Simon (L'Oracle)

Sexe : Masculin Age : Inconnu Race : Humain Occupation : Oracle, Agent sous Contrat Spécial Lieu d'Origine : Appajurania

Physique du personnage

Simon est un jeune homme à la taille relativement petite ayant des yeux verts et des cheveux noirs reposant sur une peau très légèrement ambrée. Ses yeux de forme ambrée s'accorde bien avec la face assez enfantine qu'il a, avec relativement peu de relief, de laquelle toute trace de barbe est absente, excepté sur le menton lorsqu'il le désire. Il s'habille généralement en utilisant un long drap noir, qu'il arrange parfois en toge, parfois en Poncho, ou en encore d'autres styles. Mais en-dessous de son drap il porte généralement une tenue noire, comme faite de latex allant d'un Marcel en haut en un long pentalon en bas, mais il peut modifier la longueur des deux pièces. Ses pieds par contre sont généralement nus, sauf des fois lorsque le terrain est trop dangereux il porte des sandales, et quand le terrain est froid, des sortes de bottines. 

Personnalité du personnage

La personnalité de Simon s'est surtout construite lorsque son pouvoir de prémonition s'est découvert. C'est un être très calculateur, qui est capable de changer son comportement selon ce qu'il voit se passer dans le futur. Mais les rares fois où il est réellement lui-même, c'est-à-dire généralement avec sa femme et ses enfants, on voit quelqu'un d'attentionné et minutieux, capable de faire des tâches pénibles sans souvent rechigner : les seules fois où il rechigne, c'est lorsqu'elles sont dures sur le physique. 

Histoire du personnage

Simon est né dans une zone montagneuse d'un des clones de la Terre, où il a vécu une enfance normale est paisible, jusqu'à ce que l'année de ses 14 ans il fut téléporté dans l'univers 7358 ainsi que de nombreuses autres personnes de son âge, sur une planète se nommant Rerania, en un endroit qu'ils nommèrent collectivement Appajurania. Ils y bâtirent une communauté prospère en la ville de Avelos grâce à de nombreux objets et ruines présentes à l'endroit où ils étaient, et Simon s'y consacra pleinement. Or, c'est dans les quelques années après son arrivée dans ce monde que Simon se découvrit une capacité magique, celle de la prémonition, le jour où il avait touché une antiquité dans une ruine à la périphérie de Avelos et qu'il y vit une sorte de temple avec lui en tenue noire touchant la tête de quelqu'un et lui énonçant son avenir. Il attribua cette vision à la fâtigue, et n'en fit rien. Mais les visions se multiplièrent, dont une fois quand il prit sa faux il se vit se défendre avec elle contre un animal sauvage, et le soir même, cette prédiction se réalisa. Comme il devenait sûr que c'était un pouvoir et pas une hallucination ou un air de déjà-vu, il décida de le garder secret, comme personne ne le croirait. Après, il tenta de vivre normalement comme il sortait de la façon la plus naturelle qu’il pouvait avec une personne nommée Suzanne, qu’il avait déjà vu deviendrait sa femme. Ce fut pendant ce moment qu’il commença à devenir l’Oracle, s’amusant à se cacher dans les ruines où il avait découvert son pouvoir pour donner de ses visions aux visiteurs nocturnes, sans pour autant révéler sa personne. L’Oracle devint rapidement connu comme cette mystérieuse voix qui faisait des prémonitions certaines nuits, et on vint le consulter pour des affaires à la fois bénignes comme le sexe de son enfant ou pour des affaires sérieuses telles d’importantes décisions politiques. Mais cette double vie commença à fatiguer Simon, qui n’arrivait plus à supporter inventer des raisons pour lesquelles certaines nuits il serait l’Oracle, et ne voulait en réalité que être ce dernier sans aucun préjudice. Ainsi, le jour de son union avec Suzanne, il révéla son identité en temps que l’Oracle en prédisant la vie que lui et son épouse auront. Ainsi libéré du fardeau du secret, il vécut une bonne vie avec sa femme, ayant quatre enfants, et fondant une entreprise qui devint des décennies plus tard un géant multiversel, choses qu’il avait prédit.
Mais un jour, comme son corps se faisait vieux, et que seule sa femme et ses proches amis étaient encore là autour de lui, il eut enfin une prédiction sur sa mort, qu’il attendait depuis des années. Or, celle-ci ne s’est pas matérialisée comme il l’attendait, comme il arriva aussi à prédire sa vie après sa mort, ce qui lui semblait impossible, surtout quand il vit que, après sa mort, il serait à nouveau jeune et ferait des voyages loufoques entre des dimensions. Se disant qu’il devenait enfin sénile, il n’y prêta pas attention, jusqu’à qu’un homme étrange l’approcha, se présentant comme faisant partie d’une organisation nommée Rune Aspect. Il lui proposa de rejoindre cette organisation, en la présentant comme un endroit où de nombreux mages se réunissent afin de défendre la pratique de la magie sur de nombreuses planètes et cherchant à régler des problèmes liés directement à l’utilisation de la magie, en pointant que ses capacités prémonitoires permettraient d’agir sur des cas qui pourraient devenir désastreux, et éventuellement changer la prémonition (cf. Magie pour précisions). Il accepta, à condition d'emmener aussi sa femme et trois de ses amis. Quand il mourut enfin, il se réveilla dans un corps de lui-même jeune. Comme il fut accueilli en Rune Aspect, et qu'il apprit tous les rouages du voyage interdimensionel, ses compagnons le rejoinrent dans cette après-vie, et quand tous furent enfin réunits, il était temps de commencer les missions. Avec le temps, comme ils voyageaient entre les dimensions, ils se spécialisèrent dans le réglage des "Conflits Magiques dans les Sociétés Souterraines", et gagnèrent une réputation pour leur efficacité, tellement qu'ils furent parfois convoqués par le Conseil de Juridiction Interdimensionel afin de régler des problèmes d'un ordre beaucoup plus important, ce qu'il fait que de temps en temps il travaille de pair avec le CID, mais récemment celui-ci, sur décision du Grand Conseil, évite des interactions avec lui, à cause des information dangereuses qu'il pourrait obtenir au profit de Rune Aspect. 

Informations complémentaires

Magie 
La magie que Simon possède est celle de prémonition, ce qui lui permet de voir dans le futur de tout objet qu'il touche - y compris lui-même. Mais le fonctionnement de sa magie est plus proche de celui d'une pensée en arborescence, supportée par le corps de sa magie, qui en vérité marche par omniscience afin de prédire l'avenir le plus probable. Ainsi, des évènements plus lointains sont moins précis, et des évènements qui ne peuvent pas être techniquement prévus (tels les éclais dans un orage, mais PAS un jet de dé car on peut techniquement, en mesurant la force, la forme de la table et la position initiale du dé prévoir la face où il va tomber) ne le seront pas magiquement. 
La nature de sa magie fait qu'il a été banni de tous les casinos et que personne ne joue avec lui à des jeux de chance. 

Mise à jour : 5 décembre 2020 16:45 Auteur : Stefbad