent sur l'île et se préparent pour la bataille contre les minotaures qui se déroulera à Infis. C'est là que les deux groupes se retrouveront.

Partie 10: Bataille maritime
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Kasaki (Marie), Nozy (Deifrang)
Résumé: Deifrang aura sympathisé avec Marc et Jo et échangé son arme avec celle de Jo avant de retourner auprès du nécromancien en compagnie de Julius et de Jo qui partiront avec le groupe de Hanastaz. Deifrang restera en attendant la bataille avec Marc et Jo, Jarhiu préparera la suite des évènements avec le général Konar et le commandant Arkold. Pendant  ce temps , Marie s'entraine à la nécromancie auprès du prince Koriel. Une fois l'armée de zombie prête et la bataille approchant, le groupe prend le bateau. Pendant la traversée, deux bateaux de minotaures apparaissent à l'horizon. Un combat s'engage alors, Deifrang est catapulté, les bateaux sont abordés, Lock nagent tel un requin, Marie transforme les minotaures morts en zombies et finalement les minotaures sont battu, le bateau reprend sa route en direction de Infis.

Partie 11: Les complots de la cour
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel)
Résumé: Sam s'entend bien avec Hanastaz pendant la suite de la traversée avec qui il s'entraine. Une fois débarqué, le groupe décide de laisser Gibulius, Jo et Albuzar sur le bateau. Pendant ce temps, le reste du groupe entre au château et font la connaissance du conseillé Alion qui dirige le château en compagnie de Johan la princesse ainé et de Charles Waltker, un baron marié à la princesse Johan. Alion leur apprend que le roi et ses deux autres fils sont à Infis afin de préparer la bataille à venir. Hanastaz part se préparer pour rejoindre le champ de bataille et offre un cheval à Sam. Pendant ce temps, Menel fait la connaissance de la benjamine de la famille royale, la jeune Luciana avec qui il s'amuse dans le jardin. Hanastaz obtient une nouvelle armure et le groupe repart le lendemain en direction de Infis en compagnie de Charles Waltker qui rejoint le champ de bataille mais laissant Julius à la capitale, celui-ci n'ayant pas confiance en Alion.

Partie 12: La batille de Infis - Partie 1
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Kasaki (Marie), Nozy (Deifrang)
Résumé: Alors que le bateau de Koriel débarque, ils sont arrêté et escorté par le premier fils de la famille royale, le prince premier général des armées Glen. Ils retrouvent  l'autre groupe dans une auberge  où se sont rassemblés les officiers qui participeront à la bataille, Zlem, deux généraux de Kales, la femme de Glen la princesse du royaume des orques,  un général nain et un haut-conseillé elfe et le troisième prince l'apprenti paladin Théodim . Le roi de Kales est présent mais restent distant. Le plan d'action divise l'armée en trois. Les elfes, les nains, Zlem, la femme de Glen et un général de Kales s'occuperont de l'est. Le second général  ainsi que Koriel et ses zombies s'occuperont de l'est au niveau de l'embouchure. Enfin, Glen et le général  Konar s'occuperont de l'arrière garde au niveau de la rivière pour empêcher les quelques navires qui parviendraient à passer  d'entrer dans les terres. Jarhiu, Menel, Molnick, Albuzar, Max et le capitaine Julie accompagneront le prince Glen tandis que Hanastaz, Deifrang, Marie et Sam rejoindront Koriel sur le flanc est.

Partie 13: La batille de Infis - Partie 2
Joueurs: Morgan (Sam), Kasaki (Marie), Nozy (Deifrang)
Résumé: Marie parle à Zlem de sa marque et celui-ci lui explique que si elle ne fait rien, elle mourra dans quelques semaines. Il lui dit que seul un membre haut-placé de l'église de la feuille verte pourra lui retiré la malédiction. Les combats commencent ensuite. Sam laisse son cheval partir et fonce sur le champ de bataille en compagnie de Deifrang. Marie utilise les corps des minotaures pour se battre. Hanastaz est mis chaos et plusieurs dizaines de soldats sont tué pendant la bataille. Koriel utilise ses zombies diminuant le nombre de victime. Sam vient pour récupérer Hanastaz. Marilyn le zombie dormeur de Koriel se fait tuer. Le général Argas finira d'achever les derniers enemis. La bataille se termine donc, un seul bateau étant parvenu à passé. Argas demande à Deifrang de l'aider à réunir les morts et les blessé pendant que les autres rentrent au camp après que Koriel et Hanastaz aient reçu comme nouvelle que le roi Filisen de Helfon a été empoisonné, le roi de Kales est mort.

Partie 14: La batille de Infis - Partie 3
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Lyanna (Menel)
Résumé: Jarhiu fait la connaissance du prince Glen et tente de calmer le différent entre Théodim et Koriel. Le jeune paladin n'accepte pas que son frère fasse de la nécromancie. La soirée se passe calmement, Albuzar tente d'écouter une discussion entre Jarhiu et Glen mais se fait surprendre. Menel sympathise avec les soldat et joue de la music avec Molnick complétement alcoolisé. Le lendemain, un bateau apparait à l'horizon et la bataille contre les minotaures commence. Lock saute dans l'eau pour tuer des zombies. Pendant ce temps Jarhiu, Max et Albuzar monte sur le bateau pour s'attaquer au commandant des minotaures. Menel et Molnick attaque à distance depuis la rive. En plein milieu des combats, Glen, en stress depuis le levé du soleil, quitte le champ de bataille. Les minotaures sont battu mais il y a eu deux morts, le capitaine Julie ainsi que Lock. Le groupe une fois la bataille terminé, décide de rentrer à la taverne afin de faire le point.

Partie 15: Tentative d'assassinat
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Kasaki (Marie), Nozy (Deifrang)
Résumé: Le groupe se réunit à la taverne pour fêté leur victoire contre les minotaure et découvrir la mort du roi de Kales. Alors que les premières enquêtent ont lieu, Menel arrive à convaincre Hanastaz de partir à l'aventure, ce qu'elle fera, partant sur le bateau de Gibulius en compagnie de Gibulius et de Albuzar. Une personne tente de tuer Glen et le groupe décide d'enquêter. Suite à une erreur avec le général espion de Kales, ils arrêtent un assassin de la ligue des assassins qui travaillerait pour un haut-conseillé elfe. Le haut-conseillé présent leur explique que cinq haut-conseillés dirige le territoire des elfes. Glen demande au groupe d'aventurier d'aller chez les elfes afin de comprendre de quoi il retourne. Ils seront accompagné de Koriel dont la présence dérange l'église de la lumière. Molnick quitte le groupe pour se mettre au service de Kales. Le haut-conseillé elfe devant rentrer avec son armée donne rendez-vous aux aventuriers à Belderion la capitale elfique. Le groupe ainsi reprend donc la route en direction de l'ouest afin de longer la frontière avec les baronnies.

Partie 16: Direction le territoire des elfes
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Kasaki (Marie), Nozy (Deifrang)
Résumé: Le groupe part en charrette en direction de l'ouest. Alors qu'ils avancent, ils tombent sur un marchand au milieu de la route. Celui-ci se nomme Arthuros et est le maire de Malten, la prochaine ville. Une révolution a récemment eu lieu et le maire a réussi à s'enfuir. Alors que le groupe ayant recueilli le maire continu d'avancer en direction de Malten, il croise plusieurs villageois dirigé par un orque nommé Kret. Ils font croire à Kret qu'ils ne savent rien sur le maire et celui-ci les laisse tranquille. La charrette finit par arrivé à proximité de Malten.

Partie 17: Les recherchés de Malten
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Kasaki (Marie), Nozy (Deifrang)
Résumé: Alors que le groupe se rapproche de la ville de Malten, Arthuros raconte son histoire. Un groupe de personnes est arrivé des baronnies pour faire en sorte que la population se soulève. En faisant cela, ils ont réussi à prendre le contrôle de la ville. La situation s'emballe au moment où Sam apprend qu'un homme-oiseau se trouve dans la ville et fait partie des agitateurs. Il prend le contrôle de la charrette et fonce vers la ville. Arthuros, Marie, Jo et Jarhiu sautent de la charrette et prenne la direction de la taverne la plus proche où ils tombent sur l'homme-oiseau qui se nomme Kisika. Après une rapide discussion avec l'aubergiste, ils prennent la direction du sud de la ville en direction d'une ferme où ils pourront récupérer une autre charrette et foncer chez les elfes, jugeant que les soins de Marie sont prioritaires. Ils négocient une charrette auprès d'un fermier et quittent la ville après une rapide altercation avec un elfe nommé Meanwell. Pendant ce temps, Sam, Menel et Deifrang arrivent dans Malten après avoir discuter avec le nouveau chef de la garde, un homme aux cheveux blancs venu des terres du nord. En ville, ils entendent un homme blond en train de féliciter une foule. Cet homme se fait appeler Archidéon et propose aux aventuriers d'aller se reposer dans une taverne où il doit les rejoindre un peu plus tard. Pendant que Menel charge Deifrang de retrouver le reste du groupe pour leur annoncer qu'il reste avec Sam dans la ville pour régler le problème, Sam part à la recherche de l'homme-oiseau. En chemin, il s'oppose à Archidéon et malgré une grande détermination se fait capturer et envoyer en prison.

Partie 18: Les révolutionnaires et l'église de la lumière
Joueurs: Morgan (Isha), Lyanna (Menel), WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius)
Résumé: Menel et Koriel reste quelques jours à Malten et va rapidement découvrir que Sam a été capturé. C'est également le cas d'Isha une femme chat qui connaissait Sam. Isha apprend l'existence de Menel et part donc à sa rencontre. Pendant ce temps, deux membres de l'église de la lumière arrivent en ville, Lucius, le fils du dirigeant de l'église de la lumière et Eigandil, prêtre et garde du corps de Lucius. Ils passent par la taverne et attirent l'attention sur eux. Ils parviennent à éviter un assassinat et se dirigent en direction du port où ils se font attaquer par des mercenaires avec à leur tête un assassin, Marol. Pendant ce temps, Koriel  Menel et Isha commencent à mener leur enquête vers la mairie et alors qu'ils repèrent les lieux, ils entendent les combats venant du port et décident d'intervenir. Eigandil est mis inconscient et alors que la garde se rapproche, une femme sort d'un bâtiment menant aux égouts et leur demande de la suivre.

Partie 19: Les cavaliers
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Kasaki (Marie), Chroma(Lillia), Nozy(Deifrang)
Résumé: Jo, Jarhiu, Marie et Arthuros continue leur chemin vers le sud. Alors qu'ils avancent, ils tombent sur une centaure Lillia, affilié à l'église de la lumière qui papillonne et décide de les suivre. Ils sont rattrapés par Deifrang qui leur remet le message de Menel. Ils passent ensuite par le village de Sannom et sont attaqués par un groupe de cavaliers venu du nord pour récupérer Arthuros et dirigé par un orque Jorug Horlaf. Un combat s'engage et après avoir tué les cavaliers, le groupe décide de brûler les cadavres avant de reprendre leur route en direction du sud.

Partie 20: Les revoltés de Malten
Joueurs: Morgan (Isha), Lyanna (Menel), WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius)
Résumé: Après avoir marché un moment dans les égouts, le groupe arrive dans une sorte de base dans laquelle se trouve pas mal de personne, la femme aux cheveux rouges est une archère qui se nomme Aolia. Celle-ci les mène directement auprès de leurs deux médecins gnomes Arkaold et Fulltignass Helicoliphon qui se chargent de soigner Eigandil. Isha en profite pour visiter les lieux et rencontre Grimlin le père d'Aolia et gérant de la morgue. Menel et Lucius font la rencontre du trio de tête des révolutionnaires : le gobelin Krolop, l'ancien chef de la garde, le marchand Arshall et le demi-elfe Kaltedio. Kaltedio leur explique qu'après la prise de la ville, cette coalition s'est mise en place pour reprendre la ville et qu'ils apprécieraient l'aide des aventuriers. Une fois cela fait, Eigandil finit par reprendre connaissance et les autres lui explique la situation. Menel ira ensuite draguer Aolia et le groupe fait la rencontre de deux marchands Multak et Gungstor. Le groupe accepte ensuite d'aider les révolutionnaires.

Partie 21: Voyage vers Belderion
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Kasaki (Marie), Chroma(Lillia)
Résumé: Le groupe arrive à Nublir, ville à la frontière des territoires orques, gobelins et du royaume de Kales. Ils se séparent de Deifrang et de Arthuros qui repartent pour Helfon. Jo, Lillia, Marie et Jarhiu s'arrêtent dans une taverne et apprennent que le roi orque est récemment mort et que les prétendants ont engagé des aventuriers pour les aider à prendre le pouvoir. Ils croisent un demi-orque Giruk et reprennent leur voyage. Ils continuent leur chemin en territoire orque et alors qu'ils se font attaquer par un groupe de brigand, ils prennent en otage le chef, un humain Xelem qui a la capacité de se téléporter s'il joint ses mains, et les autres s'enfuient. Ils décident de le ramener aux autorités de Belderion pour empocher la récompense. Ils parviennent à convaincre des villageois orques de les laisser passer malgré de grandes réticences de ceux-ci. Ils quittent ensuite le territoire orque pour arriver sur le territoire des elfes. C'est là qu'ils montent leur bivouaques et où Jo sera chargé de surveiller Xelem pendant toute la nuit. Le lendemain, le groupe reprend sa route et arrive enfin à Belderion.

Partie 22: Les armes secrètes
Joueurs: Morgan (Isha), Lyanna (Menel), WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius)
Résumé: La première mission des aventuriers à Malten constituera à récupéré une cargaison d'arme magique en provenance du continent du sud et de capturer l'ingénieure gnome à l'origine de la vente. Ils sont pour cela accompagné d'Aolia. Menel use de ses charmes pour créer une diversion pour les gardes du port. Pendant ce temps, Eigandil, Isha, Lucius et Aolia combattent l'homme-oiseau Kisika qui se bat avec deux katanas et Gladys l'ingénieure gnome. Ils parviennent à capturer Gladys et à récupérer la cargaison, mais un mercenaire tiefflin récupère le corps inconscient de Kisika.

Partie 23: Les mystères de Belderion
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Kasaki (Marie), Chroma(Lillia)
Résumé: Le groupe arrive à Belderion et après avoir déposé Xelem au poste des gardes, ils se rendent au palais des conseillers où ils sont accueillis par le conseiller Aldeoween qui leur apprend que le conseiller Aldorn n'est pas encore rentrer et les dirige vers les appartements des gardes, là où ils pourront séjourner le temps de leur séjour. Ils font la connaissance du capitaine Aldan et de la vice-capitaine Astalia. Jarhiu se va voir la conseillère Jamiana afin de faire parvenir un message à Helfon. Pendant ce temps, Lillia et Marie se rendent à l'église de la feuille verte où Lillia se perd dans un débarras rempli de plante et où Marie apprend qu'elle devra renoncer à ses pouvoirs de nécromancienne si elle souhaite être libérée de sa malédiction. Le prêtre lui laisse quand même du temps pour réfléchir et lui donne rendez-vous le lendemain pour qu'elle puisse lui donner sa réponse. Avant de partir, Marie et Lillia font la rencontre d'un vieux prophète elfe aveugle. Le groupe se retrouve le soir dans les appartements de garde pour faire un point sur la situation.

