Ptéromys

Endroits concernés : Port Liyana  Îlots De Roches 

Les Ptéromys sont une race native de la Dimension Céleste, vivant notamment dans les Îlots de Roches.

Ces rongeurs généralement ne dépassent pas les 70 cm à l’âge adulte et ont un très faible dimorphisme sexuel, et sont capables de planer grâce à du tissu présent entre leurs membres, voire arrivent à voler souvent grâce à certaines techniques musculaires, ou bien en utilisant de la magie de l’air, très courante chez ce peuple, et ont aussi une grande habilité à la grimpe. Ils se nourrissent principalement de racines et d’autres plantes, rarement prenant des fruits ou légumes.

Le mode de vie de l'espèce

Les Ptéromys vivent généralement dans des petites maisons, quasiment exclusivement de plein pied, qu’ils partagent avec le cercle familial restreint (individu, partenaire et enfants), rarement organisées en quelque sorte de village. Tout rassemblement de maisons dénote non pas un sentiment de communauté mais la présence d’une ressource convoitée par les individus, ou un endroit d’importance spéciale, tel un site sacré.

Étant peu dispersés à travers la Dimension Céleste, la religion Ptéromys est assez unifiée, se présentant comme un système à majeure Chamanique. Le Chaman est une figure importante dans la vie culturelle, comme ils sont chargés de garder l’équilibre spirituel dans chacun des 5 Temples, un Chaman par temple. Cette position nécessite une communication avec les spectres fréquente, ainsi les Chamans sont séparés du monde extérieur, souvent ayant des apprentis faisant l’intermède entre celui-ci et les communautés, apportant au Chaman les demandes et les problèmes encourus par la population, et allant voyager pour organiser des visites entre les Temples. L’un d’entre eux deviendra le prochain Chaman, soit par le choix du précédent détenteur du titre, soit par choix des spectres.

Informations supplémentaires

Les Ptéromys dans la Dimension Céleste sont relativement isolationnistes, limitant leurs interactions avec les autres races, mais certains individus se retrouvent dans des bateaux de pirates, ou bien dans des petits travaux de ports. C’est dans Port Liyana, base avancée du Trône de Fer, que se trouve la plus grande concentration de Ptéromys hors des Îlots de Roches, où ils sont particulièrement connus pour leurs capacités en temps que Techniciens Aéronavaux, du fait notamment de leur agilité dans le milieu aérien.

Liste des projets en relation