Varkaris
Physique du personnage
Varkaris ne prend pas la peine de cacher son appartenance à la race peiriant, bien qu'il vive en Deyrnas, pays humain. Il a des cheveux blancs, comme de nombreux peiriants, dont les pointes tirent sur le même mauve que ses yeux. Il a tendance à allonger lui-même ses vêtements, à cause de sa trop grande taille. Il met un fouillis improbable dans les nombreuses poches de sa veste noire dont il remonte souvent les manches au-dessus des coudes, mais parvient toujours à trouver ce qu'il y cherche, à tel point que cela impressionne son entourage. En-dessous de cette veste, il porte un haut uni à manches courtes, souvent blanc, puis un pantalon bardé de poches, ample pour faciliter ses mouvements et ses facultés de combat. Enfin, des bottes aussi fonctionnelles pour la marche que pour le combat sont à ses pieds.
Ayant renforcé son corps par de nombreux implants, il possède une force phénoménale et une batterie d'armes impressionnante. Bien qu'il ne semble pas armé de prime abord, il peut dégainer en un temps record.
Personnalité du personnage
Souriant et facile à vivre, Varkaris privilégie la discussion au combat. Il est souvent très honnête, bien qu'il aime se moquer de certains, de temps à autres. En revanche, lorsque se battre devient nécessaire, il a tendance à avancer sans se soucier des conséquences, et à se rendre totalement imprévisible. Il s'agit de la seule technique viable qu'il a trouvée pour braver ses ennemis et atteindre ses objectifs. Le peiriant souhaite protéger les Liés de leur triste sort, en leur offrant un abri et une aide dont ils ne peuvent qu'avoir besoin.
Histoire du personnage
Varkaris est un peiriant qui permet à certains de ses congénères de fuir leur pays devenu trop dangereux pour eux à cause du pouvoir en place. Il leur permet de rejoindre le continent où vivent les humains et les hybrides, à Deyrnas, où ils peuvent vivre ou essayer de rejoindre un autre pays. Il a eu plusieurs altercations avec le gouvernement de son pays, particulièrement Hoang, prince de l'empire, même s'ils ne s'étaient jamais fait face directement. Jamais ils n'avaient réussi à lui mettre la main dessus. Varkaris, lors de l'un de ses derniers voyages vers sa contrée natale, a libéré Ingenium, un enfant mi-peiriant mi-humain, utilisé comme usine pour fabriquer des armes, à cause de son pouvoir. Il l'a ramené à Deyrnas, où il a pu lui expliquer comment vivre normalement.
N'étant pas au courant de la venue d'Hoang dans ce pays, lorsque Vargas, célèbre geôlier de Deyrnas, a commencé à le rechercher, Varkaris ne pensait pas faire face à des technologies de chez lui. De plus, Hoang n'était jamais venu de lui-même pour aider ses hommes de main, le passeur n'a pas pu gagner face à leur alliance. Après avoir obtenu toutes les informations qu'il voulait, Hoang le laisse aux mains de Vargas, où il n'est alors plus qu'un jouet, sans force puisque ses implants lui ont été retirés.
Il est délivré grâce à la demande de Freya, Voyageuse Liée à l'Abysse, par l'intermédiaire de Vadriel, Balance et ancien élève de Vargas. Il retrouve alors Ingenium et regagne son logement avec ce dernier, prêt à combattre une nouvelle fois les ambitions du prince peiriant.
Informations complémentaires
Son point faible peiriant se situe en bas du dos, sur le côté gauche.
Il en sait énormément sur l'Abysse, étant lié à un culte très ancien la concernant. Il peut ainsi porter secours aux liés ainsi que leur expliquer ce qu'ils sont, de quels pouvoirs ils disposent, et ce qu'ils peuvent faire pour atténuer la malédiction qui pèse sur eux.
Mise à jour : 6 juin 2021 16:33 Auteur : Aina Fumis