Partie 24: Le plan de Meanwell
Joueurs: Morgan (Isha), Lyanna (Menel), WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius)
Résumé: Les révolutionnaires vont tenter de frapper un grand coup afin de faire tomber Archidéon. Le plan consiste à attaquer deux endroits en même temps. Deux bases secondaires, la première est la caserne des gardes, dirigés par le général Firmin Golson venu des terres du nord et le deuxième est un manoir où se trouve le stratège elfe Meanwell ainsi que le scientifique gnome Friedrich Zimbeldon. Le groupe est envoyé avec le mercenaire orque Mulnak pour s'occuper du manoir, moins gardé. Menel fait diversion avec Lucius pendant que les autres s'infiltrent pour capturer Meanwell. Menel fait la rencontre d'Orlendo, un mercenaire barde drakonide avec un luth de feu. Orlendo travaille pour les adversaires. Pendant ce temps Isha, Eigandil et Mulnak s'infiltrent et découvrent un étrange système de tuyauterie dans des statues. Alors qu'ils sont sur le point de capturer Meanwell, celui-ci s'échappe et active une machine répendant du gaz dans tout le manoir et fermant toutes les sorties. Le groupe réussit à s'échapper, mais Friedrich s'enfuit et Orlendo capture Lucius. Alors que Meanwell s'enfuit dans le jardin, il est rattrapé par Isha et Mulnak.

Partie 25: Le retour de Aldorn et la revanche de Xelem
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Kasaki (Marie), Chroma(Lillia)
Résumé: Le lendemain, Aldorn finit par arrivé et la fête à lieu en ville. Jarhiu prend rendez-vous avec lui et le rejoint au palais. Aldorn lui explique qu'il va réunir les conseillers le plus rapidement possible pour mettre l'affaire au clair. Il lui enverra une missive le soir-même pour leur donner rendez-vous. Pendant ce temps, Lillia et Marie se rendent à l'église de la feuille verte pour que Marie accepte de perdre ses pouvoirs. Le prêtre lui explique qu'il aura besoin de temps pour préparer le rituel et qu'elle doit revenir le lendemain. En repartant, elles se font attaquer par Xelem qui a été libéré ainsi qu'un groupe de mercenaire. Elles parviennent à les battre, mais les gardes arrivent alors pour les arrêtés. Elles sont envoyées dans les prisons sous la garde du capitaine Saltael. Jarhiu et le capitaine Aldan viennent les libérer et le groupe se réunit dans la caserne des gardes.

Partie 26: Traitrise
Joueurs: Morgan (Isha), Lyanna (Menel), WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius)
Résumé: Lucius se réveille emprisonné par le gnome accompagné d'Orlendo. Le gnome effectue plusieurs expériences avec des potions sur Lucius qui commence à muter. Alors qu'ils sont en train de parler, le gnome quitte les lieux laissant seule Lucius et Orlendo. Orlendo prend alors la décision de libérer Lucius et les deux fugitifs commencent a s'enfuir. Un peu plus tôt le reste du groupe rentre à la base des révolutionnaires pour découvrir que l'autre partie de la mission fut un échec et que la plupart des révolutionnaires ont été capturé. Il ne reste plus que le père d'Aolia, Kaltedio, un des gnome, Eigandil, Menel, Isha, Mulnak et Krolop. Kaltedio est particulièrement suspicieux, convaincu qu'ils ont été trahi. Il passe le groupe au peigne fin et après avoir intérogé Meanwell et l'avoir ligoté avec la gnome Gladys, il décide d'accélérer la cadence afin de libérer les prisonniers et de libérer sa femme. Le gnome et le père d'Aolia resteront à la base des révolutionnaires, Isha et Krolop espionneront la mairie, Eigandil et Menel, tenteront de récupérer de l'aide à la taverne et Kaltedio et Mulnak tenteront de trouver l'un des marchands qui s'est enfuit. Tout se passe comme prévu pour les groupes de Kaltedio et d'Isha, mais du côté des sous-terrains, Gladys et Meanwell parviendront à s'échapper tandis que du côté de la taverne, le tavernier trahit Menel et Eigandil qui se font capturer par la garde et ramener à la mairie. Les autres décident alors de se réunir pour mener un assaut contre la mairie.

Partie 27: Les conseillers elfes
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Kasaki (Marie), Chroma(Lillia)
Résumé: Après avoir libéré Marie et Lillia et appris que Xelem a été libéré par le conseiller Sultiar Akaanis qui feint de ne pas le reconnaître, le groupe retourne chez la garde. Alors qu'ils se reposent en attendant le lendemain avec le prêtre et les conseillers elfiques, ils sont réveillés en trombe pendant la nuit et convoqués auprès des conseillers elfes. Aldorn a été tuer et la dernière personne à l'avoir rencontré est Jarhiu. Les quatre autres conseillers elfes sont présent : Aldeoween, Sultiar, Aldwan et Jamiana. Jamiana part chercher des preuves et alors que Sultiar est sur le point d'avouer et de dénoncer ses complices, il se fait tuer d'un carreau d'arbalète tiré depuis l'extérieur par Jamiana. Aldwan envoie des gardes, mais ceux-ci reviennent avec le cadavre de Jadiana et avec l'information que Sultiar, Jadiana et Aldeoween se sont allié pour renverser les conseillers. Aldwan ordonne l'arrestation d'Aldeoween et se retrouve donc seul dirigeant de la cité. Le groupe demande de l'aide pour leur enquête sur la tentative l'assassinat du roi de Kales. Il leur explique qu'ils pourraient obtenir plus d'information en se rendant à Almanel, la cité de la guilde des voleurs se trouvant de l'autre côté du lac Belderion. Il leur promet de leur trouver un bateau ainsi qu'un contact pouvant les mener jusqu'au chef de la guilde des voleurs.

Partie 28: Reprendre Malten, première partie
Joueurs: Morgan (Isha, Sam), Lyanna (Menel), WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius)
Résumé: Menel et Eigandil sont envoyées au sous-sol de la mairie et sont ensuite séparées. Eigandil est envoyé dans les prisons où il retrouve Sam ainsi que Kastein, la femme de Kaltedio, Aolia et Koriel qui sont retenu prisonniers. Pendant ce temps, Menel commence à débattre avec Archidéon et découvre que c'est le marchand Arshall qui a trahi les révolutionnaires. Menel commence alors une partie de poker contre Archidéon. Isha entre par l'étage avec Krolop pendant que Kaltedio rentre par la grande porte avec Mulnak. Après avoir battu quelques gardes, Isha fonce vers le sous-sol laissant Krolop, Kaltedio et Mulnak se battre. Alors que Lucius et Orlendo tentent de s'enfuir, Orlendo doit se séparer de Lucius et celui-ci est capturé et envoyé vers les prisons où il utilise son nouveau pouvoir pour faire évader les prisonniers. Alors qu'ils commencent à sortir, ils sont rejoints par Isha et se font attaquer par Kisika, Moral (le frère de Marol) ainsi que deux gardes.

Partie 29: La traversée du lac Belderion
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Kasaki (Marie, Tagashi), Chroma(Lillia)
Résumé: Une fois les problématiques avec les conseillés elfes réglés, le groupe retourne se reposer chez la garde. Le lendemain, ils se rendent à l'Église de la Feuille Verte où Marie procède visant à lui sauver la vie, mais lui supprimant ses pouvoirs. Marie ayant perdu ses pouvoirs, le groupe retourne en ville et rejoignent une taverne malfamée où ils font la rencontre d'un assassin qui les prévient de faire attention une fois arrivé à Almanel. Après cela, le groupe se dirige vers la rue commerçante, en particulier dans le magasin de "A la bonne potion", chaine de magasin plutôt répendu. Le propriétaire accepte de prendre Marie comme apprenti. Marie quitte donc officiellement le groupe pour apprendre l'art de la création de potion. Jarhiu et Lillia retournent donc chez les gardes où ils retrouvent Joe. Ils font alors la rencontre de Tagashi, un homme-rat qui sera leur guide jusqu'à Almanel. Après avoir dit au revoir au capitaine Aldan et à la vice-capitaine Astalia, ils montent dans le bateau du "Pêcheur". Pendant la traversée, ils découvrent que celui-ci transporte une naine, général du territoire des nains. Sous les conseils de Tagashi, Jarhiu et Lillia décident de ne pas intervenir. Ils arrivent à Almanel où la générale naine est récupérée par deux membres de la guilde des voleurs. Tagashi convie alors le groupe à le suivre en direction de la guilde.

Partie 30: Reprendre Malten, deuxième partie
Joueurs: Morgan (Isha, Sam), Lyanna (Menel), WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius)
Résumé: Le combat se termine par un duel entre Sam et Kisika remporté de peu par le drakonide qui brûle le cadavre de son adversaire dans l'honneur. Menel parvient à convaincre Archidéon d'abandonner son projet qui consistait à prendre des terres de Kalès pour s'en servir pour récupérer sa baronnie, envahit par un certain Vassirar. Kaltedio met fin à leur partie de poker et un combat entre Kaltedio et Archidéon commence. Alors que Kaltedio prend l'avantage, Kret fait son grand retour et met inconscient le révolutionnaire et sous les ordres d'Archidéon ne le tue pas. Ils quittent la ville laissant les combats derrière eux. Voyant l'état de Lucius, Eigandil décide de trouver le gnome et fonce dans le laboratoire où ils découvrent que celui-ci a utilisé une magie de téléportation pour quitter les lieux. Alors que tout le monde remonte pour soigner les blessés, le groupe retourne à la base des révolutionnaires. C'est là que Kaltedio leur apprend qu'il travaille pour Vassirar et qu'il a une dette envers lui. Sa mission, en plus de sauver sa femme était d'éliminer Archidéon. N'ayant pas réussi sa mission, il décide de rentrer à Vassirar pour faire son rapport. Menel tente de l'en dissuader, sans succès.

Partie 31: La guilde des assassins
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Kasaki (Tagashi), Chroma(Lillia)
Résumé:Tagashi prend rendez-vous avec l'actuel chef de la guilde des assassins : Deathright Arm. En attendant de le rencontrer, ils discutent dans la taverne de la guilde. Ils rencontrent ensuite le chef des assassins et son conseiller Arkeil. Deathright Arm accepte l'échange d'informations avec le groupe et leur donnera les informations le lendemain après-midi. Il leur indique une auberge où passer la nuit. C'est là qu'ils font la connaissance de Litha, une barde renommée et puissante, connaissance de Tagashi avec qui il passera la nuit. Quelqu'un tente d'assassiner Jarhiu et Lillia s'amusera avec des joueurs de bras de fer. Le lendemain, en attendant le rendez-vous, le groupe se rend dans la zone de combat et participe à un combat contre un demi-géant et deux assassins. Ils remportent la mise et alors qu'ils se rendent à leur rendez-vous, reçoivent un message d'Arm qui recule leur rendez-vous à cause d'une guerre avec des partisans de l'ancien chef de la guilde des assassins.

Partie 32: Voyage pour des retrouvailles
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel), WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius)
Résumé: Après s'être reposé avoir salué les révolutionnaires de Malten, Menel, Sam et Koriel reprennent leur voyage, ils sont accompagnés de Lucius et Eigandil qui prennent la même direction pour rejoindre l'église de la lumière afin de trouver une solution pour la modification génétique de Lucius. Il se sépare d'Isha et Orlendo qui partent pour Helfon afin de trouver Molnik pour qu'il puisse créer un bras métallique à Orlendo qui a été blessé. Orlendo laissera son luth de feu à Menel. Il s'arrête à Nulbir où ils apprennent pas mal de potins et changent de direction d'Almanel au moment où Koriel découvre que Joe s'y trouve. Après deux jours à cheval, le groupe finit par arriver aux portes d'Almanel.

Partie 33: Les chefs des assassins
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Kasaki (Tagashi), Chroma(Lillia)
Résumé: Ayant du temps de libre, Tagashi emmène Jarhiu et Lillia à une vente d'esclave. C'est là que Jarhiu fait la rencontre d'Alicia, la fille du baron Archidéon. Jarhiu décide de l'acheter et apprend que le baron Archidéon a également perdu ses terres comme lui. N'ayant pas plus de nouvelles d'Arm, le groupe prend la direction de l'endroit où a eu lieu la bataille entre Arm et les opposants dirigés par Golstar, représentant de l'ancien dirigeant Nenter. Golstar est parvenu à battre Arm, mais alors que la victoire était à sa portée, l'un de ses subordonnés : Kirmack en a profité pour créer une rébellion chez les partisans afin de les rallier à sa cause. Golstar en a profité pour se replier et Arm a été capturé Kirmack et ramené au camp des opposants. Alors que le groupe arrive sur les lieux, ils font la rencontre de Jasmine, une assassine qui refuse qu'on touche à son tas de cadavres. Ils descendent dans la base des opposants et négocie avec Kirmack pour parler avec le prisonnier afin d'obtenir des informations auprès d'Arm. Arm donne le nom du commenditaire de l'assassinat du roi de Kalès qui s'avère être le conseiller Aldwan. Jarhiu promet alors à Arm de le libérer. Pendant ce temps Kirmack, prépare ses hommes pour attaquer la guilde des assassins encore protégés par Arkeil.

Partie 34: Voyage pour des retrouvailles
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel), WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius), Soroz(Jarhiu Uly), Kasaki (Tagashi), Chroma(Lillia)
Résumé: Sam, Menel, Lucius, Eigandil et Koriel entrent dans la ville d'Almanel en suivant Koriel qui leur sert de boussole. Ils arrivent jusqu'au bâtiment où se trouve Jo, Jarhiu, Tagashi et Lillia. Ils tombent sur une paladine de l'église de la lumière, Garina, qui décide de les accompagner, ayant pour mission de les ramener à l'église. Ils rencontrent Jasmine puis descendent dans les souterrains du bâtiment. Les deux groupes se retrouvent et un repas est organisé afin de faire le point. Ils sont rejoints par Litha qui retrouve son apprenti Menel. Pendant ce repas, Tagashi s'éclipsera afin de rejoindre l'ancien chef de la guilde des assassins Nenter, accompagné par Lillia. Profitant de l'inattention d'Eigandil, Lucius ira boire en compagnie d'Alicia. Jarhiu explique la situation aux nouveaux arrivants et explique qu'il compte intervenir dans cette bataille d'assassin pour remettre Nenter au pouvoir. Garina convaint les membres de l'église de la lumière d'intervenir, son subalterne, n'étant nul autre que le prince Théodim de Kales, s'est fait capturer par la guilde des assassins et est actuellement enfermé. Sam partira de son côté pour commencer à étudier la situation tandis qu'Eigandil, Menel, Jarhiu, Lucius, Alicia, Jo, Litha, Garina et Koriel prennent la direction de la place centrale.

Partie 35: Bataille chez les assassins
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel), WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius), Soroz(Jarhiu Uly), Kasaki (Tagashi), Chroma(Lillia)
Résumé: Eigandil, Menel, Jarhiu, Lucius, Alicia, Jo, Garina et Koriel arrivent sur la place où ils retrouvent Kirmack qui assiège la guilde protégée par un champ de force. C'est à ce moment-là que Nenter, son second Golstar, Tagashi, Lillia ainsi que les assassins pro Nenter attaque la place. La bataille s'engage alors. Sam débarque alors à cheval et se fait arrêter par Golstar avant qu'il n'écrase une jeune fille. Lillia fait exploser le champ de force et plusieurs personnes dont Garina, Jarhiu, Menel, Tagashi, Litha et Lillia s'y infiltre pour aller libérer la naine, Théodim et mettre hors d'état de combat Arkeil. En chemin, Jarhiu tombe sur Xelem qui se téléporte. Ils parviennent ensuite sans trop de difficulté à reprendre la guilde. Pendant ce temps, Eigandil, Sam et Koriel affrontent les Kirmack et ses sous-fifres. Jo se charge de protéger Lucius. Les combats se terminent peu à peu et le calme revient dans les rues d'Almanel. Jarhiu fait la connaissance Giruk un demi-orque qui le recherchait depuis un moment, Giruk lui explique qu'il habitait dans la baronnie voisine de celle de Jarhiu, qu'il ne l'a pas prévenu à temps et qu'il se sent redevable. Jarhiu négocie avec Nenter des échanges commerciaux une fois que celui-ci aura récupéré sa baronnie. L'ensemble du groupe décide alors de reprendre le bateau en direction de Belderion où le groupe se séparera alors. Giruk et Litha partent en direction des baronnies, Giruk promettant à Jarhiu de l'aider à récupérer sa baronnie et Litha ayant une affaire avec un baron nommé Waltker. Avant de partir, Lillia et Tagashi achète chacun un esclave, pour Lillia, il s'agit du drakonide Hachile Keltophir et pour Tagashi, une femme-chatte Suziria.

