JOURNAL DE LECTURE

Nouvelles

Afin d'inaugurer la lecture du 7eme livre en vocal sur le Discord du Multivers, ce journal de lecture est désormais ouvert pour les prochaines séances lecture...

#Séance Lecture 


Voir la préface

UN LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS, LA NUIT DU NÉCROMANCIEN

6870 0 0

Un livre dont vous êtes le héros, la nuit du Nécromancien
Steve Jackson et Ian Livingstone

Résumé :

Après avoir combattu les forces des ténèbres pendant trois longues années, c'est l'esprit apaisé que vous rentrez chez vous à Valsinore. Pourtant, vous n'atteindrez jamais le château de vos ancêtres. Le guet-apens dans lequel vous venez de tomber vient en effet de vous laisser mort, au milieu du chemin. Mort ? Pas tout à fait cependant… Il va falloir accepter l'invraisemblable vérité : vous êtes devenu un spectre ! Aurez-vous la volonté nécessaire pour affronter le Mal qui s'est emparé de Valsinore ? Pour réduire à néant les monstruosités dont vous n'auriez jamais soupçonné l'existence ? Pour vaincre, enfin, l'abominable Nécromancien aux pouvoirs sans limites ? 
Attention, vous ne disposez que d'une nuit pour parvenir à vos fins, si vous ne voulez pas subir un sort pire que la mort elle-même.

Notes sur le livre :

Le journal de lecture commence donc avec une lecture interactive. Les décisions et chemin du héros seront prise uniquement par les audio-lecteurs, je pense que ça sera aussi le cas pour ce qui est des jets de dés pour plus d'amusement ! J'ai pour ma part, votre lectrice adoré (ou pas, chacun ses goûts), déjà lu ce livre dont vous êtes le héros, je n'ai fait qu'une seule route, un  seul chemin. C'est difficile de mouir, du moins... Définitivement. Et c'est bien pour ça que je l'ai proposé pour les séances lecture, espérant que ça dure au moins trois séances. C'est une histoire intéressante, qui j'espère que cela vous donnera un panel d'émotions, mais une chose est sûr, il y aura du combat.
Les séances lecture sont prévues de manière hebdomadaire, tout les mardi à 18h.

Bonne lecture ! o/

Date et notes hasardeuses :
 

19/10/2021

- 1ère séance de passée, ça c'est plutôt bien passé je trouve. Tenkuro et Servair étaient mes assistants de la séance, Tenkuro aux jets de dés et Servair à la mise à jour de la fiche personnage.

- Résumé par Lyanna
"Dès le début, notre personnage meurt et devient un fantôme. Prit d'une rage folle, il choisit de s'attaquer au disciple de la mort qui un peu plus tôt lui avait lancé un éclair, et de laisser s'échapper les trois hommes de mains. Le mettant au plus mal, celui-ci s'échappe avec un brouillard magique. Retrouvant ses esprits (elle est pas mal pour un spectre ^^), le héros choisit d'aller vers le tumulus répondant à l'appel des Neuf Vierge. Là le héros se retrouva face à une pierre plate servant de porte; essayant de la forcer, il échoua lamentablement, puis cherchant une autre entrée il se dit finalement qu'il devait arrêter de penser comme un vivant mais plutôt comme un spectre, retentant de nouveau en se répétant "Je suis un fantôme" le héros réussi enfin à paaser l'entrée et arrive dans un tunnel. Il y rencontra et affronta un roi goule qui prédisait la venue du seigneur de l'ombre. Le héros réussit à tuer le roi goule et sorti du tumulus pour finalement se diriger vers le Bois du Spectre.
Que se passera-t-il là-bas ? Quelle décision sera prise ? Cela sera découvert lors de la prochaine séance lecture."

- J'ai beaucoup aimé l'idée de répartir les tâches pour les jets de dés et la tenue de la fiche perso, j'espère que la prochaine fois j'aurai trois assistants. Un pour les dés du héros, un pour les dés des ennemis et un pour la mise à jour de la fiche perso. Ainsi répartit, cela pourrait être amusant.

