Thovia

Endroit Ascendant: Lihaulan Type de lieu : Pays Type de magie : Monde Magique I-var

Identification

Thovia, ou Thovie, est l'un des Sept Royaumes de Lihaulan. C'est le royaume d'origine des Harpies, ainsi que celui dans lequel est gardé l'Arquebuse.

Détails

La Thovie est le royaume le plus grand des sept, et est aussi le plus peuplé, toutes races confondues. Il a une culture et philosophie très distincte de tout ce qu'on peut trouver sur le flanc Est du Continent, notamment sur quelle est la marche à suivre par rapport aux non-humains. Sa capitale est Miolieh (avec les accents Mió-lié), et son dirigeant actuelle est la reine Piê̄-sū Thề.

Le territoire de Thovia est large, et contient plusieurs biomes différents, des terres froides tout au nord aux climats tropicaux au sud, ainsi qu'un centre tempéré, mais en terme général reçoit beaucoup de pluie, n'ayant pas l'occasion d'être stoppée par la chaîne de montagnes secondaire. La vallée sous les monts Ham est très fertile, faisant office de large grenier, tandis que le nord, plus sec, fait pousser plus de plantes saisonnières, et est un terrain de pâture notamment pour les montures qui tentent, quoique sans grand succès, d'entrer en compétition avec celles de Lanogu.

Même si ces terres sont celles attribuées aux Harpies, l'histoire a fait que la Thovie est aujourd'hui une terre profondément multiraciale. En premier, les Kappas ont remonté le Kho et émigré vers les grandes rivières de Thovie, puis les Humains ont traversé les Montagnes, les Fées se sont séparées pour occuper les forêts boréales, et les Géants ont descendu les montagnes. Cette large cohabitation de nombreuses espèces, ainsi qu'une géographie bien définie mais tout de même riche et donc contestée, ont fait que rapidement de larges états comprenant tout le monde se sont consitutés. Ces états étaient bien installés, mais ne pouvaient pas se permettre de se désunir, sinon une brêche dans leurs frontières se formerait, ainsi l'unité a depuis toujours été la première priorité. Cette unité se manifesta par l'assimilation de tous dans une seule et unique culture, et ainsi effaçait les différences de morphologie, permettant la création de villes véridiquement multiraciales. Mais ce système utopique n'était pas sans ses défauts, et à vouloir tant l'unité, ceux qui ne souhaitaient pas se plier étaient persécutés. Ce sentiment s'étenda en un impérialiste, voyant les autres terres comme des endroits barbares qui ne souhaitaient rien de plus que être illuminés par la supérieure culture Thovienne. Alors des excursions dans les territoires de Pumio furent faites, qui ramenèrent quelques minorités Nagas au nord, et progressivement les rois limitèrent la pratique du commerce, qu'ils virent comme une manière de détruire la perfection des Thoviens. Aujourd'hui néanmoins, après la Grande Guerre qui a dévasté nombres des institutions sur lesquelles reposait traditionnellement le pouvoir, dont la traditionnelle capitale de Kheishan, l'ego des hautes sphères du pouvoir s'est atténué, et la Thovie est l'un des membres les plus importants de l'Ordre mondial actuel. Mais cela ne les empêche pas de traîter avec dédain le fait que la question du traîtement des non-humains n'a toujours pas été réglé tant leur solution est, il leur semble, en tout points supérieure. La société Thovienne actuelle est donc une de forte diversité ethnique et culturelle, mais où les valeurs de l'Etat doivent être suivies de tous, par peur d'emprisonnement pour insubordination.

Lieux ascendants

Les héros

Wùluà Thūyí (Vūōla Libavañi)

Les races

Ange (7 Royaumes) Fées (7 Royaumes) Géants (7 Royaumes) Harpies (7 Royaumes) Kappas (7 Royaumes)

Mise à jour : 27 mai 2021 22:43 Auteur : Stefbad