Partie 36: Banquet sur le bateau
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel), WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius), Soroz(Jarhiu Uly), Kasaki (Tagashi), Chroma(Lillia)
Résumé: Le retour à Belderion se fera à nouveau sur le bateau du Pêcheur, la fête bat son plein et les différents membres du voyage : Suziria, Hachile, Sam, Menel, Eigandil, Lucius, Jarhiu, Tagashi, Lillia, Garina, Théodim, Jo, Koriel et Alicia font plus ample connaissance. Koriel explique à Eigandil son lien avec la nécromancie. Sam en apprend plus sur les marques d'esclave d'Hachile et de Suziria. Pendant la traversée, le groupe organise un banquet durant lequel ils se mettent au point sur la suite des événements. Lillia, Suziria, Hachile, Eigandil, Lucius, Tagashi, Garina et Théodim prendront la direction de l'église de Lumière afin de faire soigner Lucius tandis que Sam, Menel, Jarhiu, Jo, Koriel et Alicia retourneront à Helfon afin de faire leur rapport au roi de Kales.

Partie 37: Jaws et les tragédies de Helfon
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Soroz(Jarhiu Uly), Ammow(Jaws)
Résumé: Après avoir récupéré les chevaux et la charrette à Belderion, Sam, Menel, Jarhiu, Jo, Koriel et Alicia prennent la direction de Kales. Après une journée de voyage, alors qu'ils arrivent à Nulbir, ils retrouvent Molnik qui a été envoyé à leur rencontre pour leur demander de revenir au plus vite au château de Helfon. Pendant qu'il se reposait dans la taverne de Nulbir, il a sympathisé avec un ophidien forgesort nommé Jaws à qui il propose de les accompagner. Jaws, étant en quête d'information concernant un vol, se dit que le souverain de Kales pourra sans doute l'aider et accepte la proposition du nain. Lors de la retrouvaille, Sam défie Jaws en duel. Le groupe, alors rejoint par Jaws et Molnick effectue la traversée jusqu'à Helfon. Lorsqu'ils arrivent à la capitale, ils sont directement amenés auprès du roi Glen dans la salle du trône. Celui-ci semble dévasté. Il leur apprend que pendant leur absence, le baron Waltker et le conseiller Alion ont fomenté un coup d'état. Celui-ci a échoué, mais pas sans conséquence, durant les combats, la princesse Johan a été grièvement blessé et se trouve inconsciente dans sa chambre depuis. De plus, Alion a été tué et Waltker a réussit à s'enfuire en capturant la princesse Luciana. Glen a envoyé l'archimage Zlem afin de récupérer la princesse en attendant que son armée soit prête. Glen propose alors au groupe d'aller porter main-forte au mage et de lui ramener sa sœur. Le groupe accepte et les aventuriers décident de repartir le lendemain en direction des baronnies. Toutefois, Jo, Koriel et Molnick ne les accompagneront pas.

Partie 38: Les plantes carnivores
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius), Kasaki (Tagashi), Chroma(Lillia)
Résumé: Lillia, Suziria, Hachile, Eigandil, Lucius, Tagashi, Garina et Théodim partent donc vers le sud-ouest afin de retourner à l'église de la Lumière. En chemin à travers la forêt, ils tombent sur une charrette ravagée, un cheval mort et de grande trace de sang. Ils décident de suivre les traces et se retrouvent à combattre des plantes carnivores produisant du poison. Ils parviennent à les battre et reprennent leur route en direction de leur prochaine escale, le village de Siltens.

Partie 39: Repos à Helfon
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Soroz(Jarhiu Uly)
Résumé: Le groupe profite donc de la soirée. Sam retrouve Orlendo qui lui dit qu'Isha est partie à l'est de Kales pour une petite mission pendant que lui attendait le retour de Molnick afin qu'il lui fasse un nouveau bras en métal. Lui et Jarhiu retrouvent également Mark qui s'est mis sous les ordres de Molnick afin de construire une nouvelle invention que Molnick garde secrète. Jarhiu demande à Glen de trouver de nouveaux vêtements pour Alicia. Menel profite de cette courte pause pour aller discuter avec Glen et se promener dans les jardins.

Partie 40: La manticore
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius), Kasaki (Tagashi), Chroma(Lillia)
Résumé: Suziria, Lillia, Hachile, Eigandil, Lucius, Tagashi, Garina et Théodim arrivent dans le village de Siltens où se trouve une garnison de paladin de l'église de la lumière dirigé par le paladin intermédiaire Goldoroth. Pendant que le groupe va manger à l'auberge, Garina va discuter avec Goldoroth. Elle revient auprès de ses coéquipiers et leur explique la situation. Les paladins ont arrêté un membre de la guilde des voleurs qui faisait transiter une manticore jusqu'au cirque d'Almanel. Malheureusement, pendant l'arrestation, la manticore en a profité pour s'échapper. Alors qu'ils sont en train de manger, un homme étrange attire leur attention. Au moment où ils tentent de l'interpeller, celui-ci se transforme en un pantin de bois. Ils vont ensuite voir Goldoroth et le suivent afin de capturer la manticore. Après un rude combat, celle-ci est capturée, mais le prisonnier en a profité pour s'échapper. Goldoroth explique alors à Eigandil que sa garnison prenait la direction de Belderion afin de calmer les émeutes suite aux récents événements concernant les haut-conseillers elfes. Le groupe reprend la direction de l'église de la lumière, mais les transformations de Lucius semblent de plus en plus troublantes.

Partie 41: Sermen
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Soroz(Jarhiu Uly), Ammow(Jaws)
Résumé: Sam, Menel, Jarhiu, Jaws et Alicia arrivent dans la première baronnie Sermen après avoir traversé l'ouest de Kales En chemin, ils sont passés par le village de Sannom qui depuis le dernier incendie produit par les aventuriers refusent l'accès au village à tout aventurier qui viendrait à vouloir passer, ils décident alors de le contourner. Arrivé à Sermen, Jarhiu se sépare des autres afin d'aller rencontrer le baron George Sermen. Celui-ci lui apprend que Zlem est bien passé par Sermen et que celui-ci à continuer vers l'ouest. De plus, il semblerait qu'Archidéon soit de retour dans la région et tente de récupérer sa baronnie. Pendant ce temps, Menel, Jaws, Sam et Alicia s'arrêtent manger dans une taverne où ils font la rencontre de Jalkaryx, un gobelin qui extorque de l'argent en trichant à des bras de fer. Le groupe parvient à récupérer des informations sur la situation dans les baronnies. Le baron Vassirar s'est associé avec le baron Waltker afin de rafler un grand nombre de baronnies et cela inquiète l'académie des mages et l'église de la lumière. Ils sont ensuite rejoints par Jarhiu et après avoir laissé passer plusieurs informations concernant leur mission, laisse partir le gobelin avant de reprendre leur route.

Partie 42: L'église de la lumière
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius), Kasaki (Tagashi), Chroma(Lillia)
Résumé: Suziria, Hachile, Eigandil, Lucius, Lillia, Tagashi, Garina et Théodim arrivent à l'église de la lumière où ils demandent une audience auprès du chef de l'église, le père de Lucius. Celui-ci punit Eigandil pour avoir manqué de vigilance en lui donnant pour mission d'éliminer un démon inférieur sous la surveillance du Demon Slayer Erendus, membre haut-gradé des inquisiteur de l'église de la lumière. Erendus se chargera également de l'éducation de Lucius. Le chef de l'église de la lumière leur apprend que l'église de la lumière ne pourra pas soigner Lucius et demande au groupe de rejoindre l'académie des mages afin de demander de l'aide aux archimages. Le groupe accepte et est rejoint par Erendus. Lillia profite de son retour à l'église de la lumière pour aller voir le cardinal Céphyrius, frère du chef de l'église de la lumière et dirigeant des armées. Après un entraînement au combat contre lui, elle rejoint ses compagnons dans une auberge de l'église de la lumière gérée par Sophia. Eigandil passe par le hall des habitations et croisent le frère de Garina qui le prend de haut. Eigandil fait fabriqué une nouvelle arme par frère Marius et croise un paladin revenant d'une guerre sur le contenant du sud. Le groupe reprend son voyage en direction du nord-ouest en direction de l'académie des mages. Avant de partir, Garina et Théodim quittent le groupe.

Partie 43: Les gargouilles
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius), Kasaki (Tagashi), Chroma(Lillia)
Résumé: Alors qu'ils voyagent vers le nord à bord d'une charrette confier par l'église de la lumière, Suziria, Hachile, Eigandil, Lucius, Tagashi, Lillia et Erendus aperçoivent des gargouilles leur bloquant le passage. Ils sont contraints de les affronter s'ils veulent pouvoir passer. Le combat s'engage et malgré la victoire des aventuriers, Suziria meurt pendant la bataille. Tagashi est particulièrement touché. Le groupe décide d'enterrer Suziria au milieu du nid de gargouilles et de planter sa hache sur la tombe. Le groupe reprend ensuite son chemin en direction de l'académie des mages.

Partie 44: Retrouvaille avec Archidéon
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Soroz(Jarhiu Uly), Ammow(Jaws)
Résumé: Sam, Menel, Jarhiu, Jaws et Alicia arrivent dans le village de Kaltis anciennement sous la juridiction de la baronnie d'Archidéon, dernière possession du dit baron. Alors qu'ils entrent en ville, ils tombent nez à nez avec Kret, le bras droit d'Archidéon. Celui-ci les invite à une réunion organisée par Archidéon dans laquelle ils retrouvent plusieurs personnes qu'ils connaissent : l'archimage Zlem, le voleur Albuzar, Giruk et évidemment le baron Archidéon. Ils sont également accompagnés de la jeune magicienne halfeline Celter. Zlem leur apprend qu'il s'est associé avec Archidéon pour qu'il puisse l'aider à s'infiltrer dans la ville de Vassirar. Albuzar explique au groupe qu'il s'est séparé de Gibulius et de Hanastaz après leur arrivée dans les baronnies. Hanastaz aide une baronne dans le nord et Gibulius s'est rapproché de Vassirar et de Waltker pour obtenir des informations. Enfin, Giruk leur apprend qu'il s'est séparé de Litha afin de venir aider Archidéon et que celle-ci est directement partie vers l'ouest à la recherche de Waltker. Afin de récupérer la ville d'Archidéon, Archidéon propose un plan en deux étapes. Un premier groupe sera envoyé vers le sud, devra traverser la rivière par le sud et s'infiltrer dans la ville. Une fois à l'intérieur, ils pourront ouvrir les portes afin de faire entrer le gros de l'armée. Le groupe partira à la nuit tombée afin de traverser la rivière discrètement. En attendant, Sam en profite pour s'entraîner avec Kret et Giruk tandis que Jaws ira chercher des plantes médicinales en compagnie de Celter. Archidéon est fou de joie de retrouver sa fille et lui demandera de rester à Kaltis le temps de la reprise d'Archidéon. Le groupe chargé de s'infiltrer sera composé de Jaws, Giruk, Sam, Menel, Jarhiu et Albuzar.

Partie 45: Enquete en taverne
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius), Kasaki (Tagashi), Chroma(Lillia)
Résumé: Hachile, Eigandil, Lucius, Tagashi, Lillia et Erendus continuent leur voyage et finissent par s'arrêter pour la nuit dans une auberge à mi-chemin entre Sinteros et Teroren. Un aubergiste tiefelin accueille le groupe et les invite à prendre un repas et se reposer. Ils croisent deux nains ainsi qu'un vieux magicien Phaelius avec qui Tagashi sympathisera, le questionnant sur la possibilité de réanimer des morts. Une serveuse vient leur servir un repas et ensuite le groupe part se coucher. Au milieu de la nuit, un bruit se fait entendre qui réveille le groupe qui découvre que l'aubergiste a été assassiné. Ils commencent à enquêter en suspectant les nains. Pendant l'enquête, l'un des nains est tué et Eigandil aperçoit l'autre changer de forme se transformant en une tiefeline qui profite de la surprise pour s'enfuir avec un autre assassin à la poursuite du mage. Ils partiront à sa recherche mais ne le trouveront pas.

Partie 46: Le monstre de la rivière
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Soroz(Jarhiu Uly), Ammow(Jaws)
Résumé: Jaws, Giruk, Sam, Menel, Jarhiu et Albuzar traversent la rivière à bord d'une barque, mais alors qu'ils sont au milieu de la rivière, ils se font attaquer par une hydre. Un combat acharné s'engage alors durant lequel plusieurs aventuriers manquent de tomber à l'eau. Afin de ne pas couler, Jarhiu s'est attaché à la barque avec une corde. Malgré un combat éprouvant, le groupe parvient à atteindre l'autre rive sans encombre.

Partie 47: Récupérer Archidéon, partie 1
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Soroz(Jarhiu Uly), Ammow(Jaws)
Résumé: L'embarcation finit par arrivé de l'autre côté de la rivière. Le groupe remonte sur la route et rencontre un paysan Axel qui les invite chez le temps de la matinée. Albuzar restera invisible tout le long de la matinée. Le groupe prend un petit-déjeuner et décide d'entrer à Archidéon dans l'après-midi en même temps qu'Axel qui accepte de les aider. Le groupe reste donc le reste de la matinée dans la ferme d'Axel. Après s'être bien reposés, ils prennent la direction du nord et arrivent à la porte sud d'Archidéon. Menel, Giruk, Axel et Jaws parviennent sans difficulté à rentrer en ville et Albuzar utilise son pouvoir pour entrer. Malheureusement, au moment où Sam tente d'entrer, les gardes refusent de le laisser entrer. Sam et Jarhiu se retrouvent donc coincés dehors. Afin de pouvoir entrer, ils décident de passer par la porte ouest. Jarhiu parvient à rentrer, mais Sam se fait à nouveau refuser l'accès. Cette fois, les gardes l'attaquent. Alors qu'il s'enfuit, il décide de passer par les égouts qui se jettent dans les douves. Il ne s'attendait pas à la présence d'un grand nombre d'hommes-rats qui le capture et le ramène au chef de la ville. Giruk décide de partir enquêter de son côté. Menel et Jaws se rendent dans une auberge tandis qu'Albuzar part fouiller dans son coin. C'est dans cette auberge qu'ils retrouvent Jalkaryx qui explique à Menel qu'il a revu Litha et qu'il travaille avec elle. Celle-ci s'est installée à Selorne. Jalkaryx discute alors avec Jaws et lui propose de se mettre au service de Litha et des habitants de Selorne étant donné que Litha tout comme Jaws cherchent à rentrer en contact avec Waltker. Jaws décide alors de quitter le groupe, faisant ses au revoirs à Menel. Albuzar retrouve alors Jarhiu et lui explique que la ville est dirigée par un homme-rat Aldaraz qui a ramené une armée de rat et que celui-ci capturé Giruk et a décidé de faire imprimer des avis de recherche sur la tête de Jarhiu, Menel et Jais, mais pas sur la sienne. Albuzar dit à Jarhiu de rejoindre Menel en se déguisant avec une cape tandis que lui continuera des chercher des informations.