- Tumulus (Nom masculin) : Tertre artificiel élevé au-dessus d'une tombe.

- Au total le héros à perdu 2 points d'endurance, 1 point de chance, et 2 points de volonté.

26/10/2021

- 2ème séance, cela s'est très bien passé, le hros est d'une certaine manière mort deux fois. Pas définitivement et heureuseent d'ailleurs ! Mais j'espère que pour la prochaine fois il ne mourra pas une nouvelle fois, tant d'épreuves l'attendent.

- Résumé par Lyanna :
"Arrivé dans le Bois du Spectre, une horde fantômatique de cavalier accompagné par des chiens fantôme fonça sur le héros, celui-ci sortit son épée prêt à en découdre. Légèrement impréssionné, le Baron Sanglant s'arrêta et discuta avec le héros; un défi est lancé, le héros doit arriver avant la horde de chien jusqu'à un arbre où un carreau d'arbalète est planté. Malheureusement tombe au sol, se faisant rattraper et dépasser par les chiens, ce qui fait qu'il perd et qu'il est emmené vers les portes de l'au-delà. Un endroit désert et sinistre où les vents souffles avec force en direction des grandes portes, qui, lorsqu'elle seront franchis, il n'y aura plus de retour en arrière. Mais le héros ne pouvait pas se le permettre, il a encore des choses à faire dans le monde matériel, alors il lutta contre les vents, et une monstrueuse créature, un dévoreur d'âme fit son apparition; affamé, il attaqua le héros qui se défendit vaillement et acheva le dévoreur d'âme. Ce ui lui permit de revenir dans le monde matériel, plus précisément près de la masure de la sorcière qui vit dans les Bois du Spectre. Sans hésiter, le héros toqua à la porte et la vielle femme surnommé la Crapaude l'ouvrit. Elle semblait à première vue aveugle mais sentit la présence du héros qui lui expliqua rapidement sa situation, puis la sorcière le fit entrer dans sa masure. Le héros lui demanda de l'aider en renforçant ses capacité, alors la vielle femme se leva et alla jusqu'à un grimoire qu'elle feuillette rapidement, puis elle prononça un sortillège qui permet au héros de prendre l'illusion des plus grandes peurs de ceux qui lui feront face. Mais le prix à payer fut cher. La sorcière réclama en échange que le premier être vivant auquel le héros tient qu'il croisera soit sacrifié pour en payer le prix. Prit de colère, le héros la maudit et s'attaqua à la vielle femme qui se défendit en faisant apparaître trois êtres infernaux. Ceux-ci fut anéanti assez rapidement et sans attendre le héros chargea sur la Crapaude qui d'un sortilège l'envoya auprès des portes de l'au-delà. Le héros essaya de résister à nouveau et fit la rencontre d'un veilleur de la porte, ressemblant à la mort elle-même, tenant une faux et un sablier. Une discussion s'enchaîna et quand finallement le héros demanda une seconde chance, le veilleur éclata de rire et offrit finalement une seconde chance au héros qui retourna dans le monde matériel.
Où est-ce que le héros va apparaître ? Quel décision prendra-til ? Et quel danger croisera-t-il ? Cela sera lors de la prochaine séance lecture."

- Masure (nom féminin) : Une petite habitation misérable, une maison vétuste et délabré, en ruine, insalubre.

- On pourra dire que lors de cette séance lecture, les audio-lecteur ont prit en majorité des choix de bourrin, même si certains de leur choix étaient beaucoup plus diplomate. On s'est bien amusé. ^^

2/11/2021

- 3ème séance de faite, finalement on les a tenu les trois séances, et il y aura même une quatrième séance ! C'est bien le premier livre dont vous êtes le héros qui dure aussi longtemps en séance lecture, les deux autres on seulement tenu une séance voir moins. Je suis contente que ce livre fasse autant de séances, mais ce qui me réjouis le plus, c'est que les audio-lecteurs adore ces séances lectures et ce livre.

