Sunko Moonbrave
Histoire du personnage
Héritier légitime de la famille Moonbrave qui était célèbre dans l'univers 203 pour son commerce florissant et sa présence sur tout le littoral, Sunko avait été élevé selon la tradition familiale, pour devenir le futur dirigeant de l'entreprise bâtie par ses ancêtres. Retenant à grand peine les us et coutumes de la noblesse, il s'efforçait de contenter ses parents, afin d'assurer leur digne succession. Cependant, contrairement à ses jeunes sœurs, il ne possédait aucun talent particulier, qu'il soit magique ou concernant la gestion d'un commerce. La pression qui en résultait ne plaisait que très peu au jeune garçon, à qui l'on rappelait sans cesse son rôle d'héritier. En effet, c'était à lui d'assumer la direction de la compagnie Moonbrave, ses sœurs ayant eu le malheur de naître filles.
Le jour de ses dix-neuf ans, Sunko quitta la résidence de sa famille. N'ayant que peu réfléchi à cette décision auparavant, il lui fallut un certain temps d'adaptation avant de parvenir à se mêler à ceux que ses parents désignaient sous le nom de plèbe, ou bas peuple. Trouvant là une vie simple et agréable, loin des exigences dues à son sang, le jeune Moonbrave s'installa dans une ville portuaire, appréciant la proximité de l'océan.
Toutefois, il comprit rapidement que sa fugue n'avait pas fait beaucoup d'heureux. Se retrouvant sans héritier à qui léguer leur commerce, ses parents avaient aussitôt entrepris de le ramener chez lui. Il n'était pas question pour eux qu'il puisse renoncer à son rang et aux responsabilités qui lui incombaient. À leur plus grand désarroi, Sunko refusa, même après avoir été ramené de force. Il ne voulait plus de ces traditions inutiles, de ce mépris omniprésent, de ces insupportables vanités.
Les parents Moonbrave se rendirent à l'évidence : le contact de la plèbe avait corrompu leur fils. Ils se devaient de le purifier. Fort heureusement, pour une famille aussi influente, faire emprisonner ceux qui avaient été proches de Sunko durant sa fuite ne fut pas un problème. Néanmoins, ils ne surent qu'ils n'étaient pas au bout de leurs peines que lorsque celui-ci, las de leurs manigances, anonça qu'il ne cesserait jamais de leur mettre des bâtons dans les roues. Malgré ses paroles, sa famille ne le prit pas au sérieux, et se contenta de le menacer : s'il venait à les fuir, tous ceux avec qui il entrerait en contact seraient emprisonnés, au même titre que ceux dont le sort était déjà scellé.
Loin d'être réceptif à de telles promesses, Sunko s'échappa de nouveau, fort de résolutions bien plus concrètes. Il savait que les Moonbrave avaient entamé la création de navires aériens, qu'ils estimaient porteurs pour leur commerce qui se développerait ainsi davantage. C'est pourquoi, fort de son éloquence et de ses informations, il intégra un équipage pirate, auquel sa connaissance apporta au fil du temps une place de choix sur le navire volant qu'ils construisirent par la suite. Jamais les Moonbrave n'avaient imaginé être attaqués sur leur propre domaine, jamais ils n'avaient prévu une telle éventualité, jamais ils n'avaient eu l'idée de conférer des défenses à leurs navires, qui ne faisaient pas le poids face aux actes de piraterie aérienne.
Sunko, à bord de cet aéronef, apprit à se battre, à manier certaines magies basiques, à renforcer son corps. Fort de son entrainement, après plusieurs années, il entreprit de libérer les prisonniers, enfermés à tort, à cause de sa famille. Ces derniers eurent le choix, ils pouvaient rejoindre l'équipage comme reprendre leur vie là où ils l'avaient laissée.
De nombreuses années passèrent, l'équipage s'agrandit, nécessitant la construction de nouveaux bateaux. Sunko, à ses vingt-neuf ans, reçut le commandement de l'un des navires pirates. Arborant fièrement le nom des Moonbrave, il se faisait un malin plaisir de piller les marchands qui passaient à sa portée, particulièrement ceux de la compagnie de sa famille. Les nouveaux modèles avaient beau être mieux équipés, cela suffisait rarement à stopper les pirates, qui faisaient preuve d'une meilleure organisation, d'une meilleure stratégie, d'une meilleure adaptation aux conditions extérieures, en plus d'être bien trop imprévisible au goût des stratèges engagés par les Moonbrave, dépassés par les événements.
C'est ainsi que le Fléau des Airs naquit, acceptant à son bord qui faisait preuve d'un dévouement suffisant. Sunko devint alors l'un des commandants les plus réputés de cette alliance pirate. Nul n'ignorait l'existence de ce combattant maniant sa lance d'argent à la perfection, ornée des armoiries Moonbrave. Certains se plaisaient même à raconter ses discrètes escapades sur la terre ferme. L'ancien noble, vêtu d'une tenue tout à fait ordinaire, bien qu'élégante, appréciait passer du temps en compagnie d'honnêtes gens en ville. Ses manières de gentleman ressortaient souvent, de façon à courtiser quelque jeune femme passant par là, fort de l'éloquence qu'on lui avait inculquée durant sa jeunesse.
Cet équipage pirate, loin de ne servir que de fauteurs de troubles, permettait la liaison de l'univers 203 avec le CID. En effet, les grands de ce monde n'étaient que peu favorables à la communication avec cet organisme, du fait des règles que l'existence du multivers imposait, ainsi qu'à cause de cette technologie qu'ils ne connaissaient pas. Ne serait-ce que pour les contrarier, le Fléau des Airs accepta volontiers cet échange. Leur réseau d'informations leur permit de transmettre chaque danger hors de leur portée au CID.
Sunko Moonbrave fut désigné comme représentant pour établir des liens avec le CID. Ainsi, si cet organisme décidait de faire appel au Fléau des Airs, quelle qu'en soit la raison, il serait le premier à être envoyé, ne rechignant pas à découvrir de nouveaux horizons.