Központ
Identification
Központ est l'un des trois continents situés en Ventura 7.
Détails
Központ est le continent à avoir été choisi pour la colonisation de Ventura 7, et est l'endroit où se trouve la plus longue habitation continue de la planète. Il a été choisi du fait de sa géographie relativement peu hostile par rapport aux autres continents, en effet, l'endroit chaud et humide n'a que peu de relief, et si certains endroits comme la péninsule de Powałani sont plus secs que d'autres, tendant sur du désert, la chaleur a été vue comme supportable, et l'humidité comme meilleure pour la pousse des plantes.
Géographiquement, Központ peut être divisé en 6 parties ; la péninsule de Powałani, un désert, situé à l'extrême nord du continent, les plaines de Umbra situées dans les parties nord, est et ouest du continent, mais qui présentent tout de même une végétation basse luxuriante et quelques volcans solitaires, la Jungle de Ultima au centre du continent, les Monts de Poźar juste en dessous, et encore en-dessous la Jungle de Frumskógur, et enfin à l'ouest du contienent les Îles Lääs, formant un archipel sur les côtes.
Le Continent est très volcaniques, avec quelques supervolcans tels Poźar, Fajro et Ignis, ainsi que de nombreux autres entrant régulièrement en éruption. Cela fait que les terres sont très arables, mais cela empêche la pousse de grande végétation sauf dans les deux jungles qui sont sauves de volcans (sauf les supervolcans n'entrant que rarement en éruption). C'est aussi dans leurs environs que se sont posés les plus grandes villes, dont notamment Świątynia tout au sud de Központ, la plus grande ville du continent.
Politiquement, Központ est divisé en Cité-Etats, chacune ayant du pouvoir dans les environs directs, et étant en compétition entre elles, mais le continent, par rapport à Lód, ne voit que très peu de conflits armés, du fait que mobiliser les armées dans la jungle où se trouve la plupart des cités ayant un véritable pouvoir sont est compliqué, mais l'intrigue politique et l'assassinat est utilisé pour régler beaucoup d'ambitions et de conflits là où s'arrête la diplomatie.
De nombreux petits animaux vivent dans le continent, dont des dragonneaux, qui sont très courants en temps qu'animaux de compagnie, et certaines races servent dans les armées. C'est aussi à Központ que certaines montures marines sont trouvées.