Mvura Wanankhu

Sexe : Masculin Age : 23 ans Race : Sanchapyrite Occupation : DJ à Namtsho, Recrue dans un Certain Groupe Lieu d'Origine : Samogarobis

Physique du personnage

Mvura est un jeune homme assez grand et au corps fin. Il a la peau sombre, des yeux marrons tirant sur le centre vers le jaune et un nez assez plat, mais ses cheveux et ses sourcils sont d'un bleu clair, et de nature très lisse. Il s'habille souvent d'un sweat bleu aux manches courtes au-dessus d'un maillot épousant mieux le corps, et porte toujours des gants et un casque.

Personnalité du personnage

Mvura est un homme toujours très optimiste, cherchant à s'entendre avec tout le monde. Il est hyperactif, il a comme toujours besoin de bouger, et quand il reste immobile ses membres bougeront involontairement, mais dès qu'il entend de la musique il s'accorde à son tempo et soudain ses mouvements erratiques deviennent ordonnés. Il est donc passionné par la musique, et s'est donc rapidement intéressé au mixage lorsqu'il a pour la première fois découvert ces outils. C'est aussi un devin, signifiant qu'il peut se souvenir de ses vies précédente lorsqu'il touche des objets où va dans des lieux important pour ses existances précédentes.

Histoire du personnage

Mvura est apparu dans l'Arche du Nord de Samogarobis, et fut adopté dans la famille Wanankhu, avec pour père "Harinde" et pour mère "Qedherita". Il vécut une enfance heureuse dans un village périphérique, où plus tard il ira à l'école, mais parfois des visions lui vinrent d'un autre temps, d'autres familles et d'autres endroits. Une fois, alors qu'il était en train d'apprendre à faire du pain, néanmoins, il eut un souvenir très étrange :


Il était dans une salle toute faite de métal, avec des outils étranges posés sur des comptoirs accrochés aux murs, une petite musique flottait ans l'air, mais aucun musicien n'était présent. Il y avait une petite fenêtre un peu plus loin donnant sur une sorte de nuit avec bien plus de points brillant que normalement, ce qui était étrange car généralement on la voit au-dessus de nos têtes. À côté de Mvura il y avait un homme étrange qui avait de larges cornes, et qui était habillé d'une manière extrêmement différente de tout ce qu'on a l'habitude, qui était en train de lui apprendre à faire du pain. Soudain, ce dernier lui dit :
 
"Tu veux avoir un enfant ?"
 
Mvura se souvint d'avoir été embarrassé, avant de rétorquer :
 
"Je ne suis pas fertile, quand-est-ce que ça va te rentrer dans le crâne ?"
 
L'homme s'énerva un peu :
 
"Mais je suis sûr que Dr. Aunlyn trouvera quelque chose ! Il a déjà fait des miracles avec ma sœur, je suis certain qu'il en ferait de même si seulement tu te décidais à le voir, têtu !
- Et qu'est-ce qu'on en ferait ? Moi je veux bien, mais avec le Commandant Elípheros qui nous traîne d'univers en univers..."
 
L'homme se posa en face de lui, et lui dit :
 
"Tu es le premier à dire que rien n'est impossible, comment veux-tu que je prenne sérieusement tes arguments ?
- ..." Il rougissa "Je... On verra. D'abord, voyons ce que Valmos nous veut encore à Horizon."

Ce fut son père fit revenir Mvura à ses esprits, lui demandant pour la troisième fois de mélanger la pâte. Il s'y mit immédiatement, mais ce souvenir lui taraudera encore un moment, tant il n'avait absolument aucun sens. Il voulut en parler à ses parents, mais il se souvint alors qu'on lui avait dit : "Ntawa, je sais bien que tu es devin, mais là, franchement, tu essaye de te moquer de moi.", alors il se tut.

