Nolis Kan

Espérance de vie : 3 à 4 semaines Endroits concernés : Lunaris 

C'est un petit insecte de deux millimètres de long en moyenne. Son corps est noir et fin et fait à peine un millimètre. Ce sont ses ailes qui donnent son nom de Nolis Kan (petit blanc). Elles sont de deux millimètres et recouvrent tout son petit corps. Leur nom vient de là parce que leurs ailes sont d'un blanc pur avec des petits points noirs ébènes sur le dessus les aidant pour le camouflage. Il a également deux petites antennes qui ne sont malheureusement pas visibles à l'œil nu. Sa tête dépasse de peu de ses ailes donnant l'impression que ce n'est qu'une tâche de plus sur leurs ailes.

Le mode de vie de l'espèce

Le Nolis Kan se déplace souvent en groupe de 10 à 20 individus. Dans cette "meute" il y a un mâle dominant, quelques mâles et une majorité de femelles. Le mâle dominant est le seul à pouvoir se reproduire. Si un autre mâle conteste son autorité il y aura une bataille et celui qui gagnera le combat mangera le mâle perdant. Car ces petites bêtes pourtant herbivores sont également cannibales. Il n'est pas rare de voir un mâle manger par accident une femelle pendant l'accouplement. Les Nolis Kan resteront à l'ombre d'un arbre et le plus souvent près d'une petite mare d'eau au centre des îles. Il y en a sur toutes les îles les plus grandes.

Des conseils si vous rencontrez cette espèce

Si vous en croisez, pas de panique il suffit de continuer votre chemin, ces bêtes sont inoffensives.

Informations supplémentaires

Le Nolis Kan fait de 100 à 200 œufs avec un ratio de réussite de 50 %. De ce fait la population reste stable.

Ils mangent des petites mousses sur l'eau ou au bord de l'eau, et parfois, mais c'est très rare, des mousses sur des arbres.

Il n'est pas rare de les voir avec un Nolis Nan (petit noir) les deux espèces s'entendant assez bien ensemble.