RÉSUMÉ DE PARTIE CID
Résumé de partie...
Partie 1: Sauvetage en village orque
Joueurs: Bizbrow(Lackim), Theanael(Docteur Spencer)
Résumé: Un message d'appel à l'aide a été envoyé par une équipe en danger et l'équipe du capitaine Daenas Sydre est envoyé sur place afin d'enqueter sur ce qu'il s'est passé. Après avoir trouver la base et sauver le médecin Foris Pitrus d'une troupe d'areignée verte, le capitaine, Lackim, Ama et le docteur Spencer partent en direction d'une tanière orqque où serait capturer le reste de l'équipe présent sur place. Ils combattent les orques et grace à la transformation de Spencer, ils parviennent à vaincre le chef orque et à libérer le capitaine Fillisus Smith et la guerrière Marylin. Pendant ce temps, Lackim fait la connaissance du marchand orque Grogmar Arkaim qui décide de rejoindre le CID.
Partie 2: La croisière spatiale
Joueurs: stefbad(Ifrajn), theo6062(Rin Mori), nicoprog(Ramingu)
Résumé: Le capitaine Ifrajn et son équipe composé de Muni, une alien à moitié plante, le droïde D7R23 et la magical girl Rin Mori sont envoyé sur un vaisseau de croisière du CID dirigé par Natariel Holmos et le banquier Charles. Des pirates se seraient infiltré sur le vaisseau et seraient sur le point de le détourner. L'équipe va donc se séparer et enquèter afin de découvrir ce qu'il se passe sur ce vaisseau. Ils vont faire la rencontre de la serveuse Vanelia, des mécanicien Markus, Rukoka et Aurélien ainsi que des pilotes Arfus et Luciano Hemdor, Luciano qui recherche sa fille Tania que Rin va trouver cacher dans le vaisseau. Ils feront également la connaissance de plusieurs invités tel que le mafieux Ozen Cats, les lieutenants Shester Gringstone et Sebastian, le marchand Odéon Ranuoslann ainsi que les ambassadeurs Yu et Lia Marihito. Muni s'est séparé d'eux afin d'aller explorer la pièce des cargaison et les appelle suite à la rencontre de pirate qu'elle est en train de combattre. Le reste de l'équipe s'y dirige mais sont arrêtés dans un couloir par le mercenaire et hacker "The Mask" qui les ralentit en les enfermer dans un couloir et en bloquant les ventilations. Ils arrivent toutefois à s'en sortir et grace à l'aide d'un renfort, le ninja Ramingu en vacance sur le vaisseau de croisière, ils parviennent à capturer deux pirates Rex et Jessica. Malheureusement le capitaine Roxiliar et Kaligan réussissnt à s'échaper. Ils font demi-tour et Natariel leur apprend que le mécanicien Aurélien faisait parti des pirates et s'est enfuit avec une capsule de sauvetage. Rin, aidé par Shester, ramène les prisoniers au CID, pendant que le reste de l'équipe ainsi que Ramingu prennent la direction de la planète la plus proche où a atteri la capsule de sauvetage.
Partie 3: Les gnolls, l'hippopotame et la mystérieuse mécanicienne
Joueurs: nicoprog(Ramingu), stefbad(Ifrajn)
Résumé: Le capitaine Ifrajn, D7R23, Muni et Ramingu atterrissent sur une planète et décide de se séparer. Muni et Ifrajn se dirige en direction d'un village au Sud où aurait atteri la capsule de sauvetage et font la rencontre d'un homme-hipopotame mais décide de s'éloigner sans le déranger et arrive devant un village gnoll dans lequel est enfermé Aurélien. Pendant ce temps, Muni et Ramingu arrive au niveau d'une cabane où ils font la rencontre d'une jeune femme Julia et de son droïde TUS. Elle déteste le CID qui a causé la situation dans laquelle elle est et suite à un quiproquo , elle se retrouve à suivre le groupe, cherchant un moyen de quitter la planète. Un combat contre les gnolls commencent et à ce moment-là Roxiliar et Kaligan interviennent pour récupérer Aurélien mais également Julia et TUS qui comprennent la situation. Ils parveinnent à s'enfuire grace au vaisseau piloter par Manilak. Toutefois, l'homme-hipopotame Pachidarius qui faisait partie des pirates se fait capturer et l'équipe d'Ifrajn ainsi que Ramingu rentre au CID après avoir recu un message des pirates expliquant l'existance d'un traître et donnant un point de rendez-vous.