À ses 12 ans, sa magie se réveilla, et il se rendit compte qu'il avait la capacité de manipuler les champs magiques. Il les sentait déjà depuis un moment, remarquant les endroits qui étaient plus pauvres et les endroits plus riches, mais sa première activation accidentelle fermenta sa position comme l'un des relativement rares utilisateurs de magie. Les parents de Mvura prirent donc les étapes nécessaires pour l'emmener dans une école spécialisée, et il fut transféré dans le Collège de Magie de Samwe Nthuba. Il s'y fit de nombreux amis, et se découvrit une passion pour la musique qu'il découvrit en assistant à un cours de Magie Musicale. Mais un jour, comme il arrivait pour la première fois à manipuler les lignes énergétiques, un souvenir émergea :


Il était dans une arène, au sol sableux mais entouré d'un sol et de murs blancs composés d'une matière étrange. Il y avait un grand homme avec un masque et un haut-de-forme, ainsi que d'autres jeunes gens, certains plus étranges que d'autres. Parmi eux se trouvait un avec de larges cornes, qu'il avait déjà vu dans un souvenir précédent, et eux deux faisaient face à deux autres personnes. Celui au haut-de-forme dit : "Allez-y.", et soudain sous se jetaient les uns sur les autres. Mvura se souvint d'être armé d'un baton étrange qui semblait faire sortir du tonnerre, qu'il utilisa pour attaquer un des autres élèves, mais après l'avoir utilisé quelques fois, il le mit de côté afin de préparer un sort. Il agita ses bras d'une manière qui lui semblait étrangement familière, et les flux magiques furent redirigés des deux adversaires vers l'homme aux cornes. Il sourit, et soudain une énorme lame de flammes balaya les deux autres, et après quelques temps passés pour voir si les adversaires pouvaient encore se battre, l'homme au chapeau dit :
 
"Le combat est terminé, merci vous deux. Maintenant, nous allons pouvoir voir comment améliorer votre technique."
 
L'homme aux cornes après ça s'approcha de Mvura et lui glissa :
 
"C'était génial ! C'est grâce à toi qu'on a gagné ! Je suis sûr qu'avec un coup comme ça on pourra même vaincre professeur Ipnol !
- Oh, tu sais, j'y étais pas pour grand-chose, sans toi ça n'aurait pas fonctionné." Mvura se souvient d'avoir répondu, un peu embarassé.
- Toi et moi, on forme une équipe dure comme la pierre !"

Il continuera à étudier, mais se révèle ne pas être un très bon élève. Ses mouvements incessants rendent l'exécution des techniques moins que géniales, surtout que pendant les examens il n'y a jamais de musique sur laquelle s'accorder. De même, académiquement il n'excellait pas, et il ne put obtenir à ses 18 ans l'examen qu'avec beaucoup de travail, et seulement de peu.

Peu après cette obtention néanmoins, le père de Mvura tomba gravement malade. Après quelques jours à agoniser avec le médecin de village, ils durent l'emporter à un hôpital. Si les instruments n'y étaient pas très avancés, ils étaient bien plus sophistiqués que tout ce qu'ils avaient accès dans la campagne. Alors que Mvura et sa mère étaient à son chevet, un jour, il dit : "Vous savez, quoi qu'il se passe, je me souviendrai de vous, et je vous aimerai toujours.", et cela lui fit se rappeler un souvenir d'une autre vie :


Il était dans un lit bien douillet, blanc avec des draps blancs. Il y avait des tuyaux qui partaient de tous les sens, et il entendait un bip régulier en arrière-plan. Il y avait l'homme aux cornes à son chevet, qui semblait avoir pleuré il y a peu. Celui-ci dit :
 
"Pourquoi est-ce qu'ils ont fait ça ! Le peuple ne fait rien de sa vie et dès que les dirigeants font une erreur ils attaquent tout le monde ! ... Je sais que Valmos n'est pas des plus sympathiques, mais quand même !
- Tu sais ... le peuple a le droit de choisir comment ... il est gouverné." Mvura se souvient d'avoir dit avec difficulté "On a beau mettre notre vie en danger ... c'est pour que les familles puissent vivre bien. Des familles comme la notre." L'homme aux cornes baissa le regard. "Et si même si on protège le peuple, il continue à souffrir ... n'a-t-il pas le droit d'être énervé ?"
 