- Je n'ai jamais parlé de la difficulté à faire les résumé de lecture. Ceux qui me connaissent trouveront que je met beaucoup de détails dans mes résumés, ils ont peut-être raison. Mais j'aime bien les détails, ce sont eux qui font toute la différence. Dans ce livre, le problème est que l'on voyage à droite à gauche entres les pages pour avancer dans l'histoire. Ce n'est pas un véritable problème lors des lectures, mais retrouver les pages clefs pour les résumés, ça c'est beaucoup plus problématique, du coup il me faut parfois revivre l'aventure pour faire des résumés de qualité.

- Pour cette séance, je dois avouer que nous étions bien peu, le stric minimum même pour que la séance se fasse, mais on s'est bien amusé, mes audio-lecteurs semblaient content de la lecture.

- Résumé par Lyanna :
"Étant revenu dans le monde matériel, le héros s'éloigna de la masure de la Crapaude, il quitta le Bois du Spectre pour arriver directement dans un cimetière. Là, des fantômes, âmes tourmentés et prisonnières, supplièrent le héros, "l'étranger", de les aider. Gardant son âme héroïque, le héros accepta de les aider, et alors que celui-ci commençait à les interroger pour mieux comprendre la situation et les aider, tous les fantômes se retrouvèrent absorbé par le sol d'où sorti un Golem des sépulcres. Le combat ne fut pas des plus faciles, et le héros à bien failli se faire absorber par le Golem, mais il réussit à en sortir vainqueur et toutes les âmes furent enfin libéré de leurs tourments. Cette bonne action fut récompensé par les anciens habitants du village de Sleath qui permirent au héros de récupérer toute son énergie avant de partir. Après cet évènement, le héros se dirigea enfin vers le village de Sleath situé juste devant le château de Valsinore.
Le village semblait à première vue calme, jusqu'à ce que les cloches de l'église sonne et qu'un brouillard spectral, phosphorescent, entoura le héros. C'étaient les rêves troublés des habitants de Sleath qui se manifestaient en une apparition cauchemardesque. Sans la moindre difficulté, le héros vaincu la fantasmagorie et libéra les villageois de leurs cauchemars. Une fois sur la place du village, plusieurs choix s'offrent au héros qui décide en premier lieu d'aller dans la tente de Madame Zelda, la Maîtresse du Mystère. La femme fut très surprise par le héros mais suite à une discussion, elle choisit alors d'aider, et utilisa sa boule de cristal pour faire une prophtie, la boule explosa, laissant les deux personnages étrangement indemne, ne se rappelant absolument pas ce qu'il s'est passé, madame Zelda demanda ce qu'il s'est passé, mais le héros ne prit pas la peine de répondre et repartit pour aller à la taverne. La porte de l'auberge du Chant du Coq était fermé à clef, mais cela ne fut en aucun cas une gêne pour le héros qui traversa littéralement la porte. L'endroit était bondé de monde, alors le héros se cacha dans les ombres et obtient un nouveau pouvoir par la même occasion, celui de devenir invisible aux yeux des vivants. Parmis ceux qui étaient présent dans l'auberge, un groupe de deux hommes attira l'attention du héros, l'un s'appelait Streng et l'autre Josef Van Richten. Ils discutaient au sujet de la demeure du vieux bourgmestre qui semblait certain qu'il y avait plusieurs âmes perdus qui la hantaient. Puis les deux hommes décidèrent d'aller se reposer, l'un s'installa sur une chaise dans le couloir et l'autre entra dans une chambre qu'il ferma à double tours. Décidé à trouver des réponses, le héros suivit Josef Van Richten dans sa chambre et apparut en face de lui, aussitôt l'homme jeta de l'eau bénite au visage du héros, qui semblait le brûler, un combat commença, l'homme n'était pas d'humeur à vouloir discuter avec un spectre, et il ne le sera plus jamais. Car le héros réussit à le vaincre sans que personne ne soit avertit et s'enfuit par la fenêtre pour retrouner à la place du village.
Où va-t-il aller désormais ? Quel surprise Sleath lui réserve-t-il ? Va-t-il enfin arriver au château de Valsinore ? Nous saurons cela lors de la prochaine séance lecture."