Partie 4: Kaligan, le traître
Joueurs: tibz(Tibérien), peeves(Damien Hydrus), stefbad(Ifrajn), Aku(Kuro)
Résumé:Le conseiller Tibérien est envoyé avec le capitaine Ifrajn ainsi que la guerrière Kuro afin d'aller à la rencontre du pirate , en l'occurrence, Kaligan qui leur propose un échange, il est prêt à donner des information, leur donner un nouveau membre Damien Hydrus cherchant à fuire un groupe de mage et de leur donner la position d'un membre du CID qui s'est fait capturer récemment Altras, disparu et rechercher par le capitaineTimius et l'elfe Elmis en charge de cette planète. Il se sépare, récupérant ainsi Damien et vont attaquer les mages, ils parviennent sans difficulté à battre les mages et Kuro assassine l'un d'eux tandis qu'un arrive à s'échapper. Ils libèrent les prisonniers, un médecin qui partira aussitôt, Altras et un gobelin du nom de Stonny. Tibérien lui demandera de ramener le mage en fuite mais celui-ci lui ramènera un sac de caillou et décidera de le suivre. L'équipe rentre au CID en compagnie de leurs deux nouveaux équipiers.
Partie 5: La technique secrète de Mont-Paligan
Joueurs: peeves(Damien Hydrus), stefbad(Ifrajn), theo6062(Rin Mori)
Résumé: Le commendant Bolock envoie l'équipe du capitaine Ifrajn ainsi que la nouvelle recru Damien Hydrus afin d'aller aider le capitaine William Harper dont le vaisseau a été abordé par un équipage pirate. Ils arrivent sur le vaisseau et parviennent à libérer le médecin Aldumus et une jeune femme-souris Esmelia d'un homme-chat Minu Cats. Ils arrivent ensuite dans la salle des machines et après avoir combattu le sniper Démori, un droïde et le technicien Eirn qui utilise son pouvoir d'invisibilité, ils délivrent les mécaniciennes Maelle et Jaleen et la guerrière Janila. Ils parviennent à vaincre Kalyo, un guerrier pirate enfermé dans les toilettes. Aidé par Janila, ils parviennent à vaincre une horde d'araignées vertes mais Rin est mise hors d'état de se battre. L'équipe entre dans la salle de pilotage et se bat contre une femme avec des pattes métalliques arachnoïdes dans le dos. Apparait alors le capitaine Mont-Paligan, un combattant à l'épée avec une technique secrètequi mettra Ifrajn dans un sal état. Au final, ils parviennent à les vaincre et délivrent le pilote Jord et le capitaine William Harper qui leur apprend qu'il possède des informations sur les pirates et qu'il doit de tout urgence rentrer au CID et en faire part aux supérieurs.
Partie 6: Les prisonniers et les dossiers "Trois Etoiles"
Joueurs: stefbad(Ifrajn), theo6062(Rin Mori)
Résumé: L'équipe d'Ifrajn est rentré au CID. Pendant que Will va faire son rapport, Ifrajn a pour mission d'interroger les prisonniers tandis que Rin se fait soigner. Ifrajn se retrouve face à Mulu, le gardien des prisons du quartier Prakka, très à cheval concernant les laisser-passers. Il entre et fait la connaissance de Kalyo qui se dit être un héro et veut récupérer son épée ainsi que celle de Démori, le sniper qui vient d'un monde où chaque être vivant est associé à une arme à la naissance. Rin se fait soigner par les médecin Albion, Gabswats et Elmerax puis décide de rejoindre son capitaine pour l'aider dans son interrogatoire. Ifrajn interroge ensuite Jessica et Rex . Il apprend que Rex (Xer) est devenu sckyzofrène suite à une attaque du CID sur leur planète et que Jessica s'occupe de lui depuis.. Enfin Rin interroge Eirn et Mont-Paligan, elle utilise sa vision mentale sur Eirn et voit une jeune enfant en train de brûler un village sous les ordres du CID. Mont-Paligan annonce qu'ils vont s'échapper. Pachidarius détruit sa prison et délivre plusieurs personnes mais la rebellion est rapidement maté. Seul Eirn, devenu invisible, réussit à s'enfuire. Ifrajn réussit un duel contre Mont-Paligan. Après avoir laisser la garde des prisonniers à Mulu, Ifrajn fait part de ses doute à Muni et Rin, n'ayant pas confiance en D7R23, concernant le CID. Rin est appelé par le commendant Léon Helmet, l'homme qui l'a recruté, il l'invite dans une mission avec plus de combat en compagnie de son équipe. Ifrajn en profite pour aller à la bibliothèque pour effectuer quelques recherches sur le CID et découvre que certains documents sont réservés aux généraux et aux grades supérieurs: les documents "Trois Etoiles".