L'homme se leva, et commença à faire les cent pas. Après un moment, il se rassit sur sa chaise, et regarda Mvura dans les yeux, en silence. Les deux hommes restèrent comme ça un moment, avant que Mvura casse le silence :
 
"Quoi qu'il arrive, je ne t'oublierai jamais. Même dans mes prochaînes apparitions, je me souviendrai de notre famille. Et je rouvrirai le portail dans Shikandu.
- Ne dis pas ça... j'ai pas envie de te perdre !
- Tu m'attendras, hein, tu m'attendras ? J'aurai un nouveau nom, un nouveau passé, mais je serai le même.
- Je te retrouverai, quoi qu'il se passe. Je ne sais pas si je suivrai Valmos, irai chez les Mercevaires, ou partirai tout seul, mais quoi qu'il se passe, on sera réunis.
- Tu promets ?
- Je promets."

Harinde finit par guérir, mais en sortira non sans séquelles, et en laissant une longue facture. Il tenta de postuler pour un travail, mais ses constants mouvements involontaires lui barraient de nombreux travails, et tous ceux qu'il pouvait assurer il n'avait pas les qualifications ou les capacités prérequises. Ainsi bloqué, il décida de prendre la dernière solution à laquelle il pensait, essayer de rouvrir le portail qu'il avait emprunté dans une vie précédente.

Il alla donc dans les terres de Shikandu, et comme il traversait le col qui y menait, il eut une image d'où se trouvait sa destination. Il la chercha donc pendant des semaines, s'arrêtant dans le petit village de Shikandu au creux des montagnes, ou bien dormant à la belle étoile, après avoir collecté de la nourriture des arbres et buissons environnants, jusqu'à qu'il arrive devant une cascade. Elle passait majestueusement devant une grande caverne couverte de mousse, et là il sentit que le champ magique se déformait. Plus il s'approchait de cette caverne, plus les lignes Ley étaient intenses, et comme il arrivait en son centre, il vit l'image dont il se souvenait. Alors Mvura tenta de manipuler les lignes énergétiques, étudiant l'anomalie pendant quelques jours, jusqu'à qu'il arrive enfin à ouvrir la brèche qui semblait déchirer la réalité. Il écrivit donc une lettre à ses parents, leur indiquant le succès de sa mission, qu'il envoya depuis Shikandu, et plongea la tête la première de l'autre côté de la fissure.

Il arriva dans une cité étrange, aux bâtiments s'étendant jusqu'au ciel noir, brillant de toutes les couleurs. Il y avait un large disque blanc qui se montrait bien en haut de la voûte céleste, mais soudain l'activité autour de lui fit redescendre son regard. Il remarqua qu'il était au milieu du chemin, et que il y avait plein de boites emprisonnant des personnes qui semblaient bouger autour de lui, ou parfois s'arrêtaient. Confus, Mvura se dirigea vers le côté de la route, où d'autres personnes marchaient, tout en se faisant crier dessus dans un language inconnu. Il y avait plein de bruit, entre celui assourdissant que les boites faisaient, celui des personnes qui parlaient, ou bien d'autres bruits avec quelques traces de musiques qui semblaient venir de nulle part.

Il essaya de suivre l'origine de cette musique, qui le calmait dans tout ce bazar, et il arriva au pied de l'un de ces grands bâtiments, qui disposait d'une salle aux murs de verre. Il observa la chose un moment, circonspect, mais vit que certaines personnes allaient et venaient librement d'une porte elle aussi en verre. Il décida donc d'entrer, et vit que l'atmosphère était totalement différente, plus fraîche, plus calme, et si les disscussions s'entendaient toujours, cette fois-ci la musique s'entendait bien, et il ne put s'empêcher de l'apprécier, ô combien elle était étrange, ô combien son origine n'avait aucun sens. Il resta planté là un moment, lorsqu'une personne avec un tablier rouge s'approcha de lui et lui posa une question. Mvura regarda la personne qu'il n'était pas sûr était un homme ou une femme, et lui dit qu'il ne comprennait pas. Cette dernière sembla avoir un regard exaspéré, et partit, laissant notre homme questionnant qu'est-ce qu'il avait fait de mal. Mais la personne revint avec un petit boitier étrange, et dit des mots qu'il comprennait. Trop étonné pour écouter ce que la personne avait à dire, Mvura la bombarda de questions sur comment elle connaissait sa langue, mais elle répondit que le boitier était un traducteur automatique. Ne comprennant tout de même pas, Mvura continua la conversation, posant notamment de nombreuses questions sur l'endroit où il était attérit. Et après avoir discuté de toute l'histoire de sa vie, la personne lui proposa de rester chez lui, si Mvura acceptait de travailler un peu dans son restaurant (que maintenant il se rendait compte était la fonction de cet endroit), ce qu'il accepta.

