
Mvura Wanankhu
Samogarobis
Mvura est apparu dans l'Arche du Nord de Samogarobis, et fut adopté dans la famille Wanankhu, avec pour père 'Harinde' et pour mère 'Qed
Les Sanchapyrites (du Sanskrit śaṅkha, "coquille", et puruṣa, "peuple") sont une espèce humainoïde vivant en Samogarobis qui a pour particularité de ressusciter à un point fixe.
Les Sanchapyrites commencent leur vie à l'arche de réapparition, apparaîssant un jour sans aucun prérequis, comme un bébé (équivalent en termes humains à 2-3 ans). Ils sont alors élevés par l'une des nombreuses familles qui viennent adopter des nouveaux venus, et, s'il n'y a pas de mort accidentelle du fait de facteurs extérieurs, le sanchapyrite verra un cycle de vie de 150 ans. Les 20 premières années, il sera en phase de maturation, avec son corps devenant peu à peu capable de survivre tout seul. Quand la phase de maturation sera terminée, il arrivera en phase de maturité, où son corps est à sa forme maximale (équivalent en termes humains à environ 22-25 ans), qui durera 50 ans sans changements corporels. Ensuite arrivera la phase de détérioration, 80 ans où le corps va lentement perdre ses facultés physiques, jusqu'à la fin du cycle de vie où il sera très fragile. Après cela, il atteint la phase de mort, où l'individu reste très fragile jusqu'à qu'il meurt d'une cause extérieure.
Lorsqu'il meurt, le sanchapyrite va immédiatement réapparaître sous forme de bébé à l'arche de réapparition auquel il est lié, recommençant encore une fois exactement le même cycle de vie. Cela se nomme la réapparition. Lorsqu'on réapparaît, on conserve la plupart du temps exactement le même patrimoine génétique, ainsi que quelques bases de personnalité. Néanmoins, dans la très grande majorité des cas, on ne garde absolument aucun souvenir de ses précédentes vies, quoique on a tendance à graviter inconsciemment vers les mêmes endroits et centres d'intérêts que nos précédentes vies. Cela parfois pour une très petite partie de la population est plus fort comme dans certains endroits où avec certains objets ils peuvent se souvenir d'évènements de vies précédentes. La fréquence de ces souvenirs est très variable entre ces individus dits "devins", avec certains n'étant capable d'accéder seulement des souvenirs très forts émotionnellement, et certains étant capable de se souvenir de pratiquement tout, mais pour tous les devins la vie précédente sera plus mémorable que les vies d'avant. Ceci est aussi le cas pour les "voyants", composés que de quelques individus à la fois, qui ont pour particularité de se souvenir entièrement de ses vies précédentes comme leurs propres souvenirs, avec les souvenirs plus anciens accéssibles seulement de la manière des devins, mais n'est pas le cas pour les "omniscients", une classe de personnes apparaissant très rarement (et qui ne reste pas même lors de la réapparition) qui a pour capacité de se souvenir de l'entièreté de ses vies. Mais, étrangement, même eux n'arrivent pas à se souvenir de quoi que ce soit à propos de la première civilisation.
Le nombre de réapparitions est théoriquement infini, mais il est possible que parfois quelqu'un ne réapparaisse pas, causes de cette non-réapparition étant entièrement inconnues. Parfois, cette non-réapparition est en vérité une "pause", et la personne réapparaîtra seulement après quelques temps, mais parfois cela est plus régulier, avec les "périodiques". Ce sont des personnes, très rares, qui n'apparaissent que dans des intervalles plus ou moins longues (parfois, il n'y a qu'une seconde entre deux apparition, mais parfois c'est aussi long qu'un millénaire).
Les Sanchapyrites disposent de deux archétypes, surnommés "Masculin" et "Féminin", disposant de différentes anatomies internes. Il n'est pas connu pourquoi c'est le cas, mais c'est souvent théologiquement justifié par le fait que auparavent les sanchapyrites étaient des animaux qui se reproduisaient sexuellement.
Samogarobis
Mvura est apparu dans l'Arche du Nord de Samogarobis, et fut adopté dans la famille Wanankhu, avec pour père 'Harinde' et pour mère 'Qed