Partie 7: A l'abordage du bateau du capitaine Silicios
Joueurs: stefbad(Ifrajn), theo6062(Rin Mori)
Résumé: Le lieutenant Arwigan, Ifrajn et William Harper ont rendez-vous avec le commendant Bolock. Les pirates sont en train de récupérer d'étranges pièces et le commandant Miki, une jeune enfant super intelligente, pense que ces pièces permettraient de fabriquer une machine capable de détruire des univers. Aldumus s'occupe de protéger Esmelia, le femme-souris victime des pirates qui leur a fournie des informations, Will va faire des recherches sur le morceau d'armes qu'il a récupéré lors de sa précédente mission tandis qu'Ifrajn et son équipe sont envoyé pour combattre un groupe de pirate sur un bateau volant. Ils sont pour cela accompagné de Arwigan, son assistant Helgo et du nouveau pilote de l'équipage d'Ifrajn, Hypolite. Le vaisseau arrive face au bateau volant et décide de l'aborder. Arwigan et Hypolite reste sur le vaisseau tandis que Helgo et le reste de l'équipe d'Ifrajn descendent sur le vaisseau. Ils combattent un paldin homme-souris, un homme-tigre arché, une demi-orque barbare, un nain, un gnoll, un mage et un homme-corbeau avant de se retrouver face à Numéro 21, une femme qui fait partie de l'organisation des Numéros, elle vient de faire une alliance avec le capitaine Silicios et après avoir mis dans un sal état l'équipe, elle s'enfuira à bord d'un petit vaisseau. Pendant les combats, Muni, D7R23 et Helgo ont été battu et ne sont plus en état de se battre. Ifrajn et Rin se retrouve seul pour combattre le capitaine, son second et un animal diforme, mélange entre un gobelin et un oiseau. Mais le combat est interrompu car le bateau se met à tomber suite aux nombreux dégats causés par la bataille et le sol se rapproche de plus en plus.
Partie 8: Remington et le second morceau d'arme
Joueurs: peeves(Damien Hydrus), stefbad(Ifrajn), theo6062(Rin Mori), theanael(Remington)
Résumé: Le lieutenant Shester Gringstone et son nouvel équipier Damien Hydrus sont envoyés dans un univers afin d'enquêter et de débusquer un groupe de pirate. Shester connait une taverne de Mercevers dans cet univers et décide de commencer leur enquête par là. Pendant que Shester discute avec l'aubergiste, Damien fait la connaissance de Remington Storm qui a écouté leur discussion et se propose en temps que guide. Sur la route, ils se font attaquer par un groupe de brigants mais ceux-ci fuient lorsqu'un immense bateau tombe du ciel à toute vitesse non loin de là. Le groupe décide de se diriger dans cette direction afin d'en savoir plus. Pendant ce temps, l'équipage d'Ifrajn parvient à s'extirper des décombres mais les pirates également. Les pirates s'enfuient dans la forêt. Les deux équipes se retrouvent et décident de se regrouper pour partir en direction de la base, toujours guidé par Remington. Celui-ci les mène jusqu'à l'entrée de la base et les quitte leur expliquant qu'il n'est pas un combattant. Il s'avère que Remington faisait partie des pirates. Il rentre par l'arrière de la base et prévient ses camarades de l'attaque imminante et prépare une ambuscade, se faisant passer pour un prisonnier. Une bataille a lieu entre le CID et l'équipage du capitaine Silicios qui est mis en déroute. Toutefois, un pirate parvient à s'enfuire avec un morceau d'arme. Remington décide d'infiltrer le CID. Hypolite atterri pour récupérer sres alliés et leur apprendre que le lieutenant Arwigan s'est fait capturer par des pirates et se trouve à présent sur un immense vaisseau, les pirates demandant une rançon.
Partie 9: Lipskrieg VS Valmos : Bras de fer entre le CID et les pirates
Joueurs: stefbad(Ifrajn), theo6062(Rin Mori), theanael(Remington)
Résumé: Le vaisseau décole et Ifrajn appelle des renforts du CID. Remington apprend que Muni est une pirate et qu'elle compte retourner chez les pirates maintenant quelle a volé le morceau d'arme du CID. L'immense vaisseau se rapproche et entre en communication. Le chef de l'équipage pirate, Valmos, propose d'échanger Arwigan contre l'équipage de Silicios. L'équipe accepte à condition de garder Silicios prisonnié. L'affaire est accepté et l'équipage d'Ifrajn et Remington atterissent afin de procéder à l'échange mais Valmos en profite pour les capturer. Rin tente de s'enfuire et tombe sur les renforts: le commandant Bolock et le général Lipskrieg. Pendant que Bolock s'occupe d'une armée de drïde, Lipskrieg fonce vers la salle de pilotage à l'aide de ses chaussures à impulsion electromagnetique qui éteignennt les droïdes à proximité de lui. Muni et Remington retourne leur veste et Valmos s'enfuit avec une partie de son équipage ainsi que les deux traîtres à l'aide de son pouvoir de téléportation. Lipskrieg décide alors que suite à la traîtrise de Muni, l'équipage d'Ifrajn accueillera bientôt un nouveau membre.
