UN RÊVE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS
AventureVous femez les yeux et entrer lentement dans un monde onirique. Ceci est une aventure basé sur les livres dont vous êtes le héros...
Vous femez les yeux et entrer lentement dans un monde onirique. Ceci est une aventure basé sur les livres dont vous êtes le héros...
Lentement, vous ouvrez les yeux et vous découvrez que vous êtes au milieu d’un champ de blé. Une douce brise d’été caresse votre visage, apportant avec elle une odeur de terre humide, tandis que vos yeux se posent sur une grande cité médiévale. A votre gauche, collé à la cité, se trouve une grande étendue de tentes aux couleurs majoritairement rouges, prévues pour accueillir les artistes. Vous le savez au fond de vous-même, c’est la ville du cirque qui se trouve devant vous.
Un petit regard aux alentours vous permet d’apprécier les grandes collines, les champs de blé couleurs or, et un petit bois verdoyant à proximité. Vous vous sentez apaisé et jetez un dernier regard au ciel avant d’avancer. Vous avez l’impression que nous sommes le matin, et le ciel est d’un bleu parfait, quoique… Il semblerait qu’un aigle le tache de par son vol, mais c’est ce qui rend le ciel d’autant plus unique.
Maintenant, vous marchez sur un chemin en terre en direction de la ville du cirque, il ne vous reste plus qu’à choisir par où entrer. Soit vous passez entre les nombreuse tentes d’artistes (choix 1), soit vous passez par la porte principale (choix 2).
-> Choix terminé.
Vous vous dirigez vers les tentes, de loin celles-ci semble majoritairement rouges; de plus près elles se dessinent avec beaucoup plus de couleurs. Les plus grandes se parent de jaune, vert, marron, et rouge pour les couleurs dominantes. Les passages entre les différents campements sont plutôt dégagés et vous apercevez différentes personnes qui se reposent, préparent un repas ou bien s’entraînent pour leur prochain spectacle. Cela vous semble être une vie d’artiste plutôt tranquille, peut-être le genre de vie que vous voudriez avoir : se lever quand vous le désirez et lancer à tout moment un instant de joie, de fête, de rire ou bien d’apaisement, à tout moment vous pourrez… Tiens, voilà qu’une femme s’approche de vous. Elle porte une longue robe bleu nuit constellée de petites perles nacrées vous faisant penser à une nuit sans nuages, ses cheveux noirs aux reflets bleutés sont détachés et tombent jusqu’au milieu de son dos, une frange droite recouvre son front. Vous vous laissez émerveiller à son approche si gracieuse, sa voix douce et mûre résonne dans votre esprit.
- Excusez-moi… Je vous invite à me suivre jusqu’à ma tente, j’ai tant d’histoires à raconter, et peut-être que l’une d’elle pourrait vous plaire.
Le choix vous appartient, vous pouvez refuser et continuer votre chemin (choix 1) ou bien suivre la femme jusqu’à sa tente (choix 2).
-> Choix terminé.
Vous acceptez d’un geste de la tête et la suivez jusqu’à une petite tente de couleur gris clair ornée par quelques broderies celtiques bleu marine. La femme vous invite à entrer, l’intérieur de la tente est assez grand pour pouvoir rester debout et en son centre se trouve une table ronde recouverte par une nappe qui représente le ciel étoilé, en vous approchant vous remarquez que par moment des constellations se dessinent avant de disparaître en l’espace de quelques secondes laissant ces étoiles de nouveau seules. Soudain une nébuleuse apparaît doucement, lentement jusqu’au milieu de la table donnant de nouvelles couleurs chatoyantes.
-Cela vous plaît-il ? Peut-être qu’un jour vous pourrez y aller.
Vous la regardez l’air interrogateur, la femme fait un petit rire avant de vous indiquer une chaise derrière vous.
-Asseyez-vous donc voyons.
Un peu perdue, vous vous asseyez sur la chaise à haut dossier, des volutes de fumés flottent autour de vous dégageant une odeur d’encens. La femme s’assoit en face de vous, vous permettant d’observer les détails de son délicat visage, son teint est pâle comme l’albâtre, ses lèvres sont fines et étirées en un doux sourire. Mais ce qui vous marque le plus ce sont ses yeux, d’une couleur blanche avec une légère lueur rappelant le scintillement des étoiles, ses pupilles sont parfaitement rondes et aussi sombres qu’un trou noir.
-J’imagine que beaucoup de questions vous viennent à l’esprit, mais cela pourrait être pour une prochaine fois. Dites-moi plutôt quel genre d’histoire vous voulez entendre.
Rapidement, elle vous propose quelques thèmes pour l’histoire qu’elle vous racontera, en premier un thème sur les cieux (choix 1), puis le thème sur les abysses (choix 2) et enfin en dernier thème le jardin secret (choix 3). A vous de choisir quel thème l’histoire aura, sinon vous pouvez insister pour savoir qui elle est (choix 4).
Mise à jour : 2 juin 2021 19:03 Auteur : Ailes de Corbeau