Esumia
Identification
Esumia, ou Esumie, est l'un des Sept Royaumes de Lihaulan. C'est le royaume d'origine des Géants, ainsi que celui dans lequel est gardé la Hache.
Détails
L'Esumie est le royaume le plus au nord des 7, et celui le plus froid. Il est aussi certainement l'un des plus dangereux, comme la petite population humaine située à l'Est se bat constamment contre nombre de Géants qui s'unissent dans des bandes pour reprendre leur contrôle de leurs terres ancestrales. Leur capitale est Happǿmdaseh, à l'extrémité est du continent.
Esumia est un pays très froid, principalement couvert de toundra, avec quelques forêts autour de la Chaîne de montagnes ainsi que l'autre massiff aux quelques volcans morts depuis longtemps. Du fait de sa position, c'est l'Est qui est de loin le plus peuplé, avec la côte Ouest presque totalement déserte, sauf pour quelques extensions trans-frontalières des Fées de Thovie. Ainsi, c'est là que se situe toute la population humaine, ainsi que la totalité des ruines anciennes.
En effet, l'Histoire d'Esumia a depuis toujours été liée au flanc Est du Continent. Il y a des temps immémoriaux y a émigré un peuple nommé les Ølgarigs, un type d'humain vraisemblablement hybridés avec les Fées et peut-être aussi avec les Géants, et s'étant génétiquement adapté à l'environnement. Ils y bâtirent une civilisation très prospère en harmonie avec les Géants, qui atteint un point d'avancement technologique jamais encore retrouvé. Leurs reliques sont en effet connues pour arborer certains des plus complexes mécanismes existants, utilisant ingénieusement à la fois leurs avancées technologiques et la magie. Mais des facteurs inconnus poussa cette civilisation au déclin, les théories les plus vraisemblables incluant une éruption volcanique de grande envergure, et devint un peuple nomade. Ils entrèrent en contact avec des émigrés originaires de Daftvona, dans lesquels ils s'intégrèrent, leur apprenant dans le même temps l'art de l'écriture. Ils le transmirent à leur terre mère, qui les y avait envoyé dans un effort de colonisation. Ces colons rebâtirent une civilisation sédentaire, mais elle entra en compétition avec la contemporaine civilisation de Qaʔaałek, de Géants. Les deux commencèrent une bataille sans relâche pour le contrôle des eaux poissoneuses du sud, mais ce fut les hommes qui finirent par prévaloir, dans le cadre de la grande Guerre, quoique la nostalgie de cette ère de prospérité mène nombre de Géants à souhaiter la reconstruire.
Cette histoire longue et complexe donna lieu à la société qu'on connaît aujourd'hui, qui voit les êtres non-humains comme des dangers pour la continuité de l'espèce, et qui engage dans des combat presques constants, n'ayant qu'à peine respiré après la fin de la Grande Guerre. Le climat dur fait que les maisons sont créées pour avoir de nombreuses personnes y vivant, et les dances et les chants faisant revivre les anciens mots Ølgarigs sont courants. Cette terre est aussi prisée des plus avides aventuriers, du fait de la richesse en antiquités s'y trouvant, ne semblant jamais fléchir du fait du nombre tellement important d'expéditions ayant résulté en un échec, soit du fait de l'environnement, des êtres vivants, ou bien des mécanismes.
Lieux ascendants
Les races
Fées (7 Royaumes) Géants (7 Royaumes)Mise à jour : 27 mai 2021 18:34 Auteur : Stefbad