Partie 10: Le capitaine Ifrajn et Mitz
Joueurs: stefbad(Ifrajn)
Résumé: Ifrajn est de retour au CID en compagnie de son équipage, d'Arwigan, de Bolock et de Lipskrieg. Le générale réuni Ifrajn, Bolock, Miki, Arwigan, Shester, Will et le lieutenant Herkin qui arrive en retard. Il résume la situation et commence à élaborer une stratégie afin de récupérer les morceau d'armes et mettre en déroute les pirates. Suite à cette réunion, Lipskrieg décide de donner des jours de repos à ses officiers afin qu'ils puissent être prêt à repartir à tout moment. Ifrajn en profite pour aller voir sa femme qui travaille également sous les ordres d'Arwigan. Plus tard, Lipskrieg donne rendez-vous à Ifrajn dans son vaisseau. Ifrajn rejoint son vaisseau, les lumières s'éteignent, des bruits se font entendre dans les canalisations et un homme-chat au pelage bleu avec deux épées apparait sur la table au centre de la pièce. Un duel s'engage entre les deux mais Ifrajn finit par prendre le dessus sur son adversaire. Lipskrieg entre en scène et lui explique que son adversaire se nomme Mitz, qu'il va remplacé Muni en temps que combattant et qu'il ne voulait pas rejoindre l'équipage tant qu'il n'aurait pas combattu son nouveau capitaine.
Partie 11: Enquête dans les couloirs du CID
Joueurs: Miel Pops(Nathan Hinzi), stefbad(Ifrajn), EmotionnAlice(Enid)
Résumé: Ifrajn est envoyé pour enquêter dans la zone de stockage du quartier Prakka. En effet, lorsque Muni a trahi le CID, elle a emmené avec elle le morceau d’arme trouvé par le capitaine Will. Pour l’aider, il est accompagné par Arwigan. Ensemble, ils vont investiguer en posant des questions aux mécaniciens Ferdor et Emelyn Armsteel. Ils découvrent un suspect, un capitaine sous les ordres du commandant Mikki s’est rendu dans la zone de stockage pendant ce lapse de temps. Ils donnent rendez-vous à Mikki dans son bureau. Pendant ce temps, Enid Krakor, une jeune kalio, rejoint l’équipage du tout récemment promu capitaine Héliris. Lipskrieg leur donne l’ordre d’enquêter sur un meurtre dans la zone hospitalière du quartier Prakka. Un propriétaire de musée du CID a été assassiné alors qu’il était à l’hôpital. Enid apprend grâce au haut-conseiller Eador qu’un être invisible se baladerait dans les couloirs. Lipskrieg met alors les deux équipes en corrélation et ils partent donc à quatre au casino du quartier. Enid y rencontre son supérieur Herkin qui se fait dépouiller au poker par le commandant Minumseck, qui gère les finances du quartier. Ifrajn va interroger le capitaine sous les ordres de Mikki, Irmul, en train de jouer au billard avec le lieutenant Shester. Il n’apprend pas grand chose, à part qu’il y aurait des disparitions de nourritures dans les réserves. Ils s’y rendent et découvrent que Eirn, le prisonnier évadé plus tôt, s’y trouve. Ils réussissent à l'appréhender mais Arwigan est grièvement blessé. Pendant ce temps, Nathan Hinzi, le jeune protégé de Lipskrieg, passe ses tests pour rentrer au CID en compagnie des recrus Golion et Saku. Saku et lui intègre alors l’équipage du capitaine Héliris.
Partie 12: Extermination de gobelin
Joueurs: Soroz(Xarizon), Zashe40k(Zashe), theo6062(Rin Mori), dotorabou(Lucius Manilius)
Résumé: Le commandant Léon Helmet a récemment proposé à Rin de participer à l’une de ses mission en compagnie de son équipe. Son équipe reçoit d’ailleurs un nouveau membre : Lucius Manilius, un soldat romain qui vient de débarquer au CID. Léon Helmet, en pleine discussion avec son supérieur, le général Xarizon, un être au corps amélioré, lui propose de se joindre à eux. Xarizon étant sur le point de prendre des vacances, accepte, se disant qu’une mission facile pourrait le détendre. L’équipe ainsi formé part en direction d’un centre de reproduction gobelin. Les pirates ont créé ce centre dans le but de former une armée, il est donc impératif de le détruire. L’équipe arrive sur place au beau milieu d’un rituel, les gobelins sont en effet en train d’invoquer une succube, Zashe. Ils arrivent sans problème à se débarrasser de ce premier groupe de gobelin. Helmet propose alors à la succube de manger ensemble des morceaux de gobelins afin de sympathiser. Le reste de l’équipe continue d’avancer dans le centre. Xarizon massacre les chefs gobelins, l’équipe de Helmet s’occupe de la masse de gobelin tandis que Rin se retrouve nez à nez avec Derian Valmos, le frère du capitaine pirate. Celui-ci parvient à s’échapper mettant le feu au centre.
