Samogarobis
Identification
Samogarobis est un disque faisant partie de l'Horlogia Mundi sur lequel se trouve un monde.
Détails
Le monde de Samogarobis est composé d'un large continent comprenant le centre du disque ainsi que d'un autre plus petit sur la limite du disque. Le climat y est chaud mais dans la plupart des terres assez plates reste humide, avec beaucoup de lumière provenant du soleil, créant de larges forêts peu touchées par les peuples natifs.
Le peuple des Sanchapyrites vit très majoritairement dans le grand continent, qui est celui où se trouve la Grande Arche de Résurrection, ainsi que deux des Petites Arches de Résurrection, mais sur le petit continent se trouve une troisième Petite Arche de Résurrection, toutes laissées par la première civilisation. Elle avait en effet maîtrisé la technologie de contrôle des âmes, et avait réussi à contrôler les points de réapparition, mais après une chûte mystérieuse de cette société seules les petites arches ont continué à fonctionner, leurs autres objets comme des points de téléportation, des stations géographiques, et d'autres outils ayant cessé de fonctionner.
Etymologie
Samogarobis, ou dans sa forme précise Sāmogārobīs, vient de l'expression "saa moja asubuhi" signifiant 1h du matin, soit 7h dans notre système habituel. "saa moja asubuhi" serait devenue *sāmogāsubuhi, puis avec quelques évolutions *sāmogārubī, puis *sāmogārobī, et puis la déclinaison du nominatif lui a été appliqué, donnant le mot moderne.
Lieu ascendant
Les héros
Mvura WanankhuLes races
SanchapyriteMise à jour : 28 octobre 2024 12:28 Auteur : Stefbad