Partie 48: Petite pause à Teroren
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius), Kasaki (Tagashi), Chroma(Lillia)
Résumé: Hachile, Eigandil, Lucius, Tagashi, Lillia et Erendus arrivent à Teroren, ville frontalière du territoire des tieffelin au sein duquel se trouve l'académie des mages. Les relations entre les tieffelins et l'église de la lumière étant particulièrement mauvais dut à plusieurs siècles de persécution, Erendus demande au groupe d'éviter de faire trop de vague. Toutefois, avec les meurtres qui ont eu lieu dans l'auberge de voyage, le groupe est contraint de se rendre à la garde afin de leur notifier ce qu'il s'est passé. Erendus et Eigandil s'y rendent avec Lucius laissant Lillia, Tagashi et Hachile à l'auberge afin de se fournir en vivre qui leur permettra de ne pas s'arrêter dans les auberges du territoire tieffelin dans le but de ne pas créer de vague. Erendus et Eigandil laissent Lucius à l'entrer de la caserne et vont discuter avec la cheffe de la garde. Lucius en profite pour jouer les enfants battus auprès d'un garde qui ira prévenir la cheffe de la garde, ce qui manque de déclencher une bataille. Le calme et le sang-froid d'Eigandil et d'Erendus calmeront tout de même les tensions. Erendus découvre alors la bêtise de Lucius et alors que Lucius utilise ses mutations pour s'enfuir dans le village, Erendus utilise son pouvoir de scriptologie pour lui faire apparaître des ailes et le poursuivre. Il parvient à le rattraper dans une tour où se trouve un alchimiste nommé Eltassimo Cafaiolé. Erendus attache Lucius avec une corde et après avoir utilisé un sort de mutisme sur Lucius, rejoint le groupe sur la charrette. Le groupe reprend alors la direction de l'académie des mages.

Partie 49 Bataille contre les loups
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Kasaki (Tagashi), Chroma(Lillia)
Résumé: Alors que Hachile, Eigandil, Lucius, Tagashi, Lillia et Erendus traverse le territoire tieffelin, la nuit tombe peu à peu. Avec le plan de ne pas dormir dans les tavernes, le groupe décide de se poser pour dormir dans une clairière à proximité de la route. Ils montent le camp et commencent à se reposer lorsqu'ils entendent des bruits de loup non loin de là. Ils suivent le bruit qui les mène jusqu'à une tanière de loup. Ils se sont à peine approchés que ceux-ci attaquent le groupe. Le combat s'effectue sans trop de difficulté jusqu'à ce que Tagashi tente d'adopter le dernier loup. Mais celui-ci est tellement enragé que Tagashi ne parviendra pas à l'apprivoiser. Il tente ensuite de s'approcher de l'endroit où se trouvent les louveteaux, mais une louve les protège coûte que coûte. Tagashi décide alors d'abandonner l'idée d'apprivoiser un loup. Le lendemain, le groupe repart, Lucius toujours aussi silencieux à cause du sort de mutisme. Le groupe croise un groupe de marchand tieffelin qui leur apprenne que les mages ont décidé d'attaquer les baronnies pour stopper leur expension et qu'ils vont vendre leurs marchandises aux mages pour la bataille. Le prochain bataillon de mage s'est réuni à Mirius, la prochaine ville sur le trajet, et doit seulement partir le lendemain.

Partie 50: Récupérer Archidéon, partie 2
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Soroz(Jarhiu Uly), Chroma(Naströnd)
Résumé: Sam et Giruk sont menés sur la place afin de servir d'appât. C'est là qu'ils rencontrent le dirigent des lieux, l'homme-rat Aldaraz. Ils comprennent rapidement qu'il y a eu traîtrise et que quelqu'un a vendu leurs identités. Cette personne s'avère être le paysan Axel. Sam tente de faire tourner en bourrique le dirigent. Jarhiu retrouve Menel à l'auberge et, ensemble, à faire un point sur la situation en attendant qu'Albuzar reviennent avec des informations. Celui-ci finit par revenir et leur apprend que Sam et Giruk ont été attaché sur la place et seront exécuté au petit matin si Menel et Jarhiu ne se rendent pas. Ils réfléchissent alors à un plan. Menel fera diversion à la porte nord en mettant le feu pendant que Jarhiu fera de même au marché. Cela permettra à Albuzar d'ouvrir la porte est afin de faire entrer l'armée d'Archidéon. Une fois, cela fait, le groupe se réunira sur la place centrale. Menel réussit sa mission, mais lorsqu'il arrive à la place se fait capturer par Aldaraz. Alors que Jarhiu met le feu au marché, il se fait attaquer par le mercenaire Denko Julukis, mais leur duel est écourté par l'agitation de la garde. Jarhiu en profite pour rejoindre la place. Naströnd est un chevalier de l'ordre du crépuscule engagé par Archidéon pour infiltrer les rangs de Vassirar. Il se dirige vers la ville d'Archidéon pour faire son rapport et fait croire à Aldaraz qu'il va le protéger. Alors qu'Aldaraz pensait avoir gagné, l'armée d'Archidéon entre en ville, Albuzar libère Menel, Sam et Giruk et Naströnd tue Aldaraz alors que Sam l'avait défié en duel. C'est la victoire, la ville d'Archidéon a été récupéré.

Partie 51: La victoire d'Archidéon
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Soroz(Jarhiu Uly), Chroma(Naströnd)
Résumé: Sam se sentant déshonoré défie Naströnd en duel, mais se fera battre par le chevalier. L'ensemble du groupe se rassemble dans le manoir d'Archidéon afin de mettre en place la suite des opérations. Il est décidé qu'Archidéon et Albuzar partiront vers le nord afin de chercher des alliances chez les barons pour l'instant resté neutre. Jarhiu, Sam, Giruk et des mercenaires recrutées à Archidéon partiront vers le sud afin de récupérer la baronies de Jarhiu, Phinixam. Enfin, Menel, Naströnd et Zlem partiront vers l'ouest, à Vassirar afin de trouver la princesse de Kales. Quant à Celter et Kret, ils resteront à Archidéon afin de garder la ville qui servira d'avant-poste.

Partie 52: Attaque sur Folton
Joueurs: Morgan (Sam), Soroz(Jarhiu Uly)
Résumé: Sam et Jarhiu engageront un grand nombre de mercenaires pour récupérer les villes au sud : le nain arbalétrier Nickoloï, les mercenaires orques Salamar et Cegirik, Salamar se battant avec une hache et Cegirik se battant avec un pinceau géant lui permettant de peindre des objets, la barde tieffeline Sternel, l'assassine Jana et un duo composé d'une jeune femme Lasania et le kobold Kereg. De plus, Jarhiu retrouve le brigand qui peut se téléporter Xelem qui accepte de s'allier à eux. Le groupe nouvellement formé prend ensuite la direction du petit village de Folton qui se trouve au sud. Celui-ci est dirigé par une certaine Kate Stewald. Les mercenaires, Giruk, Sam et Jarhiu attaquent les soldats de la garde de Kate. C'est à ce moment-là que deux traitres sortent des rangs des mercenaires, Lasania qui est capturé et qui s'avère être une sorte de machine et Kereg qui a la capacité de créer des copies de lui-même et qui en profite pour s'échapper en direction de Phinixam. Malgré la traîtrise, le groupe parvient à récupérer le village sans trop de difficulté.

Partie 53: Les mercenaires de Vassirar
Joueurs: Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: Alors qu'ils sont en chemin pour Vassirar, Menel, Naströnd et Zlem font la rencontre de deux chevaliers de l'ordre de l'étoile, Hejord et Katarath qui se font employé par Vassirar. Grâce à leur aide et à l'infiltration de Naströnd, ils parviennent à entrer en ville. Naströnd se rendra au château central et en particulier dans la bibliothèque afin de faire son rapport à Galdeodir, un nain moine particulièrement reconnu sur le continent de l'ouest pour faire partie des combattants les plus puissant. Celui-ci est en train de faire le poirier sur une main dans la bibliothèque avec un livre dans l'autre. Galdeodir a accepté de collaborer avec Vassirar et celui-ci apprend à Naströnd que Vassirar fait actuellement la guerre aux mages de l'académie à l'ouest et que Waltker s'est momentanément absenté afin de régler quelques affaires au nord. La ville est donc sous la surveillance de Kaltedio et de Galdeodir. Menel s'est dirigé dans l'auberge en compagnie de Katarath où il fait la rencontre de plusieurs mercenaires dont un halfelin Kuld, une archère Stella, un guerrier homme-chat tacheté Léolupiaro qui tente de séduire Menel et un gobelin Tsikilitik. Menel apprend que le quartier général des mercenaires trouve dans les catacombes. Lorsque Naströnd revient, Zlem, Menel et lui décident de descendre dans les catacombes afin d'en apprendre plus sur la localisation de la princesse et de l'avancement des guerres dans les baronnies.

Partie 54: La dernière étape avant l'académie
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Nozy(Lucius), Kasaki (Tagashi), Chroma(Lillia)
Résumé: Hachile, Eigandil, Lucius, Tagashi, Lillia et Erendus arrivent dans la ville de Mirius en compagnie des deux marchands. À peine arrivé que Lillia se fait attaquer par une mage. Lucius tente de faire une bêtise en voulant brûler l'auberge de la ville profitant que son sort de mutisme a cessé de fonctionner et qu'Erendus et Eigandil sont aller à la rencontre de l'archimage Thaedarius en charge des mages partant pour la bataille. Tagashi profite de la pause pour se changer les idées et draguer une aubergiste tieffeline. Il en profitera pour empêcher les plans de Lucius. Lillia fera la rencontre d'une troupe de mages et d'un moine tieffelin Kastin qu'elle affrontera et parviendra à battre. Celui-ci lui explique qu'il est l'élève d'un maître moine Galdeoidir, mais que celui-ci a récemment disparu. Les seuls indices sont les baronnies. Kastin propose à Lillia de l'accompagner et celle-ci accepte emmenant avec elle Hachile. Erendus retrouve le reste du groupe à la taverne et leur apprend qu'ils passeront la nuit à Mirius et que le lendemain, Thaedarius leur confiera un mage qui leur servira de guide ainsi qu'une lettre de recommandation pour rencontrer le haut-archimage Celdrik, le tieffelin à la tête de l'académie. Eigandil profite de la soirée pour se rendre dans le magasin d'objet magique de Karl Ders pour acheter du matériel et fait la rencontre d'une magicienne Shakalana.

Partie 55: Le départ de Lillia
Joueurs: Chroma(Lillia)
Résumé: Lillia suit Kastin dans l'auberge et fait la connaissance des mages Tereken, Kaldomiak et Kalterian avec qui elle passe la soirée. Lillia accepte la proposition de Kastin et décide alors de laisser un message à son groupe afin de rejoindre le groupe de mage et Kastin. Le groupe de mages part le lendemain en direction des baronnies afin de stopper l'expansion de Vassirar. Lillia ne souhaite pas se battre contre les baronnies, mais seulement accompagnées Kastin afin de retrouver Galdeodir, toujours accompagné d'Hachile.

Partie 56: Les catacombes de Vassirar
Joueurs: Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: Naströnd parvient grâce à son infiltration à rentrer sans difficulté dans les catacombes, tandis que Menel et Zlem rentre grâce à un sort d'invisibilité lancé par Zlem. Dans ses catacombes, ils font la rencontre d'un grand nombre de mercenaires: les guerrières Astia et Jalkia Galienne, les chevaliers Celestor Stalod et Stalep, deux combattant, un ninja et la capitaine Amanel. Avant d'arriver dans le bureau de Kaltedio, ils tombent sur un étrange druide au comportement canin Drafio. Finalement, Zlem se sépare du groupe et Menel perd son pouvoir d'invisibilité. Naströnd et Menel entrent dans le bureau de Kaltedio qui est heureux de retrouver Menel, celui-ci est accompagné d'un aristocrate nommé Stalistin. Il leur parle de la stratégie de faire attaquer une armée de minotaure par le nord. Kaltedio décide d'envoyer Menel et Naströnd ainsi que deux mercenaires de leur choix afin d'arrêter des agitateurs dans le sud. Ils acceptent pour ne pas griller leur couverture et décident d'emmener avec eux Hejord et Katarath.

Partie 57: La dernière étape avant l'académie
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Kasaki (Tagashi), Tenkuro(Morthys)
Résumé: Eigandil, Lucius, Tagashi et Erendus se réveillent le lendemain matin et partent directement retrouver l'archimage Thaedarius. Pendant le petit-déjeuner, Tagashi a rencontré un mage tieffelin arrivant tout droit de l'académie. Alors qu'ils vont voir l'archimage, il est étonné de le retrouver. Il s'agit de Morthys, un tout jeune magicien qui termine son apprentissage. C'est lui qui est chargé d'escorter le groupe auprès de l'archimage Celdrik. Le groupe reprend donc le chemin de l'académie. Alors qu'il traverse les plateaux menant à l'académie. Ils sont attaqués par une mage de terre qui a créé des sable mouvant. C'est une magicienne que connaît Morthys du nom de Karleoth, celle-ci accepte de les laisser passer seulement s'ils acceptent de la laisser monter dans leur charette. Ils acceptent et finissent enfin par arriver à l'académie. Après avoir laissé un message à l'archimage Talbio, ils se rendent dans le bureau de l'archimage Celdrik qui les reçoit immédiatement et leur propose de leur raconter leurs futurs. Erendus leur fait signe de refuser poliment et explique à Celdrik la raison de leur venue. Celdrik accepte de soigner Lucius en échange d'un service que l'église de la lumière devra rendre un jour. Erendus accepte et leur laisse Lucius. Le groupe se sépare ensuite. Morthys part à la rencontre de sa nouvelle professeure, la nécromancienne Liliana. Il rend également visite à son maître Erius qui part pour la mère de nuage. Eigandil et Erendus se rendent directement à une auberge que leur indique Karleoth. Tagashi quant à lui rend visite au mage de la terre Aekan qui lui explique que s'il veut réanimer quelqu'un, c'est chez les nécromanciens qu'il devra aller.

Partie 58: Mission à Selorne
Joueurs: Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: Avant de partir d'Archidéon, Menel et Naströnd passent par le marché et tombent sur un barde orque nommé Frederiko Gengin qui leur explique la situation politique des baronnies. Menel, Naströnd, Hejord et Katarath partent ensuite pour Klerek. Sur le chemin, ils font la rencontre du vieux prêtre aveugle Silstereï. En continuant, ils croisent un paysan qui leur explique qu'un groupe d'agitateur se trouve dans une ferme voisine. Ils s'y rendent et un combat s'engage entre eux et un groupe d'aventurier composé d'un archer elfe noir Funtus, d'une paladine de l'église de la lumière Luxarienne et d'une guerrière Kartah. Naströnd parvient à échanger discrètement avec la paladine et à lui expliquer leur infiltration. Celle-ci leur donne rendez-vous dans la ville de Selorne, encore plus au sud. Les agitateurs se replient et le groupe retourne en arrière pour se faire soigner par Silstereï. Une fois le groupe soigné, ils reprennent la direction de Selorne où Menel et Naströnd se séparent de Hejord et de Katarath. Ils rencontrent un vieux mendiant, Golstar, second de la guilde des voleurs, qui leur indique l'endroit où se trouve leur cheffe. Menel et Naströnd s'y rendent et retrouvent Litha ainsi que Jalkaryx. Ils lui racontent leur mission ainsi que leur infiltration et celle-ci accepte de leur offrir un prisonnier. Ils lui parlent également de l'attaque des minotaures et elle décide d'envoyer des messages à Archidéon et au groupe dirigé par Jarhiu. Le soir tombant, Litha leur indique une auberge où ils pourront se reposer.

Partie 59: L'auberge du Chaudron Fumant
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Kasaki (Tagashi), Tenkuro(Morthys)
Résumé: La journée se termine et le groupe se rend à l'auberge du chaudron fumant, une auberge très prisée des académicien de l'académie des mages. Celle-ci a la particularité d'avoir un immense chaudron en son sein. Le groupe se retrouve et commande un repas. Erendus, Eigandil et Tagashi apprennent à connaître Morthys et Karleoth. Alors que la nuit est tombée depuis un moment, de la fumée sort du chaudron et se repend dans l'auberge. De nombreux jeux de lumière apparaissent dans l'auberge et un groupe de musique monte sur scène. La soirée bat son plein et Tagashi en profite pour procéder à son activité favorite, le pickpocket. Erendus en profite pour se bourrer la gueule avec Erius, le maître de magie de Morthys. Eigandil aperçoit l'une des assassines rencontrer sur la route et après avoir utilisé un sort sur Eigandil, se transforme en Garina. Eigandil s'éloigne en lui demandant de ne pas recommencer. Karleoth ira danser laissant Morthys seul attablé, rejoint pas longtemps après par Eigandil.

