Drygans (Old)
Espérance de vie : 160 à 240 ans
Les Drygans sont beaucoup plus connu sur le nom d'enfant de dragon ou encore de peuple draconique. Ils sont assez proche des dragons pour les comprendre mais surtout être leur protégés
Le mode de vie de l'espèce
Depuis toujours, à cause de leur mode de reproduction, les drygans ne se sont jamais étendus sur le térritoire, restant cachés au creux de montagnes, protégé par les dragons. De ce fait, les rares à en avoir apperçu sont morts où ont permis de créer des légendes au sujet d'être unique, enfant de dragon, mi-homme, mi-dragon. Mais avec le temps et la technologie, soit les peuples drygans se sont retrouvés capturés ou tués, rares sont ceux à avoir réussi à se cacher à nouveau, s'enfonçant plus haut dans les montagnes.
Âges :
Avec leur espérance de vie deux à trois fois plus longue, leur croissance l'est aussi, faisant qu'un drygans de 18 ans ait une apparence comparable à un enfant entre 6 et 9 ans. Leur adolescence arrive autour des 25 ans, ils sont aussi considérés adulte uniquement à partir de 45 ans. Sauf en cas de maladie, les premiers signes de vieillesse n'arrivent pas avant les 150 ans.
Âmes soeurs :
Chaque drygans possède une âme sœur, une âme à laquelle il est lié, et avec laquelle il se réincarne. Même si un drygans peut aimer une autre personne, le sentiment qu'il ressent avec son âme sœur est beaucoup plus puissant et même unique. Malheureusement, un drygan ne peut se reproduire qu'avec son âme soeur, et personne d'autre, ce qui rend parfois difficile la prospérité.
Enfants :
Un drygans donnera forcément naissance à un drygans, même si l'espèce de l'autre parent n'est pas un drygans.
Tout comme les dragons, les drygans sont ovipares. Une fois pondu, l'œuf est cependant assez petit mais il grandit avec le temps. Les œufs sont couverts d'écailles, du même type que celles qu'auront le nouveau né. Malheureusement, ils ne peuvent éclore que dans un feu de leur type. Souvent, une fois par mois, une cérémonie est organisée pour les naissances, afin d'augmenter les chances que des enfants soient âmes sœurs.
Les enfants de dragons ont en moyenne 3 à 5 enfants par couples, mais leur démographie ne monte cependant pas en flèche puisque certains de leurs membres meurent sans trouver leur âme sœur.
Il est très rare de trouver de vrais jumeaux parmi les enfants drygans, beaucoup ont perdu leur jumeau à la naissance parce que leur flamme était différente, et donc, leur parent ont dû faire un choix. Mais les faux jumeaux sont plus souvent présents, car ils ne partagent pas le même œuf.
Apparence :
Les drygans ont une apparence semblable aux humains, ils possèdent des écailles en plus, à divers endroits du corps, plus ou moins présentes selon les individus. Généralement, ces écailles se développent dans le dos le long de la colonne vertébrale, des omoplates et sur le bas du ventre, à partir du nombril. Ils possèdent parfois une sorte de bande d'écailles de leurs épaules au dos de leurs mains ainsi que de leur hanche aux pieds. Leur peau leur permet de résister à leur type de flamme, leur écailles leur offrent une résistance à tout type de flamme, héritage des dragons. Certains possèdent des cornes, orientées vers l'avant ou l'arrière selon les individus. Ils possèdent aussi une paire d'ailes faite de peau, des écailles sont aussi présentes mais seulement pour couvrir et protéger les os de ces ailes. Ils sont capables de "cacher" ses ailes aux yeux de tous, mais lorsqu'ils le fond, ils ne sont plus capables de voler tant qu'ils ne les déploient pas à nouveau. Malheureusement pour eux, leur ailes ne finit leur développement complet qu'à l'adolescence. Ils possèdent aussi une queue écailleuse, légèrement plus longue que leur jambes, et utile à l'équilibre.
Capacités :
Les drygans sont chacun lié à une flamme, parfois deux mais ceci est assez rare et souvent présent à cause d'un problème de santé psychique. Généralement, ce problème arrive pendant le processus de réincarnation, et reste pour toutes les vies suivantes. Chaque flamme offre diverses capacités.
Certains drygans sont capables de se faire une armure d'écailles, augmentant leur protection face à tout type d'arme, même magique. Si un drygans possède cette capacité et la maîtrise des flammes noires, il est surnommé le commandant drygans.
D'autres sont capables de prendre l'apparence de dragons, mais jamais plus grand que leur pair adolescents. Si un drygans possède cette capacité et la maîtrise des flammes noires, il est surnommé le roi drygans.
Parmi les drygans, certains possèdent ces dons derniers don en même temps, ils sont surnommées Prince drygans. Si un prince drygans possède aussi la maîtrise des flammes noires, il est surnommé empereur drygans.
Sens :
Les drygans possèdent 6 sens au total, 5 sont semblables à ceux des humains mais comportent tout de même des différences.
La vue :
Les drygans ont une vue semblable aux humains, mais contrairement à eux, ils n'ont pas l'utilité de voir les couleurs, alors leur vue est simplement composée d'intensité de lumière.
L'ouïe :
Les drygans possèdent une ouïe plus sensible aux basses fréquences que les humains, et beaucoup moins sensible aux hautes fréquences, offrant donc une voix sensiblement plus grâce aux enfants de dragons et une langue aussi beaucoup plus rauque.
Le toucher :
Le sens du toucher des drygans est l'un des moins développé, en grande partie à cause de leur armure d'écaille. Ils ne sentent pas non plus la température ambiante avec ce sens ni la douleur liée aux brûlures. La signification de brûlure leur est même complètement inconnue.
Le goût :
Le peuple draconique n'a pas un sens du goût extrêmement développé non plus, ils sont cependant beaucoup moins sensibles aux épices. Cependant, ils perçoivent beaucoup plus de nuances de goût pour les viandes, étant un peuple carnivore.
L'odorat :
Les enfants de dragons ont un bien meilleur odorat que les humains, ceux-ci peuvent percevoir jusqu'à 1 km les odeurs les plus fortes telles que les feux ou le sang. Ceux-ci sont aussi capables de différencier à l'odeur le type de feu ainsi que ce qui est brûlé par le feu.
La thermoception :
Les drygans sont capables de percevoir les températures environnantes allant de 0°c à plus de 10 000°c avec une précision d'une dizaine de degrés celsius. Ce sens leur permet de plus facilement chasser, trouver les leurs ou remarquer les intrus. Les drygans et les dragons sont d'autant plus chaud que tout autre être vivant en bonne santé. Chaque drygans possède aussi une température normale différente selon son type premier.
Des conseils si vous rencontrez cette espèce
Si vous voyez un drygan, soit celui-ci était très curieux, soit le dragon se trouve dans votre dos et les flammes sont les dernières choses que vous sentirez.
Tenez vous en aux légendes et ne tentez en aucun cas d'aller les trouver.