Partie 13: Ifrajn et Aria contre le culte de Molnis
Joueurs: grenna(Aria), stefbad(Ifrajn)
Résumé: Lipskrieg est parvenu à trouver la position du troisième morceau d’arme. Celle-ci est possédé par le culte de Molnis, un culte étrange posté dans un temple perdu au milieu de nul part. Le capitaine William Harper vient de rentrer de mission avec un nouveau membre, Aria, une changeforme qui est monté clandestinement dans son vaisseau. Lipskrieg envoie donc l’équipe de William Harper ainsi que Ifrajn qui se porte volontaire. Le culte propose une vente aux enchères entre les pirates et le CID. Le reste de l’équipage de Silicios se trouve déjà sur place ainsi qu’un vieil homme nommé Alario. Le culte propose des enchères qui n’aboutissent malheureusement pas. Le chef du culte leur propose alors d’envoyer une personne de chaque groupe dans les souterrains afin qu’il participe à une épreuve afin de se déterminer. Ifrajn et Alario descende donc laissant les deux équipes dans le temple. Le culte n’avait pas l’intention de donner le morceau d’arme, c’était un piège et Ifrajn Alario se retrouve face à un monstre araignée géante. Ifrajn récupère le morceau d’arme et laisse Alario pour mort. Pendant ce temps, dans le temple, une bataille s’opère et Aria utilise son pouvoir de transformation pour vaincre les pirates et le culte. Le CID parvient donc à capturer le capitaine et stratège Silicios qui échappait jusque là au CID.
Partie 14: Roxiliar
Joueurs: aina(Rai Anta), stefbad(Ifrajn), grenna(Aria)
Résumé: En rentrant au CID, Ifrajn et Will font leur rapport au général Lipskrieg. Apprenant la capacité de transformation d’Aria, cela donne une nouvelle idée de stratégie au général pour capturer les autres capitaines pirates. Aria va se transformer en Silicios qui a été capturé et une équipe va être envoyé non loin d’un vaisseau pirate et proposer un échange. Cela permettra dans un cas d’infiltrer une taupe et dans l’autre de capturer un capitaine pirate. L’équipe de Will n’étant pas en état de repartir, c’est l’équipe d’Ifrajn qui sera envoyé sur place. Étant donné que Rin est en mission avec le commandant Léon Helmet, c’est Rai Anta, un archer qui a récemment fait ses preuves face un membre des numéros qui complètera l’équipe. Mitz, D7R23 et Hypolite sont du voyage. Le vaisseau s’approche d’un des vaisseau dont la position a été donné par Kaligan, le vaisseau du capitaine Roxiliar. Les vaisseaux arrivent au contact et Roxiliar apparaît dans la salle avec Ifrajn et Aria transformé en Silicios. Mais Roxiliar ne se fait pas avoir pas le subterfuge. Les combats commencent dans la cale. Hypolite est au commande. D7R23, Rai Anta et Mitz se retrouve face à Aurélien, Manilak, TUS et Julia. L’équipage du CID semble prendre l'avantage lorsque Roxiliar et son pouvoir de ralentissement temporel débarque pour mettre son équipage à l’abris. Il apprend ensuite à Rai Anta que son passé lui est caché par le CID et leur dit qu’il les reverra bientôt. Il coupe la jambe de Kaligan et le laisse au sol, il était au courant de tout, il leur explique qu’il connait le futur. Il sort du vaisseau mais pas sans avoir laissé une surprise. Il en a profité pour mettre hors d’état Hypolite et volé une partie du moteur du vaisseau, celle qui permettait de voyager entre les dimensions. L’équipe se retrouve donc coincé là avec un dernier message. “Je vous rendrais la partie manquante de votre moteur si vous allez à ces coordonnés et que vous récupérez pour moi le quatrième morceau d’arme.
Partie 15: Le temple du quatrième morceau d'arme
Joueurs: aina(Rai Anta), stefbad(Ifrajn), emotionnalice(Enid), theo6062(Rin Mori), grenna(Aria)
Résumé: Lipskrieg s’inquiète du non retour de l’équipe. Il profite du retour de Rin et de la capacité de téléportation de Enid pour leur envoyer deux renforts. Arrivé sur place, ils accompagnent l’équipe dans le temple indiqué par Roxiliar, laissant Rai Anta et Hypolite dans le vaisseau. Mitz, D7R23, Ifrajn, Aria, Enid et Rin commencent à explorer le temple. Enid téléporte Mitz pour l’éloigner d’un squelette géant. Après avoir explorer une partie des salles, Aria se retrouve dans une salle d’antimagie qui l'empêche de se détransformer. L’équipe arrive dans une immense salle où ils font la connaissance d’un archéologue Robin Xilmon de Iarmak et son gard du corps Durm Ipnol. Ils combattent ensemble un groupe de squelette et récupèrent le morceau d’arme. Les combats ont rendu la structure du temple instable et celui est en train de s'effondrer. Enid téléporte tout le monde à l'extérieur. Robin en quête de savoir et Durm à la recherche de son apprenti Mont-Paligan, décide de rejoindre le CID. Rai joue à la console avec Hypolite. Rai sort du vaisseau et aperçoit un message “Mefie-toi du pilote. Je vous rend le moteur et vous laisse le morceau d’arme. Roxiliar.” Rai fait part de ses doutes à Ifrajn et l’équipe rentre au CID.
