Wisight Kishate

Sexe : Autre Age : Inconnu Race : Misurteak Occupation : Patron de CroowaighX Lieu d'Origine : Erthame

Physique du personnage

Wisight prend le plus souvent la forme d'un jeune homme imberbe aux cheveux noisette courts et aux yeux verts. Il y a la peau plutôt claire, avec trois cicatrices rectilignes sur la joue gauche.

Néanmoins, du fait de son handicap diminuant grandement ses capacités, il ne change coutumièrement que peu de son apparence actuelle, la changeant que en cas de grande nécessité. Sa forme réelle est celle d'un blob assez petit de couleur bleue avec pour cœur une sorte de pyramide à base carrée, ex-octogone régulier. Néanmoins, il ne la présente jamais, comme elle est la plus fragile, ne l'arborant que lorsque sa forme physique a été totalement détruire.

Personnalité du personnage

Wisight a hérité de la partie créative de Kishate, et est donc une personne très excentrique et créative. Il n'hésite pas à utiliser les solutions les moins orthodoxes pour arriver à ses fins, peu importe à quel point elles peuvent paraître stupides, au grand dam de Pashough. Les souvenirs d'antan néanmoins l'empêchent de faire confiance à qui que ce soit, s'entourant donc de main-d'œuvre artificielle pour toutes ses entreprises.

Histoire du personnage

Wisight (prononcé /wɪ'saɪ̯t/), ainsi que son partenaire Pashough (prononcé /pə'ʃoʊ̯/) étaient autrefois une seule et même personne, nommée alors Kishate (prononcé /kɪ'ʃɛɪ̯t/). Ils étaient nés sur la planète Erthame (prononcé /'əɹ.θɛɪ̯m/), dans une colonie pacifique située dans la seule partie habitable de cette dernière. Néanmoins, un jour, une guerre éclata, et les misurteaks s'entredéchirèrent, prenant des formes de plus en plus sauvages et forgeant des artéfacts aux pouvoirs terrifiants. Kishate faisaient partie de ces combats, comme on ne pouvait se cacher nulle part de ces massacres, et ils s'allièrent avec certains de leurs amis de leur village d'origine, jusqu'à que l'un d'entre eux coupa leur gemme en deux. Le groupe qu'ils s'étaient formés s'entredéchira, et, moribonds, ils furent les seuls à se relever, au milieu des cadavres de ceux avec qui ils avaient passé ce qui semblait désormais être la plus grande partie de leur vie. Ils ne questionnèrent pas leur division, et continuèrent à voyager sur les terres, déséspérément tentant d'avoir la forme d'un seul individu, ne réfléchissant même plus quand ils rencontraient d'autres êtres vivants. Mais plus le temps passait, et plus les deux moitiés commençaient à différer, jusqu'à que, au milieu de centaines de corps des victimes de cette guerres à moitié en train de pourir, ils se reconnurent comme deux individus différents, et se renommèrent Wisight, signifiant cicatrice, et Pashough, signifiant brisé.

Ils commencent alors à faire connaissance, Wisight redécouvrant ce que signifie l'amitié, et après de nombreux moments passés à chacun se forger une personnalité, ils décidèrent d'aller voir s'il y avait d'autres survivants de la guerre. Ils vagabondèrent longtemps, et le premier qu'ils virent ils tuèrent instinctivement. Cela se passa encore quelque fois, jusqu'à Wisight arriva enfin à se controller, et bloqua Pashough qui allait faire de même. Lui aussi se montra agressif au premier abord, tirant de nombreuses fois sur eux, mais après longue persuasion de la part de Wisight, Pashough ne se révélant pas très bon à ce jeu, les hostilités se turent. Cettte personne se nommait Bantough, et était très fragile comme un coup quasiment fatal à sa gemme avait déversé ses entrailles dans le reste du corps, rendant tout coup à sa peau équivalent à un coup à sa gemme. Il rejoint alors leur compagnie, et ensemble cherchèrent d'autres survivants. Ils firent donc la rencontre de Tegoonset, qui avait sa gemme éjectée du sein de son corps, le forçant à l'attacher à sa peau, de Madequin qui avait une lance plantée dans sa gemme, et de Ansaleet, qui est coincé dans sa forme bipède, ayant perdu la capacité de se transformer. Tous ensemble, ils décidèrent de former une nouvelle société.