- Bourgmestre (nom) : Désigne le premier magistrat des communes belges, néerlandaises, allemandes, luxembourgeoises, suisses, etc...

- "Oui, le chemin est périlleux. [...] La mort hante ce pays, et les morts bientôt feront de même. Va voir qui travaille le fer, et l'homme de fer aussi. Sois prudent avec celui qui ne croit qu'au Bien et rends-toi à la cour de la Reine Liche. Là se trouve le salut. [...] Le Seigneur des Ombres s'est mis en route !" La voyante Madame Zelda.

- Rixes (nom féminin) : Qui signifit des querelles violente accompagnée de coups dans un lieu public. Synonyme de bagarre.

16/11/2021

-4ème séance de faite, et pas un seul point de vie de perdu ! La séance, bien qu'un peu courte cette fois-ci, s'est très bien passé, les audio-lecteurs se sont plutôt bien surtout  que ce sont eux qui ont fait les jets de dés du héros et des enemis lors des combats, et je peux garantir une chose, il y a eu de très beaux jets de dés.

-Résumé par Lyanna :
"Le héros était encore dans le village de Sleath et décida d'aller de suite au château de Valsinore. Le héros se laissa pendant un instant à la nostalgie; après tout, il avait grandit dans ce château avec sa sœur, et l'a hérité lors de la mort de sont père. Malheureusement le château avait désormais une atmosphère oppressante, de plus, il y avait des gardes à l'entrée, mais le héros se rappelle d'un passage dans les égouts et malgé le côté repoussant, le héros ne se découragea pas, affrontant au passage trois rats squelettes avant d'arriver dans la basse cour du château. Ayant plusieurs choix, le héros décida d'aller en premier dans la forge, là, il retrouva Berthil la forgeronne. La femme était encore en train de travailler, et au seuil de sa porte du sel était disposé comme une barrière. Par prudence, le héros appela la forgeronne qui éparpilla le sel et fit entrer le héros. Après avoir raconté son histoire, Berthil était motivé à venger et aider le héros, qui lui demanda si il existait une arme qui pouvait être utilisé par un fantôme. Alors Berthil parla de la lame d'Améthyste, une lame magique douée du pouvoir d'aspirer la vie, qui serait caché quelque part dans Valsinore, et d'une armure autonome presque terminé, enfermé dans une salle gardé nuit et jour. Soudain deux scories sortirent des flammes ardente du feu, Berthil s'exclama qu'ils ont été écouté en même temps que de s'armer d'un marteau et d'un tisonnier. Ensemble, le héros et la forgeronne réduisirent en cendre les deux scories. La forgeronne demanda au héros de partir, en souhaitant bonne chance, et une fois sortit, celle-ci remit du sel sur le seuil de sa porte. Cette fois-ci, le héros décida d'aller aux écuries, là, il retrouva son fidèle destrier qu'il avait laissé au moment de sa mort. Une question lui vint à l'esprit : Si son destrier est ici, qu'en est-il de son corps ? D'un coup, situé au niveau de l'entrée, un cheval fantôme et sauvage de surcroit s'était mis à se ruer sur le héros. Celui-ci tenta de le calmer et réussi avec brio, ce qui a pour résultat que le cheval obéit au héros. Ne trouvant rien d'autre dans l'écurie et préférant laisser le destrier fantôme là au cas où, pour plus tard, le héros retourna dans la cour.
Il reste de nombreuses décisions que doit prendre le héros, quelle sera ces décisions ? Ces chemins à prendre ? Les combats à venir ? Vous le saurez lors de la prochaine séance lecture."

-Il faut que j'avoue une chose, j'ai eu du mal à me motiver à lancer cette séance lecture. Mais le fait d'affronter sa flemme et d'avoir osé me lancer là-dedant me fut quand même bien récompensé, car j'ai eu droit à la meilleur des récompenses quand on fait du bénévola en lecture. On m'a remercié. Et ça, juste ça, c'est suffisant pour moi pour affronter ma flemme et me motiver à assuré chacune de mes séance lecture.
Alors merci à vous audio-lecteur qui venez m'écouter.