Partie 16: Aoshi criminel
Joueurs: theo6062(Rin Mori), Aku(Kaze), Aina(Rai Anta), stefbad(Ifrajn), grenna(Aria)
Résumé: Kaze, une guerrière japonaise arrive du passé, au milieu du parc. Elle est à la recherche de Rai Anta et a même été prêt à pactiser avec un démon pour le retrouver. Elle retrouve de vieilles connaissance tel que Bolock, Aoshi et le vice-amiral Tengus qui lui apprend que la mémoire de Rai est bloqué par Aoshi. En effet, d’après Roxiliar qui a amené Rai dans le présent, Rai serait victime d’un poison et celui-ci s'activera si Rai retrouvait la mémoire “Le poison reviendra lorsque Rai se souviendra.” Aoshi grace à son contrôle mental fait en sorte que Rai ne se rappelle pas de son passé en attendant que le docteur Haram trouve un anti-poison. Kaze décide d’aller voir Haram afin d’en apprendre plus mais nul trace de lui à l’exception d’une trace de sang. Tengus envoie Ifrajn, Kaze, Rin et Aria enquêter sur cette disparition mais sans que Rai ne découvre rien. Cela les mène dans la zone scientifique du quartier Prakka et enfin dans une salle inutilisé où se trouve Haram torturé par Aoshi. Un combat s’engage et Aria parvient à battre Aoshi en se transformant en T-Rex. C’est à ce moment-là que débarque Rai et Lipskrieg. Le général décide de mettre Aoshi sous interrogatoire.
Partie 17: Muni et l’ultime morceau d’arme
Joueurs: stefbad(Ifrajn), aina(Rai Anta), theo6062(Rin Mori), grenna(Aria), emotionnalice(Enid), Mékilécon(Drakaria)
Résumé: Lipskrieg a découvert la position du dernier morceau d'arme. Une famille mafieuse d'homme-loup est sur le point de le vendre aux pirates. Une grande équipe est envoyée sur place dont le capitaine Will, le commandant Léon Helmet et Drakaria, le groupe d'Ifrajn, Aria et Enid. Jamale, le frère d'Améria s'incruste dans la mission. De plus, Lipskrieg envoie en renfort Rai Anta et le commandant Bolock. Rin et Ifrajn se retrouvent à combattre un mage du vide. Aria, après avoir tué une magicienne, fait la connaissance de Helixis Mertiem, un homme qui fait des recherches et qui fait voler un livre et l'utilise comme overboard pour pouvoir s'échapper. Rai Anta et Enid se battent contre un enfant qui anime des peluches. Après avoir vaincu tous leurs ennemis, le groupe se rassemble pour entrer dans la dernière salle. Le capitaine ainsi que le mafieux ont déjà quitté les lieux ne laissant derrière eux que le capitaine Timius qui avait été capturé. Il leur apprend qu'il connaît l'emplacement de la base des pirates. Pendant ce temps, Rin s'est éloigné et s'est enfoncé dans une ruelle. Elle y appercoit Muni qui lui explique qu'elle a ses raisons et que si elle n'apprécie pas le CID pour la méthode, elle a rejoint les pirates de façon provisoire et qu'elle fera en sorte que personne ne mette la main sur l'arme capable de détruire des univers.
Partie 18: Bataille au musée
Joueurs: stefbad(Ifrajn), Azéo(Whila), grenna(Aria), Miel Pops(Nathan Hinzi), emotionnalice(Enid), Aku(Kaze), theo6062(Rin Mori), developed now(Thorn)
Résumé: Naxumiria aide Whila à trouver la dernière des ressources nécessaire à la fabrication de sa machine à voyager dans le temps, dans le musée du CID. C'est d'ailleurs dans ce musée que va être entreposé l'un des deux morceaux d'arme afin que les pirates ne puissent pas fabriquer l'arme. Plusieurs personnes s'y rendent afin de l'escorter dont l'équipe d'Ifrajn, Aria, Nathan Hinzi, Enid, Kaze et Thorn, le fils de Silicios qui est nouveau au CID. Ifrajn, Robin qui trouvera l'épée de Roxiliar, Kalyo, le gérant du musée, Héliris et Whila se dirige vers les archives du musée avec le morceau d'arme mais se font attaquer par des hommes en tenue noir qui parviennent à voler le morceau d'arme et à s'enfuire. Hypolite, D7R23, Rin, Kaze, Thorn, Robin, Mitz, Enid et Hélios Beauté l'un des financeur du CID se retrouvent à combattre une armée de robot venu faire diversion et parviendront à les vaincre. Kaze découvre une étrange dague avec le nom de Markus. Aria se perd et découvre une machine appartenant au gérant du musée et après une erreur de manipulation en crée une copie, cette copie du gérant du musée décidera de quitter le CID. Naxumira finira par trouver le dernier composant la machine à voyager dans le temps. Hélios Beauté va tomber amoureux de Rin. Enfin Saku et Nathan se perdront dans les allers du musée et Nathan sera victime d'un filtre d'amour qui rendra Saku amoureuse de lui. William Harper qui a reçu une prophétie disant qu'il serait tuer prochainement par un membre du CID demande au gérant du musée de lui donner sa machine de régénération.
