Palais de Nékhekjan

Endroit Ascendant: Kundaln Type de lieu : Château Type de magie : Monde Magique

Identification

Le Palais de Nékhekjan, parfois nommé le Grand Palais ou le Palais Royal, est le siège du pouvoir Tjokherien, grand palais de style Xionais. C'est là que vivent les Rois du Tjokheria et où ils exercent leur pouvoir, et y résident aussi beaucoup de servants et toutes les concubines. À l'intérieur se trouve le fameux Trône de l'Eclipse.

Détails

But / Fonction

Le Palais de Nékhekjan est un ancien palais construit afin de loger le Roi et sa Cour. Ce bâtiment du Centre-ville a été créé de façon à rayonner dans toute la capitale, et le Grand Weyr a été ensuite construit à côté. Il a toujours été pensé comme un bâtiment de commandement et un bâtiment de logement, et s composition inspirée des Places Fortes Xionaises en font un refuge des plus sûrs dans le cas d'une attaque de la cité.

Transformations

Le Palais de Nékhekjan n'a que peu changé depuis sa construction, la conception étant véritablement en avance de son temps, mais il y a évidemment eu des rénovations. S'il y a quelque chose qui a changé par contre c'est la ville aux alentours, changeant le paysage autour de l'immuable palais. Mais, dans cette description, il faut noter l'ajout du Grand Weyr, ou Grande Dragonnerie, zone où se trouvent les dragonniers.

Architecture

L'architecture du Palais de Nékhekjan est basée sur le style Xionais, alors en vogue au moment de la conception. L'ensemble du bâtiment est surélevé d'une bonne dizaine de mètres avec une fondation en pierre, mais est plat passé ce socle colossal. Le Palais d'articule en un groupement de bâtiments avec généralement un ou deux étages tous liés avec des cours intérieures, et quelques tours. Les murs sont faits de terre cuite renforcée avec de la pierre et a des toîts de couleur jaune en forme de A mais assez aplati et remontant sur les côtés.

Historique

Le Palais a été construit lors de la première dynastie dans le but de remplacer l'ancien Château situé plus au nord. Ce palais de fut jamais terminé comme la dynastie tomba alors que le chantier en était à sa fin, et la nouvelle dynastie en place laissa à l'abandon ce palais, afin de montrer leur séparation. Néanmoins, ils profitèrent du grand espace pour installer le Grand Weyr. La construction du palais fut reprise en 1104 quand la dynastie Tshandr prit le contrôle de Kundaln, contant faire de celui-ci leur place forte. Il fut en effet utile comme les maîtres de Kundaln lors de l'invasion Morenianne utilisèrent le palais comme forteresse, mais ce ne fut pas assez pour résister aux envahisseurs, qui l'attribuèrent au Gouverneur de la ville, comme demeure personnelle. Cela dura jusqu'en 1566 quand la dynastie Mlingn prit Kundaln, et ce qui était jusque là appelé Palais de Kundaln fut renommé Palais de Nékhekjan, et devint le palais du Roi.

Lieux ascendants

  •   Univers 121
  •           Univers 7358
  •                   Cantostellaire Lugrien
  •                           Système Pudain
  •                                   Lonnu
  •                                           Tjorena
  •                                                   Plaine Tjorennienne
  •                                                           Tjokheria
  •                                                                   Kundaln
Mise à jour : 23 avril 2020 18:36 Auteur : Stefbad