30/11/2021

-5ème séance lecture de faite, et il y avait de nouveaux audio-lecteurs ! C'était un peu stressant, j'avais peur qu'ils ne comprennent rien à l'histoire et qu'ils ne soient pas venu ici pour savoir où nous en étions. Et malheureusement très peu de personnes ont vraiment participé; ce qui, je trouve, cela plutôt dommage... J'imagine que pour certains c'était une phase d'observation et de découverte. Ah là là... Ces gens timides.

-Résumé par Lyanna :
"Se trouvant dans la basse cour du château de Valsinore, le héros décida d'aller dans le chenil du château. Là, il retrouva son meilleur ami, un chien nommé Korzen. Mais le marché de dupe imposé par la Crapaude auparavant refit surface, rappelant que le héros devait tuer le premier être, humain ou animal auquel il tenait. Le héros refusa de tuer son chien Korzen, maudissant la vielle sorcière, soudain une violente douleur prit le héros qui l'afaiblissa fortement, mais en échange son chien était toujours là et il était hors de question qu'il abandonne son maître. Désormais il l'accompagnera et ne le lâchera pas, aidant comme il peut son maître. Retournant dans la basse cour, le héros décida d'aller dans le quartier des gardes où il croisa malheureusement le fer avec le capitine de la garde, le héros fut vaincu et emmené une fois de plus dans le royaume des morts. Les âmes damnés hurlèrent pour que le héros ait une nouvelle chance et le poussèrent, l'aidant à revenir dans le monde des vivants. De nouveau dans la basse cour, le héros se dirigea cette fois-ci vers la haute cour, mais il fut arrêté par trois chasseurs d'esprits qui ressemble à des méduses avec un cerveau à la place du chapeau. Le combat fut rapide et le héros se dirigea vers la barbacane, c'est alors qu'il aperçu deux gardes vêtue d'une armure d'un temps révolue. Connaissant le château par cœur, le héros choisit de passer par les latrines qui lui permettront d'accéder à la haute cour. Traversant les latrines, celui-ci fut obstrué par une araignée momifié qui s'anima à la présence vitale du spectre, le combat fut rapide et sans blessure, permettant enfin au héros d'arriver à la haute cour.
Quel chemin le héros prendra-t-il ? Quelle décision fera-t-il ? Et quel sera l'issue des prochains combats ? Vous, comme moi, le saurez lors de la prochaine séance lecture."

- Barbacane (nom féminin) : Ouverture verticale étroite, équivalent de meurtrière, ou ouverture verticale étroite ménagée pour faciliter l'écoulement des eaux d'infiltration

7/12/2021

- 6ème séance lecture de faite, et il y avait peu de monde pour cette séance. Mais les audio-lecteur se sont bien amusé malgré tout et c'est ce qui compte. Chose amusante pour moi, il y a eu très peu de  combat lors de cette lecture, en revanche il y a eu une énigme, ce qui a changé des séances habituelles.

