Wùluà Thūyí (Vūōla Libavañi)
Physique du personnage
Wùluà est une femme assez petite, aux cheveux noirs et raides coupés bien courts, et habillée de manière souvent modeste, quoique la matière de ses vêtements trahit son statut. Ses yeux plissés sont d'un noir perçant, soulignés par une peau mate, mais contrasté par un visage compatissant. Elle est souvent décrite comme ayant une posture rigide, droite mais sans aucune de la grâce de sa femme. Elle est aussi depuis la naissance incapable de parler, mais son apprentissage de nombre de langues des signes lui permet toujours d'exprimer sa pensée.
Personnalité du personnage
Wùluà exude une aura d'autorité, que son raisonnement toujours logique, voire presque robotique, renforce. Elle n'a que très peu d'empathie, ayant été entraînée depuis toute petite à ne plus en ressentir, mais le peu qu'elle a elle le cache de ceux qu'elle ne connait pas, étant réellement elle-même que avec sa femme et entre 4 murs. Son incapacité naturelle à parler renforce aussi la distance qu'elle met naturellement avec les autres, faisant d'elle quelqu'un de largement vu comme inaccessible, surtout en contrastant avec sa femme très extravertie. Venant des strates basses de la société, elle a beaucoup de difficultés à comprendre le gouvernement d'un pays, et préfère donc se concentrer sur la mission qu'elle s'est donnée de protéger sa femme du danger coute que coute.
Histoire du personnage
Wùluà Luāyí est née en 3662 sous le nom de Vūōla Libavañi dans les terres humaines montagneuses entre Daftvona et Thovia. Sa famille était pauvre, et ces terres agitées du fait d'une récente rébellion. Sa famille était on ne peut plus normale, des éleveurs montagnards, mais elle n'était pas comme eux. En effet, elle est née avec une source personnelle exceptionnelle de 92%, ce qui fit d'elle une cible immédiate pour les groupes paramilitaires actif dans cette région du Continent. Elle fut alors kidnappée, puis endoctrinée dans un groupe politico-religieux qui fit d'elle un soldat sans peur.
Elle fit partie de plusieurs missions destinées à saboter Thovia ainsi que Daftvona, et devint une menace pour le peuple local, et même pour ses parents qu'elle avait oublié, et apprit à détester. De même, les différents membres étaient encouragés à se voir l'un l'autre comme des rivaux, formant des relations de pouvoir où chaque personne gouvernait ses amis par la force. Mais ce groupe ne pouvait pas durer éternellement, et l'armée fit une excursion rapide et détruisit l'organisation. Elle était alors sortie de la base principale, et ne put que revenir pour voir les ruines de son ancien terrier, tous ses amis disparus. Prise d'une colère énorme, elle partit vers les plaines de Thovie pour assurer sa vengeance.
Un jour, alors qu'elle voyageait, elle tomba dans l'une de ses tavernes sur une autre voyageuse, qui revenait de Daftvona. Les deux s'entendirent rapidement, surtout qu'elle savait parler le langage des signes qu'elle utilisait, et décidèrent d'ensemble faire le chemin jusqu'à Miolieh. Comme elles voyagèrent, elles partagèrent leurs insécurités, et parler à cette mystérieuse voyageuse lui fit se rendre compte que ce qu'elle vivait dans son ancien terrier n'était pas une véritable représentation de ce que l'amitié était. Elle était toujours en deuil, mais de plus en plus elle commençait à comprendre combien détruire cette organisation était meilleure pour le monde. Arrivés à Miolieh, les deux se séparèrent, et Vūōla commença à organiser sa vengeance.
Le jour où toutes les préparations furent terminées, elle retrouva son amie, à l'heure du rendez-vous qu'elles s'étaient fixées. Elle lui expliqua qu'elle allait devoir faire quelque chose qui pourrait résulter en sa disparition, et commença à lui faire des adieux, quand elle la prit par la main, et l'embrassa. Elle lui dit après de ne pas mourir, et repartit de son côté. Confuse, elle ne fut néanmoins pas distraite et le jour où c'était le plus propice, elle mit en place son plan. Elle grimpa sur les murs du château royal en solidifiant l'air sous ses pieds, puis ce premier obstacle franchit, elle s'infiltra à l'intérieur du palais. Elle fit en sorte à l'intérieur de marcher sur des pans d'air afin d'éviter de faire du bruit, et étouffa tout garde passant son chemin. Comme elle avançait dans le château, elle commençait à avoir des doutes. Devait-elle vraiment se venger d'une reine ayant décidé d'arrêter un groupe persécutant ses voisins ? Oui, parce que ces voisins étaient mauvais, et violents. Mais n'était-ils pas eux-mêmes violents, donc mauvais ? C'était nécessaire, pour la paix dans le monde. Mais tout ces débats furent stoppés quand elle entra dans la chambre de la reine, et ne vit nulle autre que son amie, assise dans un fauteuil, lisant un livre. Elle lui demanda ce qui se passait, et pourquoi voualit-elle tellement la voir. À ce moment-là, Vūōla ne savait plus quoi faire, et tomba en larmes devant la porte. La reine la prit, et la coucha dans son lit, avec elle.
À partir du lendemain, tout changea pour Vūōla, qui se faisait appeler de manière Thovienne Wùluà Luāyí. Les premiers temps, elle dormit dans la chambre de la reine Piê̄sū Thề, mais ensuite se fit attribuer une chambre... dans laquelle venait chaque soir son amante. Elle apprit le fin mot de l'histoire de son ancienne secte, et toutes les atrocités qu'elle avait commit, mais dont la reine lui pardonna. Pour se racheter, du moins à ses propres yeux, Wùluà proposa de devenir son garde du corps, travail qu'elle détient toujours aujourd'hui, et leur nouvelle proximité monta leur relation à un autre niveau. Elle culmina, à leurs 32 ans, par un mariage, qui fut célébré dans tout le pays, où elle prit son actuelle nom de famille Thūyí, suivie par la conception par la reine d'enfants pour pouvoir hériter du royaume. Aujourd'hui, elle est vue partout où va sa femme, et ses capacités supérieures lui ont permit de mettre à bas nombre de dangers, volontaires ou non, dans lesquels elles se retrouvaient.
Informations complémentaires
Wùluà a un Pourcentage de magie de 92%, et a comme Type de magie l'Aerorigidification, une magie de Manipulation Aérienne qui consiste en rigidifier l'air, et même dans une certaine mesure contrôler leur trajectoire.
Mise à jour : 29 juillet 2021 12:39 Auteur : Stefbad