Lód

Endroit Ascendant: Ventura 7 Type de lieu : Continent Type de magie : Monde Magique

Identification

Lód est l'un des trois continents situés en Ventura 7.

Détails

Lód est le continent vers lequel les Venturains ont fuit après l'éruption du Mont Poźar, et si celui-ci est presque intégralement un continent montagneux, il a des températures bien plus tempérées que Központ. En effet, si les températures sont chaudes à l'extrême sud du continent, notamment dans le désert de Sabaknu, dans les hauteurs elles peuvent tomber jusqu'à ce qu'il y ait de la neige (quelque chose d'impensable à Központ, et dans la plus grande partie de Kyojin). Tout au nord, les températures deviennent très froides, jusqu'à atteindre quelque chose approchant les températures polaires.

Politiquement, Lód est divisé en 12 royaumes, dont seuls deux n'ont pas d'accès à la mer. Il sont le Royaume de Kryo à l'extrême sud, puis, en suivant la côte par l'est on trouve le Royaume de Mageru, le Royaume de Kórudo, le Royaume de Fuar, le Royaume de Külm, le Royaume de Malvarmo, le Royaume de Zimno, le Royaume de Frigus, le Royaume de Planina, le Royaume des Îles Lõuna directement sur les côtes de ce dernier, et au centre du continent, à l'est on trouve le Royaume de Má'untẽna et à l'ouest le Royaume de Góra. Ces royaumes entrent assez régulièrement en guerre, mais entretiennent de fortes relations commerciales.

Si la plupart des grandes villes se trouvent sur les côtes de Lód, à des endroits plats, la plupart des habitants résidant dans les montagnes vivent dans des habitats troglodites, ou bien en quelque façon utilisent le terrain à leur avantage pour contruire leurs habitations. Cela signifie donc souvent traverser des terrains difficiles, ce qui est rendu plus aisé du fait du large nombre de créatures pouvant être utilisées comme montures. Si de nombreuses montures sont rien de plus que des hardues bêtes capable de résister des longs voyages tels les Towjanis, des félins des neiges assez larges pour être montés, mais aussi certaines qui sont capables de grimper aux falaises tels les relativs des Towjanis plus à l'est, les Mladwjani, ou bien même quelques créatures volantes comme les Surgjanis, des sortes de griffons dans des zones les plus au centre et sud-ouest.

Lieux ascendants

Le bestiaire

Surgjani Towjani

Mise à jour : 2 mai 2020 16:58 Auteur : Stefbad