Partie 60: Préparation à Folton
Joueurs: Morgan (Sam), Soroz(Jarhiu Uly)
Résumé: Sam, Jarhiu, Giruk, Jana, Nickoloï, Sternel, Salamar, Cegirik, Xelem et Lasania se préparent à attaquer la ville de Phinixam. Ils interrogent Kate Stewald, mais sous la colère, Sam finira par la tuer. Xelem se rend à Phinixam grâce à sa téléportation afin de s'infiltrer. Giruk et Jarhiu profitent que certains aient besoin de se faire soigner pour effectuer un aller-retour à Almanel afin de demander de l'aide au Nenter. Celui-ci leur apprend que Golstar est déjà dans les baronnies et leur envoie un renfort, le marionnettiste Silethus Pantis, un homme ayant la capacité de créer des marionnettes, de les contrôler et de pouvoir intervertir sa place avec elles. Silethus, Jarhiu et Giruk prennent alors la direction de Folton. Xelem n'est pas revenu mais la stratégie est choisie. Dans le cimetière qui se trouve à l'extérieur de la ville, se trouve un passage secret qui mène via les égouts directement dans la salle du trône. Le groupe prendra donc la direction de Phinixam le lendemain.

Partie 61: La capture des révolutionnaires
Joueurs: Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: Après une nuit à l'auberge où Menel et Naströnd apprennent à connaitre Hejord et Katarath, le groupe se sépare à nouveau en deux le lendemain. Menel et Naströnd rencontrent un barbare nordique à qui ils indiquent le chemin. Ils rejoignent ensuite la base de Litha. Litha n'est pas là, mais ils font la connaissance de Moriestaz, un moine faisant partie des agitateurs, à la recherche de son maître Galdeodir et qui a accepté de servir de prisonnier. Afin de rendre la capture crédible, Menel et Naströnd décident d'organiser un faux combat sous les fenêtres du donjon afin d'avoir le soutien du dirigeant de la ville. Le combat se fait sans encombre malgré le fait que le dirigeant des lieux, l'orque Vulacan, saute depuis la fenêtre du donjon dans les douves pour les féliciter. Il les invite à manger. C'est là qu'ils retrouvent Litha qui leur explique que Vulacan, le père de Giruk, est allié avec les agitateurs et a accepté de reprendre le pouvoir de la ville après l'assassinat du baron Selorne par Vassirar. Il n'apprécie pas Vassirar, mais est contraint de lui obéir. Le groupe ayant un prisonnier, repart pour la ville de Vassirar.

Partie 62: Combat dans les égouts
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Kasaki (Tagashi), Tenkuro(Morthys)
Résumé: Le lendemain, Karleoth, Tagashi, Morthys, Eigandil et Erendus sont conviés auprès de l'archimage Celdrik. Ils leur proposent de combattre un démon mineure qui a été découvert dans les égouts de l'académie. Eigandil, ayant reçu cette mission par l'église, accepte et le groupe se retrouve dans les égouts à combattre le démon mineur. Ils combattent les rejets du démon mineur avant de finalement l'atteindre. Afin de ne pas interférer dans l'épreuve d'Eigandil, Erendus décide de ne pas intervenir. Finalement, Eigandil finit par donner le coup de grâce et la créature tombe au sol achevé. Eigandil récupère en trophée l'une des cornes du démon et remonte, fier d'avoir accompli sa mission.

Partie 63: Dame Jaida
Joueurs: Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: Menel, Naströnd, Hedjord et Katarath arrivent à Vassirar. Naströnd et Menel rencontrent Kaltedio qui les félicite pour leur mission et enferme le prisonnier dans les cachots. Kaltedio apprend alors que l'une des bases de l'ordre du crépuscule se trouverait dans la ville de Jelemite. Il leur annonce également que Waltker est de retour de son voyage dans le nord et que celui-ci aimerait qu'un groupe soit envoyé au nord pour enquêter sur Dame Jaida, la baronne de la ville de Galinar. Jelemite se trouvant à l'ouest de Galinar, Naströnd accepte. Menel retrouve Zlem qui leur annonce qu'étant donné qu'il n'a pas retrouvé la princesse, il compte se rendre dans la ville de Waltker. Naströnd décide de révéler la vérité à Hejord et Katarath. Lorsqu'ils découvrent la vérité sur Waltker et Vassirar, ils décident immédiatement de changer de camp. Hejord, Katarath, Menel et Naströnd prennent donc la direction du nord en direction de Galinar. Sur place, ils rencontrent la baronne ainsi qu'Hanastaz qui s'est mise à son service pour tenir tête à Vassirar. Menel et Naströnd la mettent dans la confidence et lui explique la situation, en particulier concernant les minotaures. Ils décident ensuite d'envoyer Hejord pour faire un rapport à Vassirar. Katarath décide de rester à Galinar tandis que Menel et Naströnd partent vers l'ouest, en direction de Jelemite afin de trouver la fameuse base de l'ordre du crépuscule.

Partie 64: Bataille aux portes de Phinixam
Joueurs: Morgan (Sam), Soroz(Jarhiu Uly)
Résumé: Sam, Jarhiu et les mercenaires arrivent à Phinixam, mais alors qu'ils se dirigent vers le cimetière, une armée de cavalier sort de la ville et les attaques. Le combat commence et de nombreux mercenaires sont blesser. C'est à ce moment-là qu'une armée de Kereg leur arrive dessus. Sam parvient à s'en débarrasser en les brûlant. Lasania change de camp lorsqu'elle voit Kereg. Le combat s'achève avec du nombreux blessés. Jarhiu décide de les faire rentrer à Folton. Seul Sam, Silethus et lui descendront dans les égouts.

Partie 65: Jelemite et la première base de l'ordre du crépuscule
Joueurs: Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: Menel et Naströnd arrivent à Jelemite en pleine nuit et après avoir été interpellé par des gardes à la recherche d'un voleur surnommé le pourfendeur de la nuit, font la rencontre du baron Jelemite avec qui ils rentrent dans un sous-terrain se trouvant sous la statue d'un chevalier de l'ordre du crépuscule au centre de la ville. Ils combattent plusieurs statues animées dont la dernière étant à l'effigie d'une armure géante. Ils font la rencontre de la mystérieuse Yldrir qui après avoir observé le combat disparaît immédiatement. Naströnd reçoit une amélioration à son armure et le groupe remonte au manoir de Jelemite. Mais Menel semble avoir découvert le secret du baron. Celui-ci n'est nul autre que le pourfendeur de la nuit.

Partie 66: Reprise de Phinixam
Joueurs: Morgan (Sam), Soroz(Jarhiu Uly)
Résumé: Sam, Silethus et Jarhiu se rendent donc au cimetière et parviennent à trouver un passage secret en faisant changer un garde de camp. Une fois dans les égouts, ils affrontent deux chevaliers ainsi qu'un grand nombre de soldats. Au vu du nombre de soldats, ils décident de fuire, mais Silethus n'a presque plus de mana. Celui-ci fait apparaître une dernière marionnette qui accompagnera Sam et Jarhiu pour affronter le dirigeant des lieux, le mage noir Jarkaïev Stelikeorn. Ils l'affrontent dans la salle du trône et parviennent finalement à le vaincre. Le corps de Jarkaïev tombe au sol, mais une ombre entre alors dans le corps de la marionnette tombé au combat. Celle-ci ne se relevant pas, Sam et Jarhiu pensent l'adversaire vaincu et peuvent alors savourer leur victoire.

Partie 67: Entrainement à Galinar
Joueurs: Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: Menel et Naströnd sont invités chez le baron pour la nuit et le lendemain, ils expliquent la situation au baron Jelemite concernant l'attaque des minotaures et celui-ci décide d'augmenter la protection de sa baronnie. Avant de partir, Albusar fait son arrivé à Jelemite. Ils lui expliquent la situation et celui-ci change de direction pour prévenir les baronnies à l'ouest. Menel et Naströnd reprennent alors leur route en direction de Galinar et se mettent sous les ordres de la baronne le temps de préparer les défenses. Naströnd s'entraîne avec un archer Selael ainsi qu'avec Katarath qui présente sa technique spéciale pour emmurer ses adversaires. Menel et Naströnd font également la rencontre du chef de la garde de Galinar Yorkin. Menel manque de brûler un entrepôt en s'entraînant avec son luth de feu. Un messager en provenance de Kaltorin alors pour inviter Jaida à une réunion des barons. Celle-ci décide d'envoyer Hanastaz pour la représenter. Menel, Naströnd et Katarath décident de l'accompagner.

Partie 68: Le retour du baron Phinixam
Joueurs: Morgan (Sam), Soroz(Jarhiu Uly)
Résumé: Jarhiu a repris sa baronnie et commence à préparer la suite des événements. Il commence par payer les mercenaires qu'il a engagées. Cegirik et Salamar décident d'arrêter de travailler avec Jarhiu et quittent les lieux en emmenant avec eux Lasania. Xelem décide également d'arrêter et s'en va non sans avoir récupéré un objet magique sur Kereg et l'avoir laissé partir. Silethus, trop mal en point décide de quitter les combats en compagnie de Jana. Seuls Nikoloï, Sternel et Giruk acceptent de renouveler leur contrat. Jarhiu reçoit la visite d'un messager lui demandant de rejoindre Kaltorin pour une réunion. Un autre messager arrive en provenance de Selorne. Litha fait savoir à Jarhiu et Sam que des minotaures vont prochainement attaquer le nord des baronnies. Jarhiu fait venir plusieurs riches propriétaires de Phinixam pour leur annoncer qu'il va quitter les lieux pendant quelque temps et de s'occuper de la ville en son absence. Sam, Jarhiu, Giruk, Nikoloï et Sternel prennent alors la direction du nord pour rejoindre la ville de Kaltorin.

Partie 69: Conclusion à l'académie des mages
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Kasaki (Tagashi), Tenkuro(Morthys)
Résumé: Une fois leur combat terminé dans les égouts, le groupe prend la direction de l'auberge du chaudron fumant. Le groupe profite de l'après-midi pour se séparer. Tagashi se rend auprès de la nécromancienne Liliana qui lui vend de quoi ressuscité Suziria. Erendus se rend auprès de l'archimage Celdrik et Eigandil part demander un objet magique auprès d'un professeur de magie, le tieffelin Xinteros. Celui-ci refuse de lui donner, mais Eigandil l'obtient grâce à l'aide de l'élève de Xinteros, la jeune tieffeline Zalmia. Morthys ira enfin demander de l'aide à Liliana pour la suite de son apprentissage. Elle lui conseille de partir en exploration du monde pour continuer à évoluer. Le groupe se réunit ensuite à l'auberge et Erendus leur explique la suite de la situation. L'Église de la lumière hésite à entrer en guerre contre les baronnies et aimerait obtenir des informations de l'état actuel du conflit. Malheureusement, l'opération de Lucius devant prendre du temps, Erendus est contraint de rester à l'académie des mages. Il propose alors au groupe de partir vers l'est en direction des baronnies. Karleoth, Morthys et Eigandil acceptent, mais Tagashi refuse expliquant qu'il a une affaire à régler dans le sud. Erendus leur propose alors de se retrouver quelques jours plus tard dans l'auberge de Teroren. Eigandil, Karleoth et Morthys partent donc vers l'est, Tagashi vers le sud et Erendus reste à l'académie pour superviser les soins de Lucius.

Partie 70: Lillia et les mages
Joueurs: Chroma(Lillia)
Résumé: Lillia a quitté la ville de Mirius avec les mages, Kastin et Hachile. Alors qu'ils s'arrêtent en pleine nuit au milieu d'une forêt pour installer un camp et se reposer, Thaédarius demande à Lillia de surveiller l'entrer du camp. L'archimage suspecte un traître parmi les rangs. Lillia ne verra personne sortir, mais cela ne calme pas les inquiétudes de l'archimage. Finalement, le groupe finit par arriver au camp de base de l'armée des mages le lendemain. Ils sont accueillis par l'archimage Saltia qui envoie directement les nouveaux arrivants au front avec pour mission de rester à distance et de rester sur la défensive. Malgré les interrogations de Thaedarius, il finit par accepter. Lillia, Hachile et Kastin étant à la recherche de Galdéodir, ils décident de partir vers l'est des baronnies. Saltia, étant intéressé par cette expédition, décide de leur assigner le mage Astulfio qui les accompagnera et permettra la liaison entre l'académie et de potentielles rencontres bénéfiques. Le groupe quitte alors le camp de base pour s'enfoncer dans les baronnies.

Partie 71: Réunion d'état d'urgence à Kaltorin
Joueurs: Morgan (Sam), Soroz(Jarhiu Uly), Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: Menel, Naströnd, Hanastaz et Katarath arrivent à Kaltorin. Ils sont accueillis par les barons Germain Kaltorin et Celia Altarik. En effet, les baronnies Kaltorin et Altarik ont fusionné plusieurs dizaines d'années auparavant. Ils retrouvent également Archidéon. Tous les barons invités n'étant pas encore là, le groupe est mené dans une maison en bord de mer afin qu'ils puissent se reposer. Ils en profitent pour faire la fête. Après deux journées complètes à attendre et à aider sur les défenses de la ville, Jarhiu, Sam, Sternel, Nikoloï et Giruk finissent par arriver. Ils sont accueillis et menés auprès de l'autre groupe. Les retrouvailles sont font avec une nouvelle fête. Le lendemain, la capitaine de la garde Aarkalia les mène dans la salle du conseil où ils retrouvent les barons Archidéon, Altarik, Kaltorin et Fimérion. Les autres n'ayant pas accepté de venir pour se concentrer sur la protection contre les minotaures, la réunion commence. La question de Vassirar et de Waltker est posée sur la table. La décision est unanime, il faut agir pour les arrêter. Malheureusement, les attaques de minotaure sur la côte nord rendent l'intervention compliquée. Fimérion n'ayant pas une grande armée accepte de participer au financement. Kaltorin, Altarik et Hanastaz acceptent d'envoyer une partie de leur troupe, mais garde la plus grande partie pour protéger leur baronnie. Quant à Archidéon et Jarhiu, ils représenteront la majorité des armées. Ils discutent alors de la stratégie à adopter pour prendre la ville de Vassirar. Ayant comme allié Litha au sud, l'armée d'Archidéon à l'est et la ville de Galinar au nord, l'attaque se fera sur trois fronts. De plus, un groupe sera envoyé au préalable pour infiltrer la baronnie afin d'occuper Galdéodir, la personne représentant la plus grande force de frappe de Vassirar. Jarhiu viendra par le nord avec son armée. Sam attaquera depuis l'est avec l'armée d'Archidéon, dirigé par Kret et Celter. Menel rejoindra le sud et les agitateurs de Litha. Enfin, Katarath et Naströnd entreront en ville, étant déjà infiltré parmi les rangs de Vassirar.

Partie 72: Malfrat et concession
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Tenkuro(Morthys)
Résumé: Morthys, Eigandil et Karleoth quittent l'académie en direction de l'est. Alors qu'ils font route vers leur première étape, la ville de Morteniris, ils font la rencontre d'une tieffeline qui semble apeuré en voyant Eigandil. Celle-ci est herboriste et travaille dans un magasin de potion à Staraxia. Ils lui proposent de la ramener avec leur charrette. Ils arrivent à Staraxia et se posent devant le magasin de l'herboriste qui se nomme Zlabia. Alors qu'ils entrent dans le magasin, ils aperçoivent trois aventuriers : un elfe, un halfelin et un humain en train de négocier de manière peu scrupuleuse avec une vieille tieffeline, la mère de Zlabia, Astratha. Eigandil convint les aventuriers de cesser leurs agissements et l'elfe qui semble être le chef accepte de partir afin d'éviter tout conflit. Les herboristes remercient le groupe. Après avoir acheté quelques potions, le groupe reprend leur trajet. Ils sont arrêtés au milieu de la voie, car l'autre groupe d'aventurier se fait attaquer par des brigands. Eigandil, Karleoth et Morthys décident de les aider et ensemble parviennent à battre les brigands en particulier une humaine aux cheveux roux avec un arc pouvant lancé plusieurs flèches d'un coup. Ils emmènent avec eux les brigands afin de les remettre aux gardes de la prochaine ville : Morteniris.

