Amid'wel Sefrumdan

Sexe : Masculin Age : Inconnu Race : Cyborg Occupation : Patron de Odinlaz Lieu d'Origine : Istera

Physique du personnage

Amid'wel est un homme assez court, au teint sombre, et au corps bien musclé. Ses yeux sont gris, et il a des cheveux noirs assez longs, qui couvrent la plupart de ses implants apparaissant d'une couleur verte, tous situés sur la tête. Il s'habille souvent d'un simple jogging gris, d'un marcel aux tons verts comme ses implants, et d'un bonnet gris.

Personnalité du personnage

Amid'wel est quelqu'un qui cherche beaucoup le bonheur et la stabilité, et ainsi joue beaucoup de sa nature sportive et extravertie pour activement rendre le monde autour de lui meilleur. Néanmoins, son temps à Istera l'a infligé une anxiété chronique, et a toujours peur de devenir à nouveau l'ennemi. Il évite donc le plus possible la controverse, et tente de se faire aimer par tout le monde, peu importe à quel point ça l'endommage lui ainsi que ses autres relations. Il n'aime pas non plus se faire rappeler qu'il est en partie une machine, mais il franchit cette peur lorsqu'un autre être mi-machine voire totalement machine reçoit un traîtement inégal car il n'est pas entièrement organique.

Ses implants améliorent grandement ses capacités mentales, notamment en le faisant réfléchir considérablement plus rapidement qu'un être humain normal. Après être arrivé dans le CID, il s'y est aussi connecté, lui permettant de passer directement des appels. Néanmoins, il ne les aimes pas, comme cela signifie rapidement à tous sa part artificielle, et ainsi cherche à les cacher le mieux qu'il peut.

Histoire du personnage

Amid'wel Sefrumdan (ⴰⵎⵉⴺⵡⴻⵍ ⵙⴻⴼⵔⵓⵎⴸⴰⵏ) est né à Istera, dans l'Univers 7358, durant l'Ère des Hommes. Il reçut ses implants jeunes, visibles à tous sur sa tête, comme une manière d'améliorer la réputation de sa famille. Néanmoins, quand le système de hiérarchie organique fut établit, il devint la cible des puristes humains, qui le persécutèrent de manière plus ou moins violente, du simple harcèlement à un épisode où il fut battu violemment et envoyé dans une décharge. Même ceux qui n'étaient pas autant virulent l'isolaient, et en terme général évitaient d'avoir affaire à lui -ou même de le croiser, comme certains traversaient la route juste pour l'éviter !

Cette ambiance oppressante le fit lui aussi rabattre sa colère sur d'autres, et rejoignit beaucoup de groupes de violence contre les robots, cherchant par là montrer qu'il était humain, et non pas une machine. Il marchait dans la rue en capuche, et massacrait des robots, voire même d'autres cyborgs, en compagnie de ses amis puristes, qui même parfois prenaient peur de sa violence gouvernée par la colère d'une culture oppressante. Quand il fut arrêté par la police, il fut envoyé dans une colonie pénale de Odrall2, où, accompagné d'autres comme lui qui avaient transféré leur oppression sur d'autres, il commença à comprendre ses erreurs.

Lorsqu'il purgea sa peine, il alla dans un premier temps à nouveau à Istera, cette fois-ci dans le but d'aider à protester le traitement inégal, mais dès qu'il revint dans ses terres natales, il fut prit de sa première crise d'anxiété, et repartit dormir dans un hôtel, où il fut donné la pire chambre de toutes. Il revint finalement chez lui, se trouva un petit travail, mais les crises d'anxiété se multiplièrent, entre les situations d'oppression, et lorsqu'il apprit qu'un autre cyborg par chez lui avait fui dans un autre pays, il se rendit compte que c'est ce qu'il devait faire lui aussi. Il prit donc un vaisseau vers Kapr, de manière illégale comme c'était interdit aux "humains impurs", et de là repartit vers Rerania, alors Puda5.