Partie 19: Le vaisseau de Roxiliar
Joueurs: Theanael(Docteur Spencer), stefbad(Ifrajn), emotionnalice(Enid), grenna(Aria), theo6062(Rin Mori), Aku(Kaze), aina(Rai Anta)
Résumé: Le capitaine Roxiliar a été détecté lui ainsi que son vaisseau en train de rejoindre la base des pirates. Une équipe composé de l'équipage de Ifrajn, du docteur Spencer, de Enid, de Aria, de Rai Anta et de Kaze est envoyé pour l'arrêté. Le vaisseau du CID s'amarre sur le vaisseau mais est forcé de se détacher à cause d'une surtension. L'équipe à l'exception d'Hypolite est contraint d'avancer dans le noir et se retrouve rapidement à se séparer. Plusieurs rencontres mèneront les pirates Aurélien et Manilak à s'enfuir. Celui qui est à l'origine de cette surtension est Roxiliar qui a perdu le contrôle de son épée. Un combat s'engage contre lui. Enid parvient à le téléporter avec elle dans l'espace mais celle-ci perd connaissance. TUS et Julia sont capturé mais avant que tout le monde puisse quitter le vaisseau, une créature fantomatique apparait, Lum, et enclanche l'autodestruction du vaisseau. D7R23 est contraint de se sacrifier pour empêcher le vaisseau d'exploser et permettre à ses coéquipier de s'évader. Le vaisseau du CID s'éloigne voyant à l'horizon le vaisseau de Roxiliar explosé avec D7R23 à l'intérieur. Enid se réveille dans un petit vaisseau en compagnie de Roxiliar, il lui explique qu'il vient du futur et que sa véritable identité n'est autre que Robin Xilmon. Grace à sa capacité à ralentir le temps, il parviendra à sauver D7R23 et une fois Enid et D7R23 réuni, il leur expliquera qu'il compte voyager à travers les différentes époque du CID afin de supprimé les paradoxes et qu'il a besoin d'eux. Mais avant de partir, ils doivent encore sauver l'un des prisonniers des pirates et voler un morceau d'arme au CID.
Partie 20: Ouverture de la base des pirates
Joueurs: Bizbrow(Lackim), T-angel186(Stampir)
Résumé: L’équipe du capitaine Daenas Sydre s’est vu rajouter deux nouveaux membres le gnome Stampir et son fils le droïde F1L5. Le groupe est envoyé dans un manoir aux alentours de la base des pirates pour y désactiver le bouclier de protection entourant le château dans lequel se sont installés les pirates. Ils entrent dans le salon et se retrouvent face à de nombreuses personnes ayant la même tête. Il s’agit de Multiplex. Ils passent par une bibliothèque et parviennent à battre un mage. Ils continuent d’avancer jusque dans la salle du fond où se trouvent les machines faisant marcher le bouclier. Ils capturent Multiplex et se retrouvent à combattre le capitaine pirate Femorak, un homme à la peau de métal qui a tué F1L5 alors qu’il était encore un gnôme. Alors qu’ils prennent l’avantage, Femorak utilise un téléporteur pour s’enfuire, ce qui laisse le champ libre aux agents pour désactiver le bouclier.
Partie 21: CID contre les pirates, partie 1
Joueurs: theo6062(Rin Mori), peeves(Damien Hyrdus), stefbad(Ifrajn), theanael(Remington), grenna(Aria), emotionnalice(Enid), aku(Kaze), aina(Rai Anta)
Résumé: La base des pirates est enfin ouverte et les équipes de William Harper, Ifrajn, Héliris et Gringstone ainsi que le commandant Bolock s'y infiltre. Aria qui a quitté le CID pour se faire passer pour un pirate est partie avec Remington qui a volé le dernier morceau d'arme au CID sous les yeux de Lipskrieg. Arrivé sur place, il se retrouve face à Rin. Afin de ne pas griller sa couverture, Aria mettra inconscient Rin. Damien Hydrus, Ifrajn, Hypolite avec sa nouvelle armure, Rai Anta, Mitz, Kaze ainsi que le reste des équipes commencent une grande bataille contre les pirates, en particulier l'un des capitaine pirate Hex Lemonob, un homme capable de faire apparaitre des squelettes. De nombreuses personnes sont mises inconscientes lors de ce combats mais un groupe restreint fini par descendre dans les souterrains composé de Kaze, Ifrajn, Rai Anta et Bolock. Enid reçoit pour mission de Roxiliar de libérer l'ingénieur à l'origine de la machine à voyager dans le temps Erodoth, ce qu'elle parviendra à faire avant de retrouver D7R23. Roxiliar ira à la rencontre de Remington à qui il confiera une clé ainsi qu'une prophétie "Si tu n'a plus aucun chemin et que tu as la mort face à toi. Tourne toi et utilise cette clé." Enfin, Kaligan prend la décision de quitter le CID pour continuer son chemin seul. Rin reprend connaissance, elle a été récupéré par le mage du vide qui lui explique qu'il s'est retrouvé là malgré lui et qu'il ne veut de mal à personne. Rin retournera au vaisseau, dépité.