Partie 73: Vendu en esclavage
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Tenkuro(Morthys)
Résumé: Les deux groupes d'aventuriers réunifiés arrivent dans la ville de Morteniris où ils emmènent les brigands. Ils se rendent ensuite à l'auberge afin de manger. C'est là qu'ils font la rencontre d'un chevalier de l'ordre de la toison d'or qui a pour mission d'emmener une femme dans les baronnies. Ayant une charrette et des chevaux, il demande au groupe s'il peut les accompagner. Ils acceptent en échange d'une récompense et reprennent leur route. Alors qu'ils voyagent, certains membres de l'excursion s'endorment et disparaissent. Apparaissent alors des êtres fantomatiques qui s'attaquent au groupe. Tout le monde tombe un à un. Eigandil est le dernier debout et lorsqu'il tombe, il se réveille dans une grotte en compagnie de toute l'équipe. Un elfe Stalneras les a endormis pendant leur voyage et se prépare à les vendre en tant qu'esclave. Étant sous la surveillance d'une gobeline plutôt étourdi, ils parviennent à s'échapper et à tuer Stalneras. Le groupe s'approche de l'entrée et aperçoit alors un grand nombre de brigands gradant l'entrée de la grotte.

Partie 74: Débarquement
Joueurs: Morgan (Sam), Soroz(Jarhiu Uly), Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: Alors que les armées se préparent et que les aventuriers se repose avant de partir en guerre contre Vassirar. Menel s'entraine sur une nouvelle technique en duo avec Katarath. Naströnd s'entraîne avec la capitaine Aarkalia. Jarhiu en profite pour parler avec les autres barons et Sam ira au magasin de Kaltorin afin de faire quelques achats. Alors que le soir précédant l'attaque à lieu et que le groupe mange, la capitaine de la garde vient les voir pour les faire venir en salle de réunion. Dans la salle de réunion, ils retrouvent le soldat de Kales, Max. Il a été envoyé sur le continent du nord pour enquêter sur les minotaures et s'est capturé avec Deifrang ainsi que le général Argas et alors qu'ils revenaient en bateau, il a réussi à s'échapper grâce à l'aide de Gibulius, mais le général est mort. Il leur apprend que les minotaures sont sur le point de débarquer et que Vassirar parvient à les contrôler grâce à un objet sacré des minotaures. Le plan étant déjà en marche, l'attaque sur Vassirar est maintenu et Max les accompagne.

Partie 75: La prise de Vassirar, partie 1
Joueurs: Morgan (Sam), Soroz(Jarhiu Uly), Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: Menel a rejoint la ville de Selorne et y a retrouvé Litha ainsi que les agitateurs et leur a expliqué le plan. Ils ont donc pris la direction du nord pour attaquer Vassirar. De même, Sam rejoint la ville d'Archidéon et y retrouve Kret et Celter qui l'accompagne avec l'armée d'Archidéon pour attaquer depuis l'est. Jarhiu passe par Galinar et prend la direction du sud pour s'attaquer à la porte nord de Vassirar. Naströnd, quant à lui, est entré grâce à son infiltration dans la ville avec Katarath et alors qu'ils rejoignaient la bibliothèque pour occuper Galdéodir, ils tombent sur Zlem de retour de Waltker qui est revenu à Vassirar, n'ayant pas trouvé la jeune Luciana. Ils apprennent également que Drafio travaille pour Kales et s'est infiltré depuis plusieurs mois. Les quatre hommes prennent la direction de la bibliothèque et se retrouvent face à Galdéodir qui accepte de les écouter s'ils parviennent à lui faire assez de blessures. Un combat commence alors. Drafio tombe rapidement sous les coups-de-poing de Galdéodir qui est contraint d'utiliser ses deux mains. Jarhiu s'attaque à Amarel qui absorbe sa magie et lui renvoie. Le capitaine de la garde de Vassirar, Chatelna Galienne, s'attaque également à lui. Alors que l'armée d'Archidéon s'attaque à la porte est, Sam commence une joute verbale contre Waltker qui décide de se replier. Enfin, Menel et Litha attaquent le sud de la ville. Litha décide de quitter les agitateurs pour passer par une fenêtre. Menel décide de rester pour combattre et détruire les balistes de Tsikilitik et combattre les discours d'encouragement de Salistin.

Partie 76: Le camp des mages
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Tenkuro(Morthys)
Résumé: Ils sortent de la grotte et un combat s'engage contre les brigands. Ils parviennent à les vaincre et reprennent leur route. En arrivant à Kalwel, ils se séparent de Maximilien de la femme qu'il doit escorter. Karleoth, Eigandil, Morthys et les trois aventuriers : Stiliko, Karadorn et Jelepimio traversent un champ de bataille avec plusieurs corps. Ce terrain est miné et ils parviennent à le traverser grâce à la perception magique de Morthys. Ils arrivent alors dans le camp de base des mages. C'est là qu'ils se séparent des aventuriers et font la rencontre l'archimage Saltia. Celle-ci envoie les aventuriers récupérer la femme escortée par Maximilien, car elle est la fille d'un baron ennemi. Elle accepte de fournir les informations à Eigandil si leur groupe amène des vivres aux soldats sur le front dirigé par l'archimage Thaédarius.

Partie 77: La prise de Vassirar, partie 2
Joueurs: Morgan (Sam), Soroz(Jarhiu Uly), Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: Naströnd continue son combat contre Galdéodir. Le moine nain parvient à mettre inconscient Katarath, mais Zlem et Naströnd parviennent à lui faire pas mal de dégâts. Celui-ci accepte finalement de changer. Il leur explique qu'il est venu afin de savoir pourquoi de nombreuses nations sont récemment particulièrement agité. Naströnd lui parle des navires minotaures et Galdéodir part alors en courant en direction de la mer pour récupérer l'artefact minotaure. Jarhiu parvient à entrer par la porte nord et s'enfonce dans la ville. Sam fait un duel aérien contre un autre drakonide et parvient à le battre ce qui lui permet d'ouvrir la porte est. Menel finit avec difficulté par entrer dans la ville après avoir affronté plusieurs mercenairesdont Léolupiaro. C'est là qu'il tombe sur Litha en train de soigner Kaltedio. Celui-ci s'est opposé à Waltker, mais le baron est parti en direction des catacombes. L'ensemble des armées prend la direction du centre-ville et retrouve Waltker qu'ils capturent. Il leur montre l'endroit où il cachait Luciana ainsi que Hedjord, mais ceux-ci sont déjà mort. Alors que Jarhiu se dirige vers les prisonniers, l'un d'entre eux, Stalep, le chevalier de l'ordre du loup qui fait apparaitre des ailes de démon qu'il utilise pour s'échapper.

Partie 78: Le front des magiciens
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Tenkuro(Morthys)
Résumé: Karleoth, Eigandil et Morthys prennent la direction du front des magiciens. Ils arrivent en soirée et passent la nuit avec les mages. Thaédarius leur explique qu'il a des doutes. Les mages ne tentent aucune offensive et des révolutions éclatent dans les pays avoisinants. Il pense que des démons majeurs sont derrière tous cela et que des membres haut placé comme Saltia ou Celdrik en savent plus qu'ils ne veulent bien le laisser savoir. Pendant la nuit, un groupe de soldats de Vassirar attaque et les mages ainsi que le groupe parviennent à les battre. Le lendemain, ils repassent par le camp des mages où Saltia leur donne un rapport de l'état actuel de la bataille. Ils reprennent ensuite la route vers le sud pour retrouver Erendus, Lucius et Tagashi à Teroren. En chemin, ils aperçoivent des soldats de Vassirar dont l'armure est trouée par de l'acide et un groupe d'ours. Dans les deux cas, Karleoth, Morthys et Eigandil décident de rester discrets.

Partie 79: L'apprentissage de Lucius
Joueurs: Nozy(Lucius)
Résumé: Lucius se fait soigner pendant plusieurs par l'archimage Celdrik sous les regards attentifs d'Erendus et de l'archimage Zarg. Finalement, Lucius finira par être débarrassé de ses mutations. Suite à cela, Lucius échange avec Celdrik sur l'avenir des relations entre l'académie et l'église de la lumière et celui-ci lui offre un livre de magie. Lucius accepte qu'Erendus lui enseigne sa magie de calligraphie et les deux membres de l'église de la lumière reprennent afin de retrouver leurs camarades dans la ville de Teroren.

Partie 80: La base des minotaures
Joueurs: Nozy (Deifrang)
Résumé: Deifrang, Max et le général Argas sont envoyés par Kales sur le continent du nord afin d'enquêter sur les minotaures. Deifrang s'entraîne pendant une partie de la traversée. Ils arrivent après plusieurs jours de voyage sur le continent du nord. À peine débarqué qu'ils se font capturés par une troupe de minotaures. Ils sont enfermés dans une cage au centre d'un village et sont présentés à un chef minotaure noir particulièrement imposant Galzug qui leur dit qu'il aurait autorisé ses guerriers à les tuer si les personnes sous les ordres de Vassirar ne l'en avaient pas empêché. Le général de Vassirar présent chez les minotaures se nomme Phelert Lektor. L'homme en profite pour les narguer et leur explique qu'il va les ramener sur le continent en même temps qu'une armée de minotaure. Le soir même est organisé un banquet et le pilote de l'expédition Gibulius en profite pour s'extirper et venir parler aux prisonniers de son infiltration au sein de l'armée de Vassirar. Il leur promet de les aider à s'échapper une fois en mer et de leur permettre de voler l'artefact minotaure. Malheureusement, alors que celui-ci les aide à s'échapper, Phelert, soupçonnant Gibulius, s'était déjà préparé. Il leur envoie des minotaures. Max parvient à s'échapper à bord d'une barque, le général Argas est tué et Deifrang s'enfuie en sautant à la mer.

Partie 81: Suelice et le marchand ambulant
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Tenkuro(Morthys)
Résumé: Eigandil, Morthys et Karleoth continuent leur route en direction de Teroren en passant par la cité de Dimoria. Ils décident de s'arrêter à l'auberge. En arrivant, une archère elfe nommée Suelice tire une flèche sans faire exprès et manque de toucher Morthys. Pour se faire pardonner, elle décide de leur offrir à manger. Ils entrent dans l'auberge en suivant l'elfe. C'est là qu'ils font la rencontre d'une voleuse halfelin Cirnixelemote Galernaxen dit Cirnix, celle-ci leur offre des informations sur une vente de sang de gargouille et sur l'actualité du côté des elfes tout en se servant dans leurs assiettes. Celle-ci s'éloigne ensuite laissant le groupe finir leur repas tranquillement. Suelice leur explique qu'elle est une jeune aventurière spécialisée dans le tir à l'arc et qu'elle recherche des missions afin de se faire un peu d'argent. Le groupe lui propose de les accompagner et celle-ci accepte. Le groupe repart en direction du sud. En chemin, ils tombent sur un marchand ambulant gnome qui vend à Karleoth un philtre d'amour. Elle compte l'utiliser sur Morthys pour qu'il tombe amoureux de Suelice. Alors qu'ils arrivent finalement à Teroren, Karleoth tente de faire boire le philtre à Morthys, mais se trompe et c'est finalement Suelice qui le boit. Celle-ci tombe alors amoureuse de Karleoth.

Partie 82: Post-bataille Vassirar
Joueurs: Morgan (Sam), Soroz(Jarhiu Uly), Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: Jarhiu décide de faire un discours féliciter les armées. Pendant ce temps, Sam, Menel, Naströnd et Litha réunissent les blessés pour les soigner et font le point sur les morts de la bataille. Plusieurs mercenaires sont morts dont : Kret, le drakonide, Luxarienne, le soldat Fremey, Yorkin, Amarel et Kuld. Viendra s'ajouter Waltker après que Litha, Menel, Naströnd et Sam l'aient torturé à mort après ce qu'il a fait à Luciana et Hejord. Jo est arrivé à Vassirar avant la bataille et leur explique que l'armée de Kales est en chemin pour les baronnies. Jarhiu décide de rester à Vassirar pour protéger l'avant-poste. L'armée des minotaures ayant débarqué dans le nord des baronnies, la plupart des mercenaires dont Menel, Naströnd, Sam, Zlem, Hanastaz, Celter, Katarath, Golstar, Demertus, Tsenken, Stella, Nickoloï, Léolupiaro, Tsikilitik, Soldoro, Morestiaz, Jalkaryx, Sternel, Funtus et Astia décident de partir pour Galinar afin de combattre les assaillants.

Partie 83: Aux portes de Galinar
Joueurs: Morgan (Sam), Chroma(Naströnd)
Résumé: Lors de l'arrivée des mercenaires à Galinar, la bataille contre les minotaures bat son plein. Naströnd, Sam, Katarath, Golstar, Demertus, Tsenken, Stella, Léolupiaro, Tsikilitik, Soldoro, Morestiaz et Astia décident de partir directement sur le champ de bataille devant la ville alors que Menel, Zlem, Hanastaz, Celter, Nickoloï, Jalkaryx, Sternel et Funtus passe par la porte sud pour rejoindre la baronne Jaida. La bataille contre les minotaures est violente et Stella et Léolupiaro sont mis inconscient. Pendant la bataille, ils sont rejoints par Albusar. Après avoir tué un grand nombre de minotaures, Naströnd voit que ceux-ci continuent d'arriver en masse et décide de sonner la retraite afin de rejoindre la ville de Kaltorin. Deux morts sont à déplorer : Tsenken et Morestiaz. La ville de Galinar est tombé, les mercenaires chevauchent en direction de la prochaine ville que les minotaures attaqueront.

Partie 84: La mission de Tagashi
Joueurs: Kasaki (Tagashi)
Résumé: Tagashi a quitté l'académie des mages et foncent vers le sud-est afin de retrouver Suziria afin de pouvoir la réanimer. Alors qu'il arrive dans la ville de Demoroth, il retombe sur les assassines Serenael et Shakalana qui lui explique qu'elles sont encore à la recherche de l'archimage Phaelius qui a été démis de ses fonctions par Celdrik et qui serait encore dans la zone. Tagashi décide de continuer son chemin au travers de la forêt afin de gagner du temps. En pleine nuit, il aperçoit un feu de camp et alors qu'il s'approche, il tombe sur Phaelius. Phaelius lui explique qu'il a besoin d'un mage pour faire l'incantation qui lui permettra de réanimer Suziria. Phaelius accepte de l'aider si Tagashi accepte de l'escorter jusqu'au territoire des elfes. Tagashi passe la nuit avec Phaelius et ils repartent ensemble le lendemain matin. En passant par Aldoraz, il retrouve une de ses potes halfeline Cirnix qui lui explique que des brigands se sont installé à l'endroit où ils ont tués les gargouilles plusieurs jours plus tôt et qu'ils sont en train de commercer le sang de gargouille. Tagashi propose de récupérer le commerce et d'envoyer le sang à Cirnix dans la ville de Dimoria une fois que ce sera fait. Cirnix prend la direction de Dimoria tandis que Tagashi et Phaelius prennent la direction de l'endroit où a été enterré Suziria. Une fois sur place, ils combattent le groupe de brigand ainsi que leur chef, un homme au propriété régénérante Arkao qui se bat avec la hache de Suziria. Ils parviennent à les vaincre et accèdent à la tombe de Suziria. Tagashi déterre le corps et Phaelius réanime la femme-chatte. Afin de ne pas déranger l'église de la lumière, Tagashi demande à Suziria de se déguiser et de changer de nom pour Iris lorsqu'ils retrouveront le reste de l'équipe. Ils rejoignent la ville de Sinteros où ils se séparent de Phaelius. Tagashi fait en sorte de faire parvenir le sang de gargouille à Cirnix puis prend la direction de Teroren avec Suziria afin de retrouver le reste de l'équipe.

