Lunaris
Identification
Cette planète est appelée Lunaris par l'espèce référente Doris (Lunaris qui veut dire voler dans leur langue). Elle est constituée de 3 niveaux chacun habités par de nombreuses espèces chacune différentes. Il y a d'abord le niveau des mers, habitée par des espèces marines et sur la mer, ensuite le niveau des nuages avec des espèces animales et végétales aériennes et finalement le niveau des îles volantes avec des espèces aériennes et terrestres.
Ces îles flottent par un effet de magnétisme et de vitesse. L'atmosphère est également très conséquente. Ces deux facteurs permettent aux îles de rester dans des conditions de vie agréables, plutôt froides pourtant car près du vide de l'espace. La planète en elle-même est assez petite mais avec un très gros noyau réchauffant l'eau au niveau des mers faisant apparaître les nuages et créant ainsi un magnétisme et une atmosphère presque constante.
L'eau est seulement une couche fine, la planète pas assez grande pour pouvoir retenir une quantité astronomique d'eau, mais assez pour créer de la vie sous et sur mer.
Les îles peuvent être de taille différente. Ils sont souvent en forme de boule de roches volants, plutôt circulaires sur le dessous mais comme elles ne tournent pas sur elles-mêmes elles sont planes sur la face tournée vers l'espace. De la végétation a réussi à se créer et prospérer sur la surface plane mais plus vers le centre, et des arbres au tronc très robuste et petits (dû au vent) arrivent à s'implanter dans le centre des très grandes îles permettant aux insectes de vivre. Les fleurs elles ont élu domicile sur et sous les arbres ainsi que dans la roche à l'abri du vent.
Détails
L'air près de la mer est principalement constitué d'hydrogène et d'oxygène. L'oxygène est créé par le noyau de la planète et remonte par de sortes de petits volcans sous-marins. L'humidité de l'air est très élevé, le noyau faisant évaporer l'eau pour former de nuages conséquents recouvrant toute la planète. Dans les nuages c'est encore plus humide qu'au niveau de la mer, permettant aux espèces de s'hydrater complètement sans avoir besoin de boire. Le vent souffle pas très fort mais il y a des courants d'air chaud permettant aux espèces de planer en permanence. Au niveau de la mer l'eau s'évapore mais arrivée au niveau des nuages l'air refroidit et permet à l'eau de retomber en forme de pluie. De ce fait il pleut la majorité du temps sur la mer. L'air est finalement constitué, au niveau des îles, d'oxygène minoritairement et d'azote majoritairement, faisant pour que les espèces consomment du diazote et rejettent du carbone azoté.
Cette planète, comme la planète Vénus dans notre système solaire, est très proche du soleil. Les petits volcans dans la mer rejettent alors du soufre qui s'accumule dans l'atmosphère au niveau des îles volantes. Le soufre absorbe 50 % des rayons du soleil et il crée un effet de serre qui filtre donc 50 % des rayons solaires restants. Les espèces vivant donc sur les îles sont nés avec et sont fait pour vivre avec une forte quantité de soufre ambiant. De ce fait ils ont développé des sortes de branchies pour pouvoir filtrer l'azote du soufre, un peu comme les poissons avec l'oxygène. Et ils sont habitués à une faible quantité de soleil, le ciel étant de la couleur marron jaune et le soleil caché par les nuages de soufre. Pour autant, la chaleur sur cette planète n'est pas énorme par rapport au fait qu'elle est plutôt proche du soleil. Il y fait les mêmes températures que sur la planète Terre.
Donc, comme vu précédemment, en altitude il y a moins d'air et beaucoup plus de soufre. Pour des êtres munis de poumons c'est quasiment irrespirable. Mais il y a une forte densité d'air car les mers recouvrent toute la surface de la planète donc les espèces au niveau des îles seront de taille normale. Contrairement à ça, comme il y a majoritairement de l'air à la surface, en dessous des nuages, les espèces y ont des poumons et seront plus grands en taille ainsi qu'en poids.
Le bestiaire
Clotriollon Nolis KanLes articles en relation
Le lexique des Doris Lunaris, les différentes espèces catégoriséesMise à jour : 16 juillet 2020 12:16 Auteur : Miel Pops