Il se passa de nombreuses années jusqu'à que un jour des étrangers apparurent, originaires de l'Univers 540, à travers l'une des nombreuses failles dimntionnelles, et entra en contact avec cette petite société. Wisight mena le contact avec ce groupe étranger, pour la première fois prenant sa forme humaine, et alors les deux se mirent d'accord pour former des relations favorables. Ils étaient surtout intéressés par les richesses qu'offraient la terre, et leur proposèrent de la mettre à profit dans une relation d'échanges mutuels. N'ayant pas d'utilité pour la plupart des métaux qu'ils présentaient, et n'ayant aucune notion du capitalisme, il accepta la proposition, et fut nommé par les étrangers le Chef Honoraire de la Compagnie Minière d'Erthame. Tout content de sa promotion, il festoya, mais ne vit pas Pashough être sceptique.

Alors de nombreux ouvriers passèrent la frontière pour faire des installations, et pour commencer l'extraction. La vie y était soudain plus animée, avec des petits villages se créant pour rendre la vie plus animée. Ils créèrent des plantations, et modifièrent la planète pour s'accorder à leurs besoins, tout en enlevant tout ce qui y était précieux. Les enfants jouaient avec les gemmes des camarades tombés, et certaines expéditions retrouvaient des artéfacts auparavant utilisés. Cette situation mina l'enthousiasme de chacun des survivants, à voir le corps de leurs frères profanés et des souvenirs d'une guerre qui était toujours aussi proche refaire surface. Et comme les colons s'installaient, il y eut pour la première fois depuis ce qui semble des temps immémoriaux une nouvelle génération d'Erthamiens, qui ne purent s'empêcher de voir les habitants originels comme bizarres, surtout celui à la forme bipède indescriptiblement animale ou celui avec une lance au milieu du corps. La petite société se sentit de plus en plus comme des étrangers de leurs propre terres, et la nouvelle tension entre anciens et nouveaux culmina en Ansaleet perdant toute patience et commençant à massacrer les colons. Wisight tenta, et arriva, à l'arrêter, mais le mal était déjà fait. L'armée postée localement descendit ses mousquets, et tira. Une fois, les jambes n'étaient plus fonctionnelles. Deux fois, les bras se reposèrent sur ses flancs. Trois fois, il bascula, inerte. Envahi de colère Wisight commença à morpher son bras en l'un des pistolets qui étaient si souvent utilisés durant la guerre, mais Pashough l'en dissuada. Mais une chose était claire, ces hommes ne sont pas leurs alliés.

Avec l'aide de son compagnon de toujours, ils concoctèrent un plan pour pouvoir faire partir les intrus sans pour autant mettre à mal leur existence, et il reposait sur le charisme naturel dont faisait preuve Wisight, pendant que Pashough pour la première fois se changea en chat, forme dans laquelle on ne risque pas de lui poser de questions. Ensemble, ils visitèrent le monde de l'autre côté de la faille, et se montrèrent publiquement, notamment comme des humains, et comme des acteurs politiques à part entière. C'était fait de manière à prendre le contrôle de la compagnie qu'ils avaient bien étudiés depuis déjà des années, en poussant le statut qu'avait Wisight de Chef Honoraire de la Compagnie Minière d'Erthame comme une marque d'autorité, et en espionnant les autres membres de la société pour les faires chanter, allant parfois jusqu'à fabriquer de rien des scandales. Et ce tour de force fonctionna, et alors, chef de la Compagnie Minière d'Erthame, il appointa Bantough, Madequin et Tegoonset dans des rôles de cadres, quoique plus honorifiques qu'autre chose, et expulsa progressivement les ouvriers d'Erthame, les remplaçant par la main-d'œuvre automatisée justement en développement.