Partie 22: CID contre les pirates, partie 2
Joueurs: stefbad(Ifrajn), aina(Rai Anta), Aku(Kaze)
Résumé: Bolock se bat contre un membre de la famille Valmos. Kaze se battra contre Muni qui se transformera en plante pour survivre pendant que Rai Anta et Ifrajn se battront contre des pirates et des robots. En continuant à descendre, ils tombent sur un vampire qui commencera un duel contre Kaze pendant que Rai et Ifrajn combattront un homme-chat et un homme-lapin qu'ils parviendront à défaire. Le groupe de quatre descend ensuite dans les laboratoires où ils se battent contre les zombies du docteur Mortem qui même une fois couper en deux continuer de bouger. Son haut parviendra à s'enfuir mais ses jambes seront capturé. Bolock perd le contrôle et Ifrajn se sens déboussolé mais avec l'aide de Kaze et de Rai, le groupe finit par se retrouvé dans la dernière pièce où se trouve le chef des pirates, Alario, le vieil homme qu'Ifrajn avait laissé pour mort. Il faisait partie des douze ayant tenté de se révolté 600 ans auparavant et se voyant perdre dans sa nouvelle tentative, décide d'activer la machine qui doit détruire l'univers du CID mais celle-ci ne s'active pas. En effet, Lipskrieg ainsi que Remington ont échangé une pièce en en créant une fausse afin que la machine ne fonctionne pas. Ils assomment sans difficulté Alario et rentre au CID sans se douter que Valmos prépare déjà sa revanche.
Partie 23: L'évasion des pirates
Joueurs: Theanael(Docteur Spencer, Remington), theo6062(Rin Mori), stefbad(Ifrajn), emotionnalice(Enid), miel pops(Nathan Hinzi), soroz(Xarizon), grenna(Aria), Aina(Rai Anta), Aku(Kaze), Ark(Drakaria), developed now(Thorn), Azéo(Whila), shinomyplay(Jaiel Mega), alan P(Ruan Luis), Louis-Flo(Max)
Résumé: Nathan Hinzi s'est amusé à repeindre plusieurs éléments du CID en vert de manière aléatoire. Ifrajn a découvert que Hypolite travaillait avec Arwigan et qu'ensemble, ils avaient découvert la corruption du CID. Hypolite a travaillé sur un moyen de hacker le CID mais cela conduira à la trahison et ils devront s'enfuir. Ifrajn décide donc de partir en compagnie de Arwigan, Pelrankj, Hypolite et Robin Xilmon. Hypolite avant de partir ira faire ses adieux à son ami, le docteur Spencer. Remington n'en a pas fini avec le CID et souhaite récupéré un morceau d'arme avant de partir. Il tentera de s'y infiltrer en même temps que le groupe de Roxiliar rejoint par deux nouveaux membres: une demi-démone venu des années 0, Jaiel Mega et un super héro du nom de Ruan Luis. Max en tant qu'espion du CID, tente d'empêcher Remington d'entrer mais n'y parviendra pas. Un combat comprenant le général Xarizon et Drakaria s'engagera au niveau de la salle de stockage mais Enid sera capturé. Rin en alliance avec des révolutionnaires du CID, s'infiltre dans la salle des archives et se fait arrêter par Lipskrieg. Trois personnes s'introduisent alors au CID, l'EID13, Valmos et le docteur Mortem. Mortem récupère ses jambes dans les laboratoires, l'EID13 engage un combat avec Remington, Naxumiria et Nathan Hinzi dans le parc et Valmos commence à faire évader les prisonniers, c'est l'alerte rouge et de nombreux combats ont lieu dans tout le quartier. Enid en profite pour s'évader. Elle fera un combat avec Valmos de téléportation à la suite duquel un pilote du CID, Arfus tuera William Harper qui confie avant de mourir sa veste à Enid. Rai Anta et Kaze parviendront à arrêter plusieurs prisonniers et Aria tentera sans succès d'arrêter le pirate à la peau de métal et celui qui vole sur un livre en train de voler les objets peint en vert par Nathan. Le groupe d'Ifrajn quitte le CID. Kaze et Rai vont pour les suivre mais leur vaisseau est détourné par The mask avec une armée de robot. Thorn croise son père qui lui dit qu'il va rejoindre le groupe de l'EID13 mais que cela est trop dangereux pour Thorn. Plusieurs pirates parviennent à s'échapper, quittant ainsi l'univers du CID. Plusieurs personnes sont mortes durant cette batailles dont William Harper, le commandant Léon Helmet et Aldumus. Enfin, alors que Rai Anta va faire son rapport à Lipskrieg, celui-ci se fait empoisonné et Améria gèle le quartier. Rai Anta rencontrera alors le poison. Celui-ci n'est pas à l'origine de l'empoisonnement de Lipskrieg mais annonce à Rai qu'ils ont fait partie des douze 600 ans auparavant et que si celui-ci a des questions de le retrouver dans une base sur la planète voisine au CID.