Partie 85: Réunion et désaccord
Joueurs: Morgan (Sam), Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd), Nozy (Deifrang)
Résumé: Naströnd, Sam, Katarath, Golstar, Demertus, Stella, Léolupiaro, Tsikilitik, Soldoro et Astia continuent leur route en direction de Kaltorin, ils s'arrêtent pour la nuit dans une clairière afin de soigner les blesser. Menel, Zlem, Hanastaz, Celter, Nickoloï, Jalkaryx, Sternel et Funtus ont retrouvé Jaida et l'ont convaincu de quitter pour rejoindre Kaltorin. Celle-ci partira le lendemain afin de permettre l'évacuation. Menel laisse sur place Zlem, Nickoloï, Hanastaz, Celter, Sternel et Funtus afin de la protéger. Menel part avec Jalkaryx pour Kaltorin afin de les prévenir. Deifrang, quant à lui se réveille dans une cabane sur la plage où il a été soigné. Il remercie ses soigneurs puis prend la direction de Kaltorin. L'ensemble des groupes finit par arriver à Kaltorin et sont réunis dans la salle du conseil où ils retrouvent le baron Kaltorin, Celia Altarik, Archidéon ainsi que le roi Glen. Ceux-ci ont mis en place une stratégie afin de vaincre les minotaures. Lorsque Jaida arrivera en servant d'appât, ils ouvriront les portes de Kaltorin vidé au préalable de sa population et la laisseront entrer, elle ainsi que les minotaures. Une fois les minotaures enfermés, ils largueront des somnifère depuis le bateau volant créé par Molnick. Il ne restera alors qu'à tuer un à un les minotaures dans la ville. Sam s'offusque du plan et une opposition se fait entre lui et Naströnd qui décide d'obéir aux ordres. Au final, Sam quitte la pièce en claquant la porte et décide de partir avec Léolupiaro et Katarath afin de prendre la place de la baronne Jaida. Menel tente de partir en douce, mais se fait rattraper par Jalkaryx qui lui apprend qu'il a une dette envers Litha et qu'il se doit de protéger Menel. Naströnd décide de les accompagner. Deifrang, quant à lui, se remet sous les ordres du roi Glen.

Partie 86: L'honneur d'un samoraï
Joueurs: Morgan (Sam+Isha), Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: Sam chevauche avec Katarath et Léolupiaro en direction de l'ouest. Il finit par retrouver le groupe de Jaida. Ils leur expliquent la situation. Jaida bifurque vers le sud en compagnie de Funtus, Celter et Sternel tandis que Nickoloï, Zlem et Hanastaz rejoignent Sam, Katarath et Léolupiaro pour faire demi-tour en direction de Kaltorin. Menel, Jalkaryx et Naströnd prennent la direction du sud-ouest en direction de la forêt où ils passeront la nuit. Ils sont surpris en pleine nuit par l'arrivée de Celter, Funtus, Jaida et Sternel. Funtus les met en garde sur la dangerosité de ne pas faire de tour de garde. Les deux groupes se rassemblent pour la nuit. Funtus, Jaida et Sternel se sépareront d'eux le lendemain afin de rejoindre la ville d'Archidéon. Celter décide de rejoindre le groupe. Celter, Menel, Naströnd et Jalkaryx prennent alors la direction de l'ouest. Isha se retrouve à travailler pour Kales et est à bord du bateau volant en compagnie de Marc, de Molnick, d'Orlendo et du conseiller Julius Glin. Ils sont chargés de larguer les somnifères, une fois les portes fermés et s'en donneront à coeur joie. Sam, quant à lui, sert d'appât et se place au niveau de l'entrée en attendant l'arrivée des minotaures. Ceux-ci arrivent et entrent dans la ville. Le plan se place sans accroc, il ne reste plus qu'à fermer la porte. C'est à ce moment-là qu'arrive un mercenaire, Tsuzuru Gelmon, arrive en tenue de samouraï. Un combat s'engage entre Sam et Tsuzuru. Pendant le combat, Sam apprend que Tsuzuru n'a rien d'un samouraï et que celui-ci à ramasser son arme et son armure sur le corps d'un samouraï mort. Tsuzuru prend l'avantage et finit par mettre Sam à terre grâce à un poison et se prépare à l'abattre. Soldoro apparaît alors derrière Tsuzuru et le transperce de sa lame en disant qu'un combat sans honneur n'a aucune valeur. Soldoro se présente en tant que samurai et Sam lui demande de devenir son maître. Soldoro accepte alors qu'ils sortent du champ de bataille pour fermer les portes.

Partie 87: Le plan final contre Vassirar
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Chroma(Lillia)
Résumé: Jarhiu se concentre sur la suite de la bataille contre les armées de Vassirar. La capitale ennemie étant tombée, ils ont pris l'avantage, mais ce point stratégique doit être défendu. Il prépare la défense avec les mercenaires encore présents à Vassirar tout en étudiant les villes encore en possession de l'ennemi. Il va falloir attendre que l'ennemi tente quelque chose. L'armée de Vassirar est à présent coincé entre l'armée de Jarhiu à l'est et l'armée des mages à l'ouest. La victoire est aux portes, mais il ne fait pas relâcher. De plus, dans les baronnies encore sous les ordres de Vassirar, se trouve la baronnie Stalod. Parmi les prisonniers fait lors de la dernière bataille se trouve le fils du baron Stalod. Jarhiu, décide de s'allier à lui et d'envoyer un messager à Stalod pour proposer une alliance. C'est à ce moment-là que Lillia, Hachile, Kastin et Astulfio arrive en ville. Kastin pose des questions sur Galdéodir et décide de rester avec Jarhiu. De même pour Lillia et Kastin qui se rajoute à l'armée. Jarhiu propose à Astulfio d'envoyer un message aux mages pour qu'ils puissent mener une attaque combinée plusieurs jours plus tard. La guerre va reprendre et la prochaine destination est la cité de Waltker.

Partie 88: Le vol de l'orbe magique
Joueurs: Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: Menel, Naströnd, Jalkaryx et Celter continuent leur chemin vers l'ouest lorsqu'ils tombent sur un nain assoupi. En se rapprochant, il remarque qu'il s'agit de Galdéodir. Ils le réveillent et celui-ci leur apprend qu'il a détruit un certain nombre de bateaux remplis de minotaure et qu'il a aidé Gibulius à s'évader. Galdéodir allait faire son rapport à la ville de Vassirar, mais n'ayant pas dormi pendant deux jours, il a pensé qu'une sieste lui ferait le plus grand bien. Il leur explique que l'artefact des minotaures, un orbe magique, n'était plus en mer lorsqu'il est arrivé et que celle-ci avait déjà été débarquée dans la ville de Steen, la première ville détruite par les minotaures en arrivant dans les baronnies. Vassirar y a installé un camp de base. Le groupe, rejoint par Galdéodir, décide de s'y rendre afin de récupérer l'artefact. Ils arrivent dans une Steen complétement en ruine et font la rencontre des aventuriers Karadorn et Jelepimio qui ont été blessé alors qu'ils ont tenté de voler l'orbe. Les deux aventuriers ainsi que leur troisième coéquipier se sont fait capturer par l'armée de Vassirar, mais ils ont pu enterrer l'artefact dans un entrepôt de la base de l'avant-poste avant de s'enfuir. Leur troisième coéquipier Stiliko a malheureusement été rattrapé. Celter décide de les soigner et de les aider à retrouver leur ami. Elle quitte le groupe pour les rejoindre. Galdéodir, Jalkaryx, Menel et Naströnd décident alors d'entrer dans la base pour voler l'orbe. Naströnd et Galdéodir feront diversion en passant par la grande porte, en faisant croire qu'ils travaillent encore pour Vassirar tandis que Menel et Jalkaryx passeront par une fenêtre pour voler l'orbe. Naströnd et Galdéodir arrivent jusqu'au chef des lieus : Lastarien Multas, le limier blanc, le chasseur le plus puissant du monde, un loup-garou venu des terres du nord. Lastarien se rend compte de la supercherie et un combat s'engage entre Galdéodir et Naströnd d'un côté et Lastarien et le capitaine pirate orque Valkurius de l'autre. Menel fait le guet pendant que Jalkaryx entre dans l'entrepôt. Celui-ci mettant beaucoup de temps à revenir, Menel décide d'aller voir. Il tombe sur une voleuse en train de dérober l'orbe à Jalkaryx, qui a été assommé. Menel la fait danser et récupère l'orbe. Il réveille Jalkaryx et commence à s'enfuir. De même pour Naströnd et Galdéodir, qui ne sont pas de taille à se battre contre Lastarien. Le loup-garou promet de les rattraper alors que le groupe disparaît dans la forêt, courant en direction de la ville de Jelemite.

Partie 89: Retour à l'église
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Kasaki (Tagashi), Tenkuro(Morthys)
Résumé: Iris, Tagashi, Morthys, Karleoth, Suelice, Eigandil, Lucius et Erendus se retrouve dans la ville de Teroren et constatent les effets de la potion sur Suelice qui tombe profondément amoureuse de Karleoth. Après une nuit et un petit-déjeuner à l'auberge de Teroren où ils retrouvent le soldat tieffelin Walace, ils reprennent leur route en direction de l'église de la lumière. Alors qu'ils sont au milieu de leur trajet, ils se font attaquer par un groupe de brigand. Dans ce groupe de brigands, se trouvent les assassins Serenael et Fulzuran. Leur commanditaire, le mage Galtéodeph Firtel leur a demandé de changer de cible pour se concentrer sur la capture de Lucius. Firtel travaille sous les ordres de l'archimage Zarg. Le groupe prend l'avantage et décide de laisser partir, Firtel, Serenael et Fulzuran avant de reprendre leur route. Tagashi finit par déclarer à ses coéquipier qu'Iris n'est autre que Suziria. Eigandil et Erendus accepte la situation et lui propose de la camouffler en attendant qu'ils trouvent une solution avec l'église de la lumière. Ils finissent par arriver à l'église de la lumière où Eigandil va faire son rapport tandis que le reste du groupe rejoint l'auberge. Le chef de l'église de la lumière nomme alors officiellement Erendus, protecteur et professeur de Lucius. Il rend également à Eigandil ses titres d'inquisiteur suite à la réussite de sa mission.

Partie 90: Préparation à la bataille de Waltker
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Chroma(Lillia), Morgan (Isha)
Résumé: Alors que les soldats se mettent en place en attendant le jour fatidique de la bataille pour récupérer Waltker, un bateau volant arrive à Vassirar avec à son bord le roi Glen, Marc, Molnick, Orlendo et Isha. L'armée de Kales les suit de près avec Koriel. Glen est prêt à honorer sa promesse et d'aider Jarhiu à vaincre Vassirar. Le plan contre Waltker se fera en deux étapes. Dans un premier temps, un groupe entrera discrètement pour ouvrir les portes, celui-ci est composé de quatre personnes : Drafio, le général Lanzik, le ninja Tsurki et Isha. Ensuite, l'armée débarquera pour prendre la ville, suivit de près par le bateau volant. Isha et son groupe partent en avance tandis que Jarhiu en profite pour s'entraîner avec Kastin.

Partie 91: Lumineuse tension, partie 1
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Kasaki (Tagashi), Tenkuro(Morthys)
Résumé: Eigandil profite de son arrivé à l'église pour se rendre au magasin ainsi qu'à la forge afin de vendre et de faire réparer son matériel. Karleoth demande de l'aide à Morthys afin de faire arrêter le philtre d'amour. En discutant avec le haut-paladin Karatarin, ils prennent la direction du magasin où la vendeuse leur parle d'une personne vivant à Siltens qui pourrait les aider. Tagashi va voir Erendus qui lui explique qu'il a perçu la présence de démons au sein de l'église de la lumière et qu'il a l'impression que ceux-ci vont s'en prendre à Lucius. Tagashi propose un plan à Erendus. Eigandil participe à une réunion à propos de la bataille à venir dans les baronnies. Il ira ensuite se reposer dans ses quartiers après avoir discuté avec le haut-prêtre Coroda qui semble plutôt énervé.

Partie 92: Archimage Tsukirine
Joueurs: Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: Naströnd, Jalkaryx, Menel et Galdéodir arrivent dans la ville de Jelemite qui est également en ruine. En arrivant près de la base de l'ordre du crépuscule, ils aperçoivent une tieffeline. Celle-ci se présente comme étant l'archimage Tsukirine, spécialisé dans l'archéologie. Ils lui demandent de l'aide et celle-ci accepte à la condition qu'ils la laissent entrer dans l'ancienne base de l'ordre du crépuscule. Elle leur apprend alors qu'elle a surpris une discussion entre l'archimage Celdrik et l'archimage Saltia à propos de démon majeur qui tenterait d'ouvrir un portail vers le monde des démons au milieu des baronnies. Vassirar se serait allié à eux. Elle ne sait malheureusement pas où. Toutefois, elle sait que se trouve dans les baronnies, un objet magique capable de l'aider à localiser les démons et que celui-ci se trouve à Galinar. Alors que le groupe ressort des sous-terrains, ils aperçoivent un immense tsunami leur arrivant droit sur eux. Galdéodir, leur dit de partir et qu'il va s'en occuper. C'est à ce moment-là que Lastarien arrive. Menel et Naströnd lui expliquent les véritables plans de Vassirar et celui-ci repart en direction de Steen pour récupérer ses hommes et aller attaquer le baron Vassirar. Menel et Jalkaryx décident d'amener l'orbe des minotaures à Jarhiu afin de l'aider dans le combat contre Vassirar. Naströnd et Tsukirine décident d'attendre le retour de Galdéodir et de se rendre à Galinar pour que Tsukirine puisse trouver les démons majeurs. Galdéodir parvient à arrêter le tsunami, mais un démon majeur parvient à passer et se dirige vers le sud. Alors que Menel et Jalkaryx traversent la forêt les menant à la ville de Waltker, ils sont attaqués par un bataillon de l'armée de Vassirar dirigé par un homme avec un masque de corbeau qui utilise une potion de mutisme sur Menel. L'homme décide alors de le mener auprès de Vassirar et des démons majeurs. Il récupère au passage l'orbe permettant de contrôler les minotaures.

Partie 93: Le dernier assaut
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Chroma(Lillia), Morgan (Isha)
Résumé: Isha, Tsurki, Drafio et Lanzik arrivent devant la ville de Waltker et tente de s'infiltrer, mais le plan est un échec et Drafio se fait tuer en protégeant Isha qui se réfugie sous le pont-levis. L'armée arrive alors et les lancer de flèche commence à fuser entre les deux armées. Lillia, Hachile et Jo foncent avec une partie de l'armée et un bélier pour enfoncer la porte. Isha en profite pour monter sur les murailles et pour ouvrir les portes. Une grosse partie de l'armée se fait abattre pendant la bataille. Isha mène un combat sur le toit contre un homme avec un cache-oeil. Finalement, après, de nombreuses pertes, l'armée de Jarhiu et de Kales parvient à prendre la ville. Jarhiu reçoit alors un message en provenance du camp adverse lui disant que Menel a été capturé. Jarhiu décide de ne pas changer ses plans et de maintenir son attaque. Il fait entrer l'armée de Kales en ville et sécurise les lieux en prévisions de la prochaine bataille qui sera sans doute la dernière.

Partie 94: Premier démon majeur
Joueurs: Chroma(Naströnd)
Résumé: Naströnd, Tsukirine et Galdéodir arrivent à Galinar alors que le second de la guilde des assassins Golstar vient de se faire battre par un démon majeur. Un combat s'engage entre le démon majeur et les trois nouveaux arrivants. Après de nombreux échanges de coups, ils parviennent à le vaincre, mais non sans perte. Tsukirine n'est plus en mesure de se battre, Golstar, bien qu'ayant survécu, n'est pas dans un meilleur état et Galdéodir n'a plus que l'énergie que pour lancer un sort et son corps n'a quasiment plus d'énergie pour tenir debout. Tsukirine donne les coordonnées de l'endroit où se réunissent les démons majeurs à Naströnd. Naströnd prend alors Galdéodir sur le dos et prend la direction de la montagne ou se passera la bataille final.

