Ziel Vergaarbak
Physique du personnage
La caractéristique la plus notable de Ziel, du moins à Netharian, est la couleur de ses cheveux. En effet, celle-ci dépend de la proximité avec d'autres plans, et par extension de la capacité à être un réceptacle, ou plus tard un clairvoyant. Les cheveux de Ziel sont d'un noir de jais. Ses yeux sont violets, chose plus ordinaire dans son univers, mis à part l'éclat qui s'en dégage lorsqu'il utilise son lien avec Xeyal !
Du reste, il s'habille de manière à passer inaperçu, et est plus petit que la moyenne.
Personnalité du personnage
Ziel est un garçon très naïf, et souvent effacé. Même s'il a parfois peur du contact avec les gens, il croit très facilement ce qu'on lui dit et se méfie peu. Du fait de son manque de sociabilité, dû à une timidité modérée, il lui arrive fréquemment de s'enfermer dans ses pensées, avec de la musique électro dans un casque. Cependant, si on lui demande, il partage facilement ses goûts musicaux ! De son groupe, il est le plus sensible, ainsi que celui qui est le plus nostalgique de Netharian, où se trouve l'orphelinat où il a grandi. Cet endroit lui manque beaucoup, surtout lorsqu'il reprend conscience qu'il ne pourra certainement jamais y retourner. Il est possible que son manque de confiance en lui et son mal du pays le conduisent à se murer dans son logement, en silence, pour pleurer un moment. Après cela, il se sent mieux pour un temps.
En règle générale, Ziel est serviable. En revanche, lorsqu'il se sent mal, il ignore tout ce qu'on peut lui dire afin de filer se réfugier dans un endroit désert. L'idée de tuer le laisse indifférent, mais faire souffrir quelqu'un le rend malade.
Notes : il est mauvais perdant. Il aime l'ananas. Il déteste les fruits de mer.
Histoire du personnage
Né dans une famille nuahim ordinaire, Ziel ne vécut que quelques années auprès des siens, bercé par l'amour de ses parents. En effet, alors qu'il avait à peine trois ans, ses proches furent massacrés, et lui-même enlevé par les assaillants. À ses huit ans, il fut accueilli dans un orphelinat, n'ayant strictement aucun souvenir de ce qu'il s'était passé durant ce laps de temps. Il y passa la fin de son enfance, et une adolescence tout à fait normale, sans problème de santé notoire, et sans se soucier de sa mémoire lacunaire. Il ignorait ce qu'il était arrivé à sa famille, dont il n'avait que peu d'images en tête, mais était heureux, entouré des autres enfants de l'orphelinat, et des gérants qui étaient aussi attentionnés avec tous les résidents que pourraient l'être des parents envers leurs enfants.
Arrivé à la majorité, Ziel quitta l'orphelinat pour vivre dans une colocation, et débuter des études de lettres, alors qu'il travaillait en tant que facteur pour subvenir à ses besoins. Bien naturellement, il retournait régulièrement à l'orphelinat, afin de dire bonjour aux gérants, et afin de voir ceux qui étaient devenus ses frères et sœurs.
En parallèle de ses études, Ziel se laissa entrainer à travers de multiples expéditions par Aydin, une amie d'enfance. Ses parents avaient toujours été proche de l'orphelinat où Ziel avait grandi, alors ils se connaissaient depuis longtemps. Malgré leurs caractères opposés, ils s'entendaient bien, et avaient chacun une certaine influence sur l'autre. Enfin, surtout Aydin …
Lors d'une des nombreuses expéditions de la jeune fille, Ziel fit la connaissance de Nashi, un homme plus froid qu'elle – chose peu difficile, certes – et surtout bien plus grand. Pour autant, il était sympathique, et Ziel appréciait sa compagnie, qu'il trouvait reposante, au vu de la comparaison avec son amie. Cette dernière parlait sans cesse des différents plans et des communications qui pouvaient se faire entre eux. Comme ce domaine, bien qu'intéressant et étrangement attractif, mettait le jeune homme mal à l'aise, il préférait discuter avec Nashi lors des expéditions en trio, puisque ce dernier semblait presque n'être pas concerné.
Un jour, lors d'une marche en montagne à la recherche d'un « fantôme », bien évidemment sous la direction d'Aydin, le trio découvrit un chalet. Celui-ci, contrairement à ce qu'imaginaient les deux garçons, était effectivement habité par une entité, vivant sur un autre plan. Nashi ne perçut rien, Aydin la vit clairement, et Ziel sentit sa présence, comme cela lui arrivait régulièrement. Peu après, alors que la jeune fille avait fait usage de ses dons de clairvoyance pour rendre Xeyal, petite habitante du chalet, visible pour tous, la demeure fut prise d'assaut. Une diversion de Nashi permit à ses camarades de prendre un peu d'avance, mais Ziel fut contraint de passer un pacte avec Xeyal, de se lier à elle pour véritablement s'en sortir. Usant de ses nouveaux pouvoirs avec quelques difficultés, il parvint néanmoins à perdre les soldats qui les poursuivaient à travers la montagne, fuyant ainsi avec Aydin.
Le trio, s'étant retrouvé après quelques temps, entreprit sans relâche d'échapper à ceux qui voulaient mettre la main sur Xeyal. … ou peut-être sur Ziel ? Quoi qu'il en soit, ils ne comptaient pas se laisser faire. Lorsque le CID leur proposa de quitter leur univers, malgré leur amour pour ce dernier, ils acceptèrent. Il se rendirent alors au quartier Esner, spécialisé dans l'exploration, qui était devenu leur domaine de prédilection. … Sauf Nashi qui était bien plus axé sur le combat, mais qui refusait de laisser ses compagnons.
Informations complémentaires
Ziel est un agent du quartier Esner.
Compétences :
Ultime réceptacle : Ziel, bien que lié à Xeyal, garde ses facultés de réceptacle, et est de ce fait extrêmement sensible aux entités habitant d'autres plans. Il gagne un bonus de 10 lorsqu'il s'agit de percevoir, physiquement ou magiquement, des éléments surnaturels.
Prémices du lien : Ziel peut faire appel au pouvoir de Xeyal, dont la totalité des capacités est à ce jour inconnue. Contrairement aux êtres de son plan, elle n'est pas affiliée à un élément particulier et peut faire appel à tous, mais de manière différente. De ce fait, Ziel ne peut pas faire jaillir ces éléments, mais les utilise pour se renforcer. L'air renforce sa vitesse, la terre améliore sa résistance, le feu augmente sa force et ses dégâts, et l'eau le rend plus souple. Il sait faire appel à deux éléments à la fois, mais le bonus est réduit de moitié. Bien sûr, il parle à Xeyal et la voit sans mal, pouvant même entrer physiquement en contact avec elle, comme pour tout lien entre les plans.
Inaltérable : Ziel ne peut pas être contrôlé mentalement ou physiquement, puisque Xeyal empêche cela.
Anomalie : Ziel est régulièrement sujet à des malaises. Pris de vertiges, il perd conscience après quelques secondes. À ce jour, aucune cause n'a été identifiée, malgré plusieurs séjours à l'hôpital. Il se réveille fatigué, après quelques minutes, sans autre handicap qu'une légère douleur au niveau du cœur. Il peut tenter de résister à la perte de conscience, de façon à la retarder, mais cela lui est de plus en plus difficile au fil du temps.