Kundaln
Identification
Kundaln est la capitale du Tjokheria, et une ville très riche, forte d'environ 230 000 habitants. C'est là que vit le Roi et aussi là que toutes les formes du gouvernement sont, et c'est en plus un point important de commerce, sur le Fleuve Rikrign et sur l'axe majeur de commerce entre Xion et Spasoïa. Cette position avantageuse fait qu'il y a une bonne minorité d'étrangers qui vivent dans les portes de la cité, et que, dynamique, elle attire toujours plus de personnes en quête de richesse.
Détails
Demographics
La population en Kundaln est assez inégalement répartie, entre la valée, extrêmement peuplée, et les collines, moins. On peut remarquer avec les études démographiques que les populations étrangères ont tendance à se masser vers le fleuve, mais on a aussi tout une communauté Xionaise sur la colline de Xrikarn, ainsi qu'une autre communauté Spasoïenne, qui se constitue autour de la Porte Est de la ville. Il y a des inégalités au niveau de la richesse,les personnes riches ayant tendance à s'installer sur les collines et au bord du fleuve, tandis que les classes populaires se massent entre les deux vallons. Aussi, les artisans ont tendance à habiter dans le sud de l cité. Malgré tout, il faut noter qu'il n'y a que peu de disparités démographiques, il n'y a ici que des tendances.
Defences
La ville de Kundaln est entourée d'une grande muraille en pierre, épaisse, agrémentée de cinq portes et qui est complétée par la défense naturelle du fleuve. Il y a de nombreuses tours, qui font de la ville un endroit redoutable à assiéger.
Architecture
L'architecture de Kundaln est celle la plus proche de l'architecture spasoïenne de toute la zone de population Tjokherienne. Le bâtiments sont construits en terre cuite de couleur blanche avec des fenêtres en bois, surplombées d'un toît à la xionaise jaune, aux coins réhaussés. Les toits ont d'ailleurs très peu une forme pyramidale, souvent plutôt en prisme à base triangulaire, comme chez les spasoïens. Les immeubles formant la majorité de la ville contiennent souvent trois à quatre étages, surplombant des rues pavées, pour les axes majeurs, et le tout est entouré de murailles en pierre assez épaisses.
Geography
Le terrain où se situe Kundaln est étonnamment valonné pour sa position dans les Plaines du Tjorena, variant de 30 à 70 mètres au-dessus du niveau de la mer à Yangwan. Il y a deux grandes collines sur lesquelles la ville est bâtie, la colline de Xrikarn, sur laquelle se trouve le palais de Nékhekjan et celle de Faraks sur laquelle se trouve la place principale de la cité. On ne peut oublier la présence du fleuve Rikrign qui sillonne les vallons. Kundaln n'est présent que sur la rive est du fleuve, même si un pont mène à un village sur l'autre rive. De Kundaln on peut voir les débuts des Montagnes Fraîches percer l'horizon, avec en leur pied de grandes forêts, qui viennent jusque près des murailles au nord.
Lieux ascendants
- Univers 121
- Univers 7358
- Cantostellaire Lugrien
- Système Pudain
- Lonnu
- Tjorena
- Plaine Tjorennienne
- Tjokheria