Résumé par Lyanna :
"Étant arrivé dans la haute cour, le héros prit la décision d'aller explorer le puits. Une légede racontait que ce puits  était un passage secret pour accéder aux cryptes du château. C'était avec stupéfaction que le héros découvrit une grottre situé au fond sous le puits. Là se trouvait des monticules d'ossements ainsi que le squelette d'un immense serpent qui justement si mit en mouvement et attaqua le héros. Le combat fut rude, mais le héros réussi à le vaincre avant de choisir de s'enfoncer dans les cryptes. Il finit par arriver à un croisement qui lui permettait d'aller soit à droite, soit à gauche ou bien tout droit devant lui. Décidant d'aller à gauche, le héros se retourva face à une porte fermé de ce qui semble être l'entrée de la tombe d'un sorcier. Mais pour passer cette porte, il fallait d'abord répondre à l'énigme présente sur celle-ci. Une fois l'énigme résolu, le héros rencontra le fantôme du vieux sorcier qui semblait heureux d'avoir de la compagnie. Il se nommait Aramanthus et écouta l'histoire du héros avant que ce dernier lui demande ce qu'il savait du Mal qui investissait le château de Valsinore, malheureusement, le vieux sorcier ne put y répondre, son esprit ne pouvant passer le donjon, laccès lui étant interdit. Cependant, il put quand même préciser que le mal était profondément enraciné dans le château et qu'il serait difficile de l'en extraire. Soudain, le hurlement d'une banshee brisa le silence des cryptes, alors le sorcier nous invita à partir, disant que nous étions repéré, mais il nous laissa Fizzgig, son homoncule de compagnie. Celui-ci possède quelques formule qui pourrait être utile à l'avenir au héros, bien que son utilisation soit assez limité. Puis le héros repartit dans les tunnels de la crypte.
Que va-t-il se passer ? Quelle décision prendra-t-il ? Quel combat mènera-t-il ? Et bien vous comme moi le saurez lors de la prochaine séance lecture."

- "Un très puissant sorcier au pouvoir infini
Repose non loin d'ici dans l'éternel oubli.
Qui veut lui demander conseil
Passera porte sans pareille.
Mais pour le rencontrer
L'énigme il faut trouver.
On peut me perdre, me prendre, m'occuper ou me tuer, 
Le plus grand des rois ne saurait m'arrêter.
" Inscription situé sur la porte.

- Cette énigme fut facile à résoudre, ou plutôt à répondre. Ce qui était en revanche beaucoupplus difficile était de comprendre le calcul à faire pour arriver directement à la bonne page pour continuer l'histoire. Mais les audio-lecteurs ont réussi à résoudre ce calcule lié à la réponse de l'énigme et ainsi put découvrir la suite.

- Résumé par Servair0 :
"Une fois arrivé à la haute cour, le héros avait plusieurs chemins, la cuisine, la salle des fêtes, la chapelle dont il avait entendu une légende sur des catacombes, la tour foudroyée qui avait perdu deux étages suite à la foudre qui s'était abattu sur celle-ci  et le puits qui été apparemment relié à ces mêmes catacombes précédemment citées.
C'est alors que le héros fut hésitant par rapport à deux choix. En effet, il hésitait d'aller à la cuisine ou à ce fameux puits pour voir si la rumeur était finalement vraie. Après quelque instant,  le fantôme décida d'aller dans le puits. Il inspecta justement celui-ci avant de s'aventurer. De son vivant, l'homme avait entendu plusieurs tumeurs, mais il devait continuer. Après tous, le temps était compté. C'est alors que quand il descendit prudemment, il tomba sur un fameux tunnel qui mena à ces catacombes. 
Malheureusement, notre héros n'eu pas le temps d'inspecteur d'avantage les lieux avant qu'un puissant ennemi apparait devant lui. Cet ennemi n'était d'autre qu'un squelette reptile avec une tête semblable à celle d'un basilic. Notre héros sortit heureusement de ce combat victorieux, mais avec quelque blessures, le squelette reptile avait prouvé sa force. Après ce combat, plusieurs chemins s'offraient à lui dans le tunnel où il avait continué. Il avait le chemin à droite, à gauche ou tout droit. Il décida d'aller à gauche et de continuer son chemin avant de tomber sur une porte qui bloquer son passage, mais cette porte possédé une énigme pour l'ouvrir. En effet, sur cette porte, il était marqué sur une plaque en or cette énigme
"On peut me prendre, me perdre, m'occuper ou me tuer
le plus grand des rois ne saurait m'arrêter.
Qui suis-je ?"
C'est après une réflexion rapide de notre héros, qu'il répondit "le temps" et que la porte s'ouvrit. Il s'engouffra alors dans le tombeau de l'ancien magicien qui servait le cours dans des temps anciens et qu'il remarqua un petit être qui fit tomber quelque fiole qui trainait dans le tombeau. Le magicien apparut après cette rencontre et demanda que voulait notre héros. Il émit alors "quel était le mal qui avait rongé Valsinore ?" et le magicien lui répondit qui ignorait la source exacte du mal, mais qu'il allait lui accordé la compagnie de ce petit être pour lui venir en aide. Soudain après cette réponse, un cri de banshee se fit entendre au sein des catacombes, notre héros était repéré et les futurs événements serait peut-être plus compliqué dans le futur."