Mais tout ne se passa pas bien, comme leurs deux compagnons ne se sentaient toujours pas bien, et des tensions commencèrent à se créer avec Tegoonset, qui avait dit en face de Wisight et Pashough comment ce qu'il se passe ne sert que l'intérêt des deux, sans aucune considération pour les autres survivants. Offusqué, Pashough l'accuse de vouloir tout le pouvoir pour lui-même comme il ne sait reconnaître quelque chose qui est entièrement et totalement juste. Une dispute s'ensuit, sur laquelle Wisight n'arrive pas à tempérer, ayant déjà tenté plusieurs fois, résultant en soit le responsable l'accusant de vouloir solidifier injustement sa position, soit son partenaire l'accusant de se trahir lui-même. Cela continua jusqu'à que Bantough arrive, et trouve avec eux une solution revenant à séparer la petite civilisation, et faire en sorte de totalement séparer la Compagnie Minière d'Erthame de la planète titulaire pour enfin accéder à la paix désirée dans le début de l'opération. Ainsi, si il décida de rester dans l'entreprise de Wisight pour s'assurer qu'il veille bien à respecter l'accord, Tegoonset, ainsi que Madequin quand il fut informé plus tard de ce qu'ils s'était passé, décida de partir voyager à travers la planète et au-delà.

Wisight et Pashough tenirent leur promesse, arrêtant les opérations sur Erthame, abandonnant dans le même temps la plupart des installations et des robots trop complexes à sauver, et tournèrent leur regard ailleurs. Wisight aussi décida de renommer la compagnie, n'ayant plus de liens avec Erthame, sous le nom de CroowaighX, du nom pour étoile, mais ne coupa pas non plus tous les ponts comme il profita des autres failles dimentionnelles dans la région pour conquérir d'autres planètes. Avec le temps, CroowaighX devint l'une des plus importantes entreprises, tant que le Conglomérat ǂKx'ûũ décida de l'intégrer en son sein, lui donnant accès aux organisations multiverselles, dont notamment l'Organisation des Sociétés Interdimentionnelles, qui recueillit son témoignage avant de fermer Erthame en temps que planète interdite. Ayant enfin la preuve irréfutable que CroowaighX jamais ne reviendrait sur la planète où elle est née, Bantough décida de quitter l'entreprise pour plutôt rejoindre l'OSI, laissant Wisight et Pashough comme les dernières personnes dans la compagnie à avoir connu Erthame.

Wisight ensuite monta dans les rangs du Conglomérat ǂKx'ûũ, et par là dut se choisir un nom de famille, afin d'être plus présentable parmis les cadres du conglomérat. Lui et Pashough ensemble décidèrent d'utiliser pour cet effet leur ancien nom, Kishate, le seul nom désignant inéquivocablement leur relation qui pouvant être apparentée à celle d'une fraterie.

Aujourd'hui, Wisight est un acteur influant dans la structure, et dispose du pouvoir politique pour en prendre le contrôle, si un malheur devait arriver. Mais il est sur et certain qu'il n'arrivera jamais rien à ǃQù ou gKx'é de la famille Hañû, ni à leurs descendants. Après tout, leur position stable au Grand Conseil du CID les protègent de tout danger ! Wisight peut donc rester en paix en sachant que sa compagnie ne va en rien connaître des remous du fait de la protection du Conglomérat.

Informations complémentaires

Wisight n'a pas de conception du genre, et donc a tendance à préférer ceux neutres (en Anglais : they/them). Dans les langues où un tel pronom n'existe pas néanmoins, il prendra la version masculine plutôt que celle féminine (en Français : il)

Du fait qu'il est la moitié de Kishate, ses capacités de transformation sont très limitées, et une transformation totale, surtout quand elle inclut un changement important de taille, lui draine toute son énergie. Il va donc tendre à seulement changer des petites parties de son corps si nécessaire.

Groupe du personnage

Conglomérat ǂKx'ûũ

Liste des projets en relation

Mise à jour : 27 octobre 2024 23:42 Auteur : Stefbad