Onagolia

Endroit Ascendant: Lihaulan Type de lieu : Pays Type de magie : Monde Magique I-var

Identification

Onagolia, ou Onagolie, est l'un des Sept Royaumes de Lihaulan. C'est le royaume d'origine des Nagas, ainsi que celui dans lequel est gardé la Lance.

Détails

L'Onagolie est le royaume le plus au sud des 7, et consiste en un énorme désert qui porte son nom. C'est aussi le royaume le moins peuplé, montrant combien il est hostile. Sa capitale est Ṣapāpyakāke, souvent nommée localement Shabābyakāk, et elle est dirigée par la Reine t-Alkahkūźu Śītāh al-Śawat t-Wanā'lan al-Kwar'ūn fus-Dwandīśa.

Onagolia comme dit précédemment consiste largement en un grand désert, constellé de petites oasis, mais sans aucune véritable rivière. Toute rivière se trouve à l'Ouest, où les terres plus humides laissent place à une savanne. Cette dernière est séparée du reste du pays par une chaîne de montagne, qui est largement vue comme une extension de la chaîne dorsale du Continent, qui avec une autre chaîne volcanique à l'Est encadre la grande partie du territoire.

Ce territoire a toujours été hostile, ce qui explique pouquoi les Nagas, et leur système de castes, se sont rapidement séparés en deux, avec une partie partant chercher des terres plus humides à l'Ouest. Mais ceux qui restèrent découvrirent les richesses du désert, avec dans les montagnes de l'Est surtout de très nombreux minéraux ainsi que de larges dépots de marbre. Cette matière très prisée attira rapidement le peuple de Lanogu, qui s'étendit vers le sud pour mieux contrôler son accès à cette ressource, allant même parfois plus loin pour s'établir dans le désert. Mais ces colonies furent mal vues par les tribus Nagas, dont la culture favorise beaucoup le combat et l'aquisition de territoire. Naquit alors une constante tension, qui fit créer et détruire nombre de forteresses et de cités, mais aussi qui enrichit ceux qui se trouvaient du côté des gagnants, tellement qu'ils se firent immoler dans des tombes des plus somptueuses, toujours aujourd'hui convoitées par des aventuriers. Mais c'est cette zone de tension qui un jour fit s'éclater ce qui devint la Grande Guerre, qui vit les Humains gagner.

Mais nombre des tribus Nagas n'acceptèrent jamais la défaite, et toujours aujourd'hui continuent à défier l'autorité. Ils font œuvre de leurs tactiques désormais presque devenues tradition de piller les caravanes, et de regagner du territoire perdu aux humains. Mais la Reine Alkahkūźu, qui est toujours aujourd'hui sur le trône, a réussi à relever cette situation désespérée en déclarant l'extermination des Nagas sur leurs territoire, et en encourageant les aventuriers à venir. De même, elle a priorisé transports maritimes, passant par des territoires sirènes bien plus sécurisés, et ainsi elle a réussit à amasser les ressources nécessaires pour pouvoir enfin reconstruire totalement le Royaume.

Lieux ascendants

Les héros

Shītāh al-Shawat t-Wanā'lan al-Kwar'ūn fus-Dwandīsha (t-Alkahkūju)

Les races

Nagas (7 Royaumes) Sirènes (7 Royaumes)

Mise à jour : 28 mai 2021 00:47 Auteur : Stefbad