Ül (H0²1den)

Sexe : Autre Age : Inconnu Race : Homonculus Chimeria Humanoïde Occupation : Réfugié et Patient de l'aile psychiatrique de l'Hôpital des Confluents Dimensionnels du CID, Guide d'expédition en forêt vierge à l'occasion Lieu d'Origine : Univers 12001468

Physique du personnage

Humanoïde d'environ 1,70m. Stature gracile mais tonique. Silhouette agenre. Peau sombre satinée.

Oreilles pointues de 10cm de long; la gauche a la pointe coupée dans la prolongation d'une des cicatrices cisaillant la tempe.

Profondes cicatrices sur le haut du côté gauche de la tête, coupant son sourcil gauche et diminuant la population de cheveux sur une partie du crâne.

Cicatrices plus légères sur le bas-ventre, dans l'entrejambe, sur la poitrine, sur l'abdomen et sur le cou.

Cheveux longs, noirs, à l'exception de quelques mèches blanches iridescentes: en haut du front, au sommet de la nuque.

Grands yeux améthystes en amande où luisent parfois des symboles cabalistiques, éthyriques ou alchimiques.

Dents blanches tirant sur l'écarlate en fonction des situations, aux canines légèrement plus développées que la moyenne humaine.

Personnalité du personnage

Ül ne parle d'ül qu'avec "ül", on suppose qu'il s'agit là d'un pronom agenre. Ül, lorsqu'ül n'est pas en crise, est d'un tempérament jovial. Ül aime siffler (ce qu'ül fait fort bien, au point de pouvoir imiter le chant d'un grand panel d'oiseaux et divers animaux) et jouer de la flûte. Cela lü calme et est plus que vivement recommandé par son médecin traitant, qui conseille également de lü laisser sortir régulièrement en forêt sauvage puisque cela a un effet positif visible sur son état mental. Ül a beau avoir vécu une grande partie de sa vie dans la solitude, ül apprécie la compagnie même si ül met souvent les gens mal à l'aise par manque d'inhibition. Manque d'inhibition mis en question lorsque l'on remarque qu'ül parle très rarement d'ül-même. Il lui arrive de se montrer nerveux et lâche des mots en une langue inconnue, aussi agréable à l'oreille qu'elle peut être douloureuse à entendre, parfois gutturale (mais cela peut être une annonce d'un crise imminente).

En crise, Ül exprime une vive phobie du contact physique se traduisant par une asociabilité très souvent violente. Il est arrivé qu'ül fasse un usage instinctif et non réglementé d'une magie non répertoriée à l'encontre du personnel de l'hôpital. Cela n'est pas encore arrivé, à notre connaissance, durant ses quelques sorties en tant que guide d'exploration en forêt vierge. Bien qu'une fois il en ait été le seul rescapé, sans que l'on puisse vraiment savoir ce qu'il s'est passé au juste. Depuis lors ses crises sont plus régulières et ül ne peut sortir sans escorte dûment formée et très légèrement armée "au cas où".

Liste des projets en relation

Mise à jour : 27 février 2020 11:22 Auteur : Asil Norahc