Foeddaimyn

Type de lieu : Univers Détruit Type de magie : Inconnu

Identification

Monde détruit suite à la guerre ayant opposé les Dragneïdes et l'Empire de l'Ouest.

Il abritait d'abord les Mysticis, des créatures à l'origines de toute les races habitant le monde de Foeddaimyn. Ils étaient assez puissant pour être considérés comme des Dieux au sein de leurs descendances.
Ces créatures avaient différentes formes, certaines étaient des dragons, des incarnations humanoïdes faites de végétaux, des loups de plusieurs dizaines de mètres, ou encore des formes étranges faitent de l'élément de pouvoir du Mystici.
Vor'ganath, un démon de glace jaloue de la puissance d'Undrinth, le défia pour prouver sa supériorité à lui et tous les autres Mysticis.
Un duel fut organisé dans un plan alternatif créé par l'ensemble des Mysticis, mais les précautions prises pour sécuriser le plan originel n'étaient pas suffisantes pour contenir la force cumulée des deux adversaires, et détruit le plan alternatif, réduisants les Mysticis à l'état d'incarnations sans forme physique, et causa la séparation du continent de Nogin en deux continents distincts : Élétya, continent des "semi légendaires", descendants directs des Mysticis; et Bawari, le continent de l'Ouest, habité par les humains, une race qui est apparue au fil des générations, dénuée de magie.

Bawari devint une puissance armée qui a unifié le continent pour former un seul et même pays, et qui s'est lancé à la conquête du continent d'Élétya. Les Mysticis étant relégués aux rangs de Légendes, beaucoup ont disparus, d'autres sont devenus des objets de cultes, mais l'un d'entre fut scellé dans une grotte dont la position exacte a été oublié depuis longtemps pour ne jamais être réveillé.

Les héros

Norl Volanaro

Les races

Dragneïde

Mise à jour : 24 avril 2020 18:32 Auteur : Daerond