4/01/2022

- 7ème séance lecture de faite, pour une fois j'ai fait une exception car je n'avais qu'un qu'un seul audio-lecteur alors qu'en temps normal j'aurai annulée la séance (le minimum d'audio-lecteur pour que la lecture commence est de deux). Mais c'était la première séance de l'année et les séances d'avant ont dû être annulée à cause de divers problèmes technique. Je ne pouvait et ne voulait pas reporter une fois de plus la séance lecture.

- Ne pas avoir d'assistants fiche et jets de dés m'a manqué, c'est pourtant plutôt bien quand ils sont là, je me sens comme un chef d'orchestre qui indique à chacun ce qu'ils doivent faire. Mais pas cette fois, j'avais juste une assistante dés et je m'occupais de tout le reste.

Résumé par Lyanna :
"Alors que notre héros ètait dans les cryptes sous le puits, il ne lui restait que deux chemins à explorer et choisit alors d'aller à droite. Ce fut un long couloir humide qui s'enfonçait dans les entraille du château et se retrouvait de plus en plus encombré par des toiles d'araignée jusqu'à rencontrer une hydeuse araignée de la mort, au visage humain et à l'expression malveillante. L'araignée était puissante, le combat fut très difficile et le héros faillit mourir une fois de plus,  heureusement que Fizzgig était là pour redonner de l'endurance à notre héros. Une fois l'araignée de la mort vaincu, le héros continua son chemin et retourna malheureusement sur son point de départ. Constatant que cela n'avait srvit à rien, il prit le dernier chemin qui n'avait pas encore exploré. Celui-ci mena le héros devant une porte incrusté de signe et symbole d'argent. En s'approchant, un bouclier d'énergie repoussa violemment le héros au point qu'il lui est impossible d'effleurer la Porte des Esprits. Ne pouvant rien faire pour le moment, le héros partit simplement des cryptes, pour retourner dans la haute cour. Là, le héros prit la décision d'aller à la Tour Foudroyée et de monter jusqu'en haut. Ne trouvant rien d'intéressant, il allait pour descendre quand soudain il entendit son nom, puis il vit uneboule de lumière éthérée qui se forma au-dessus de lui. Celle-ci prit doucement la forme du père du héros et lui délivra un message renforçant la détermination du héros. Après cela, il redescendit de la Tour Foudroyée et de la haute cour se dirigea vers la salle des fêtes. Celle-ci était rempli de monde, les saltimbanques joueaient et dansaient, les table regorgeaient de nourritures et de boissons, mais personne parmi les convives ne festoyaient. D'un coup, les portes de la salle des fêtes s'ouvrirent, un homme en armure et tabard d'un chevalier croisé entra. Il se présenta en tant que Marrok de Eldermark, un ami du héros, le comte Unthank s'occupa aussitôt d'aller l'accueillir et lui annonça la mort du héros. Marrok fut triste et fou de rage, mais resta au moins pour se nourri, le voyage fut quand même long pour lui.
Que va-t-il se passer désormais ? Quel décision seraprise ? Se sera lors de la prochaine séance lecture."

-"Mon fils, [...] cela me peine de te voir dans le même état que moi. Car si mon temps est écoulé, il n'en est pas de même pour toi. Je suis venu te mettre en garde : ne fais pas confiance à ceux à qui on croit pouvoir faire confiance, méfie-toi de qui veut t'aider et défie-toi de la nuit, car le Seigneur des Ombres attend à la porte avec la mort dans son sillage. [...] Cherche l'épée sous le sol sanctifié et le bouclier derrière la porte." Le père du héros dans la Tour Foudroyée.

