Dragon Lahc
Espérance de vie : 140 à 150 ans Endroits concernés : Lonnu Montagnes Fraîches
Les Dragons Lahc, ou Reptilum Draconis Lacui, sont des dragons aquatiques, qui vivent dans les lacs de montagne, dans les Montagnes Fraîches, ainsi que dans les Montagnes de l'Est. Ils méprisent la sécheresse mais forment un atout stratégique militaire pour les opérations amphibies et un atout pour la nourriture comme ils peuvent pêcher. Ils ont une hauteur d'entre 2 et 3 mètres, une longueur d'entre 5 et 6 mètres, et arborent une couleure bleue dépendant de l'eau dans laquelle l'individu est né.
Le mode de vie de l'espèce
Les dragons Lahc vivent principalement dans des lacs de montagne, à la fois dans les Montagnes Fraîches et dans les Montagnes de l'Est. Leur régime à base de poisson leur donne une capacité exceptionnelle pour la pêche, grâce à leur immersion dans l'eau, qui est leur principale capacité. On en voit annuellement descendre les fleuves pour pouvoir effectuer ce qui est une tradition, et c'est dans l'eau sallée des estuaires qu'ils se reproduisent.
Informations supplémentaires
Les dragons Lahc ont une méthode unique par rapport aux autres dragons de se reproduire. Ils se reproduisent tous durant l'été, quand ils descendent les fleuves. Arrivés à l'estuaire, ils effectuent une similaire aux autres race course d'accouchement, mais amphibie et incluant toute la communauté ayant descendu ensemble le fleuve. C'est aussi dans l'estuaire qu'ils se reproduisent, avant de remonter le fleuve pour pondre dans le lac de la communauté. Parfois, des œufs sont pondus dans le fleuve. Dans ce cas-là, les deux parents restent dans le fleuve jusqu'à que les bébés soient en capacité de nager correctement, et alors ils remontent le fleuve.
À la différence des autres dragons, les dragons Lahc s'organisent de façon plus communautariste. Les dragons Lahc s'organisent en communauté vivant dans un même lac de montagne, et le plus vieux des dragons est le dirigeant. Ensemble, ils descendent le fleuve, et en occupant toujours le même endroit, peuvent parfois créer une communauté avec une structure complexe.
Les dragons Lahc suivent généralement une même tradition, celle de descendre les fleuves pour s'accoupler. Cela est dit être une façon de remercier Tszakraln pour avoir mit de l'eau sur Terre, en allant voyager pour en découvrir des différentes.