Istera
Identification
Istera est la troisième planète du système Nekien, orbitée par trois satellites naturels : Neri, Sei et Nao.
Détails
Istera dispose d'une longue histoire, marquée par trois grandes ères : L'ère primaire, l'ère des hommes, et l'ère des animaux.
Ère Primaire
Peu de choses sont connues de l'ère primaire, pas même à quoi ressemblaient les premières formes de vies, ni les premières formes intelligentes, quoique on leur suspecte une parenté avec les Démons. Ils avaient atteint une ère comparable à l'antiquité terrestre, lorsque vers -8000 ère terrestre les Noxas sont arrivés et ont prit la force vitale. Peu ont survécu, quoique certains sont peut-être partis se réfugier dans le Monde des Démons, qu'ils ont scellé.
Ère des Hommes
Après que l'Empire Lugr a anéanti le Régime de Nos, une entité que les archives nomment "Okanata" aurait créé la Tour d'Ach, le Agir, ainsi que l'espèce humaine. Si les deux premiers ont des origines mystérieuses, il est su néanmoins que l'introduction des humains a été dû aux Lugriens qui souhaitaient repeupler la planète. Cette Okanata aurait aussi créé 6 éléments, qu'elle aurait confié à 6 humains (nommés pour le Vent "Kuro", l'Eau "UtUs", le Feu "Kara", la Terre "Eka", les Ténèbres "Gobi" et la Lumière "Claus") qui devaient les protéger afin de pouvoir les utiliser en cas de nouvelle Apocalypse. Cette civilisation avança grandement, jusqu'à arriver à un niveau élevé de technologie et prenant contact avec d'autres planètes telles Fells et Kapr, ainsi que d'autres qu'ils ont colonisé. Ils ont aussi rouvert le Monde des Démons, où nombres des créations de cette civilisation se sont réfugiées. Mais lors de l'arrivée de cyborgs et de robots, une très forte hiérarchie s'est créée prenant les Humains au sommet. Ce système oppressif causa de nombreux cyborgs de s'enfuir, et de nombreux attentats contre les robots. Peu de temps après, vers -3000 en ère terrienne, il y eut un très rapide déclin de la civilisation humaine, qui est souvent pris comme un conflit armé entre humains et robots, jusqu'à la disparition totale des robots, les humains survivant 1500 ans supplémentaires dans des zones isolées. Le Monde des Démons s'est aussi refermé pendant cette ère de déclein, décrit par les démons comme leur propre décision.
Ère des Animaux
On sait que les premiers animaux intelligents furent nés durant l'Ère des Hommes, comme des expériences génétiques, mais ce fut après leur disparition qu'ils commencèrent à former leur propre civilisation, sur les ruines de la précédente. Oiseaux, Persils (des sortes de serpents), Écureuils, Fourmis, Seiches et Dragons peuplèrent la planète, et formèrent un nouvel ordre, déplaçant les derniers humains survivants et précipitant leur disparition. Le Monde des Démons fut aussi rouvert périodiquement, mais tous sur la surface les voyaient comme des ennemis (la raison de pourquoi étant obscure), faisant de toute interaction une sanglante. L'une d'entre elles est notable pour avoir éradiqué la quasi-entièreté du peuple des Écureuils, mais il put être remit sur pied par des raisons magiques.
Lieux ascendants
Les héros
Amid'wel SefrumdanMise à jour : 25 mai 2021 17:52 Auteur : Stefbad