Ventura 7

Endroit Ascendant: Système Venturain Type de lieu : Planète Type de magie : Monde Magique

Identification

Ventura 7 est la 7ème planète tournant autour de l'étoile Ventura, qui n'a connu que très tard une colonisation humaine. Elle est composée de 3 continents : Központ, Lód et Kyojin, tous ayant soit un climat chaud, soit un terrain difficile, soit les deux rendant toute implantation durable difficile. Ventrua 7 dispose aussi d'une faune et d'une flore très développée, avec certains spécimens extrêmement imposants, mais tous disposant de potentiel magique qui est utilisé notamment dans l'alchimie, une pratique magique qui a été développée localement.

Détails

L'histoire de Ventura 7 peut être décrite comme ayant trois ères distinctes :

Ere de la Première Colonie

Ventura 7, seule planète habitable de son système, ne fut jamais une planète dans le radar des puissances capables de colonisation. En effet, elle ne disposait que de peu de ressources intéressantes pour une civilisation spaciale, et de plus son climat et sa phisiologie sont hostiles à une implantation humaine. Mais lorsqu'un crash de vaisseau y a attiré l'attention de la République Interplanétaire de Mowjana, les propriétés uniques de la faune et de la flore découvertes à la lecture du rapport des pilotes naufragés le poussa à y établir une colonie sur le continent de Központ. La République y envoya donc, en plus de colonistes volontaires, certains criminels coupables d'offences mineures, et la colonie prit bien pied. Mais, quelques bons temps après son instauration, la République Interplanétaire de Mowjana se dissolva (par implosion politique) et ainsi les Venturains se rendirent compte que désormais ils étaient techniquement indépendant. Ainsi, ils formèrent ce qu'ils nommèrent le Haut Conseil de Ventura, une instance démocratique, et déclarèrent officiellement leur indépendance. Mais, deux siècles plus tard, du fait du volcan Poźar dévastatrice, la plupart des colonistes survivants de Központ fuirent, notamment à Lód, Kyojin étant considéré par beaucoup comme trop inhospitalière.

Ere des 12 Royaumes

Après avoir fondé de nombreuses villes en Lód, continent à la physiologie particulièrement difficile d'accès, et le fait que les venturains étaient bel et bien répartis à des endroits très disparates, la capacité au Haut Conseil de Ventura de garder une unité réelle devenait de moins en moins grande. Avec le temps, le pouvoir alla de plus en plus vers des dirigeants locaux, qui finirent par dessiner 12 Royaumes rivaux en Lód, qui n'hésitèrent pas à se combattre. Mais ce fut à cette époque où comme les derniers souvenirs d'être originaire d'une autre terre devenaient de plus en plus flous que les Venturains, ayant acquis une véritable identité propre selon leur localité, s'approprièrent réellement de leur environnement, et nacquit la pratique de l'Alchimie, qui convenait en l'utilisation de la magie présente dans les plantes et les animaux de la planète pour lancer des sorts. Comme cette pratique devenait de plus en plus courante, des applications au rendement des cultures et à la médecines furent découvertes et appliquées, menant à un boom des naissances sans précédent.

Ere de l'Alchimie

Du fait du boom de population en Lód, de nouvelles migrations en masse furent à l'ordre du jour, fuyant la surpopulation des villes. Központ fut la première destination des migrants, mais, souvent reçus très mal, les très rares habitants de Kyojin firent que l'installation dans ce continent presque vierge d'habitations fut la plus importante. Mais les migrants furent confrontés à la dure réalité de Kyojin dès qu'ils s'aventurèrent plus loin que le Nord-Est, avec des bêtes parfois aussi grandes qu'une montagne tuant sans pitié les colonistes cherchant à empiéter sur leur territoire. Mais grâce aux avancées de l'Alchimie, calmer, voire mettre à bas ces créatures devint une possibilité, et certains se mirent même à élever certaines créatures pour leurs composants alchimiques, ce qui créa un véritable marché de l'alchimie très lucratif, scellant l'intérêt envers les terres immaculées de Kyojin. Ces nouvelles colonies par contre du fait de leur environnement devenaient de moins en moins obéissantes envers les 12 Royaumes, créant de nombreux conflits dans cette frontière qui aujourd'hui encore on fait reculer.

Lieux ascendants

Lieux descendants

Le bestiaire

Blobi Surgjani Towjani

Mise à jour : 2 mai 2020 16:56 Auteur : Stefbad