Mvura restera encore un moment avec Sonam, car c'était son nom, avant de se trouver un logement plus définitif et plus proche du portail vers son monde. Il l'empruntera régulièrement pour pouvoir ramener des objets à vendre pour les factures de son père, ainsi que pour revoir sa famille, mais ne donnant à l'un et l'autre monde que des informations minimales sur l'autre, ne souhaitant pas être le centre de problèmes qui le dépasse. Il découvrit toutes les joies de la technologie moderne, notamment les MP3 et les tables de mixage - mais pas les ordinateurs, c'est juste beaucoup trop compliqué - et sur ce dernier travaillera pour pouvoir enfin décrocher un travail comme DJ dans la boite de nuit de Namtsho. Il aussi changea son garde-robe pour être plus celui qu'on connaît aujourd'hui, dont des écouteurs qu'il utilie presque constamment, mais un jour, alors qu'il rentrait chez lui, il fut aggressé par des malfrats. Alors, il décida d'utiliser sa magie, manipulant les lignes Ley de manière à les faire surchauffer et créer une onde de choc, tel ce qu'on lui avait apprit plus tôt dans le Collège de Samwe Nthuba. Cela attira l'attention de recruteurs d'un certain groupe, qui firent un enquête sur Mvura avant de le faire intégrer leur groupe, moyennant des articles certains d'intéresser des commerçants à Samogarobis. Ainsi, après un nouveau stage d'initiation pour lui apprendre ce qu'il fera, le voilà prêt pour mener sa vie dans encore un nouveau domaine, mais qui sera certainement différent de tout ce qu'il a vu jusque-là.

Informations complémentaires

Statistiques

 Ces informations ne sont pas confirmées, et sont sujettes à changements. 

Force
20
Dextérité
10
Agilité
75
Constitution
45
Connaissance
30
Volonté
65
Perception
80
Aura
75

Capacités

 Ces informations ne sont pas confirmées, et sont sujettes à changements. 

Le Rythme dans la Peau : (passif) Dès qu’il entend de la musique, il s’y accorde, et échange ses statistiques de Perception et de Dextérité.

Allumer l’Écouteur : Allume ses écouteurs avec la dernière playlist qu’il s’est préparé, forçant l’activation du passif mais l’empêchant d’entendre les paroles des autres.

Manipulation des Lignes Ley : Manipule les flux magique de manière à rediriger le pouvoir magique d’une personne en un autre. Applique un malus à l’aura d’une personne et un bonus équivalent à une autre. Ne peut être utilisé qu’à proximité de lui, et il ne peut pas être la cible du sort.

(Capacité potentielle) Explosion énergétique : Fait une surchauffe des lignes énergétiques en un point pour faire une onde de choc repoussant les êtres vivants. Annule toute autre manipulation du champ énergétique (dont Manipulation des Lignes Ley).

Informations supplémentaires

 Attention, ces informations ne sont connues ni du personnage, ni de son entourage. Lisez à votre propre risque. 

Voir le spoiler

Le nom de l'incarnation de laquelle on voit tous les flashbacks est Yebi Thakom, un officier du CID en service avant le Jour des Pluies, manifestations lui ayant infligé des blessures dont il ne s'est pas remis. Il avait pour mari l'homme cornu, et avait des relations avec le Grand Conseiller Merrick Valmos : notamment les deux faisaient partie de la PPF (People's Protection Force - Force de Protection du Peuple), une police secrète que ce dernier avait fondé dans le but d'asseoir son rôle politique

Mise à jour : 15 août 2021 23:15 Auteur : Stefbad