- Tabard : appelé aussi tabar, c'est une sorte de surcot (vêtement mixe porté par-dessus la cotte) que l'on revêtait au-dessus de l'armure. Il est fréquemment orné d'armoires.

- Résumé par Bandit-Chon :
"Dans la crypte, on est parti à droite et on s’est enfoncée dans un endroit plein de toiles. C’était assez flippant quand une araignée géante au visage horrible est apparue. En plus, les dés n’étaient pas du tout avec nous. Après un dur combat, on l’a battue pour finalement ne rien trouver de plus.
On est revenu sur nos pas et parti à droite. Là, une porte interdite aux esprits nous a bloqués et on a été obligé de partir.
On a décidé alors de partir pour la Tour foudroyée où on a rencontré l’esprit de notre père. Il nous a dit de nous méfier de ceux qui nous aidaient.
Une fois l’avertissement, on est redescendu vers la salle des fêtes où un magnifique spectacle se joue. On y voit le Compte Unthank et notre sœur. On a choisi de passer discrètement grâce à notre pouvoir pour espionner les gens de la salle et écouter les conversations. On est parti écouter ce que le compte disait…"

Impression de Bandit-Chon :
C’était bizarre de se retrouver seule pendant presque toute la séance lecture. On a eu difficile, mais on a pris le temps. Avec le «manque de personnel», les dés n’étaient pas avec moi et le combat contre l’araignée à duré, mais c’était vraiment amusant.
J’espère que notre héros fantomatique s’en sortira …

18/01/2022

- 8ème séance lecture, je fus en compagnie d'audio-lecteurs que je n'avis pas eu depuis longtemps, et il fut plaisant pour moi de les revoir en cette séance lecture.

- Résumé par Lyanna :
"Alors que le héros surveillait les festivité, se réjouissant au passage de la présence de son ami croisé; le comte Unthank s'excusa et laissa ses invité pour aller disparaître  dans un passage à demi caché par une des tentures qui décoraient le mur. Préférant rester dans la salle du festin, celui-ci finit par se montrer à son ami qui sortit aussitôt son arme. Ne pouvant le résonner, le héros choisit de se défendre; le combat fut difficile, et c'est avec une profonde tristesse que le héros réussi à tuer son ami et frère d'arme. Ce combat et cette victoire créa une grande panique dans la salle, tous les convives s'enfuirent et deux chevaliers de la terreur s'approchèrent pour combattre le héros spectral. Le combat fut plus rapide et le fantôme s'en sortit plutôt bien face aux deux chevaliers de la terreur qu'il réussit à tuer. Soudainement, le comte Unthank fit son entré dans la salle, le visage emplit de colère et de haine. Il avoua sa traîtrise, ayant envoyer des hommes tuer le héros lorsqu'il était encore bel et bien vivant, Puis le comte l'expédia par un sort dans le royaume des morts. De nouveau devant les portes de l'au-delà, nul lamentation pour l'aider, juste des cis de terreur pour avoir échoué une fois de plus. Une fois de trop. Car cette fois-ci, il n'y a pas de seconde chance. Le roi des Ombres n'est plus très loin, l'aventure pour le héros est terminé et jamais il ne pourra accomplir sa vengeance."

- Et oui, c'est la fin de ce livre, de cette histoire. Personnellement, je me suis bien amusé, surtout de laissé les audio-lecteurs prendre les décisions du héros était vraiment une bonne idée. Mais pour le prochain livre et donc pour la prochaine page de ce journal de lecture, je pense aller dans un style de lecture plus classique. Il faut bien que je diversifie mes lectures pour ceux qui viennent m'écouter.

- Sur ce, il est temps pour moi de m'envoler, à bientôt pour de nouvelle aventures au cœur des pages et de l'imaginaire.

Lyanna Ailes de Corbeau

Mise à jour : 26 janvier 2022 17:53 Auteur : Ailes de Corbeau


Il y a actuellement 0 commentaire.

Un commentaire pour la page