Partie 95: Lumineuse tension, partie 2
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Kasaki (Tagashi), Tenkuro(Morthys)
Résumé: Tagashi a profité d'une nuit bien méritée et se réveille dans le lit de la paladine Falmi. Elle lui propose de la suivre afin de rencontrer son supérieur le paladin Gertal. Les deux paladins font partie d'une coalition bien plus grande qui pense que l'actuel dirigeant de l'église de la lumière n'est pas digne de diriger l'église. Eigandil se rend auprès d'Erendus en même temps que le prêtre Gophélus. Erendus les teste et leur répète ce qu'il a dit à Tagashi. Gophelus va mener son enquête de son côté tandis qu'Erendus et Eigandil vont parler au chef de l'église de la lumière qui est avec son frère Céphyrius et la haute-prêtresse Kaliphi. Ils sont en train de préparer une stratégie. Morthys retrouve Karleoth et Suelice à l'auberge et discute avec Karatarin. Tagashi découvre que Suziria a disparu et part à sa recherche. Il apprend qu'une femme chatte démoniaque est actuellement dans les prisons de l'église de la lumière. Il retrouve Erendus et Eigandil et leur fait part de ses découvertes. Eigandil décide de rejoindre les prisons et découvre que la prisonnière n'est pas Suziria. Alors qu'il revient, il se fait attaquer par Gertal et Falmi. Il arrive à les battre et fonce pour rejoindre ses coéquipiers. Erendus est allé chercher Karleoth, Suelice et Morthys et les ramène à la cathédrale centrale. Tagashi s'est mis à la fenêtre de la cathédrale et se rend compte de la supercherie. Céphyrius est à la tête de la rébellion et tient en otage le chef de l'église de la lumière. Eigandil se retrouve nez à nez avec le haut-prêtre Coroda qui lui dit que plusieurs membres de l'église de la lumière se sont mis à attaquer un peu partout. Eigandil et Coroda prennent la direction de la cathédrale. Morthys arrive devant la cathédrale et affronte des doppelganger faisant la garde juste devant la cathédrale en compagnie de Suelice, Karleoth et Erendus. Alors qu'ils battent le dernier, Eigandil arrive avec Coroda. Voyant une nouvelle vague de doppelganger arrivé. Ils entrent dans la cathédrale et s'y barricadent. Un combat s'engage alors entre Céphyrius et le groupe. Céphyrius sort alors sa carte maîtresse, il a envoyé un doppelganger pour tuer Lucius. Erendus fait alors savoir à Eigandil le plan de Tagashi. Tagashi a utilisé une potion de transformation afin de changer un paladin en Lucius. Eigandil profite de l'étonnement de Céphyrius pour le tuer. Tagashi, qui a tiré des flèches depuis la fenêtre, redescend du toit et affronte un doppelganger qui s'est transformé en Suziria. Il retrouve ensuite Karatarin et Suziria qui se sont évadés de la prison dans laquelle les doppelgangers les avait enfermé. Les doppelgangers tentent d'enfoncer la porte de la cathédrale et décident de se rassembler en un doppelganger géant. Le chef de l'église de la lumière n'étant plus sous l'emprise de son frère, utilise son pouvoir pour détruire le doppelganger. Le calme revient alors au sein de l'église de la lumière et le chef de l'église de la lumière offre des cadeaux à l'ensemble du groupe avant de leur donner leur prochaine mission : mettre fin à la guerre dans les baronnies.

Partie 96: L'évasion et le plan des démons
Joueurs: Lyanna (Menel)
Résumé: Menel et Jalkaryx sont amenés au sommet d'une colline au sud-est de Waltker par l'homme au masque de corbeau qui se fait nommer Hal Dinks. Il les amène à Vassirar et c'est là que Menel aperçoit cinq démons majeurs autour d'un cercle remplis de glyphes magique. Jalkaryx parvient à convaincre Hal Dinks de changer de camp pendant que Menel fait diversion en jouant de la musique. L'un des démons décide qu'une fois la cérémonie visant à ouvrir un portail entre le monde des démons et leur monde, il récupérera le barde pour l'utiliser comme boite à musique. Menel apprend alors que le portail s'ouvrira lorsqu'il y aura eu assez de morts. De plus, l'un des démons annonce qu'une armée de paladins de l'église de la lumière arrive par le sud. Vassirar envoie son armée à leur rencontre. Vassirar en profite pour quitter les lieux et rejoindre le village au pied de la montagne pour superviser les opérations. Jalkaryx profite d'un instant d'inattention pour attraper Hal Dinks et Menel et pour sauter dans le vide en utilisant ses feux d'artifices. Un démon majeur envoie l'un de ses démons intermédiaire à leur recherche. Menel, Jalkaryx et Hal arrivent dans le village de Korink. Menel demande à Hal de rejoindre l'armée de Jarhiu pour les informer du plan des démons. Il demande à Jalkaryx d'arrêter l'église de la lumière. Hal et Jalkaryx s'exécute tandis que Menel décide de rester à Korink pour retrouver Vassirar. 

Partie 97: Préparation à l'ultime bataille
Joueurs: Soroz(Jarhiu Uly), Lyanna (Menel)
Résumé: Menel commence à fouiller la ville de Korink. C'est à ce moment-là qu'il se fait attraper par le démon intermédiaire envoyé à ses trousses. Le démon intermédiaire décide de se reposer pour la nuit dans une auberge dirigée par un nain. Menel tente de le faire boire toute la nuit, mais rien n'y fait, le démon bloque toutes les entrées. Hal Dinks finit par arrivé dans la ville de Waltker où il retrouve Jarhiu et lui fait part de la situation. Jarhiu décide de rapatrier Menel à Waltker et envoie le général Lanzik. Celui-ci part immédiatement en aide Menel et l'aubergiste à sortir de l'auberge alors que Menel met le feu à celle-ci. Toutefois, alors que la chance semblait leur sourire, le démon intermédiaire attrape l'aubergiste et l'emmène à lui dans l'auberge enflammé. Menel et Lanzik décident de fuir Korink afin de rejoindre Waltker, laissant ainsi le nain et le démon derrière eux.

Partie 98: La bataille aérienne
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Kasaki (Tagashi), Tenkuro(Morthys)
Résumé: L'armée de l'église de la lumière quitte l'église de la lumière en direction des baronnies. A leur tête, le haut-paladin Karatarin commandera l'armée de chevaucheurs de griffon, Gophélus se chargera des soigneurs et Kaliphi sera à la tête de l'armée terrestre. On confie pour l'occasion un griffon à Morthys, Tagashi et Eigandil. Karleoth monte avec Morthys, Suziria avec Tagashi et Suelice avec Eigandil. Alors qu'ils contournent la montagne par l'ouest pour rejoindre Korink, l'armée de Vassirar apparaît à l'horizon prêt à les attaquer. La bataille commence et les griffons attaquent l'armée sans trop de difficultés. C'est à ce moment-là, qu'un immense faisceau de lumière noire apparaît au sommet de la montagne. Malheureusement l'armée est trop concentré sur la bataille pour s'en rendre compte. Un gobelin avec des feux d'artifices dans le dos fonce alors vers Tagashi et se fait rattraper. Il se présente comme étant Jalkaryx et explique qu'il est envoyé par Menel pour les prévenir d'arrêter la guerre contre l'armée de Vassirar. Il est malheureusement trop tard, le portail vers le monde des démons est en train de s'ouvrir. L'armée de Vassirar redouble de combativité et l'église de la lumière doit continuer la bataille. Les mages, avec à leur tête les archimages Thaédarius et Siltia, sortent de la forêt et endorment l'armée de Vassirar. Siltia leur explique que Celdrik a vu l'avenir et que l'ouverture du portail était malheureusement un point fixe. La prochaine étape consiste à refermer le portail. L'armée de l'église de la lumière commence alors à escalader la montagne et les griffons foncent vers le sommet. Avant de monter, Morthys envoie un paladin demander des renforts auprès du chef de l'église de la lumière.

Partie 99: Le choc des mondes
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Kasaki (Tagashi), Tenkuro(Morthys), Soroz(Jarhiu Uly), Lyanna (Menel), Chroma(Lillia)
Résumé: Au moment où le faisceau de lumière noire apparaît, l'armée de Kales et celle de Jarhiu se mettent en mouvement. Afin d'éviter que le portail ne s'ouvre, ils décident de faire écraser le bateau volant de Molnick sur le portail. Molnick s'éjectera avant l'impact. L'armée de l'église de la lumière arrive par le sud-ouest tandis que les armées de Kales et Jarhiu arrivent par le nord-est. De plus, une armée de mort-vivant attaquera les minotaures postés au sud de Korink. La bataille s'engage alors. L'une des démons majeurs : Laetalia et ses deux sous-fifres Kabur et Jurliokam partent se charger de l'église tandis qu'un démon majeur ayant pris l'apparence du conseiller elfique Aldorn Elwel et Stalep partent s'occuper des armées arrivant du nord-est. Stalep commence à affronter plusieurs mercenaires, Jarhiu et Menel. Lillia commence un combat contre le change-forme, mais voyant Hachile prendre une violente attaque décide de se replier. Tagashi et Morthys affrontent Kabur et Jurliokam tandis que Karatarin et Eigandil se retrouve nez à nez avec Laetalia. Ils parviennent à la vaincre, mais Karatarin perd un bras et est contraint d'être rapatrié au camp. Le bateau de Molnick fonce sur le portail, mais au dernier moment, le démon majeur Gaetrix utilise ses pouvoirs pour le dévier et l'envoyer sur l'armée de minotaure. Hal Dinks profite de l'agitation pour s'esquiver et aller affronter Vassirar. Au moment où le bateau se fracasse au sol, le portail s'ouvre complétement, laissant sortir un grand nombre de démons mineurs.

Partie 100: Bataille démoniaque, partie 1
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Kasaki (Tagashi), Tenkuro(Morthys), Soroz(Jarhiu Uly), Lyanna (Menel), Chroma(Lillia)
Résumé: La bataille se poursuit et les démons mineurs affrontent les armées de Kales, de l'église de la lumière et de Jarhiu. Lillia, Menel, Aolia, Hachile et Katarath passent par le nord pour contourner la bataille. Arrive alors le démon majeur Fabolio qui cherche toujours à entrer en possession de Menel. Il éjecte Aolia de la montagne et blesse Katarath et Lillia. Jarhiu part affronter le change-forme tandis que les mercenaires galèrent contre Stalep. Le démon majeur Foltrerek vient pour affronter Eigandil, il utilise un sort pour le manipuler mentalement et le démon fait demi-tour emmenant Eigandil avec lui. Tagashi et Morthys parviennent à vaincre Kabur et Jurliokam. Tagashi se positionne dans un endroit protégé tandis que Morthys part vers le centre de la bataille pour s'attaquer au démon majeur Gaetrix.

Partie 101: Bataille démoniaque, partie 2
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Tenkuro(Morthys), Soroz(Jarhiu Uly), Lyanna (Menel), Chroma(Lillia)
Résumé: Katarath est mis inconscient. De même que Hachile qui tombe sous les coup de Fabolio. C'est à ce moment-là que Maximilien, Celeter et Karadorn arrivent pour leur prêter main-forte. Lillia est mise chaos et rapatriée par Celter qui se retrouve à court de magie. Menel, Karadorn et Maximilien reprennent alors l'ascension pour rejoindre le centre. Jarhiu parvient à vaincre le démon majeur qui a pris la forme d'Aldorn et Kastin, Funtus, Lanzik et Jo sortent victorieux du combat contre Stalep, mais Orlendo est mis inconscient. La bataille continue sur le plateau. Tagashi tire des flèches sur les démons mineurs. Eigandil parvient à se défaire de l'emprise de son adversaire et l'envoie dans le portail. Les archimages Thaédarius et Saltia arrivent accompagnés de Karatarin qui a été soigné par Gophélus. Eigandil et Morthys se préparent à attaquer le dernier démon majeur Gaetrix lorsqu'un immense prince démon commence à sortir du portail.

Partie 102: Bataille démoniaque, partie 3
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Tenkuro(Morthys), Soroz(Jarhiu Uly), Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd)
Résumé: À l'académie de mage, les archimages Phaelius et Celdrik affrontent Zarg qui était en fait un démon majeur infiltré. Pendant ce temps, sur le plateau, la bataille continue et le prince démon attire tout le monde à lui pour tenter de les faire tomber dans le portail. Naströnd et Galdéodir arrivent alors en haut de la montagne. Siltia utilise son pouvoir de communication mentale afin d'exposer le plan à toutes les personnes présentes. Il va falloir fermer le portail et pour cela six personnes devront se positionner aux six points du pentacle. Il va falloir s'approcher, mais pas trop pour ne pas être aspiré tout en défendant leur position contre les démons mineurs. Eigandil parvient à battre le dernier démons majeurs avec Morthys, Karatarin et Molnick qui est sorti du bateau. Karatarin se pose alors sur le premier point. Saltia rejoint le deuxième point. Tagashi se positionne sur le troisième. Galdéodir, ne pouvant pas se battre, se pose sur le quatrième, protégé par Naströnd. Le prince démon redouble alors de force, paralysant les jambes et les bras de plusieurs personnes se retrouvent paralysé, dont Karleoth, Thaédarius Jo et Galdéodir. Lorsque Karleoth perd le contrôle de ses bras, son griffon est attiré par le portail. Eigandil rattrape Morthys grâce à ses nouvelles ailes d'anges, mais Karleoth tombe dans le portail. Thaédarius rejoignait la cinquième position, mais la paralysie de ses jambes l'attire dans le portail. De même pour Jo qui en profite pour attaquer le prince démon, suivi de prêt par Jarhiu. Naströnd rattrape Galdéodir avant que celui-ci ne s'envole. Eigandil et Morthys descendent dans le portail et parviennent à récupérer Karleoth, mais ne retrouvent pas Thaédarius. Morthys se pose alors sur la cinquième position tandis que Menel rejoint la sixième. Le portail ne se referme pas, le prince démon étant à moitié sorti. Celui-ci explose de rage, ce qui fait tomber Jo dans le portail. Jarhiu se prépare à aller le chercher au moment où apparaît dans le ciel le chef de l'église de la lumière accompagné de Xelem qui l'a téléporté. Il utilise sa magie pour forcer le prince démon à traverser le portail et celui-ci se referme. La bataille se finit peu à peu et le calme revient dans les baronnies.

Partie 103: Conclusion et séparation
Joueurs: WinMaster(Eigandil), Tenkuro(Morthys), Soroz(Jarhiu Uly), Lyanna (Menel), Chroma(Naströnd+Lillia), Kasaki (Tagashi)
Résumé: La bataille s'est terminée et un grand banquet ainsi que des soins sont organisé dans la ville de Waltker. Karleoth et Morthys retrouvent Zlem et Celter malgré les réticences de Karleoth à retrouver son maître. Eigandil discute avec Karatarin qui va être nommé cardinal pour remplacer Céphyrius. Nastönd parle de son plan de construire une base pour l'ordre du crépuscule et Maximilien accepte de rejoindre l'ordre. Kastin, Galdéodir et Lillia se préparent à rentrer au monastère de Galdéodir. Celter rejoint le groupe d'aventurier tandis que Karadorn se joint à Morthys, Suelice et Karleoth afin de trouver une solution au problème d'amour de Karleoth et Suelice. Jarhiu fera en sorte qu'une alliance se fasse entre les baronnies afin de favoriser les routes commerciales et sera l'instigateur de l'alliance des nations du nord composé de Kales, l'église de la lumière, l'académie des mages et les baronnies afin de protéger le continent de l'ouest contre d'autres potentielles menaces. 

Mise à jour : 5 juin 2022 18:36 Auteur : Taogura Hametsu

Liste des projets en relation


Il y a actuellement 0 commentaire.

Un commentaire pour la page