Pashough Kishate

Voyez aussi la page de Wisight Kishate, où l'histoire est décrite avec plus de détails.
Physique du personnage
Pashough se présente généralement sous forme d'un chat à la fourrure blanche et grise. El a les yeux verts, de la même couleur que ses paupières, et garde une figure fine.
Personnalité du personnage
Pashough a hérité de la partie logique de Kishate, et cherchera toujours la manière la plus optimisée de faire les choses. El a donc tendance à ne jamais prendre de risques, et de se reposer sur des possibilités testées et prouvées, que Wisight trouve toujours ennuyantes et inutilement complexes. Néanmoins, des souvenirs anciens l'empêchent de faire confiance à qui que ce soit d'autre que son partenaire.
Histoire du personnage
Pashough (prononcé /pə'ʃoʊ̯/), ainsi que son partenaire Wisight (prononcé /wɪ'saɪ̯t/) étaient autrefois une seule et même personne, nommée alors Kishate (prononcé /kɪ'ʃɛɪ̯t/). Ils étaient nés sur la planète Erthame (prononcé /'əɹ.θɛɪ̯m/), mais une guerre terrifiante divisa littéralement les deux, et si un premier temps ils ignorèrent leur séparation, ils finirent bien par s'affirmer chacun comme une personne unique, les permettant de sortir de la programmation meurtrière qu'ils avaient développé. Ils contactèrent alors les derniers survivants, non sans en avoir pas mégarde tué quelques uns, et formèrent ensemble une société.
Mais un jour des étrangers originaires de l'Univers 540 traversèrent l'une des nombreuses failles dimensionnelles créées lors de la guerre, et arrivèrent sur leur planète riche de ressources. Wisight était tout content de prendre contact avec les étrangers, Pashough s'étant retiré après avoir tenté de parler en voyant son incapacité à le faire, mais el vit un danger en leur proposition d'exploiter les ressources. En effet, ils pourraient briser l'équilibre formé en Erthame, et cela serait dangereux pour lui comme son partenaire, mais el garda son avis pour lui.
Cette réserve s'avéra réaliste, comme Ansaleet perdit son sang froit et attaqua les colons étranger avant d'être abattu, ce qui aurait été aussi le cas pour Wisight qui après cet événement était empli de colère, mais el arriva à l'en dissuader. Une chose était sûre malgré tout, ces étrangers n'étaient pas des alliés, et ils allaient tout faire en leur pouvoir pour les expulser de leurs terres. Pashoush présenta à Wisight son plan : il fallait qu'il utilise son titre de Chef Honoraire de la Compagnie Minière d'Erthame pour en prendre le contrôle, et ainsi expulser les envahisseurs. Cela utilisait le charisme très important du partenaire, qui s'était déjà prouvé comme une option viable mais qu'el ne présentait pas justifiant son changement en sa forme de chat, ainsi que les nombreuses informations qu'el avait collecté sur le système dans lequel fonctionnait cette compagnie.
Cette opération alla à merveille, mais peut-être un peu trop comme Tegoonset les accusa de concentrer tout le pouvoir dans leurs mains, et donc par là d'agir de manière égoïste. Pashough réagit au quart de tour : tout ce qu'ils avaient fait était pour le bien de tous ! Comment ne pouvait-il ne pas le voir ? El lui expliqua combien ceci bénéficiait à tous, et que tout était calculé pour bien se passer, mais il semblait être juste totalement aveugle à la vérité. Wisight tenta plusieurs fois de s'imposer entre les deux, mais n'y arrivait pas, seul Bantough put invoquer des arguments raisonnables, et après avoir négocié un moment, el accepta de faire se retirer la Compagnie Minière d'Erthame de la planète d'où elle tire le nom, et de dissoudre le petite société de survivants qu'ils s'étaient constitués.
Pashough prendra alors la position actuelle dans la société, renommée CroowaighX, d'adjoint de Wisight, en charge de la logistique et de la trésorerie. El fut aussi celui qui sauva à plusieurs reprise l'entreprise d'attaques de concurrents dans le nouvellement rejoint Conglomérat ǂKx'ûũ, de mafias telles celle de Wan Lu, de lois et autres dangers dont parfois personne ne croirait l'existence. Ainsi, comme Wisight montait en influence, et malgré la fermeture définitive de Erthame, el reste toujours celui vérifiant les arrières de son partenaire avec qui el partage désormais son nom de famille, et plaçant la réalité derrière les rêves. Mais il est un rêve qui ne va certainement pas se réaliser de sitôt, celui de prendre le contrôle de tout le Conglomérat ǂKx'ûũ. Improbable, n'est-ce pas !
Informations complémentaires
Pashough n'a pas de conception du genre, et donc a tendance à préférer ceux neutres (en Anglais : they/them), même si cela signifie se tourner vers des néopronoms (en Français : el).
Du fait qu'el est la moitié de Kishate, ses capacités de transformation sont très limitées, et une transformation totale, surtout quand elle inclut un changement important de taille, lui draine toute son énergie. El va donc tendre à seulement changer des petites parties de son corps si nécessaire.