À l'époque, c'était une toute nouvelle colonie, et donc il fallait régulièrement entrer dans des chambres de stase afin de se protéger de dangers pendant que la planète était terraformée. Il s'y fit implanter des cheveux, qui purent ensuite pousser naturellement, afin de pouvoir cacher ses implants, et commença aussi à porter un bonnet. Ses travaux d'excavations pour la préparation de la colonie lui donna aussi un goût pour le sport, qu'il commença à pratiquer régulièrement. Un jour, durant l'une des coutumière tempêtes magiques, tous durent, comme d'habitude, entrer dans des chambres de stase, pour attendre la fin. Mais lorsquelle se stoppa, il n'y avait plus personne pour appuyer sur le bouton pour les relâcher. La civilisation à Istera était en train de s'écrouler, et ainsi elle ne pouvait plus se préoccuper de ses colonies, qui pour celles comme Puda5 se retrouvèrent comme figées dans le temps.

Ce fut que près de 5000 ans plus tard que les restes de Puda5 furent découverts par une expédition archéologique harssitienne, qui accidentellement appuya sur le bouton rouvrant toutes les chambres de stases. Les colonistes de Puda5 furent alors abasourdis de voire leur base tellement détruite, mais la plupart avait du fait de la stase prolongé perdu beaucoup des facultés de mémoires. Seuls les quelques cyborgs tels Amid'wel avaient la mémoire claire, quoique aucun d'entre eux n'étaient en bonne situation, après un repos prolongé. Ils furent envoyés dans un hopital, où ils furent traités, en même temps que des essais de communication étaient tentés avec certains linguistes, avec peu de succès. Quand Amid'wel fut plus en forme, néanmoins, lui ainsi que les autres colonistes commencèrent à faire de véritables pas vers l'avant en terme de communication, jusqu'à qu'ils puissent communiquer en harssitkyn. Ils furent ensuite longuement questionnés sur leur vie avant leur réveil, et à ce moment-là apprirent que leur civilisation à Istera avait tout bonnement disparue. Si beaucoup furent tristes, Amid'wel fut lui dans une certaine mesure content qu'elle soit disparue pour de bon.

Ainsi questionnés, ils purent chacun continuer leur vie. Amid'wel fit premièrement ce qu'il savait : du sport, ainsi que des travaux manuels. Mais comme il s'habituait à cette nouvelle société, il commença à mettre pour la première fois à profit ses capacités de réflexion supérieures, et commença à travailler dans le domaine social. Finalement, il réussit à atteindre un travail dans la prestigieuse même si toute nouvelle entreprise Odinlaz, en temps que manager. Et ce fut là qu'il rencontra pour la première fois Tyarkhunnash Vanemin'.

Le courant passa rapidement entre eux deux, et Tyarkhunnash commença à forcer les situations où les deux devaient se rencontrer, ils commençaient à se rencontrer en-dehors du domaine du travail, et lui donna même le poste de "enquêteur sur la satisfaction du personnel". Amid'wel quand à lui commença à plus se montrer, notamment en arrêtant de porter des pulls à capuche comme il n'avait jamais réellement arrêté de le faire, en renforçant son travail professionnel pour se rendre plus digne du patron, mais aussi en augmentant ses sessions en salle de sport pour mieux renforcer sa musculature. Finalement, ils professèrent leur amour, et sont désormais petits amis.

Récemment, comme Tyarkhunnash est devenu Grand Conseiller, Amid'wel a repris les rênes de Odinlaz. Néanmoins, c'est une cause de grande anxiété, comme il n'est nullement autant talentueux que son petit ami dans les arts techniques, et la nature guerrière de ses récentes créations font beaucoup polémique. De même, il se sent très mal de créer des robots, alors que dans sa jeunesse il en a fracassé et détruit de très nombreux. Ainsi, la transmission du pouvoir n'est toujours pas totale, et Tyarkhunnash continue toujours à l'assister, même s'il est bien plus occupé par le travail de Grand Conseiller. Quand il se sera habitué à ce nouveau travail, Amid'wel espère que Tyarkhunnash pourra reprendre les reines de sa société, mais il a peur de le forcer à se surmener à cause de lui.

Liste des projets en relation

Mise à jour : 9 mai 2021 13:33 Auteur : Stefbad